Aller au contenu


Photo

(ECOSSE-FRANCE) 4ème journée T6N


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
649 réponses à ce sujet

#481 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 08 mars 2014 - 23:41

OK ! Tout le monde critique PSA et veut le voir partir ! Mais on met qui à la place ? 

Peut être est-il responsable de ce jeu indigent mais cela vient peut être aussi des joueurs ? Certains d'entre eux ne sont pas des titulaires indiscutables dans leur club. D'autres ne sont pas capables de faire des passes correctes (passe suivant une mélée ou un ruck faite au niveau de la tete si ce n'est au dessus ou 50 cm derrière le joueur, passes dans les chaussettes, ...). Il y a probablement un problème de formation et ça, PSA n'y est pour rien !!!!



#482 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 09 mars 2014 - 00:51

PSA ou pas,quand tu disposes de 30 brêles,tu fais avec,et tu dis merci de gagner à l’extérieur............

 

mdr le niveau des joueurs............

 

sont tous bons à nib!

 

et c'est grace aux étrangers qu'ils brillent dans notre top 14...........



#483 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 173 messages

Posté 09 mars 2014 - 01:05

Les joueurs, on les connait

Ils sont bons voire plus pour certains

 

qu'un joueur manque un match, style Doussaint contre Galles, ça arrive, ça n'en fait pas un tocard pour autant

 

Le staff par contre, c'est lui qui est le garant du non jeu que l'on ne voit même pas.

Et PSA c'est le représentant du staff et du jeu.

 

Or, c'est de pire en pire. D'un jeu pas en place on est arrivé à rien, au néant en passant par une étape réductrice du jeu (des tas et du pied)

 

Le staff, et PSA en tête, est le seul responsable de ce qu'on voit depuis 3 ans

(même si on pourrait chercher des causes plus profondes dans notre top 14, ce qui n'est pas le cas lors de ce tournoi)

 

C'est pour ça que je ne m'attarderai même pas sur la prestation des joueurs.

 

Exactement. On joue de plus en plus mal. De match en match le jeu se délite, collectivement, et individuellement (je pense à Domingo, mais pas qu'à lui).

Et ce constat s'applique à la proposition de Tekilapaf pour l'Irlande.   ......

 

 

Pour les joueurs...on a quand même le droit de dire que les parpains de machenaud dans les pattes ou les oreilles de Plisson, c'est juste impossible à ce niveau de compétition?

 

Mais je refuse le cadeau empoisonné à Morgan contre l'irlande, qu'il mette Doussain, sans doute le seul qui se fera pas broyer par leurs monstres en troisième ligne.

 

Tant qu'à être restrictif, PSA doit, sans doute cette fois ci a bon escient, appliquer les consignes contre les irlandais: défendre comme du béton, et cogner fort (cf le match retour de Northampton au Leinster)

.....

Parce que la défense, elle aussi, est de plus en plus problèmatique: prendre 2 essais contre des Ecossais volontaires certes, mais assez limités derrière, c'est un peu bof, bof..



#484 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 09 mars 2014 - 01:41

Je viens de voir le match après 3 de route et une semaine de ski dans les pattes avec le bout de chou.

 

Le paquet d'avant: de la merde en barre. Plus que chahuté en mêlée. La touche nullissime. Une troisième ligne transparente, excepté à la limite Lapandry. Y'a du boulot...Comment veux tu proposer quelque chose quand t'as aucun ballon à jouer, excepté ceux sur les turnover ou quelques ballons de relance....Bref, pas l'idéal.

 

 

Au niveau des trois quart, j'ai trouvé globalement Dulin, Huguet et Bastareau au niveau. Sur ce dernier, il est encore critiqué. Certes c'est pas codorniou, pour le reste, il plaque, va gratter deux ballons au sol (dont un qui sauve la patrie sinon le match est plié), ce que ta troisième ligne ne sait pas faire, et avance de 15 metres ballons en mains les deux fois ou tu rentres dans les 30 mètres adverses. Après si tu sais pas assurer la continuité.....

