Aller au contenu


Photo

[Wales - France] 3e journée Tournoi 6 Nations


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
540 réponses à ce sujet

#481 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 143 messages

Posté 22 février 2014 - 10:57

oui.

 

Je zappais même sur Monaco-Reims avec l'ambiance survoltée de Louis 2 . C'est dire.

Le seul moment agréable pour moi a été quand le public du Millénium a chanté "Land of my fathers" !

C'était tout simplement géant !!!    :hat:



#482 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 875 messages

Posté 22 février 2014 - 11:08

Le seul moment agréable pour moi a été quand le public du Millénium a chanté "Land of my fathers" !

C'était tout simplement géant !!!    :hat:

Exact, ça c'était super.


Par contre le truc qui m'exaspère et que je trouve "abaissant" pour les joueurs c'est les marques de peinture qu'ils ont sur eux à cause des pubs du terrain.  :cartonrouge:



#483 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 143 messages

Posté 22 février 2014 - 11:17

Exact, ça c'était super.


Par contre le truc qui m'exaspère et que je trouve "abaissant" pour les joueurs c'est les marques de peinture qu'ils ont sur eux à cause des pubs du terrain.  :cartonrouge:

P :censure: n, Mas avait la tronche toute bleue, on aurait dit un shtroupmf !  



#484 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 336 messages

Posté 22 février 2014 - 11:17

pour moi, les maux sont de 3 origines

 

- le staff

- les avants

- le top 14

 

Le top 14 : trop de joueurs étrangers nuisent à l'épanouissement des joueurs français

=> ma solution : trouver un moyen de limiter cet apport dans les clubs français

=> la solution qui sera prise : sélectionner des joueurs étrangers en EdF

Constat : dans le premier cas, on est incapable de défendre, promulguer une loi alors que dans le second on est capable de le faire

 

Le staff :

PSA est décevant dans sa communication. Soit. Ca pourrait être anecdotique mais ça résume assez bien ce qu'il met en place :

un jeu minimaliste. Un retour aux bases.

Certes il fallait le faire, mais il y a 3 ans. Pas maintenant.

Les grosses défaites, fallait les encaisser avant pour monter en puissance. Là, les défaites arrivent trop proches de la coupe du monde pour bâtir du solide.

Et les qualités individuelles des joueurs ne suffiront pas toujours à faire gagner des matchs sur le seul "personnenecroyaitennousons'estmisauboulot,onestpasaussimauvais etc "

Bref les matchs joués la trouille au ventre.

 

 

Les avants :

Taper sur la, les charnières, les 3/4, Basta est sans fondement.

Depuis Lievremont, toutes les charnières (et le jeu qui en découle derrière) sont tributaires des avants.

Nos avants sont moins bons, moins techniques que ceux des autres nations. Et depuis quelques temps, même la mélée s'y met.

Que de fautes dans les regroupements. Grosses fautes, fautes techniques. Pas de soutien. etc

Pour moi, le plus gros chantier. Trouver et faire jouer la quinzaine d'avants qui va bien et derrière ça ira tout seul.

 

 

 

Parce hier, franchement, les gallois c'était pas terrible quand même. 15 points sur pénalité hier en match international ...

 

Toujours plus de puissance et de technique ...

pour espèrer s'aligner sur un cahier des charges

internationnal des années 2015/2020

c'est à se demander s'il existe actuellement

des joueurs qui répondent à cette obligation sur notre sol ..



#485 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 22 février 2014 - 11:21

des avants il y en a en France : Lassalle , Méla Roumieu n'ont -ils pas leur place en EDF ?



#486 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 336 messages

Posté 22 février 2014 - 11:34

Je le redoutais avant le match ,

Fofana blessé ...on avait vraiment pas besoin de ça !

      XV de France  Fofana et Nyanga touchés  



#487 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages

Posté 22 février 2014 - 11:42

des avants il y en a en France : Lassalle , Méla Roumieu n'ont -ils pas leur place en EDF ?

Non.

Ce n'est parce qu'il y a eu débacle qu'il faut tomber dans le n'importe quoi pour autant.



#488 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 22 février 2014 - 11:48

pourtant PSA et son staff vont punir des joueurs, en rappeler d'autres qui réussiront surement leur match en Ecosse, équipe qui fait peur

au lieu de chercher à construire sur du long  terme (moyen terme vu l'époque)

qu'un type manque un match, ça arrive



#489 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 090 messages

Posté 22 février 2014 - 11:56

C'est juste logique...On gagne avec une chance insolente contre les anglais et on bat de faible italiens!

 

On est à notre niveau , quelques bons joueurs , des fulgurances mais c'est encore très moyen!

 

Doussain je n'ai jamais aimé!

 

Plisson et bonneval encore tendre...

 

Bref!

 

Décu pour debaty qui comme prévu a vécu une soirée difficile et on ne le verra sans doute plus en edf ...Je trouve ca malhonnete quand on sait que forestier est toujours la...



#490 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 messages

Posté 22 février 2014 - 12:13

Non.

Ce n'est parce qu'il y a eu débacle qu'il faut tomber dans le n'importe quoi pour autant.

Un attelage Samson-Mela c'es peut être moins technique, moins médiatique, mais je préférerai partir à la guerre avec et ils seraient bien capable de faire couiner Papé-Maestri.

Quant à roumieu, il est ce qu'il est mais certainement pas pire que "Charmant" qui une fois de plus sera passer à travers.



#491 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 février 2014 - 12:24

j'espère que le staff ne merdra pas en changeant trop de joueurs
l'équipe a besoin de stabilité et ça passera par prendre des roustes avant le beau temps

#492 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 22 février 2014 - 12:33

Non mais relisez les déclarations de PSA et LAgisquet (Bru a plus de retenu) après les deux premiers matchs gagnés dans la douleur.

 

De la condescendance, des boulards!

 

 

Lagisquet qiu a le jeu le plus pauvres du top avec le BO et qui a eu pour fait de gloire d'avoir inventé une défense en aile d'avion qui a fonctionné durant 2 ans.

PSA dont on se marre encore à Toulon de sa gestion des hommes et de ses stratégies.

 

 

 

Incapable de faire trois temps d ejeu! Ce n'est pas une faute individuelle


La Boucherie a également pensé aux faillites individuelles faut il croire...

 

http://www.youtube.c...SzBZqhMu_I#t=23



#493 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages

Posté 22 février 2014 - 12:33

le sélectionneur n'y est pour pas grand chose, c'est tout simplement que les joueurs français actuels ne sont pas bons même en club.



#494 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 février 2014 - 12:38

le sélectionneur n'y est pour pas grand chose, c'est tout simplement que les joueurs français actuels ne sont pas bons même en club.

y'a de ça
pas que..
mais y en a beaucoup
virons tous les joueurs étrangers et le Top 14 déjà anémique se ridiculisera

#495 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 22 février 2014 - 12:45

Concernant la 2° ligne, j'ai un peu peur qu'on se soit fait refiler du mou de veau avec Vahamahina.

 

Ou alors c'est PSA qui mets du Lexomil dans les bidons de ses avants ?

 

Comme je le dis depuis environ un an, il Vahaamahina ne m'a jamais réellement convaincu. Et ses entrées dans ce Tournoi n'arrangent pas les choses.

 

 

Fofana blessé, c'est une tuile car il était pour moi la seule satisfaction du match avec Bonneval (les deux premiers soutiens dans les rucks pour pallier les manquements d'une 3ème ligne invisible). Du coup, Fofana étant dans les rucks, les ouvertures de Plisson ne pouvaient être destinées qu'à Bastareaud. Comment veut-on construire du jeu dans ces conditions...