Aller au contenu


Photo

LOU Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1300 réponses à ce sujet

#466 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 14:17

 

surpris car j'aime beaucoup ce joueur ...mais bon règlement Jiff à priori...

 

Non le LOU n'a plus que 8 non Jiff pour l'an prochain

 

A moins qu'une armée de All-Black arrive, ils se sont déplumés pour recruter Français (enfin des Jiff : Tuisova, Fernandez, Talon géorgiens de Aix, retour de prêt du 8 Tongien de massy, + Bamba, Devisme, Chiocci, Geraci, Laporte) 



#467 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 14:18

donc bizarre quand même...tant ce joueur me semble précieux...



#468 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 14:44

donc bizarre quand même...tant ce joueur me semble précieux...

 

Oui bizarre, surtout au vu de ses derniers matchs. Il semble indispensable et sur toutes les feuilles de matchs et pas en bout de parcours 

 

Je pense qu'il va arriver du lourd, car pour l'instant l'effectif ne compte que 28 pros (mais aussi bcp d'espoirs avec un grand potentiel : Couilloud, Barassi, Bamba, Cretin, Laporte, Geraci, Kaabeche pilier polyvalent)



#469 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 14:50

 

tout à fait d'accord bien meilleur dans le jeu que DUPONT

Bien meilleur car plus complet pour le moment. Mais il n'est pas dit qu'à termes Dupont soit devant si il s'améliore dans la gestion et la conduite du jeu, surtout avec l'expérience acquise cette saison.



#470 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 971 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 14:50

 

Oui bizarre, surtout au vu de ses derniers matchs. Il semble indispensable et sur toutes les feuilles de matchs et pas en bout de parcours 

 

Je pense qu'il va arriver du lourd, car pour l'instant l'effectif ne compte que 28 pros (mais aussi bcp d'espoirs avec un grand potentiel : Couilloud, Barassi, Bamba, Cretin, Laporte, Geraci, Kaabeche pilier polyvalent)

Yato ?  :lol:



#471 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 14:54

Yato ?  :lol:

 

Sous contrat



#472 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 15:55

Yato ?  :lol:

Plutôt Bastareaud ou Atonio.

Mais pas dispo non plus.

#473 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 16:36

ouais le LOU est tout à fait capable d'aller à la pèche au Yato... Fearns est en bout de piste et a du mal à revenir... et doit je pense être en fin de contrat l'an prochain... bref... mefia te

 

Nakaitaci est proche de Yato...  faut juste espérer que tous les jeunes champions du monde leur a bien coûté une blinde...



#474 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 18:44

Le remplacement de Fearns par un 8 puissant pourrait effectivement se muer en nécessité. 

 

Le LOU dispose d'une troisième ligne très complète avec d'excellents gratteurs (Gill, Sobela) et sauteurs (Cretin, Puricelli). Le seul point faible de ces joueurs réside justement dans la capacité à perforer la défense adverse lors des séquences lentes ou mi-lentes. L'absence de Fearns se fait justement sentir dans ce secteur et les solutions intermédiaires comme Goujon ou Fourie ne suffisent pas lors des matchs clés.

 

Le recrutement d'un joueur comme Marco Tauleigne pourrait faire l'affaire. Je ne pense pas que club investira lourdement sur Yato. Compte tenu de son âge, il n'aspirera pas forcément à relever un nouveau challenge comme l'a fait Noa et coûtera très cher au LOU qui devra également penser à remplacer Wisniewski à l'ouverture (les rumeurs parlant d'un intérêt pour Foley ou Pollard). 



#475 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 19:05

Foley serait la meilleure pioche possible et une énorme coup. Pollard sans ses soucis physiques des dernières années et un peu de constance c'est très fort aussi.



#476 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 20:53

Bien meilleur car plus complet pour le moment. Mais il n'est pas dit qu'à termes Dupont soit devant si il s'améliore dans la gestion et la conduite du jeu, surtout avec l'expérience acquise cette saison.



#477 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 20:53

Arnold out jusqu'à la fin de saison. Grosse perte

#478 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 06 mai 2019 - 20:57

Avec Serin, Dupont et lui on tient indéniablement une triplette de haut vol. C'est bien de nuancer les propos sur dupont.. C'est pénible de le descendre en permanence sous prétexte qu'il serait sur côté, il faut être objectif. De plus ses axes de progression jimagine quele staf de Toulouse les a identifiés bien avant nous.
  • Lima aime ceci

#479 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 07:24

Avec Serin, Dupont et lui on tient indéniablement une triplette de haut vol. C'est bien de nuancer les propos sur dupont.. C'est pénible de le descendre en permanence sous prétexte qu'il serait sur côté, il faut être objectif. De plus ses axes de progression jimagine quele staf de Toulouse les a identifiés bien avant nous.

Comme pour Serin avant lui ou pour Bastareaud  dans un autre style, certains ici font payer à Dupont une surmédiatisation pour laquelle il n'y est pour rien et qu'il n'a surement pas demandé, ou encore la gestion du cas Parra. C'est vraiment regrettable.



#480 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 07:39

J'ai pas l'impression que ce soit le joueur ou l'homme qui est remis en cause sur ce forum... car chacun reconnait ses qualités...

mais c'est plus cet emballement médiatique nauséabond,  si connu pour un jeune joueur qui doit bousculer le rugby mondial pour être mis au rebut en moins de deux saisons...

 

Mais effectivement c'est pas en 9 qu'il y aura un problème... après tout est question de continuité, d'état de forme... 

 

Mis à part sur quelques postes clés (ouverture et n°8 surtout), j'ai pas l'impression que le XV de France manque de joueurs de qualité... après un fois que j'ai dit ça... t'as tout le reste derrière à mettre en place... le staff, le style de jeu, le choix des hommes, la continuité et la confiance en ces hommes, la performance, l'état de forme, un championnat domestique plus pertinent et qualitatif, l'arbitrage etc...


  • Vynce aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users