Aller au contenu


Photo

[Wales - France] 3e journée Tournoi 6 Nations


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
540 réponses à ce sujet

#496 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 février 2014 - 12:54

pour moi l'EDF est comme l'ASM
Quand elles ne sont pas en mode Bad Boys et se font marcher sur la gueule
le n'importe quoi s'installe

#497 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 22 février 2014 - 13:00

des avants il y en a en France : Lassalle , Méla Roumieu n'ont -ils pas leur place en EDF ?


Ils ne sont pas dans les "bons" clubs. Selon l'encadrement des bleus.

Pas assez bankabke.

#498 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 251 messages

Posté 22 février 2014 - 13:08

La faillite est clairement collective ..

et quand ça merde devant , 

c'est l'effet domino garanti 



#499 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 22 février 2014 - 13:34

PSA ce génie qui fait jouer un pilier gauche à droite, un pilier en 3ème ligne, un pilier en 9, un pilier en 13.



#500 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 996 messages

Posté 22 février 2014 - 13:49

pour moi l'EDF est comme l'ASM
Quand elles ne sont pas en mode Bad Boys et se font marcher sur la gueule
le n'importe quoi s'installe

 

Sacrés français !



#501 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 22 février 2014 - 13:59

Ils ne sont pas dans les "bons" clubs. Selon l'encadrement des bleus.

Pas assez bankabke.

 

ou tout simplement des bons joueurs de clubs, pas plus

 

Déjà qu'avec les meilleurs, parce que ce sont les meilleurs, on n'arrive à rien, alors avec des "moyens"(avec tout le respect que j'ai pour tous les sportifs de haut niveau) ...



#502 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 161 messages

Posté 22 février 2014 - 14:18

le sélectionneur n'y est pour pas grand chose, c'est tout simplement que les joueurs français actuels ne sont pas bons même en club.


Oui c'est pas de la faute a PSA si la mêlée recule. Je suis même pas sûr que ce soit de la faute de Bru non plus. J'ai l'impression d'un manque de fraicheur generalisé, déjà flagrand face aux anglais et italiens, qui fait que même Picamoles n'avance plus parce que pas de gaz et pas de soutien.
Le plan de jeu certes on l'a encore pas vu depuis 3 ans, mais les critiques etaient deja les memes sous Lievremont, Laporte, et même Villepreux. Il faut remonter a Berbize pour identifier clairement une EDF, pas forcément sur le jeu qui était assez pauvre, mais plutôt sur un noyeau dur d'une dizaine de titulaires indicutables, mais c'était avant le professionnalisme et l'arrivée massive d'étrangers dans le championnat.
Depuis on a toujours fonctionné par réaction, et en l'etat du calendrier ça risque pas de changer. C'est pourquoi je parirais bien sur une victoire en Ecosse et une victoire finale dans le tournoi, qui en ferait le plus vilain vainqueur depuis des années.

#503 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 22 février 2014 - 14:19

Les meilleurs joueurs y sont (modulo Doussain à mon avis), maintenant ce serait bien qu'ils jouent en équipe et pas chacun dans leur coin.

L'action classique hier c'était : un joueur perce et se fait arrêter net ou avec de la chance, il transperce et il n'a pas de soutien...

 

Bastareaud peut être intéressant quand il arrive lancé, sur des actions où il est en premier centre à 1 m de la défense, il sert absolument rien.



#504 Lukum

Lukum

    Joueur de promotion

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPip
  • 506 messages

Posté 22 février 2014 - 14:23

 

Les avants :

Taper sur la, les charnières, les 3/4, Basta est sans fondement.

Depuis Lievremont, toutes les charnières (et le jeu qui en découle derrière) sont tributaires des avants.

Nos avants sont moins bons, moins techniques que ceux des autres nations. Et depuis quelques temps, même la mélée s'y met.

Que de fautes dans les regroupements. Grosses fautes, fautes techniques. Pas de soutien. etc

Pour moi, le plus gros chantier. Trouver et faire jouer la quinzaine d'avants qui va bien et derrière ça ira tout seul.

