Aller au contenu


Photo

[Wales - France] 3e journée Tournoi 6 Nations


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
540 réponses à ce sujet

#526 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 24 février 2014 - 09:40

Sans aller jusqu'en ProD2 je ne comprends pas comment on puisse en venir à convoquer Brice Mach... On a pas mieux avec Orioli, Tolofua, Guirado franchement?
Pareil pour Forestier on trouve mieux que lui à gauche quand même...

Tolofua c'est l'avenir, c'est peut etre pas une mauvaise chose de le préserver un peu pendant cette période merdique.

Par contre Guirado et Orioli même avec leurs imperfections on au moins du gaz à revendre !!



#527 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 608 messages

Posté 24 février 2014 - 09:55

Tiens après survole du Midol, j'ai lu une déclaration juste irréaliste du staff pour changer!!! de Lagisquet, il me semble... alors sur Doussain, qui était mort ect...etc... et bien vous savez quoi lundi et mardi dernier, il a eu beaucoup de mal à récupérer de son match du week end, et donc pour le récompenser le staff l'a mis titulaire le vendredi soir... pour mieux le dézinguer le samedi matin :blink:

 

Donc s'il est crevé 72 heures avant LE match du tournoi, pourquoi le titulariser... C'est sûr qu'avec ça on frise le titre interplanétaire!!!

 

ça marche aussi avec l'exemple Lauret, qui venait de faire 70 minutes après deux mois d'arrêt face à la meilleure troisième ligne d'Europe... alors que l'on venait de rappeler Diarra depuis 3 semaines dans le groupe France...

 

aussi, le staff a trouvé Papé nerveux, qui a fait trop de fautes, tiens ils ne doivent pas le voir tous les week ends en top 14, où il mérite au minimum un jaune tous les week end malgré son totem d'immunité que les arbitres français ont bien assimilé... faut pas se plaindre après le gars il fait ce qu'il veut en top 14, au niveau international ça passe plus... mais bon, le staff semble le découvrir!!! :unsure:

 

Sinon, il faudrait que l'on m'explique à quoi ça sert d'avoir Fofana, si, sur les phases d'attaque il joue 90 % du temps à être le premier soutien pour déblayer... notre jeu de trois quart réinventé par Lagisquet est proche du néant, ça fait peur!!!



#528 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 24 février 2014 - 10:05

Tiens après survole du Midol, j'ai lu une déclaration juste irréaliste du staff pour changer!!! de Lagisquet, il me semble... alors sur Doussain, qui était mort ect...etc... et bien vous savez quoi lundi et mardi dernier, il a eu beaucoup de mal à récupérer de son match du week end, et donc pour le récompenser le staff l'a mis titulaire le vendredi soir... pour mieux le dézinguer le samedi matin :blink:

 

Donc s'il est crevé 72 heures avant LE match du tournoi, pourquoi le titulariser... C'est sûr qu'avec ça on frise le titre interplanétaire!!!

 

ça marche aussi avec l'exemple Lauret, qui venait de faire 70 minutes après deux mois d'arrêt face à la meilleure troisième ligne d'Europe... alors que l'on venait de rappeler Diarra depuis 3 semaines dans le groupe France...

 

aussi, le staff a trouvé Papé nerveux, qui a fait trop de fautes, tiens ils ne doivent pas le voir tous les week ends en top 14, où il mérite au minimum un jaune tous les week end malgré son totem d'immunité que les arbitres français ont bien assimilé... faut pas se plaindre après le gars il fait ce qu'il veut en top 14, au niveau international ça passe plus... mais bon, le staff semble le découvrir!!! :unsure:

 

Sinon, il faudrait que l'on m'explique à quoi ça sert d'avoir Fofana, si, sur les phases d'attaque il joue 90 % du temps à être le premier soutien pour déblayer... notre jeu de trois quart réinventé par Lagisquet est proche du néant, ça fait peur!!!

Suffit de regarder celui de Irlandais pour mesurer l'état de délabrement de notre jeu de 3/4.

On ne fait pas une croisée pas une redoublée, pas de leurre ou sans vitesse donc inefficasse, on attaque arrêté avec des passes pourries soit trop hautes soit trop bases. Je sais plus quel ancien joueur osait comparer Bastareaud à Tuilagi ou Nonu, mais eux ils arrivent lancer comme des avions, Basta est lent et du coup n'exploite pas son impact au maxi, en plus je pense pas que les 3 aient tout à fait la même masse graisseuse !!!  



