Aller au contenu


Photo

LOU Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1300 réponses à ce sujet

#481 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 08:13

J'ai pas l'impression que ce soit le joueur ou l'homme qui est remis en cause sur ce forum... car chacun reconnait ses qualités...

mais c'est plus cet emballement médiatique nauséabond,  si connu pour un jeune joueur qui doit bousculer le rugby mondial pour être mis au rebut en moins de deux saisons...

 

Mais effectivement c'est pas en 9 qu'il y aura un problème... après tout est question de continuité, d'état de forme... 

 

Mis à part sur quelques postes clés (ouverture et n°8 surtout), j'ai pas l'impression que le XV de France manque de joueurs de qualité... après un fois que j'ai dit ça... t'as tout le reste derrière à mettre en place... le staff, le style de jeu, le choix des hommes, la continuité et la confiance en ces hommes, la performance, l'état de forme, un championnat domestique plus pertinent et qualitatif, l'arbitrage etc...

Le joueur Dupont a plus été critiqué, et de manière assez cinglante parfois, que le traitement médiatique nauséabond qu'il a du lui même subir. Et ca je trouve ça vraiment dommage. Cela a été pire encore après l'éviction de Parra car à ce moment là le moindre écart (propre à son âge et son inexpérience) sur le terrain de Dupont était vivement souligné avec des comparatifs souvent douteux. Bien sur que Dupont a encore beaucoup de défauts, mais ca a parfois tourné à la moquerie et au mauvais esprit.

Je dis juste que quand la critique aurait du être portée uniquement sur les médias, consultants, le staff qui ont monté toute cette situation en épingle, c'est le joueur qui en a finalement fais les frais alors qu'il en était la victime !

 

Pour le reste de ton poste je te rejoins !



#482 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 971 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 08:14

J'ai pas l'impression que ce soit le joueur ou l'homme qui est remis en cause sur ce forum... car chacun reconnait ses qualités...

mais c'est plus cet emballement médiatique nauséabond,  si connu pour un jeune joueur qui doit bousculer le rugby mondial pour être mis au rebut en moins de deux saisons...

 

Mais effectivement c'est pas en 9 qu'il y aura un problème... après tout est question de continuité, d'état de forme... 

 

Mis à part sur quelques postes clés (ouverture et n°8 surtout), j'ai pas l'impression que le XV de France manque de joueurs de qualité... après un fois que j'ai dit ça... t'as tout le reste derrière à mettre en place... le staff, le style de jeu, le choix des hommes, la continuité et la confiance en ces hommes, la performance, l'état de forme, un championnat domestique plus pertinent et qualitatif, l'arbitrage etc...

100% d'accord. Pour le n°8 je suis pas inquiet, on a juste focalisé sur Picamoles depuis des années sans donner sa chance à des alternatives (Tauleigne, Joseph, Aldritt ont l'air pas mal, d'autres doivent exister). Pour le n°10, on touche en effet plus à la vision française du rugby, de l'homme en forme, et à l'absence de stratégie générale sur un cycle de 4 ans. Rien n'empêcherait de choisir Jalibert et Carbonel (ou n'importe qui d'autre en qui on croit), et de les garder durablement, quels que soient les résultats de l'équipe et leurs performances. 


  • Lima aime ceci

#483 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 08:23

100% d'accord. Pour le n°8 je suis pas inquiet, on a juste focalisé sur Picamoles depuis des années sans donner sa chance à des alternatives (Tauleigne, Joseph, Aldritt ont l'air pas mal, d'autres doivent exister). Pour le n°10, on touche en effet plus à la vision française du rugby, de l'homme en forme, et à l'absence de stratégie générale sur un cycle de 4 ans. Rien n'empêcherait de choisir Jalibert et Carbonel (ou n'importe qui d'autre en qui on croit), et de les garder durablement, quels que soient les résultats de l'équipe et leurs performances. 

En 8, si Ollivon continue d'enchainer je pense qu'il a le profil idoine. Ceux que tu cites sont aussi sur les rangs, en tout cas comme toi je les considère comme de vraies alternatives !

Je peux pas être plus d'accord avec toi concernant la gestion du poste d'ouvreur. Il faut installer un mec, durablement, qu'il fasse de bons matchs ou non. Carbonel est bon à chaque sortie, Jalibert a encore besoin de temps, mais avec ces deux la on pourrait avoir la doublette pour 2023.


