Aller au contenu


Photo

LOU Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1300 réponses à ce sujet

#526 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2019 - 19:34

Bon bah je viens d'apprendre que mon voisin le plus proche a pour petit fils Jeremie Mourouard, à moi les places gratuites ! 😁
  • Lourugby aime ceci

#527 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2019 - 08:57

donc Basta au LOU, à mi-chemin de Toulon ou de Paris en TGV, comment joindre l'utile à l'agréable..... :P



#528 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2019 - 19:27

Seulement 1000 places vendues (pour le moment) pour le match opposant le LOU au FCG à Bourguoin.

#529 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 août 2019 - 05:58

un ailier japonais au L.O.U.

 

https://www.sport24....-cover-20190731



#530 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 01 août 2019 - 07:02

Avant il y avait eu un arrière à Toulon :P


  • gregouarrrr aime ceci

#531 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 août 2019 - 07:18

Avant il y avait eu un arrière à Toulon :P

l'ASMCA lui aussi, ayant été un précurseur, il y a plusieurs saisons. :P Ohata  Daisuke........... :bush:



#532 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 août 2019 - 07:40

l'ASMCA lui aussi, ayant été un précurseur, il y a plusieurs saisons. :P Ohata  Daisuke........... :bush:

2 matches (les 2 fois titulaire) avec 143 minutes de jeu et... 4 essais (contre le RCF en coupe de la ligue 2003) !   ^_^



#533 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 01 août 2019 - 14:59

Je devais être en prison, je ne m'en souviens pas :ermm:



#534 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 673 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 01 août 2019 - 15:45

Je devais être en prison, je ne m'en souviens pas :ermm:

 

Voir point 48  :D

 

 