#529 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 327 messages

Posté 24 février 2014 - 10:55

Lyncher Doussain, ouais bof mais voir un joueur autant sortir de son match, ça interpelle quand même avec le summum quand il laisse la balle dans le paquet malgré la demande de Rolland de le jouer. Il était paumé...c'en était triste pour lui.

 

Avec le rouge de Parra, je le laisserais dans le groupe, mais sur le banc. Car il a sorti 2 matchs plutôt corrects avant cette bouillie.

 

On a aussi pas mal de choses à dire sur Plisson non ? le fait de ne jamais avoir joué la Hcup se fait ressentir. Il ne pèse pas et c'est pour moi trop tard pour installer un mec sans expérience du très haut niveau.



#530 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 327 messages

Posté 24 février 2014 - 13:02

Autre chose : ça a déjà été discuté mais comment peut on accepter le fait de se faire destroncher en mêlée fermée par le PdG, réputé pour avoir une mêlée moyennasse.

 

je ne reconnais pas Domingo même si je le trouve également moins bien à l'ASM. Mas broute après pourtant avoir sorti la tête de l'eau après un début de saison difficile à Montpellier.... Impensable. Avec ce 5 de devant, se faire manger comme çà, c'est dingue.



#531 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 24 février 2014 - 13:13

Autre chose : ça a déjà été discuté mais comment peut on accepter le fait de se faire destroncher en mêlée fermée par le PdG, réputé pour avoir une mêlée moyennasse.

 

je ne reconnais pas Domingo même si je le trouve également moins bien à l'ASM. Mas broute après pourtant avoir sorti la tête de l'eau après un début de saison difficile à Montpellier.... Impensable. Avec ce 5 de devant, se faire manger comme çà, c'est dingue.

On avait déjà pas beaucoup de points forts mais voila en plus qu'on brade les bijoux de famille.

Y a de l'ancien qui doit râler un peu partout en France en voyant comment notre mêlée a été en souffrance !!!



#532 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 25 février 2014 - 17:50

On ne ...................changera jamais ! :wacko:



#533 tramp

tramp

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 26 février 2014 - 12:31

 

Ce serait pas une bonne chose. J'adore le joueur, et le geste n'est pas méchant.

 

 

Mais il est récidiviste.

Et puis le cochon vire Picamoles pour des problèmes de discipline, et appel dans la foulée Parra !! C'est n'importe quoi, psa devient inaubible.

 

Il a peut être aussi viré Picamoles parce qu'il ne paraît pas franchement impliqué dans le jeu de l'edf et que son dernier match a été affreux. Bon c'est vrai que sur ces bases là il aurait dû virer la moitié de l'équipe...

 

Moi je ne ferai pas la comparaison avec Parra. D'un côté Parra fait des bonnes parties depuis son retour, qui justifie sa sélection en EDF, il a un geste de nervosité pendant un match suite à une faute adverse, la commission de discipline jugera ce qu'il en est. De l'autre, Picamoles n'est pas flamboyant non plus (après j'ai un référentiel un peut être un poil faussé en la personne de Fritz Lee qui fait passer tous les autres 8 pour des peintres, mais quand même ce n'est pas du grand Picamoles), sa faute est stupide à ce moment du match et nous fait prendre l'essai et en plus il applaudi le carton.

 

Je pense qu'il faut dissocier les deux :

- la sélection de Parra est justifiée au vue de ses performances sur le terrain, le coup de tête est un fait de jeu qui n'entache pas ses récentes performances. Après que la sélection aboutisse ou pas, c'est la commission qui tranchera, mais PSA se doit de tenter le coup.

- l'éviction de Picamoles, même si elle est sévère, peut s'expliquer aussi par ses performances globales auxquelles le manque de discipline est venue se rajouter. Si ça lui remet les idées en place en lui montrant qu'il y en a d'autres derrière et qu'il faut se bouger un peu, moi ça ne me gène pas.



#534 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 26 février 2014 - 12:35

 

Il a peut être aussi viré Picamoles parce qu'il ne paraît pas franchement impliqué dans le jeu de l'edf et que son dernier match a été affreux. Bon c'est vrai que sur ces bases là il aurait dû virer la moitié de l'équipe...