 

 

Quand tu penses qu'on finit avec une 1ère ligne : Forestier/Mach/Debaty.... çà fait quand même un peu peur... (enfin pas trop aux adversaires en tout cas), je vois pas comment on pouvait prendre autre chose que des reculées en mêlée fermée ... surtout qu'on prenait déjà un peu l'eau avec les titulaires...



#505 olinste

olinste

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 249 messages

Posté 22 février 2014 - 14:42

vous en avez parlé mais l'attitude de Pica frise le ridicule

apres avoir pris un carton(qui souffrait d'aucune contestation) t'essaye pas de marchander de cette façon  :cartonjaune:

et apres il se retourne applaudit....

un mois de frigo lui ferait du bien a l'iceberg

sinon Doussain....il nous aidera a completer les feuilles de match parceque c'est chaud en ce moment :lol:



#506 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 22 février 2014 - 15:38

Et??? T'as l'impression que depuis le début du tournoi 2012, on façonne une équipe dans le bon sens?  PSA façonne une équipe qui perd, qui prend des branlées, qui finit dernière du dernier tournoi. Donc c'est justement peut être le moment de révolutionner la sélection avec des mecs qui en veulent.


J'ai l'impression que psa bricole comme les autres avants, je suis pas certains que rugbystique ment y ait beaucoup de monde pour expliquer au trio de coach ce qu est un projet de jeu

Ensuite l'EDF tout le monde s'en branle en France, jusqu'en 2011 j'aurais rajouter entre les coupes du monde, mais depuis y a eu le sketch doussaint qui a joué avec le stade avant de rejoindre les bleus laissant l'EDF sans solution pendant un match

Je défend pas psa, mais hier doussaint encore lui est a la ramasse et il me semble qu il avait été demande a ce qu'il ne joue pas ( je ne discute pas ici de la convention juste du fait qu'il avait été demandé qu'il se repose , en face les gallois eux faisaient la grâce matinée samedi dernier

Je ne dis pas que c'est bien ou pas c'est juste un fait

#507 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 22 février 2014 - 17:47

Il n'y a pas photo sur ce match..........................



#508 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 22 février 2014 - 18:11

J'ai l'impression que psa bricole comme les autres avants, je suis pas certains que rugbystique ment y ait beaucoup de monde pour expliquer au trio de coach ce qu est un projet de jeu

Ensuite l'EDF tout le monde s'en branle en France, jusqu'en 2011 j'aurais rajouter entre les coupes du monde, mais depuis y a eu le sketch doussaint qui a joué avec le stade avant de rejoindre les bleus laissant l'EDF sans solution pendant un match

Je défend pas psa, mais hier doussaint encore lui est a la ramasse et il me semble qu il avait été demande a ce qu'il ne joue pas ( je ne discute pas ici de la convention juste du fait qu'il avait été demandé qu'il se repose , en face les gallois eux faisaient la grâce matinée samedi dernier

Je ne dis pas que c'est bien ou pas c'est juste un fait

Jusqu'à présent on s'en sortait en CM.... Avec l'Irlande et l'italie dans la poule, on n'est pas à l'abris d'une sacrée déconvenue en 2015 ...



#509 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 22 février 2014 - 19:03

Bah moi quand je vois Papé hier qui arrive pas à faire une passe à deux mètres à Bonneval parce qu'au delà de l'incompréhension la passe est catastrophique alors que Charteris passe les bras tranquille au contact pour son ailier ou qu'aujourd'hui Cudmore et Hines en plus d'être partout dans les rucks et le combat ont une qualité de passe dont Doussain ou d'autres pourrait rêver c'est sur la formation technique de certains que j'ai des doutes...



#510 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 23 février 2014 - 05:42

Bah moi quand je vois Papé hier qui arrive pas à faire une passe à deux mètres à Bonneval parce qu'au delà de l'incompréhension la passe est catastrophique alors que Charteris passe les bras tranquille au contact pour son ailier ou qu'aujourd'hui Cudmore et Hines en plus d'être partout dans les rucks et le combat ont une qualité de passe dont Doussain ou d'autres pourrait rêver c'est sur la formation technique de certains que j'ai des doutes...

Papé est meilleur avec le pied......