Les 50 signes qui montrent que tu es un vrai supporter de l'ASM Clermont

 
  1. Tu penses que cette année, c'est la bonne
  2. Tu trouves que le jaune, c'est très sexy, quoi qu'en dise Cristina Cordula
  3. Tu penses que le Michelin, c'est le plus beau stade du monde
  4. Tu as une personne de ton entourage qui continue de dire Montferrand
  5. Tu sais que l'important, c'est de participer
  6. Et il vaut mieux éviter de te pousser à bout avec la malédiction des finales
  7. Tu prends facilement la mouche sur les réseaux sociaux
  8. Tu rêves de boire des coups avec Jamie Cudmore...
  9. ... et quand tu félicites un ami, c'est à coup de "C'est bien Bro, continue comme ça Bro" !
  10. Tu sais qui sont Marius JoubertJason White et Mirko Lozupone
  11. La fin du monde en 2012 et la prophétie des Maya, t'en avais pas grand chose à faire : le plus beau jour de ta vie était déjà passé avec le sacre du 29 mai 2010
  12. Ce soir-là, tu as dit que Napolioni Nalaga était meilleur que Jonah Lomu. Et tu étais au premier degré
  13. D'ailleurs, il y a des grandes chances pour que tu te sois fait tatouer cette date, juste à côté d'un portrait d'Aurélien Rougerie
  14. Tu rigoles quand tu entends le fameux "Jeu de main, jeu de toulousain", rendu obsolète depuis bien longtemps en Auvergne
  15. Xavier Sadourny, Gerald Merceron, Alex King... Tu sais que pour briller au poste de n°10, il ne faut pas avoir beaucoup de cheveux
  16. D'ailleurs, en toute objectivité, tu répètes à qui tu veux l'entendre qu'Alex King avait deux Jonny Wilkinson dans chaque orteil
  17. Toujours pour le poste d'ouvreur, tu te rappelles l'époque où on t'a vendu Tasesa Lavea comme un grandisse
  18. Et pendant six mois, tu ne savais pas s'il fallait direBrock James ou James Brock, mais tu as fini par l'adorer, lui pardonnant son non-match face au Leinster en coupe d'Europe, dont tu te souviens comme si c'était hier
  19. D'ailleurs, il te manque, Brock James...
  20. Place de Jaude > les Champs-Elysées
  21. Et d'ailleurs, tu milites pour qu'une statue d'Aurélien Rougerie remplace celle de Vercingétorix
  22. Si on te dit Super Mario, tu ne penses pas aux jeux vidéos
  23. Tu ne comprends pas pourquoi Morgan Parra n'est pas installé en équipe de France
  24. Mais tu es bien content de l'avoir en club
  25. Et tu penses que Franck Azéma aurait fait un meilleur sélectionneur que Fabien Galthié
  26. Tu es abonné à La Montagne
  27. Pour toi, il n'y a qu'un seul Elvis, et ce n'est pas le roi du Rock'n'roll
  28. Non, Davit Zirakashvili n'a jamais fait en-avant face à Toulon
  29. Oui, Damien Chouly avance au contact
  30. Si Clermont soulève la Challenge Cup cette saison, tu sais qu'il s'agira en fait du 3ème sacre européen après ceux de 1999 et 2007
  31. Tu as des amis qui supportent Aurillac et tu les chambres quand ils viennent au Michelin vêtus de jaune et bleu
  32. Tu es convaincu que sans ses blessures, Jimmy Marlu aurait fait une meilleure carrière
  33. Quand Kevin Gourdon a explosé au plus haut niveau, tu as rappelé "qu'il était de chez nous"
  34. Tu te vantes d'avoir des joueurs qui viennent du centre de formation. Enfin, surtout des Fidjiens et des mecs qui viennent de Brive
  35. Tu sais qui on surnomme "le Chinois" et "le Belge"
  36. Tu n'assumes toujours pas vraiment le maillot "camouflage" de la saison 2015-2016 (et tu as raison)
  37. Tu aimes mettre des branlées à Brive... Enfin, pas cette année, ils sont en Pro D2 !
  38. Le bouclier arverne est ton album d'Astérix préféré
  39. Tu sais comment épeler Ludovic Radosavljevic... et tu sais même le prononcer !
  40. En 1911, la révolution chinoise débute et on assiste au lancement du Titanic... mais surtout à la création de ton club préféré
  41. Tu sais que le meilleur joueur de l'histoire du rugby italien, ce n'est pas Sergio Parisse, mais Gonzalo Canale
  42. Si Julien Bardy avait joué au foot, il aurait eu autant de ballons d'or que Cristiano Ronaldo
  43. Quand tu vois la coupe de cheveux de Camille Gérondeau, ça te rappelle cet essai cruel de Radike Samo en finale du Top 14 2007
  44. Drew Mitchell est drôle, mais à l'époque, il t'a fait beaucoup souffrir
  45. Même si c'est pas très rugby, tu as fait comprendre à Delon Armitage que tu ne l'aimais pas, armé d'un langage fleuri
  46. Le meilleur moyen pour que la France gagne à l'Eurovision, c'est d'envoyer Wazoo faire le concours !
  47. Tu manges des pains Jacquet au petit déjeuner
  48. Bien avant Ayumu Goromaru, tu as cru que Daisuke Ohata allait percer en France
  49. Tu es contre les sectes, mais tu n'as rien contre faire de Vern Cotter ton gourou
  50. Enfin, tu as une place dans ton coeur pour les Juillet, Lhermet, Marsh, Romeu, Magne, Audebert, Mignoni, Saint-André ou encore Merle, grands serviteurs du club

  • bazooka, Silhouette et jm12 aiment ceci

#535 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 août 2019 - 21:34

 

 

Voir point 48  :D

 

 