 

La charnière est hors sujet.

 

L'Ecosse c'est vraiment faiblard. Si tu rends autant de ballons contre les irish, on se fera humilié. Mais je pense que justement contre les Irish, on va sortir le Match.

 

Niveau perspective, je suis carrément inquiet pour le 8 de devant. Autant à la charnière et chez les trois quart t'as quand même des types qui tiennent la route et du réservoir donc des solutions. On se fait quand même défoncer par tout le monde. Je pense pas que cela soit arriver depuis la nuit des temps. Il y a pas de réservoir ou bien ? Comment se fasse qu'à gauche, Domingo se tape 80 minutes. On a pas en France, un gaucher qui fasse l'affaire pendant 20 minutes, hein ! Chaume ( à moins qu'il soit blessé) ou un Chiocci ça fait pas l'affaire ? En troisième ligne, t'as pas un mec capable de coller au ballon et de mettre la misère dans les rucks ?



#485 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 09 mars 2014 - 02:37

Je viens de voir le match après 3 de route et une semaine de ski dans les pattes avec le bout de chou.

 

Le paquet d'avant: de la merde en barre. Plus que chahuté en mêlée. La touche nullissime. Une troisième ligne transparente, excepté à la limite Lapandry. Y'a du boulot...Comment veux tu proposer quelque chose quand t'as aucun ballon à jouer, excepté ceux sur les turnover ou quelques ballons de relance....Bref, pas l'idéal.

 

 

Au niveau des trois quart, j'ai trouvé globalement Dulin, Huguet et Bastareau au niveau. Sur ce dernier, il est encore critiqué. Certes c'est pas codorniou, pour le reste, il plaque, va gratter deux ballons au sol (dont un qui sauve la patrie sinon le match est plié), ce que ta troisième ligne ne sait pas faire, et avance de 15 metres ballons en mains les deux fois ou tu rentres dans les 30 mètres adverses. Après si tu sais pas assurer la continuité.....

 

La charnière est hors sujet.

 

L'Ecosse c'est vraiment faiblard. Si tu rends autant de ballons contre les irish, on se fera humilié. Mais je pense que justement contre les Irish, on va sortir le Match.

 

Niveau perspective, je suis carrément inquiet pour le 8 de devant. Autant à la charnière et chez les trois quart t'as quand même des types qui tiennent la route et du réservoir donc des solutions. On se fait quand même défoncer par tout le monde. Je pense pas que cela soit arriver depuis la nuit des temps. Il y a pas de réservoir ou bien ? Comment se fasse qu'à gauche, Domingo se tape 80 minutes. On a pas en France, un gaucher qui fasse l'affaire pendant 20 minutes, hein ! Chaume ( à moins qu'il soit blessé) ou un Chiocci ça fait pas l'affaire ? En troisième ligne, t'as pas un mec capable de coller au ballon et de mettre la misère dans les rucks ?

 

 

Si mais PSA préfère mettre des secondes lattes c'est plus exotique.



#486 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 09 mars 2014 - 03:08

Un sélectionneur qui commence par mettre Fofana à l'aile et maintenant Vahamina en 3éme ligne doit manquer de connaissance rugbistique, à mon avis!



#487 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 068 messages

Posté 09 mars 2014 - 08:09

 

à peu ok avec toi sur aucun point :P

 

Niveau individuel, on a de très bons joueurs mais ils ne sont pas forcément en EdF quelqu'en soient les raisons

Tu prends l'exemple de Domingo. Depuis le début du tournoi, il traine sa peine en mélée dans le jeu. Ok. Ca se voit.

Tu lui remets unb maillot jaune sur le dos et dans 3 matchs il redevient un monstre.

 

Je ne sais pas ce que feraient Novès, Galthié (quoi que leurs résultats en club m'en donnent une idée)

Par contre je vois ce qu'en fait PSA : rien.