  • Codoràvie aime ceci

#484 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 08:25

  Rien n'empêcherait de choisir Jalibert et Carbonel (ou n'importe qui d'autre en qui on croit), et de les garder durablement, quels que soient les résultats de l'équipe et leurs performances. 

 

 

qui te dit qu'ils ont le niveau, les capacités pour être maintenu coûte que coûte a ce poste même avec des performances moyennes voir médiocres?

 

le problème, il est là, ils n'ont rien prouvé a ce niveau...

qu'ils commencent par jouer des gros matchs de coupe d'europe, des phases finales puis finale Hcup, et ensuite, si ils sont réguliers, on pourra parler de leur laisser le temps de s'installer et prendre les clefs en edf.

la, c'est le probleme a l'envers, on laisserai s'installer un mec dont on ne sait pas si il peut atteindre le niveau supérieur

 

le souci vient du trou de génération gigantesque qu'on a créer (par des recrutements massif d'étrangers) depuis des années a tout les postes clefs du rugby

on en est reduit a donner les clefs a des mecs de 18 ans


  • cocotte 63 aime ceci

#485 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 07 mai 2019 - 08:37

 

 

qui te dit qu'ils ont le niveau, les capacités pour être maintenu coûte que coûte a ce poste même avec des performances moyennes voir médiocres?

 

le problème, il est là, ils n'ont rien prouvé a ce niveau...

qu'ils commencent par jouer des gros matchs de coupe d'europe, des phases finales puis finale Hcup, et ensuite, si ils sont réguliers, on pourra parler de leur laisser le temps de s'installer et prendre les clefs en edf.

la, c'est le probleme a l'envers, on laisserai s'installer un mec dont on ne sait pas si il peut atteindre le niveau supérieur

 

le souci vient du trou de génération gigantesque qu'on a créer (par des recrutements massif d'étrangers) depuis des années a tout les postes clefs du rugby

on en est reduit a donner les clefs a des mecs de 18 ans

Carbonel montre quand même à chaque sortie de réelle qualité, 20 ans 15 matchs de Top14 déjà cette année. Je trouve qu'il a une maturité étonnante pour son âge et son poste, il serait intéressant de l'inclure en équipe de France (pas comme titulaire direct) dans l'optique de 2023 dès la fin de la coupe du Monde 2019.

Jalibert avait montré de bonnes choses déjà l'année dernière, à voir comment il revient de sa longue blessure. Et puis il reste l'option Ntamack en 10/12 sachant que pour moi il est aujourd'hui plus intéressant au centre qu'à l'ouverture ou il évolue pas ou peu avec le ST.

Lopez/Carbonel plus Ntamack (le fameux 5/8ème) cela me semble crédible et cohérent.


  • jm12 et Lima aiment ceci

#486 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 08:45

voila, ce sont de très bon jeunes joueurs de top 14 pour l'instant

pourront ils devenir de très bon joueurs au plus haut niveau international, l'avenir le dira

mais va falloir prouver au niveau intermédiaire (coupe d'europe) avant installation en edf



#487 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 09:43

Et puis il faut faire en sorte de donner un peu de confiance aux mecs sélectionnés... car quand tu vois comment se déroule un tournoi par exemple... les mecs ils arrivent frais et sortie après sortie, ils se liquéfient, soit parce qu'ils ont été dégagé, soit parce qu'ils sont critiqués et se sentent sur un siège éjectable, soit parce qu'ils prennent la pression plein fer...

 

Une fois encore, quand tu vois comment Dupont fini le tournoi, t'as de la peine pour lui... et ça c'est la faute du staff qui a crucifié Parra après l'Angleterre... le truc c'est pas de dire que Parra a été bon face aux anglais, ce serait quand même difficile, mais c'est de continuer avec Parra/Lopez pour mieux accompagner les jeunots... quand tu en arrives à sacrifier Parra et ce qu'il représente 15 jours après l'avoir annoncé comme ton taulier... le petit jeunot de 20 ans à côté, quand on lui donne les clefs dans une équipe qui tourne pas, il te prend la pression plein badin, ils  sont pas cons les mecs... bref, il ne peut pas y arriver, en trois matchs il prend 30 ans...

 

ce fut pareil pour Bezy et Serin avant lui...