Les 50 signes qui montrent que tu es un vrai supporter de l'ASM Clermont

 
  1. Tu penses que cette année, c'est la bonne
  2. Tu trouves que le jaune, c'est très sexy, quoi qu'en dise Cristina Cordula
  3. Tu penses que le Michelin, c'est le plus beau stade du monde
  4. Tu as une personne de ton entourage qui continue de dire Montferrand
  5. Tu sais que l'important, c'est de participer
  6. Et il vaut mieux éviter de te pousser à bout avec la malédiction des finales
  7. Tu prends facilement la mouche sur les réseaux sociaux
  8. Tu rêves de boire des coups avec Jamie Cudmore...
  9. ... et quand tu félicites un ami, c'est à coup de "C'est bien Bro, continue comme ça Bro" !
  10. Tu sais qui sont Marius JoubertJason White et Mirko Lozupone
  11. La fin du monde en 2012 et la prophétie des Maya, t'en avais pas grand chose à faire : le plus beau jour de ta vie était déjà passé avec le sacre du 29 mai 2010
  12. Ce soir-là, tu as dit que Napolioni Nalaga était meilleur que Jonah Lomu. Et tu étais au premier degré
  13. D'ailleurs, il y a des grandes chances pour que tu te sois fait tatouer cette date, juste à côté d'un portrait d'Aurélien Rougerie
  14. Tu rigoles quand tu entends le fameux "Jeu de main, jeu de toulousain", rendu obsolète depuis bien longtemps en Auvergne
  15. Xavier Sadourny, Gerald Merceron, Alex King... Tu sais que pour briller au poste de n°10, il ne faut pas avoir beaucoup de cheveux
  16. D'ailleurs, en toute objectivité, tu répètes à qui tu veux l'entendre qu'Alex King avait deux Jonny Wilkinson dans chaque orteil
  17. Toujours pour le poste d'ouvreur, tu te rappelles l'époque où on t'a vendu Tasesa Lavea comme un grandisse
  18. Et pendant six mois, tu ne savais pas s'il fallait direBrock James ou James Brock, mais tu as fini par l'adorer, lui pardonnant son non-match face au Leinster en coupe d'Europe, dont tu te souviens comme si c'était hier
  19. D'ailleurs, il te manque, Brock James...
  20. Place de Jaude > les Champs-Elysées
  21. Et d'ailleurs, tu milites pour qu'une statue d'Aurélien Rougerie remplace celle de Vercingétorix
  22. Si on te dit Super Mario, tu ne penses pas aux jeux vidéos
  23. Tu ne comprends pas pourquoi Morgan Parra n'est pas installé en équipe de France
  24. Mais tu es bien content de l'avoir en club
  25. Et tu penses que Franck Azéma aurait fait un meilleur sélectionneur que Fabien Galthié
  26. Tu es abonné à La Montagne
  27. Pour toi, il n'y a qu'un seul Elvis, et ce n'est pas le roi du Rock'n'roll
  28. Non, Davit Zirakashvili n'a jamais fait en-avant face à Toulon
  29. Oui, Damien Chouly avance au contact
  30. Si Clermont soulève la Challenge Cup cette saison, tu sais qu'il s'agira en fait du 3ème sacre européen après ceux de 1999 et 2007
  31. Tu as des amis qui supportent Aurillac et tu les chambres quand ils viennent au Michelin vêtus de jaune et bleu
  32. Tu es convaincu que sans ses blessures, Jimmy Marlu aurait fait une meilleure carrière
  33. Quand Kevin Gourdon a explosé au plus haut niveau, tu as rappelé "qu'il était de chez nous"
  34. Tu te vantes d'avoir des joueurs qui viennent du centre de formation. Enfin, surtout des Fidjiens et des mecs qui viennent de Brive
  35. Tu sais qui on surnomme "le Chinois" et "le Belge"
  36. Tu n'assumes toujours pas vraiment le maillot "camouflage" de la saison 2015-2016 (et tu as raison)
  37. Tu aimes mettre des branlées à Brive... Enfin, pas cette année, ils sont en Pro D2 !
  38. Le bouclier arverne est ton album d'Astérix préféré
  39. Tu sais comment épeler Ludovic Radosavljevic... et tu sais même le prononcer !
  40. En 1911, la révolution chinoise débute et on assiste au lancement du Titanic... mais surtout à la création de ton club préféré
  41. Tu sais que le meilleur joueur de l'histoire du rugby italien, ce n'est pas Sergio Parisse, mais Gonzalo Canale
  42. Si Julien Bardy avait joué au foot, il aurait eu autant de ballons d'or que Cristiano Ronaldo
  43. Quand tu vois la coupe de cheveux de Camille Gérondeau, ça te rappelle cet essai cruel de Radike Samo en finale du Top 14 2007
  44. Drew Mitchell est drôle, mais à l'époque, il t'a fait beaucoup souffrir
  45. Même si c'est pas très rugby, tu as fait comprendre à Delon Armitage que tu ne l'aimais pas, armé d'un langage fleuri
  46. Le meilleur moyen pour que la France gagne à l'Eurovision, c'est d'envoyer Wazoo faire le concours !
  47. Tu manges des pains Jacquet au petit déjeuner
  48. Bien avant Ayumu Goromaru, tu as cru que Daisuke Ohata allait percer en France
  49. Tu es contre les sectes, mais tu n'as rien contre faire de Vern Cotter ton gourou
  50. Enfin, tu as une place dans ton coeur pour les Juillet, Lhermet, Marsh, Romeu, Magne, Audebert, Mignoni, Saint-André ou encore Merle, grands serviteurs du club

 

C'est vieux ça !