A la limite, je pourrai (difficilement) l'accepter : les blessés, les suspendus, les punis, le top 14, etc mais quand je le vois

en conférence d'après match limite proche de l'orgasme après une victoire miraculeuse contre l'Ecosse ...

put.. mer.. l'Ecosse quoi ! ce n'est pas manquer de respect à cette équipe que dire qu'elle est loin du haut du tableau

Ils ont à peine assez de joueurs pour former une équipe nationale !

 

En 3 ans, il n'a rien construit. C'est pathétique.

Ce n'est que l'Ecoose, d'accord, mais c'est elle qui méritait la victoire hier soir et pas l'EDF !

 

En trois ans, PSA n'a rien construit, il a même détruit, ce qui n'est pas pathétique mais catastrophique !



#488 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 09 mars 2014 - 08:09

OK ! Tout le monde critique PSA et veut le voir partir ! Mais on met qui à la place ? 

Peut être est-il responsable de ce jeu indigent mais cela vient peut être aussi des joueurs ? Certains d'entre eux ne sont pas des titulaires indiscutables dans leur club. D'autres ne sont pas capables de faire des passes correctes (passe suivant une mélée ou un ruck faite au niveau de la tete si ce n'est au dessus ou 50 cm derrière le joueur, passes dans les chaussettes, ...). Il y a probablement un problème de formation et ça, PSA n'y est pour rien !!!!

 

Robbie Deans.



#489 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 mars 2014 - 08:29

PSA c'est l'arbre qui cache la forêt... Les problèmes sont plus graves et plus structurels...

La finale en CDM 2011 était déjà un leurre... 'tain on s'est fait battre par les Tonga en poule...

Mettre tout sur la gueule de PSA c'est masquer les vrais problèmes...

surement la meilleure analyse de ce topic :hat:

je rajouterai que depuis la CDM avec Bernie le dingue l'EDF de rugby est à la rue ( de temps à autres elle trouve un refuge pour y réussir un match...)

archie nulle face à l'Ecosse certes , mais on aurait tous aimé que l'ASM le soit et fasse le même hold up en finale de HC.....



#490 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 400 messages

Posté 09 mars 2014 - 08:40

Je viens de voir le match après 3 de route et une semaine de ski dans les pattes avec le bout de chou.

 

Le paquet d'avant: de la merde en barre. Plus que chahuté en mêlée. La touche nullissime. Une troisième ligne transparente, excepté à la limite Lapandry. Y'a du boulot...Comment veux tu proposer quelque chose quand t'as aucun ballon à jouer, excepté ceux sur les turnover ou quelques ballons de relance....Bref, pas l'idéal.

 

 

Au niveau des trois quart, j'ai trouvé globalement Dulin, Huguet et Bastareau au niveau. Sur ce dernier, il est encore critiqué. Certes c'est pas codorniou, pour le reste, il plaque, va gratter deux ballons au sol (dont un qui sauve la patrie sinon le match est plié), ce que ta troisième ligne ne sait pas faire, et avance de 15 metres ballons en mains les deux fois ou tu rentres dans les 30 mètres adverses. Après si tu sais pas assurer la continuité.....

 

La charnière est hors sujet.

 

L'Ecosse c'est vraiment faiblard. Si tu rends autant de ballons contre les irish, on se fera humilié. Mais je pense que justement contre les Irish, on va sortir le Match.

 

Niveau perspective, je suis carrément inquiet pour le 8 de devant. Autant à la charnière et chez les trois quart t'as quand même des types qui tiennent la route et du réservoir donc des solutions. On se fait quand même défoncer par tout le monde. Je pense pas que cela soit arriver depuis la nuit des temps. Il y a pas de réservoir ou bien ? Comment se fasse qu'à gauche, Domingo se tape 80 minutes. On a pas en France, un gaucher qui fasse l'affaire pendant 20 minutes, hein ! Chaume ( à moins qu'il soit blessé) ou un Chiocci ça fait pas l'affaire ? En troisième ligne, t'as pas un mec capable de coller au ballon et de mettre la misère dans les rucks ?

