Aller au contenu


Photo

LOU Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1300 réponses à ce sujet

#286 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 13 juin 2018 - 10:59

Les jeux sont ouverts.



#287 alex1563

alex1563

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 487 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint Etienne
  • Mon club:

Posté 13 juin 2018 - 15:10

On le voyait arriver mais cette saison on y est : le mercato dans le rugby. Je suis sûrement vieux jeu mais c'est pas mon rugby tout ça (pas que ça d ailleurs)...
  • Bougnat et Breton et jm12 aiment ceci

#288 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 155 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 18:32

le lou vient de faire un gros coup en signant bamba jusqu'en 2023 ! ll sera prêté à brive pour la saison à venir avant de rejoindre lyon en 2019



#289 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 18:41

Tous ces rachats de contrats, à droite à gauche, ça me sidère.


  • rugbyasm77 aime ceci

#290 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 18:44

https://www.leprogre...-au-lou-en-2019



#291 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 155 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 18:44

Tous ces rachats de contrats, à droite à gauche, ça me sidère.

j'aime surtout le "bon on vous le prend et comme on est des gars en or, on vous le laisse la saison prochaine histoire que vous en profitiez un peu quand même (et s’aguerrisse en pro d2 afin d'être prêt pour le top 14) "



#292 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 18:50

j'aime surtout le "bon on vous le prend et comme on est des gars en or, on vous le laisse la saison prochaine histoire que vous en profitiez un peu quand même (et s’aguerrisse en pro d2 afin d'être prêt pour le top 14) "

 

Exactement.

 

Quant à la position du joueur lui-même vis-à-vis de Brive, je n'ai même pas envie de développer tellement je n'adhère pas à ces "valeurs".



#293 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 155 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 18:52

 

Exactement.

 

Quant à la position du joueur lui-même vis-à-vis de Brive, je n'ai même pas envie de développer tellement je n'adhère pas à ces "valeurs".

C'est clair qu'il a intérêt à s'y filer la saison prochaine pour aider brive à remonter 



#294 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 19:03

Oui, malheureusement, ses déclarations comme quoi il ne voyait pas de raison de partir de Brive, c'est finalement une question d'un zéro avant ou après une virgule.

 

Du moins, à première vue.

 

Ca me gave, je pensais vraiment être tranquille au niveau des jeunots, mais là aussi, ça sent le rance et le moisi.



#295 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 155 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 19:10

Oui, malheureusement, ses déclarations comme quoi il ne voyait pas de raison de partir de Brive, c'est finalement une question d'un zéro avant ou après une virgule.

 

Du moins, à première vue.

 

Ca me gave, je pensais vraiment être tranquille au niveau des jeunots, mais là aussi, ça sent le rance et le moisi.

En y réfléchissant 5 min je me dis qu'il surfe sur la vague aussi et il n'a pas vraiment tort ! imaginons , il fini son contrat avec brive (jusqu'en 2020 je crois), mais pendant ce temps, il se fait les croisées avec une saison médiocre par la suite. Il se retrouverais soit en d2 soit serait racheté par un club moyen de top14 tout en ayant perdu 2 ans pour l'EDF ! alors que là, il va avoir 1 an où il devra se défoncer (au moins pour brive) puis intégrera le top 14 au moment où il y aura une place à se faire avec les absents de la CDM . 



#296 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 19:26

En y réfléchissant 5 min je me dis qu'il surfe sur la vague aussi et il n'a pas vraiment tort ! imaginons , il fini son contrat avec brive (jusqu'en 2020 je crois), mais pendant ce temps, il se fait les croisées avec une saison médiocre par la suite. Il se retrouverais soit en d2 soit serait racheté par un club moyen de top14 tout en ayant perdu 2 ans pour l'EDF ! alors que là, il va avoir 1 an où il devra se défoncer (au moins pour brive) puis intégrera le top 14 au moment où il y aura une place à se faire avec les absents de la CDM . 

 

Je ne partage pas du tout cette opinion.

 

Déjà, le LOU aurait racheté 3 ans de contrat, c'est énorme (mais certainement pas trop cher puisque c'est un jeunot).

 

Brive avait tendu la main à ce joueur et lui a permis de s'imposer, dans ses interviews il déclarait être bien à Brive, que la ProD2 allait lui permettre de s'aguerrir, que son club de coeur serait le SF, etc. etc., des belles paroles qui s'envolent bien vite dès lors qu'il y a plus d'argent ailleurs. Je passe sur le contrat lui-même qui est pour moi un engagement entre 2 parties sur une durée déterminée. Ce n'est pas une mentalité qui me plaît, quand bien même le sportif en lui-même est très bon.

 

Donc on a des clubs qui se "racinguisent" avec des billets qui volent de partout, mais on a aussi des joueurs -des jeunes !- qui adoptent également cette mentalité. Qu'on ne s'étonne pas si dans 5 ou 10 ans, ils ne touchent plus terre.

 

Quant à se faire les croisés, le TOP14 n'est pas une assurance sans risque. ;)



#297 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 155 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 19:28

 

Je ne partage pas du tout cette opinion.

 

Déjà selon Le Progrès qui a dévoilé l'info, le LOU aurait racheté 3 ans de contrat, c'est énorme (mais certainement pas trop cher puisque c'est un jeunot).

 

Brive avait tendu la main à ce joueur et lui a permis de s'imposer, dans ses interviews il déclarait être bien à Brive, que la ProD2 allait lui permettre de s'aguerrir, que son club de coeur serait le SF, etc. etc., des belles paroles qui s'envolent bien vite dès lors qu'il y a plus d'argent ailleurs. Je passe sur le contrat lui-même qui est pour moi un engagement entre 2 parties sur une durée déterminée. Ce n'est pas une mentalité qui me plaît, quand bien même le sportif en lui-même est très bon.

 

Donc on a des clubs qui se "racinguisent" avec des billets qui volent de partout, mais on a aussi des joueurs -des jeunes !- qui adoptent également cette mentalité. Qu'on ne s'étonne pas si dans 8 ou 10 ans, ils ne touchent plus terre.

 

Quant à se faire les croisés, le TOP14 n'est pas une assurance sans risque. ;)

oui ... tu n'as pas vraiment tort  ^^



#298 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 19:53

Tous ces rachats de contrats, à droite à gauche, ça me sidère.

Le siège de la ligue peut être déménagé à la fistiniere. La souplesse du salary cap défie les champions du genre. Bravo à Goze !

#299 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 484 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 20:00

le lou vient de faire un gros coup en signant bamba jusqu'en 2023 ! ll sera prêté à brive pour la saison à venir avant de rejoindre lyon en 2019

Et beeeh, je prends connaissance de cette info, le LOU a les dents longues, et le salary cap, c'est quoi au fait ????? Une vaste fumisterie selon moi... ^_^



#300 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 20:07

C'est dommage pour Brive qui perd encore un jeune de grand talent, il faut impérativement protéger les clubs formateurs avant qu'ils ne se décident à recruter des joueurs d'expérience étrangers. Heureusement que les 3 années de rachat permettront de rentabiliser l'investissement effectué auprès de Demba. Je suis évidemment content pour le LOU, c'est important de miser sur de jeunes talents français. On commence à avoir de bons jeunes chez nous (Couilloud, Cretin, Lambey, Bamba, Barassi, Seguret) et ça fait plaisir :)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users