Aller au contenu


Photo

(ECOSSE-FRANCE) 4ème journée T6N


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
649 réponses à ce sujet

#466 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 08 mars 2014 - 22:37

Aujourd'hui, l'équipe d'Écosse pourtant réputée plus faible est la seule qui a osé prendre des risques. Ils ont relancé de tous les endroits du terrain donc il y a bien un problème de plan de jeu et surtout d'état d'esprit au niveau de l'EDF. La tentative désespérée de récupérer une pénalité sur mêlée à 10 minutes de la fin du match plutôt que d'essayer d'envoyer du jeu en est l'image la plus marquante et pathétique.



#467 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 08 mars 2014 - 22:37

PSA est définitivement nul à mes yeux, juste pour une phrase:

 

Vous n'êtes pas inquiet pour la suite ?

 

P.S-A: On a fait aujourd'hui avec les moyens du bord...

 

http://www.rugbyrama...954/story.shtml

 

C'est clair, il se dédouanne complètement et rejette la faute sur les joueurs, les blessés, les absents, les suspendus,... Dans la notion de sport sollectif, impardonnable à mes yeux...



#468 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 08 mars 2014 - 22:37

Une pétition demandant la démission de PSA, ça sert à rien mais ça fait du bien

http://www.petitiond...on-1002203.html



#469 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 08 mars 2014 - 22:42

Une pétition demandant la démission de PSA, ça sert à rien mais ça fait du bien

http://www.petitiond...on-1002203.html

ça sert à rien et c'est complètement nul !!!



#470 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 08 mars 2014 - 22:50

Je me suis fait la même réflexion.
D'autre part, 8 joueurs de Leinster (sans O'Brien blessé) étaient dans le XV de départ et 15 sur la feuille de match !!!
Toulon va devoir se les coltiner en 1/4 de la HCup

tu as des origines marseillaises ? :D


Ah non !

Sud Ouest, oui. Cahors. Toulouse. Mais pas Marseille. Plutôt crever...

#471 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 08 mars 2014 - 22:57

ça sert à rien et c'est complètement nul !!!

Un peu comme PSA :hat:



#472 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 08 mars 2014 - 23:00

Il y avait quand même beaucoup d'absents.....Pour le coup psa n'a pas tort....

 

Ne serait-ce qu'au talon..50% du match se perd la...Touche foireuse et tenue en mêlée!

 

Il manquait clairement kayser et swarz qui sont bien indéboulonnables!

 

Fofana a beaucoup manqué également!On voit que en défense c'est autre chose quand il est la!

 

Bref...Match de merde comme d'hab!

 

Rayon de soleil , le très bon match de lapandry qui peut s'installer comme titulaire!

 

Domingo a pas été terrible certes mais encore une fois avec un tel talon (d'achille) ca change lla donne!

Chaume pour moi pourrait postuler à la place de debaty!

Huget fait son match , médard transparent et dulin je trouve qu'il est protégé par la presse , il fait des courses basiques de 15 et dégage de temps en temps sinon c'est moyennasse!Et belle boulette pour lui avec huget pour l'essai écossais



#473 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 08 mars 2014 - 23:02

On peut pas jouer le tournoi B pour se sentir supérieur???

#474 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 08 mars 2014 - 23:08

 

Domingo a pas été terrible certes mais encore une fois avec un tel talon (d'achille) ca change lla donne!

Chaume pour moi pourrait postuler à la place de debaty!

Huget fait son match , médard transparent et dulin je trouve qu'il est protégé par la presse , il fait des courses basiques de 15 et dégage de temps en temps sinon c'est moyennasse!Et belle boulette pour lui avec huget pour l'essai écossais

 

Faudrait enlever les oeillères assémistes hein...

 

C'est la faute à Mach l'invisibilité complète de Domingo dans le jeu courant?

Pour le staff, Chaume est même pas dans le top 3. Mais si tu crois qu'avec lui l'EdF surferait sur la vague, ok...



#475 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 08 mars 2014 - 23:15

domingo est inexistant dans le jeu courant c'est vrai que ca fait mal quand on sait comment il peut être en pleine forme et il nous en a sortit des beaux matchs!

 

Après il a plaqué et c'est vrai on l'a pas vu offensivement!Son rendu en mêlée est correct mais mach était vraiment dans le dur!

 

Quand je parle de chaume c'est pas pour ce tournoi mais de manière générale je pense que dès la tournée il postule!

 

Il est jeune , s'aguerrit dans un grand club , il est dynamique dans le jeu bon sur les bases , archétype du pilier moderne!Oui chaume à gauche en edf c'est pas abberrant!



#476 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 08 mars 2014 - 23:19

domingo est inexistant dans le jeu courant c'est vrai que ca fait mal quand on sait comment il peut être en pleine forme et il nous en a sortit des beaux matchs!

 

Après il a plaqué et c'est vrai on l'a pas vu offensivement!Son rendu en mêlée est correct mais mach était vraiment dans le dur!

 

Quand je parle de chaume c'est pas pour ce tournoi mais de manière générale je pense que dès la tournée il postule!

 

Il est jeune , s'aguerrit dans un grand club , il est dynamique dans le jeu bon sur les bases , archétype du pilier moderne!Oui chaume à gauche en edf c'est pas abberrant!

 

Quand j'ai regardé les stats à la 67ème, Domingo avait plaqué...une fois :unsure:

 

Chaume est le futur taulard de l'EdF. Mais pour une fois, le staf de l'ASM et celui de l'EdF semblent d'accord. Il doit encore grandir un peu...