 

 

Je ne suis peut être pas objectif, mais Lapandry a vraiment collé au ballon. Il était partout sur ce match et il est, il me semble, injustement sanctionné sur un conteste.

 

 

Déjà qu'il y a pas gd chose de bon, si en plus tu trouves le bon, pas bon.... :wacko:


surement la meilleure analyse de ce topic :hat:

je rajouterai que depuis la CDM avec Bernie le dingue l'EDF de rugby est à la rue ( de temps à autres elle trouve un refuge pour y réussir un match...)

archie nulle face à l'Ecosse certes , mais on aurait tous aimé que l'ASM le soit et fasse le même hold up en finale de HC.....

 

 

Lievremont a qd même réussi, malgré des blessés, des absents, des doublons.....Un gd chelem, gagné le tournoi, et une finale de coupe du monde.

 

 

 

En plus, avec lui, on rigolait en conférence de presse....



#491 63manu

63manu

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages

Posté 09 mars 2014 - 09:03

C est la qu on voit que la presse et certains aboyeurs font la pluie et le beau temps.
Lievremont détruit a longueur de temps.
Moumou qui flingue son ancien entraîneur.
Laporte qui la ramène a tout bout de champ avec les même qui le descendais pendant la cdm.
Avec les casseroles qu il se traine en EDF, il devrait se taire.

Il y avait quand même beaucoup d'absents.....Pour le coup psa n'a pas tort....
 
Ne serait-ce qu'au talon..50% du match se perd la...Touche foireuse et tenue en mêlée!
 
Il manquait clairement kayser et swarz qui sont bien indéboulonnables!
 
Fofana a beaucoup manqué également!On voit que en défense c'est autre chose quand il est la!
 
Bref...Match de merde comme d'hab!
 
Rayon de soleil , le très bon match de lapandry qui peut s'installer comme titulaire!
 
Domingo a pas été terrible certes mais encore une fois avec un tel talon (d'achille) ca change lla donne!
Chaume pour moi pourrait postuler à la place de debaty!
Huget fait son match , médard transparent et dulin je trouve qu'il est protégé par la presse , il fait des courses basiques de 15 et dégage de temps en temps sinon c'est moyennasse!Et belle boulette pour lui avec huget pour l'essai écossais


J ai l impression que Dulin c est un peu la course du canard sans tête. Mais le manque de construction est partage par tous.
Depuis le début du tournoi, j ai l impression que la charniere ne lance jamais les attaques. La c était flagrant, et ce n est pas la faut de Machenaud.

#492 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 09 mars 2014 - 09:05

Merci l'arbitre, c'est la 2e pénalité qu"il oublie aux ecossais en 5 mn.

il accorde un 2nd essai écossais qui aurait du être refusé pour un passage à vide sur Plisson.

Pour le reste quelle pauvreté. La touche.... mais punaise aucune coordination, c'est quand même là que les sélectionneurs doivent avoir de l'influence.
Le choix des joueurs : Maestri et Vahaamahina ne sont pas au niveau. Mais celui qui m'agace le plus c'est Dulin, des jambes de feu mais un cerveau de poulpe. Il ne communique pas, il perce sans jamais chercher l'information autour de lui. Ssur le 1er essai écossais, il doit couvrir derrière Huget et pas sauter au ballon. Si c'était la première fois mais contre les gallois il nous fait la même.

Basta et Huget souvent très critiqués furent les meilleurs de nos lignes arrières. Huget a quand même des appuis de feu sans parler de son essai en contre. Quant à Bastaraud au conteste, il n'a pas beaucoup d'équivalent.
Pour le reste, je pense que si on veut faire quelque chose à la CDM, va falloir changer de staff, la pauvreté dans le jeu ne peut pas s'expliquer que par la faibmesse des joueurs. Brunel risque d'être libéré et libre d'ici peu.

