Aller au contenu


Photo

(ECOSSE-FRANCE) 4ème journée T6N


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
649 réponses à ce sujet

#526 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 09 mars 2014 - 11:15

 

Je rectifierai en disant que toutes les nations se servent de la mêlée comme rampe de lancement, il n'y a que les français qui croient encore que la mêlée doit apporter pénalité et essai de pénalité. En même temps, quand tu sais pas quoi faire du ballon ...

Voila un des gros problèmes du rugby francais..Et ca je le dis depuis pas mal de temps!!

 

Voila un des vrais maux du rugby francais , quand on se servira de la mêlée pour lancer le jeu et non pas pour récolter d'hypothétiques pénalités foireuses eh bien on aura compris comment focntionne le rugby moderne!



#527 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 09 mars 2014 - 11:17

Voila un des gros problèmes du rugby francais..Et ca je le dis depuis pas mal de temps!!

 

Voila un des vrais maux du rugby francais , quand on se servira de la mêlée pour lancer le jeu et non pas pour récolter d'hypothétiques pénalités foireuses eh bien on aura compris comment focntionne le rugby moderne! voulu et défendu par les anglo-saxon

 

:P 



#528 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 09 mars 2014 - 11:32

L'absence de fil conducteur on en parlais déjà avec Lapinou ...ça date
L'inquiétant c'est devant
On se fait manger et on déguste en plus ...
Après j'ai du mal à concevoir que PSA soit l'unique responsable ...et c'est en ce sens que je citais cette analyse

Entre le seul responsable, lui et son staff, et responsable de rien, il y a une marge ..

ET peut-être prennent-ils une part de responsabilité, j'en sais rien, en tout cas ça ne transparait pas dans les différentes déclarations ...



#529 Cybervulve

Cybervulve

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 09 mars 2014 - 11:57

rohh les méchants anglo saxons 



#530 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 mars 2014 - 12:07

Entre le seul responsable, lui et son staff, et responsable de rien, il y a une marge ..
ET peut-être prennent-ils une part de responsabilité, j'en sais rien, en tout cas ça ne transparait pas dans les différentes déclarations ...

aussi responsable que Lapinou et que le prochain sélectionneur
sinon sur ce match tu mets un attelage Botha Cudmore et l'Écosse en prends 50
devant on est trop léger et trop gentil

#531 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 09 mars 2014 - 12:11

 

 

Qui au passage a encore exprimé, dans le monde, le fait qu'il accepterai sans hésiter d'être à la tête du 15 de france.

 

je n'en veux pas d'un sélectionneur étranger à la tête de l'EdF, pas plus que de joueurs étrangers en EdF

 

Une équipe nationale doit être capable de se démerder seule

 

Ou alors on crée une compétition qui n'a rien à voir avec des équipes nationales :

on fait des franchises internationales, on y met ce qu'on veut dedans et on se retrouvera avec du sport exhibition de très bonne facture



#532 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 09 mars 2014 - 12:16

 

je n'en veux pas d'un sélectionneur étranger à la tête de l'EdF, pas plus que de joueurs étrangers en EdF

 

Une équipe nationale doit être capable de se démerder seule

 

Ou alors on crée une compétition qui n'a rien à voir avec des équipes nationales :

on fait des franchises internationales, on y met ce qu'on veut dedans et on se retrouvera avec du sport exhibition de très bonne facture

 

Bein moi je veux le ou les meilleurs.



#533 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 09 mars 2014 - 12:17

 

Bein moi je veux le ou les meilleurs.

 

triste mentalité mais bien dans l'ère du temps

 

ce n'est pas une critique à ton égard, juste un constat



#534 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 09 mars 2014 - 12:20

 

triste mentalité mais bien dans l'ère du temps

 

ce n'est pas une critique à ton égard, juste un constat

 

Je comprends ce que tu dis. Mais je trouve tout aussi triste de ne pas vouloir d'un étranger à la tête de l'équipe de france.

 

 

C'est quoi ton argument ? Il n'est pas Francais ?

 

Et c'est tout ?



#535 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 09 mars 2014 - 12:22

je n'en veux pas d'un sélectionneur étranger à la tête de l'EdF, pas plus que de joueurs étrangers en EdF
 
Une équipe nationale doit être capable de se démerder seule
 
Ou alors on crée une compétition qui n'a rien à voir avec des équipes nationales :
on fait des franchises internationales, on y met ce qu'on veut dedans et on se retrouvera avec du sport exhibition de très bonne facture


Cotter a la nationalité française, il est Français. Quand bien même il ne l'aurait pas qu'un technicien étranger (comme Brunel en Italie) à la tête d'une équipe nationale se justifie sur ses compétences, son adaptabilité et son apport.

Pour le sport exhibition, on y est avec le Top14, même si la facture est plus chère que bonne actuellement.

Pour les joueurs en EDF, oui, le ratissage large permettant de faire une sélection fédérale plutôt que nationale dénature la notion d'équipe de France.

#536 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 09 mars 2014 - 12:24

 

triste mentalité mais bien dans l'ère du temps

 

ce n'est pas une critique à ton égard, juste un constat

 

Je vois pas en quoi ce serait triste. En regardant l'Irlande hier, j'étais plutôt ravi du spectacle. 2 heures plus tard, bizarrement, j'étais plus dépité ...