  • gigi aime ceci

#488 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 18:10

voila, ce sont de très bon jeunes joueurs de top 14 pour l'instant
pourront ils devenir de très bon joueurs au plus haut niveau international, l'avenir le dira
mais va falloir prouver au niveau intermédiaire (coupe d'europe) avant installation en edf


Si Farrell est brillant c'est justement parce qu'il a 27 ans et 70 sélections. À l'origine, il n'était rien de plus que carbonel ou un autre actuellement :un jeune à fort potentiel. Ce n'est pas contre ton message en particulier que je m'agace mais à un moment donné il faut faire des paris. Le gars a 0 sélection donc forcément Carbonel n'est pas un top mondial à l'heure actuelle. Je suis satisfait que l'on sente au moins un semblant de volonté de la part de la ffr de remettre l'église au centre du village, l'équipe de France est une priorité point à la ligne, ça sert à rien de d'enterrer dans le sarcasme, tous les ingrédients sont là :une génération dorée, des équipements satisfaisants, une culture certaine de ce sport.. Le plus dur sera de relancer la machine, le reste suivra. Bref je me suis éloigné du sujet mais j'ajoute qu'il faut arrêter de pointer du doigt des futilités comme le profil de basta ou le ridicule dupont qui se croit trop fort. Si le rugby français faisait preuve de la même hargne on en serait pas là.
Et aussi, je pense qu'il y a un juste milieu à trouver entre le "je t'envoie en EDF à 18ans et 4 matchs avec les espoirs" et le "on attend que le mec a 32 ans pour ne pas le griller".Une carrière ça passe vite, surtout si on prend en compte les blessures. Quand un mec est prêt et talentueux, on l'envoit point barre.

#489 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 971 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 07 mai 2019 - 19:54

Si Farrell est brillant c'est justement parce qu'il a 27 ans et 70 sélections. À l'origine, il n'était rien de plus que carbonel ou un autre actuellement :un jeune à fort potentiel. Ce n'est pas contre ton message en particulier que je m'agace mais à un moment donné il faut faire des paris. Le gars a 0 sélection donc forcément Carbonel n'est pas un top mondial à l'heure actuelle. Je suis satisfait que l'on sente au moins un semblant de volonté de la part de la ffr de remettre l'église au centre du village, l'équipe de France est une priorité point à la ligne, ça sert à rien de d'enterrer dans le sarcasme, tous les ingrédients sont là :une génération dorée, des équipements satisfaisants, une culture certaine de ce sport.. Le plus dur sera de relancer la machine, le reste suivra. Bref je me suis éloigné du sujet mais j'ajoute qu'il faut arrêter de pointer du doigt des futilités comme le profil de basta ou le ridicule dupont qui se croit trop fort. Si le rugby français faisait preuve de la même hargne on en serait pas là.
Et aussi, je pense qu'il y a un juste milieu à trouver entre le "je t'envoie en EDF à 18ans et 4 matchs avec les espoirs" et le "on attend que le mec a 32 ans pour ne pas le griller".Une carrière ça passe vite, surtout si on prend en compte les blessures. Quand un mec est prêt et talentueux, on l'envoit point barre.

Complètement d'accord. Moi je n'attends pas de Galthié ses qualités techniques et tactiques d'entraîneur que le monde nous envie (🤔 je me demande toujours sur la base de quoi...), mais une stabilité et une stratégie sur 4 ans qui apportent cette confiance nécessaire à l'épanouissement des talents.

#490 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 17 mai 2019 - 15:10

Virgile Lacombe va remplacer Servat au ST. Il était pourtant pressenti pour faire la même chose au LOU.



#491 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 15:02

D'après l'Equipe se serait fait pour Tuisova à Lyon, de même que pour Nakosi à Castres.



#492 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 30 mai 2019 - 13:33

Bel article sur Félix Lambey dans RR. J'adore ce joueur
  • Lourugby et Codoràvie aiment ceci

#493 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 17:34

Qu'il s'agisse de Nakaitaci, de Chaume ou de Ric, il vaudrait mieux pour Lyon qu'ils aillent faire leurs courses ailleurs. J'ai été choquée par le niveau de Chaume en barrage et demi; il s'est fait bouger de partout. Ric était déjà sur une mauvaise pente quand il est parti, mais les deux autres sont devenus totalement transparents au LOU. Et dire que NN disait qu'il ne progressait plus à Clermont...


  • Le Marseillais aime ceci

#494 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 19:17

Bah je suis assez partagé, d'une part on retrouve leur polique de récup (à la manière du C.O ou de la section par exemple) mais d'autre part ils intègrent aussi des jeunes petit à petit, leur recrutement est vraiment pertinent

#495 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 19:21

Côté tactique c'était pas top non plus.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)