C est la qu on voit que la presse et certains aboyeurs font la pluie et le beau temps.
Lievremont détruit a longueur de temps.
Moumou qui flingue son ancien entraîneur.
Laporte qui la ramène a tout bout de champ avec les même qui le descendais pendant la cdm.
Avec les casseroles qu il se traine en EDF, il devrait se taire.

J ai l impression que Dulin c est un peu la course du canard sans tête. Mais le manque de construction est partage par tous.
Depuis le début du tournoi, j ai l impression que la charniere ne lance jamais les attaques. La c était flagrant, et ce n est pas la faut de Machenaud.

en même temps. Je partage totalement cette analyse

#493 63manu

63manu

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages

Posté 09 mars 2014 - 09:06

Je regardes les matchs du tournoi depuis la fin des années 60, il y a eu des périodes creuses mais je ne me souviens pas d'une lose pareille et qui dure autant !!!


Si moi je m en souviens bien même si j étais gamin.
Je dirais fin 70 début 80 ou un peu plus tard.
Après la grande époque de Blanco et Rive.
Y a pas eu quelques saisons a cuillère de bois ?
Merci

#494 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 09 mars 2014 - 09:37

surement la meilleure analyse de ce topic :hat:

je rajouterai que depuis la CDM avec Bernie le dingue l'EDF de rugby est à la rue ( de temps à autres elle trouve un refuge pour y réussir un match...)

archie nulle face à l'Ecosse certes , mais on aurait tous aimé que l'ASM le soit et fasse le même hold up en finale de HC.....

Faiblarde l'analyse quand même ... (mais comme c'est ton avis ...)

Sans vouloir chercher qui serait meilleur que PSA et ses adjoints (pas surpris tant que ça du faible plan de jeu des arrières (Lagisque fait du BO..), par contre un peu déçu du jeu devant quand on sait que c'est Bru..)

On ne peut pas dire que ce tournoi avançant, on voit quoi que ce soit en matière de philosophie, plan (appelons ça comme on veut) de jeu ..

Je veux bien qu'on n'ait pas les meilleurs du monde à quel que poste que ce soit et qu'il y a beaucoup d'absents (qui ont marqué des points hier), mais quand même quand tu regardes jouer l'Ecosse ou l'Italie hier (au moins sur la 1ère mi-temps contre les Irish, ils n'avaient qu'une mi-temps dans les pattes et bcp d'absents) tu sens qu'il y a un fil conducteur dans le jeu ...

Chez nous c'est nada de chez nada, et depuis le début .. ah si peut-être, rendre le ballon au pied à l'adversaire .. bon super ..



#495 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 068 messages

Posté 09 mars 2014 - 09:38

C est la qu on voit que la presse et certains aboyeurs font la pluie et le beau temps.
Lievremont détruit a longueur de temps.
Moumou qui flingue son ancien entraîneur.
Laporte qui la ramène a tout bout de champ avec les même qui le descendais pendant la cdm.
Avec les casseroles qu il se traine en EDF, il devrait se taire.

J ai l impression que Dulin c est un peu la course du canard sans tête. Mais le manque de construction est partage par tous.
Depuis le début du tournoi, j ai l impression que la charniere ne lance jamais les attaques. La c était flagrant, et ce n est pas la faut de Machenaud.

J'ai la même impression que toi sur Dulin ; à chaque ou presque la presse l'encense et à chaque fois, il fait des relances qu ne servent à rien !

C'est bien beau de courir avec le ballon, mais si c'est pour se le faire prendre par l'adversaire, je ne vois pas l'avantage !

Enfin bon, dans l'ensemble j'ai trouvé cette équipe de France bien pauvre et à tous les niveaux, j'en ai de la peine !