 

Moi je ne ferai pas la comparaison avec Parra. D'un côté Parra fait des bonnes parties depuis son retour, qui justifie sa sélection en EDF, il a un geste de nervosité pendant un match suite à une faute adverse, la commission de discipline jugera ce qu'il en est. De l'autre, Picamoles n'est pas flamboyant non plus (après j'ai un référentiel un peut être un poil faussé en la personne de Fritz Lee qui fait passer tous les autres 8 pour des peintres, mais quand même ce n'est pas du grand Picamoles), sa faute est stupide à ce moment du match et nous fait prendre l'essai et en plus il applaudi le carton.

 

Je pense qu'il faut dissocier les deux :

- la sélection de Parra est justifiée au vue de ses performances sur le terrain, le coup de tête est un fait de jeu qui n'entache pas ses récentes performances. Après que la sélection aboutisse ou pas, c'est la commission qui tranchera, mais PSA se doit de tenter le coup.

- l'éviction de Picamoles, même si elle est sévère, peut s'expliquer aussi par ses performances globales auxquelles le manque de discipline est venue se rajouter. Si ça lui remet les idées en place en lui montrant qu'il y en a d'autres derrière et qu'il faut se bouger un peu, moi ça ne me gène pas.

 

 

Le message envoyé par PSA est qd même difficile à comprendre.

 

Il "stigmatise" le comportement de certains, notamment pour des raison de discipline, et dans le même temps appelle Parra, qui commet un fait de jeu manquant de discipline (même si pas méchant comme tu le soulignes)



#535 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 26 février 2014 - 12:39

 

 

Le message envoyé par PSA est qd même difficile à comprendre.

 

Il "stigmatise" le comportement de certains, notamment pour des raison de discipline, et dans le même temps appelle Parra, qui commet un fait de jeu manquant de discipline (même si pas méchant comme tu le soulignes)

bah, comme d'autres avant lui, pas à une contradiction près ...

comme d'autres sélectionneurs avant lui, comme bcp d'autres dans le rugby d'aujourd'hui .. et peut-être même sûrement d'hier ..



#536 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 26 février 2014 - 12:42

bah, comme d'autres avant lui, pas à une contradiction près ...

comme d'autres sélectionneurs avant lui, comme bcp d'autres dans le rugby d'aujourd'hui .. et peut-être même sûrement d'hier ..

 

Oui, mais lui en plus a des résultats mauvais.

Et en plus de ses résultats, le contenu est également mauvais.

 

 

Que lui reste t-il ?



#537 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 février 2014 - 12:43

 
 
Le message envoyé par PSA est qd même difficile à comprendre.
 
Il "stigmatise" le comportement de certains, notamment pour des raison de discipline, et dans le même temps appelle Parra, qui commet un fait de jeu manquant de discipline (même si pas méchant comme tu le soulignes)

Para c'est en club et franchement le rouge suffit
par contre le comportant de Pape en EDF est limite
S'il reste capitaine là oui PSA ne sera plus crédible jusqu'à la prochaine fois.....

#538 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 26 février 2014 - 12:44

S'il reste capitaine là oui PSA ne sera plus crédible

 

Il ne l'est pas depuis sa nomination Alex    :P



#539 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 26 février 2014 - 12:49

 

Oui, mais lui en plus a des résultats mauvais.

Et en plus de ses résultats, le contenu est également mauvais.

 

 

Que lui reste t-il ?

 

 

Ce soir, le vent qui frappe à ma porte
Me parle des amours mortes
Devant le feu qui s´éteint
Ce soir, c´est une chanson d´automne
Dans la maison qui frissonne
Et je pense aux jours lointains

{Refrain:}
Que reste-t-il de nos amours?
Que reste-t-il de ces beaux jours?
Une photo, vieille photo de ma jeunesse
Que reste-t-il des billets doux,
Des mois d´avril, des rendez-vous?
Un souvenir qui me poursuit sans cesse
Bonheur fané, cheveux au vent
Baisers volés, rêves mouvants
Que reste-t-il de tout cela?
Dites-le-moi
Un petit village, un vieux clocher
Un paysage si bien caché
Et dans un nuage, le cher visage de mon passé

Les mots, les mots tendres qu´on murmure
Les caresses les plus pures
Les serments au fond des bois
Les fleurs qu´on retrouve dans un livre
Dont le parfum vous enivre
Se sont envolés, pourquoi?



#540 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 février 2014 - 13:02

 
Il ne l'est pas depuis sa nomination Alex    :P

avec un pot de rillettes sur sa table il va devenir l'idole du forum
c'est un métier !