Aller au contenu


Photo

LOU Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1300 réponses à ce sujet

#556 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2019 - 11:38

le Lou a les moyens et la réactivité necessaires pour compenser 

En outre Fearns n'est pas... pour moi ...pas une grosse perte tant ce joueur est individualiste dans le jeu 

Puricelli a presque l'âge de RCV...

Gill oui cela fera un vide , mais il sera remplacé

bref pas de coup d'arrêt 

Oui, ça ne me semble pas non plus un coup d'arrêt. Fearns et Gill, sans être des stars, doivent avoir un salaire non ridicule. Le LOU aura des contrats de jeunes Jiffs à prolonger et avec des hausses de salaire (Couilloud, Lambey, Cretin et d'autres). Ils vont arriver dans les zones sensibles du développement d'un club, qui est de jongler avec des jeunes Jiffs qui coûtent cher, des internationaux à payer et à compenser pendant les doublons, le SC, mais aussi garder des résultats et confirmer en Top 14 (pour la CE, c'est pour plus tard  :lol: ). 



#557 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 380 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2019 - 13:40

Cretin a ce profil de 3ème ligne sauteur/coureur!

Ça commençait mal... :P


  • Sushi aime ceci

#558 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2019 - 21:45

Le LOU vise Sexton pour remplacer Wisniewski (fin de carrière).

 

Ils ont rencontré les dirigeants du Leinster lors de la confrontation Européenne.

 

 

 

Clubs et joueur seraient d'accord à la condition que le sélectionneur Irlandais ne souhaite plus sa présence dans l'effectif.

 

 

Le LOU devra alors racheter la dernière année de contrat.



#559 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 472 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2019 - 22:08

Le LOU vise Sexton pour remplacer Wisniewski (fin de carrière).

 

Ils ont rencontré les dirigeants du Leinster lors de la confrontation Européenne.

 

 

 

Clubs et joueur seraient d'accord à la condition que le sélectionneur Irlandais ne souhaite plus sa présence dans l'effectif.

 

 

Le LOU devra alors racheter la dernière année de contrat.

Une belle retraite annoncée alors.

Du pognon, des commotions et l'avion à domicile. :D

Et Jacky qui dit rien ? :o



#560 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2019 - 23:55

Honnêtement je ne sais pas quoi en penser. 

 

Nous connaissons tous le talent de Sexton et sa capacité à peser sur le jeu de son équipe. Cependant, c'est typiquement le genre de joueur qui tire profit du calendrier celtique et de l'organisation des provinces. Il n'est pas difficile pour un numéro 10 d'un certain talent de diriger le jeu à la baguette lorsque le système est aussi bien pensé. Il ne possédera pas ces atouts en signant au LOU et je ne suis pas convaincu qu'il possède la vista et la créativité pour s'imposer dans un tout autre contexte. 

 

Son passage au Racing ne m'a pas fait bonne impression également. On a bien vu le côté pile de Sexton, à savoir son caractère de cochon et son manque de motivation, mais que trop rarement le côté face composé d'une gestion et d'une précision diabolique. En matière de rapport qualité/prix, Benjamin Dambielle avait fait mieux. 

 

J'espère au moins qu'on aura l'intelligence de rappeler Leo Berdeu qui montre de belles choses avec Agen et qui met à l'honneur la formation du club, qui bien qu'en réelle progression, est encore trop loin des références du domaine. 


  • darius63, bazooka, Silhouette et 5 autres aiment ceci

#561 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 380 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 06:55

Sexton c'est désormais pour moi du réchauffé qui accroche au fond de la gamelle. ^_^



#562 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 09:51

Sexton c'est désormais pour moi du réchauffé qui accroche au fond de la gamelle. ^_^

 

Oui mais je le sens pas loin du million annuel le réchauffé, ca refroidit vite  :lol:


  • Jesus Hans Hubert Vorme, bazooka, wallis et 1 autre aiment ceci

#563 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 10:02

Honnêtement je ne sais pas quoi en penser. 

 

Nous connaissons tous le talent de Sexton et sa capacité à peser sur le jeu de son équipe. Cependant, c'est typiquement le genre de joueur qui tire profit du calendrier celtique et de l'organisation des provinces. Il n'est pas difficile pour un numéro 10 d'un certain talent de diriger le jeu à la baguette lorsque le système est aussi bien pensé. Il ne possédera pas ces atouts en signant au LOU et je ne suis pas convaincu qu'il possède la vista et la créativité pour s'imposer dans un tout autre contexte. 

 

Son passage au Racing ne m'a pas fait bonne impression également. On a bien vu le côté pile de Sexton, à savoir son caractère de cochon et son manque de motivation, mais que trop rarement le côté face composé d'une gestion et d'une précision diabolique. En matière de rapport qualité/prix, Benjamin Dambielle avait fait mieux. 

 

J'espère au moins qu'on aura l'intelligence de rappeler Leo Berdeu qui montre de belles choses avec Agen et qui met à l'honneur la formation du club, qui bien qu'en réelle progression, est encore trop loin des références du domaine. 