#477 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 712 messages

Posté 08 mars 2014 - 23:22

J'en peux plus de PSA avec ses excuses pour ne pas assumer sa nullité. Les joueurs sont talentueux et le démontrent dans leur club. Pourquoi n'arrivent t'ils donc pas à reproduire des choses simples en EDF? Ils ont dit quoi cette semaine à Marcoussis? Taper dans tout les ballons qu'on a? 

PSA le sélectionneur qui se croit plus intelligent que tout le monde en faisant jouer des piliers gauches à droite, des 2ème ligne en 3ème, des centres à l'aile, des ailiers en 15 et vice versa. 

 

En 2012 on fait un tournoi moisi. C'était de la faute aux "vieux" préretraités.

En 2013 2 victoires sur 11 matchs. De la faute au top 14.

 

Lievremont, archi critiqué avait réalisé dans les mêmes conditions un grand chelem, 2 fois 2ème et une fois 3ème aux 6 nations. Une victoire en NZ qui n'était pas arrivé depuis 94, une victoire contre les champions du monde sud af un an après leur sacre. Il reste à ce jour le sélectionneur qui a été le plus proche d'une CDM dans les conditions que l'on connait en final. Son bilan? 27 victoires et 18 défaites.

 

PSA personne le fait chier. C'est même lui qui nous emmerde avec ses excuses à deux balles. 2 tournois, une 4ème place et une dernière place. Son bilan? 11 victoires 12 défaites et 2 nuls. Son seul coup d'éclat, une victoire face à l'Australie à qui il manquait une dizaine de joueurs cadres.

Il ferait mieux de se sortir les doigts ou de démissionner au lieu de chialer à chaque interview.



#478 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 08 mars 2014 - 23:23

 

Quand j'ai regardé les stats à la 67ème, Domingo avait plaqué...une fois :unsure:

 

Chaume est le futur taulard de l'EdF. Mais pour une fois, le staf de l'ASM et celui de l'EdF semblent d'accord. Il doit encore grandir un peu...

1 seule fois t'es sûr?ah merde....Mais bon il n'a pas été non plus catastrophique!Etonnant quand même ...les règles ?les entraineurs?Les joueurs?Pourquoi on galère autant!

 

Enfin si ca peut permettre au rugby francais d'arrêter de se palucher sur la mêlée c'est gagné!

 

On doit être ma seule nation à ne pas jouer derrière les mêlées et à faire les marioles en attendant la aute comme des mauvais..Sauf que ca passe plus!Toutes les autres nations ne s'embarassent plus de ce fantasme , ils jouent derrière leurs mêlés et veulent marquer ils n'attendent pas la faute!



#479 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 08 mars 2014 - 23:29

Il y a trop de joueurs qui ne méritent pas leur place je trouve... C'est simplement scandaleux d'aligner cette paire de centre aujourd'hui et Mach au talon n'en parlons pas...
Après tu as les bannis aussi comme Rougerie ou Poitrenaud qui on beau tout flamber en club mais qu'on ne veut plus appeler...

#480 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 08 mars 2014 - 23:40

 

Je rebondirai là-dessus pour dire deux choses. Je sais, le rugby est peu développé en Belgique mais des matchs, j'en ai vus. Et je fais du sport depuis 30 ans, j'ai une (petite) expérience.

 

1. Il faut que vous compreniez que niveau individuel, vous n'êtes plus armés. Vous avez des bons joueurs, sans plus. Le seul qui, à mes yeux, a le niveau top mondial (= vainqueur coupe du monde), c'est Fofana. Le reste...il suffit de voir Domingo à la rue aujourd'hui et pourtant sur le terrain 70 minutes car personne derrière. C'est éloquent...

 

2. PSA, c'est peut-être le top manager, LA connaissance du rugby,... Mettez Galthié, Novès,...ça changera rien. Ce sont de très bons (excellents) techniciens, connaisseurs, tout ce que vous voulez, mais ce ne sont pas les hommes de votre situation. Ils pleurnicheront sur le calendrier, les doublons,...et donneront à leurs joueurs de belles excuses pour perdre. Vous savez quoi? Ce soir, pour vous,l'homme de la situation n'est pas PSA, Novès ou Galthié, mais plutôt un Urios, capable de jouer le maintien en Top 14 avec le 10ème des moyens de ses adversaires. Un mec pour qui les joueurs iraient en enfer s'il faut, un mec capable de tirer la quintessence de son groupe...

 

Et ça, PSA en semble bien incapable, peu importe les maux du rugby français...ou alors acceptez que vous êtes à peine plus talentueux que ces Ecossais qui, au moins, ont le mérite d'essayer, eux...

 

à peu ok avec toi sur aucun point :P

 

Niveau individuel, on a de très bons joueurs mais ils ne sont pas forcément en EdF quelqu'en soient les raisons

Tu prends l'exemple de Domingo. Depuis le début du tournoi, il traine sa peine en mélée dans le jeu. Ok. Ca se voit.

Tu lui remets unb maillot jaune sur le dos et dans 3 matchs il redevient un monstre.

 

Je ne sais pas ce que feraient Novès, Galthié (quoi que leurs résultats en club m'en donnent une idée)

Par contre je vois ce qu'en fait PSA : rien.

A la limite, je pourrai (difficilement) l'accepter : les blessés, les suspendus, les punis, le top 14, etc mais quand je le vois

en conférence d'après match limite proche de l'orgasme après une victoire miraculeuse contre l'Ecosse ...

put.. mer.. l'Ecosse quoi ! ce n'est pas manquer de respect à cette équipe que dire qu'elle est loin du haut du tableau

Ils ont à peine assez de joueurs pour former une équipe nationale !

 

En 3 ans, il n'a rien construit. C'est pathétique.