#537 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 09 mars 2014 - 12:37

Mermoz : " on se donne la chance jouer une finale". C'est pas un tweet de boucherie ovalie !

 

Arrêtez de prendre les gens pour des idiots ! Le vainqueur du Tournoi ce sera l'Irlande s'il gagne à Paris ou le vainqueur d'Angleterre-Galles aujourd'hui, vu les différences de goal average et sauf grosse surprise.

 

Pour l'instant Galles est à +6, c'est guère mieux, même s'ils risquent de dérouler plus facilement que nous samedi prochain devant l'Ecosse.

 

On peut aussi espérer un match nul cet aprem :bush:



#538 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 09 mars 2014 - 12:42

 

Je vois pas en quoi ce serait triste. En regardant l'Irlande hier, j'étais plutôt ravi du spectacle. 2 heures plus tard, bizarrement, j'étais plus dépité ...

 

Je plussoie, mais vu qu'à la FFR la seule chose qui compte c'est le politique, pour leur mettre le nez dedans, j'aimerai que l'Ecosse nous mette une pile à la CDM. Quand on a vu l'effet de l'arrivée de Cotter à l'ASM avec un seul joueur dans ses bagages, vu que l'Ecosse manque de discipline, de foncier, je ne doute pas un instant que Cotter saura y remédier. En revanche pour leur manque criant de puissance et de buteur, faudra qu'il trouve la perle rare...

On voit Joe Schmidt entraineur de l'Irlande, avec une Irlande qui peinait, maintenant elle est transfigurée, va probablement gagner le tournoi, avec un jeu complet, son palmarès: 2 Hcup, un bouclier, 2 boucliers Européens...

Warren Gatland: NZ, trois titres de champion d'Angleterre, une coupe d'Europe, et deux grands Chelems, avec une fédération qui a de moins en moins de moyens, de licenciés, et des clubs à la ramasse.

 

Mais bon c'est une caractéristique des Français, on préfère avoir tort contre tout le monde, c'est le génie français.

 

Benazzi, Marsh... Moi je regrette pas qu'ils aient été sélectionné, et puis encore on veut avoir raison contre tout le monde, l'Angleterre a le plus de licencié après le Japon, et ça les empêche pas de prendre des joueurs étrangers, les NZ sont les plus gros pilleurs de joueurs de la planète en équipe nationale, tout le monde trouve ça plus ou moins normal, même nous, mais si c'est l'EDF, là c'est un scandale, le génie français....



#539 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 396 messages

Posté 09 mars 2014 - 12:54

J'ai la même impression que toi sur Dulin ; à chaque ou presque la presse l'encense et à chaque fois, il fait des relances qu ne servent à rien !

C'est bien beau de courir avec le ballon, mais si c'est pour se le faire prendre par l'adversaire, je ne vois pas l'avantage !

Enfin bon, dans l'ensemble j'ai trouvé cette équipe de France bien pauvre et à tous les niveaux, j'en ai de la peine !

Ca me rassure, pour citer, c'est un poulet sans tête et sur le premier essai c'est bien lui qui gêne Huget.

Donc Dulin bof bof bof.

 

Par contre je ne suis pas sur que le niveau des joueurs soit en cause c'est plutôt la stratégie du staff, la coordination, l'implication qui pêche.

Ont ils bien compris les directives du staff et celles-ci sont elles claires ?

 

Tous ont le niveau international, peut être pas celui des blacks mais ils ont celui de l'Ecosse (sans dénigrer l'Ecosse puisque c'est la deuxieme équipe que je soutiens après les bleus)

 

Pour ma part je pense que le rugby vu par St andré et Lagisquet est mort et ne permet plus de gagner maintenant. (St andré bof  1 titre en 2006 je crois et Lagisquet Brennus en je ne sais plus quelles années mais cela date de 10 ans maintenant)

 

Tous ces joueurs ont des entraineurs "modernes" et la ont les enferme dans un schéma complétement dépassé.



#540 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 09 mars 2014 - 12:56

 

Je comprends ce que tu dis. Mais je trouve tout aussi triste de ne pas vouloir d'un étranger à la tête de l'équipe de france.

 

 

C'est quoi ton argument ? Il n'est pas Francais ?

 

Et c'est tout ?

 

je pense qu'à partir du moment où on parle d'équipe de France, et plus généralement d'équipes nationales,

on se doit de faire en sorte que les représentants de cette équipe (staff, joueurs) soient de la nationalité en question.

Moi j'aime bien voir les joueurs au moment des hymnes être pris par l'émotion.

Voir des entraineurs étrangers à la tête d'équipes nationales attendre pendant des hymnes qui ne représentent rien pour eux,

oui ça me chier. Et plus encore lorsque ce sont des joueurs.

 

Au moment des hymnes hier, j'ai eu des frissons pendant le Flower, chanté par un peuple et ses joueurs.

Le sport en général, et le rugby en particulier doit nous préserver des moments comme ça.

 

Ce qu'on perdra en qualité, on le gardera en émotion.