 

Comme toi, vraiment pas convaincu. Jouer 15 matchs par an avec la machine du Leinster ou de l'Irlande devant, c'est pas le LOU qui peine à mettre en danger des clubs italiens ou écossais. 



#564 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 10:07

Une belle connerie à mon avis.

#565 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 10:47

Très étonnant
Il va vers ses 34 ans me semble-t-il

#566 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 10:50

Sexton c'est désormais pour moi du réchauffé qui accroche au fond de la gamelle. ^_^

la soupe aux vermicelles pour bazooka

la soupe au million pour Sexton

bon appétit



#567 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 12:23

Honnêtement je ne sais pas quoi en penser. 

 

Nous connaissons tous le talent de Sexton et sa capacité à peser sur le jeu de son équipe. Cependant, c'est typiquement le genre de joueur qui tire profit du calendrier celtique et de l'organisation des provinces. Il n'est pas difficile pour un numéro 10 d'un certain talent de diriger le jeu à la baguette lorsque le système est aussi bien pensé. Il ne possédera pas ces atouts en signant au LOU et je ne suis pas convaincu qu'il possède la vista et la créativité pour s'imposer dans un tout autre contexte. 

 

Son passage au Racing ne m'a pas fait bonne impression également. On a bien vu le côté pile de Sexton, à savoir son caractère de cochon et son manque de motivation, mais que trop rarement le côté face composé d'une gestion et d'une précision diabolique. En matière de rapport qualité/prix, Benjamin Dambielle avait fait mieux. 

 

J'espère au moins qu'on aura l'intelligence de rappeler Leo Berdeu qui montre de belles choses avec Agen et qui met à l'honneur la formation du club, qui bien qu'en réelle progression, est encore trop loin des références du domaine. 

 

 

Tu rêves pour Berdeu à mon avis.

 

Le schéma de l'effectif est simple : 

- un titulaire si possible poids lourd, a priori Sexton

- Pato Fernandez au relais, sous contrat jusqu'en 2022

- Doussain en polyvalent 9-10

 

 

Pour Sexton, forcément sur la base du passé, pas convaincu. Je suis d'accord sur les causes que tu as évoqué autour du calendrier et de l'organisation province-sélection et qui optimisent son rendement.

 

Cela dit, il a quand même été élu meilleur joueur du monde l'année dernière. On ne l'est pas juste pcq mis dans de bonnes conditions, c'est un super joueur. Et au LOU, par rapport au Racing, il aura 2 atouts majeurs :

1- l'expérience de l'échec du Racing : il en a forcément tiré des leçons

2- l'absence de sélection nationale : ça pour moi ça change absolument tout



#568 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 13:05

Le jeune 10, promis à un avenir flamboyant, est une fois de plus blessé.

A la tête !



#569 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 007 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 16:01

Pélissié prolonge : https://www.lequipe....en-2022/1090809



#570 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 16:48

Cela dit, il a quand même été élu meilleur joueur du monde l'année dernière. On ne l'est pas juste pcq mis dans de bonnes conditions, c'est un super joueur. Et au LOU, par rapport au Racing, il aura 2 atouts majeurs :

1- l'expérience de l'échec du Racing : il en a forcément tiré des leçons

2- l'absence de sélection nationale : ça pour moi ça change absolument tout

 

En contrepartie, il a clairement baissé au niveau physique et peine à enchaîner dans un championnat bien plus aménagé. Lorsque l'on connait la dureté du Top 14, il y a bien des raisons de ne pas être optimiste. Pour moi, il peut être intéressant de le recruter dans une optique de pari avec un moindre coût et une prolongation éventuelle dans le staff pour perfectionner le jeu au pied par exemple. Mais je ne vois pas Sexton débarquer sans un pont d'or, ce qui rend le pari particulièrement risqué et de ce fait, à mes yeux, d'une pertinence toute relative. 

 

 

 

 

Tu rêves pour Berdeu à mon avis.

 

Le schéma de l'effectif est simple : 

- un titulaire si possible poids lourd, a priori Sexton

- Pato Fernandez au relais, sous contrat jusqu'en 2022

- Doussain en polyvalent 9-10

 

Sur les dernières années, Fernandez présente un taux d'absentéisme moyen supérieur à la moitié d'une saison. Je ne suis pas certain que Sexton présente de meilleures garanties à ce niveau. En tenant compte de la sélection très probable de Couilloud, Doussain devrait se fixer au poste de demi de mêlée. Le recrutement d'Hidalgo-Clyne comme joker médical de Doussain va d'ailleurs en ce sens. 

 

Clairement, il me semble qu'un troisième 10 ne serait pas de trop. Surtout quand on voit le niveau de Fernandez qui, bien que talentueux, reste trop irrégulier. Berdeu pourrait jouer en alternance avec Sexton et apprendre à ses côtés en bonne harmonie. Ce qui permettrait de préparer l'avenir à court terme avec un jeune demi d'ouverture talentueux et déjà expérimenté. Fernandez compléterait le dispositif avec sa polyvalence 10/15. 






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users