#536 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 août 2019 - 23:08

Xderf, j'hésite entre Canale et Troncon.



#537 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 673 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 02 août 2019 - 07:42

C'est vieux ça !

 

Oui 2 ans je crois

 

Xderf, j'hésite entre Canale et Troncon.

 

Troncon est pas resté assez longtemps chez nous pour être le meilleur joueur Italien de tous les temps

Donc OK pour Canale...  :D



#538 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2019 - 19:42

Lambey out 3 mois pour une 3e commotion au sein de la même année.

#539 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2019 - 23:15

Pour la cour des comptes, la Ville de Lyon a supporté les difficultés financières du LOU Rugby
Un rapport de la Cour régionale des comptes d'Auvergne Rhône Alpes met le doigt sur certains coups de pouce financiers de la Ville de Lyon (Rhône) au club du LOU Rugby.
Publié le 22 Nov 19 à 11:49
Selon un rapport de la cour régionale des comptes, la ville de Lyon aurait supporté pendant plusieurs années les difficultés financières du club.
Selon un rapport de la cour régionale des comptes, la Ville de Lyon aurait supporté pendant plusieurs années les difficultés financières du club. (©Wikipedia – Commons )

Bail trop long, retard dans le paiement des redevances et soutien lors des difficultés de trésorerie. La cour régionale des comptes (CRC) d’Auvergne Rhône Alpes a rendu public un rapport qui épingle la Ville de Lyon (Rhône) et le club du LOU Rugby pour des coups de pouce financiers à répétition.

Lire aussi : Bastareaud, joker pour Lambey, Ngatai sous-côté… les confidences de David Gérard (Lyon)
Bail trop long = 12 millions d’euros pour la Ville

Tout commence au printemps 2011, alors que le LOU Rugby s’apprête à monter en Top 14. À l’époque, le club évolue au stade de Vénissieux mais il est jugé inadapté pour accueillir les matchs de cette compétition. Le LOU Rugby a vocation à jouer au stade de Gerland, une fois que le nouveau stade de l’OL (le Groupama stadium) sera construit.

Pour autant, la Ville de Lyon et le club ratifient un bail de 18 ans ! Ainsi, en 2016/2017, lorsque le LOU déménage à Gerland, ce même bail doit être résilié sans avoir été totalement amorti.

La cour des comptes estime le préjudice à environ 12 millions d’euros pour la municipalité et note :

    La résiliation du bail s’est ainsi effectuée dans des conditions peu protectrices des intérêts de la Ville, qui a notamment indemnisé des investissements auxquels elle a consenti tardivement, et qui étaient donc peu amortis par le club au moment de la résiliation.

Avec cette manœuvre, la cour des comptes suspecte un financement caché en faveur du club : « la résiliation du BEA (ndlr : bail emphytéotique administratif) 13 ans avant son terme a conduit la Ville à supporter à la fois le financement des investissements à hauteur de 11,8 millions d’euros.

    Soit un montant versé au club bien supérieur aux plafonds prévus par le code du sport.

Et l’entretien d’infrastructures dont elle n’a pas l’utilité depuis le départ du LOU. »

Lire aussi : EN CHIFFRES. Le tramway T6 débarque aujourd’hui dans l’Est de Lyon
Retards dans les redevances

Mais un autre point aurait aidé la trésorerie du club selon la cour des comptes. En effet, le bail signé en 2011 prévoyait une redevance forfaitaire annuelle à la charge du LOU de 209 000 euros (hors taxe). Pourtant, le rapport souligne que :

    À la date de la résiliation du BEA, le 13 décembre 2016, sur un montant de plus d’un million d’euros dus à la Ville par le club pour son occupation du stade depuis 2011, le LOU n’avait payé que 457 000 euros environ.

