Aller au contenu


Photo

LOU Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1301 réponses à ce sujet

#436 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 029 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 01 mars 2019 - 15:23

 

 

Quand y a moyen de balancer un peu sur l ASM Steph est jamais bien loin B)


Oui moi, je comptais remonter Mandelieu en top 14 et il me pique tous mes futurs joueurs fait chier  B)

 

Vu le nombre d'EHPAD qu'il y a dans la région, tu devrais pouvoir recruter sans problème :rolleyes:


  • RCV06 aime ceci

#437 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 871 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 02 mars 2019 - 12:40

 
Vu le nombre d'EHPAD qu'il y a dans la région, tu devrais pouvoir recruter sans problème :rolleyes:


RCV sera capitaine à n'en pas douter.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#438 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 051 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 03 mars 2019 - 20:46

Pour le moment, le LOU peut se permettre de miser de gros salaires sur certains joueurs tel que Naka, Chaume qu'ils ont su débaucher ailleurs, car m'est avis que leur marge sur le SC est encore large...cependant, lorsque d'ici une ou deux saisons, il faudra renouveler à la hausse les Couilloud, Lambey, Bamba and co, ça ne sera pas la même, et les contrat béton sur 5 ans de certains vont coûter cher...


  • cetotomatos aime ceci

#439 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 mars 2019 - 21:36

Pour Lambey c'est déjà d'actualité. Couilloud aussi dans une moindre mesure.


  • cetotomatos aime ceci

#440 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 18:00

Ça s'agite côté prolongations.

 

Le LOU tente de conserver Couilloud et Lambey. Ce dernier demanderait un salaire « vertigineux ».

 

Réaction de Lambey :

 

« J’ai lu la déclaration du présidentIl joue son rôle. Je ne l’ai pas du tout mal pris. Si je dois prolonger cette année, je le ferai, sinon j’attendrai l’an prochain puisqu’il me reste une année de contrat. Je n’ai pas vraiment de pression à ce niveau-là. »


  • cetotomatos aime ceci

#441 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 19:08

Pour le moment, le LOU peut se permettre de miser de gros salaires sur certains joueurs tel que Naka, Chaume qu'ils ont su débaucher ailleurs, car m'est avis que leur marge sur le SC est encore large...cependant, lorsque d'ici une ou deux saisons, il faudra renouveler à la hausse les Couilloud, Lambey, Bamba and co, ça ne sera pas la même, et les contrat béton sur 5 ans de certains vont coûter cher...

A moins de choisir le Racing Salary Cap...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#442 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 19:43

Ouais, sauf que sortir les salaires entendus ça et là pour nos joueurs partis au LOU et craquer le porte-monnaie pour aller chercher un droitier international ce n'est pas tout à fait la même chose. Autant l'offre faite à Slimani peut à mon avis s'entendre compte tenu de la spécificité du poste et de la rareté du profil idoine pour l'occuper, autant les salaires sortis par le LOU pour aller recruter certains de nos gars me paraissent (s'ils sont confirmés mais visiblement, ils ont donné des idées à d'autres, donc…) excessifs voire déraisonnables voire même déstabilisateurs pour le marché. Alors oui, les présidents défendent leur club (et quoi de plus normal) mais en l'espèce, je trouve que la posture très agressive du LOU (qu'il a toute liberté de choisir, ne nous méprenons pas sur mes propos) ces dernières années rend la sortie du président un poil moins légitime quand même que ce qu'avait pu dire 2Kro en son temps.

Je ne connais pas moi non plus ces montants.

Mais il ne me parait pas déraisonnable de casser sa tirelire pour Naka, au même titre que l'ASM pour Slimani.



#443 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 316 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 08 mars 2019 - 22:18

Je ne connais pas moi non plus ces montants.

Mais il ne me parait pas déraisonnable de casser sa tirelire pour Naka, au même titre que l'ASM pour Slimani.

La grille tarifaire n'est pas tout à fait la même pour les ailiers et les piliers droits....



#444 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 22:46

Effectivement. DvlZwhoXQAAdhYa.jpg


  • exilé-sud-ouest, Bad Zé et thibaud.geiser aiment ceci

#445 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 316 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 09 mars 2019 - 08:56

Effectivement. DvlZwhoXQAAdhYa.jpg

Merci beaucoup pour l'illustration car je pensais justement à ce tableau en écrivant mon message précédent mais j'ai eu la flemme de faire la recherche! :P

Petite aparté j'avais été très surpris par la place des talonneurs aussi basse dans le classement, alors qu'ils font partie de la fameuse colonne vertébrale "2-8-9-10-15" et importants pour les lancements de jeu à partie des phases statiques : mêlée et touche.

2ème points, l'argent n'explique pas toujours tout mais la position tarifaire des 15 dans notre championnat en comparaison des british et celtes explique peut-être en partie la difficulté à voir exploser au niveau inter des joueurs français.



#446 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 mars 2019 - 10:19

Lambey devrait prolonger pour 3 saisons au LOU. L'annonce devrait être faite à l'issue du match du LOU ce week-end.

#447 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2019 - 10:36

C'est bien ça ! pour le SC et le rééquilibrage...



#448 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 995 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 22 mars 2019 - 10:40

À propos du LOU, Mignoni les a certainement brassé sévère après la fessée Toulousaine.
Avec l'arrivée des guerriers échevelés samedi aprem, ça ne devrait pas être triste...

#449 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 mars 2019 - 10:49

Oui, je pense que le RCT va prendre cher.

 

Entre la fessée au ST, le retour des internationaux et le fait que ce soit à domicile contre une équipe dont le coaching est au niveau de celui du XV de France, ça prépare à un match épique.



#450 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2019 - 11:02

Merci beaucoup pour l'illustration car je pensais justement à ce tableau en écrivant mon message précédent mais j'ai eu la flemme de faire la recherche! :P

Petite aparté j'avais été très surpris par la place des talonneurs aussi basse dans le classement, alors qu'ils font partie de la fameuse colonne vertébrale "2-8-9-10-15" et importants pour les lancements de jeu à partie des phases statiques : mêlée et touche.

2ème points, l'argent n'explique pas toujours tout mais la position tarifaire des 15 dans notre championnat en comparaison des british et celtes explique peut-être en partie la difficulté à voir exploser au niveau inter des joueurs français.

Et réciproquement:

Le nombre de joueurs formés à chaque poste et de niveau international, explique la rémunération.

Loi de l'offre et de la demande, dans laquelle intervient le recrutement de joueurs étrangers, souvent au prix fort.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users