Outre le non-paiement des redevances, la cour des comptes remarque que « les délais très importants avec lesquels le club s’est acquitté de ses redevances au cours de la période n’ont pas conduit la Ville à solliciter des intérêts moratoires, contrairement à ce que prévoit le CG3P. »

    La Ville a ainsi supporté, pendant plusieurs années, les difficultés de trésorerie du LOU Rugby.

Réponse de Gérard Collomb
Lors du conseil municipal du 18 novembre 2019, le maire de Lyon a souhaité réagir à ce rapport :
« Si on a pris un bail de 18 ans, c’est parce que c’est la durée minimale que l’on peut choisir pour un bail emphytéotique. Nous avons choisi ce type bail plutôt qu’une convention d’occupation précaire afin que les travaux nécessaires soient financés par le club et non la collectivité. »
D’autre part, le maire de Lyon souligne que si le bail contenait une clause notifiant le déménagement du LOU à Gerland, c’était pour ne pas faire du stade une friche une fois que l’OL l’aurait quitté. Pour Gérard Collomb, le bail de 18 ans aurait pu être toujours utile, si le projet du Groupama Stadium ne s’était pas réalisé. « En 2011, il n’y avait aucune garantie que ce projet aille au bout. »
Travaux réalisés « en famille »

Plus loin dans son rapport, la CRC s’interroge sur des travaux effectués dans le Matmut Stadium de Vénissieux. Selon la chambre, ils auraient été confiés à « des entreprises appartenant au même groupe ». Le club du LOU Rugby appartient à la société GL Events et notamment la filiale GL Events Sport.

En effet, la maîtrise d’oeuvre a été gérée par les sociétés EM2C, les travaux de voirie ont été confiés aux entreprises du groupe SERFIM tandis que les aménagements et la construction du stade sont revenus à certaines filiales de GL Events.

    Ces entreprises sont directement ou indirectement administratrices de la SASP LOU Rugby.

Pas de pénalité de retard pour le LOU 

L’aménagement des alentours du stade Gerland interpelle également la cour des comptes. L’opération nommée « les jardins du LOU » comportent la construction d’un ensemble de bureaux et d’immeubles détenus à 1% par le club.

Le bail stipule surtout que le club doit s’acquitter d’une redevance annuelle de 300 000 € HT auprès de la Ville qui doit également recevoir une somme égale à :

    2 % des loyers hors taxes perçus annuellement par le [LOU Rugby] pour toutes les nouvelles constructions édifiées sur l’immeuble.

Mais la CRC émet des doutes quant à la capacité du club à assurer ces redevances. Une crainte confirmée car à la date du 2 septembre 2019, le LOU n’avait toujours pas versé de paiement à la Ville au motif que les justificatifs – transmises tardivement – n’ont pas permis à la municipalité d’évaluer le montant des redevances pour 2017.

Sur ce point, la Ville s’est défendu indiquant que des « observations complémentaires » étaient nécessaires. Mais en attendant, aucune pénalité n’a été infligé au LOU à ce jour, « contrairement à ce qui est prévu au bail », conclut le rapport.

Contacté par Actu Lyon, le service presse du groupe GL Events n’a pas donné suite à nos sollicitations.

Lire aussi : Auvergne Rhône Alpes : impactés par la grève, les abonnés des TER seront indemnisés
Des efforts pour stabiliser le club ?

Dans sa synthèse, la cour régionale des comptes « invite la Ville à davantage de vigilance en matière de transparence et de garantie de ses intérêts financiers dans le cadre de ses relations contractuelles avec les clubs sportifs, et en particulier dans le cadre des baux conclus avec le LOU Rugby ».

Lors du conseil municipal, Gérard Collomb a tenu à rappeler que ces investissements étaient nécessaires afin de pérenniser le club au haut niveau. « Avant 2011, le LOU faisait le yoyo entre la Pro D2 et le Top 14. Maintenant, l’équipe arrive à rivaliser avec les meilleurs clubs. »

Apparemment, pour le maire, le jeu en valait la chandelle.


  • OliveR, cetotomatos et pims aiment ceci

#540 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2019 - 13:07

" Apparemment, pour le maire, le jeu en valait la chandelle."

Sur le match d'hier, il n'a pas tord.

Bon match du LOU. J'aime bien Ngatai, avec Wisniewski, ils se partagent de façon très complémentaire l'orientation du jeu.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users