Aller au contenu


Photo

(ECOSSE-FRANCE) 4ème journée T6N


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
649 réponses à ce sujet

#616 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 11 mars 2014 - 08:54

Chouly joue en 2 en EDF?

 

bon, ceci dit, sur Picamoles..:

.Exact en EDF ce qu'il fait ou rien c'est pareil parce que derrière et sur les cotés y a rien qui se propose, quand t'es seul tu sers à rien, le rugby c'est un sport "collectif"

Maintenant regarde le dernier match du ST contre Usap et regarde ce qu'il a fait.....dont une passe après contact décisive, il n' a pas cessé de faire avancer l'équipe..parce que les autres suivaient ou accompagnaient

Il y a , certes, des joueurs plus talentueux que d'autres mais aucun ne peut (sauf style Huget ou Andreu "j'intercepte") faire le boulot des autres et faire gagner l'équipe si celle ci est aux abonnés absents.

 

nb:  je ne suis pas un fan de Picamoles, je lui préfère sans hésitation Vosloo (hélas l'est parti... :crying: ) mais dans une équipe qui veut jouer cad avancer debout, il est essentiel...comme tous les autres....

 

ok? ou pas.....?

 

Oui enfin avancer pour avancer, ça ne sert à rien. Avancer, lever la tête, proposer des solutions, faire des off-loads, c'est différent... Si c'est pour passer au sol systématiquement, ça ne sert pas à grand chose.



#617 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 11 mars 2014 - 09:04

 

Oui enfin avancer pour avancer, ça ne sert à rien. Avancer, lever la tête, proposer des solutions, faire des off-loads, c'est différent... Si c'est pour passer au sol systématiquement, ça ne sert pas à grand chose.

Oui en EDF, on a Picaloles qui avance tout seul, Bastareau qui avance tout seul, Dulin qui avance seul et percute ses partenaies sous les chandelles, Huget qui marque tout seul, Fofana s'est soigné, mais a encore besoin de son propre avoeux d'un leader type Rougerie, ou king à ses côtés, Mermoz qui recule tout seul.

Ca fait beaucoup de sollistes tout ça, quand tu as une charnière expérémimentale en plus, et un seul aillier de niveau internationnal si on excepte sa défense...



#618 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 mars 2014 - 09:13

Oui en EDF, on a Picaloles qui avance tout seul, Bastareau qui avance tout seul, Dulin qui avance seul et percute ses partenaies sous les chandelles, Huget qui marque tout seul, Fofana s'est soigné, mais a encore besoin de son propre avoeux d'un leader type Rougerie, ou king à ses côtés, Mermoz qui recule tout seul.

Ca fait beaucoup de sollistes tout ça, quand tu as une charnière expérémimentale en plus, et un seul aillier de niveau internationnal si on excepte sa défense...

et 3 ou 4 qui n'avancent plus du tout....



#619 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 11 mars 2014 - 09:18

Chouly joue en 2 en EDF?

 

bon, ceci dit, sur Picamoles..:

.Exact en EDF ce qu'il fait ou rien c'est pareil parce que derrière et sur les cotés y a rien qui se propose, quand t'es seul tu sers à rien, le rugby c'est un sport "collectif"

Maintenant regarde le dernier match du ST contre Usap et regarde ce qu'il a fait.....dont une passe après contact décisive, il n' a pas cessé de faire avancer l'équipe..parce que les autres suivaient ou accompagnaient

Il y a , certes, des joueurs plus talentueux que d'autres mais aucun ne peut (sauf style Huget ou Andreu "j'intercepte") faire le boulot des autres et faire gagner l'équipe si celle ci est aux abonnés absents.

 

nb:  je ne suis pas un fan de Picamoles, je lui préfère sans hésitation Vosloo (hélas l'est parti... :crying: ) mais dans une équipe qui veut jouer cad avancer debout, il est essentiel...comme tous les autres....

 

ok? ou pas.....?

Force est quand même de constater que AVEC  PICAMOLES l'EDF avance, SANS elle avance moins, voir beaucoup moins.

que l'on soit fan ou pas, personnellement je ne vais m'extasier parceque sur 1 gros match de sa part, il a fait UNE passe après contact. Mais sur l'ensemble , ce joueur met l'équipe dans le bon sens du jeu.

Contre les Gallois , là ou il a péché , c'est qu'a chaque fois il était le long de la ligne de touche , mais on ne la jamais vu péter au centre du terrain. Pour un joueur qui fait peu ( ou pas !!) de passes c'est rédhibitoire. 2 fois /3 il finit dehors.

moi ce qui me gene c'est son innéficacité dans les rucks! En comparaison, quand tu vois le boulot de HEASLIP :hat: on est quand même asssez loin du rendement au profit des 3/4



#620 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 11 mars 2014 - 09:20

Oui en EDF, on a Picaloles qui avance tout seul, Bastareau qui avance tout seul, Dulin qui avance seul et percute ses partenaies sous les chandelles, Huget qui marque tout seul, Fofana s'est soigné, mais a encore besoin de son propre avoeux d'un leader type Rougerie, ou king à ses côtés, Mermoz qui recule tout seul.

Ca fait beaucoup de sollistes tout ça, quand tu as une charnière expérémimentale en plus, et un seul aillier de niveau internationnal si on excepte sa défense...

Si tout ce beau monde avance tout seul, c'est qu'en EdF on apprend pas à avancer en groupe.

Dans leurs clubs ces joueurs n'avancent pas tous seuls.



#621 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 mars 2014 - 09:26

Si tout ce beau monde avance tout seul, c'est qu'en EdF on apprend pas à avancer en groupe.

Dans leurs clubs ces joueurs n'avancent pas tous seuls.

Lauaki si...

Lee parfois aussi



#622 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 11 mars 2014 - 09:26

Force est quand même de constater que AVEC  PICAMOLES l'EDF avance, SANS elle avance moins, voir beaucoup moins.

que l'on soit fan ou pas, personnellement je ne vais m'extasier parceque sur 1 gros match de sa part, il a fait UNE passe après contact. Mais sur l'ensemble , ce joueur met l'équipe dans le bon sens du jeu.

Contre les Gallois , là ou il a péché , c'est qu'a chaque fois il était le long de la ligne de touche , mais on ne la jamais vu péter au centre du terrain. Pour un joueur qui fait peu ( ou pas !!) de passes c'est rédhibitoire. 2 fois /3 il finit dehors.

moi ce qui me gene c'est son innéficacité dans les rucks! En comparaison, quand tu vois le boulot de HEASLIP :hat: on est quand même asssez loin du rendement au profit des 3/4

On sait bien que les irlandais sont nettement meilleurs que les Français.

 

d'ailleurs il n'est qu'à voir leur parcours en CdM. :hat:

Au moment où il faut décrocher la timbale, ils ont les bras trop courts.



#623 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 11 mars 2014 - 09:32

Lauaki si...

Lee parfois aussi

 

Lee cherche des soutiens, libère ses bras, ralentit au besoin.

 

Et puis il plaque, se propose énormément dans la ligne, est très présent dans les rucks.

 

Un numéro 8 en somme.



#624 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 mars 2014 - 09:49

 

 

 

Un numéro 8 en somme.

je ne suis pas un numéro , je suis un homme libre :cartonrouge:



#625 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 11 mars 2014 - 09:51

je ne suis pas un numéro , je suis un homme libre :cartonrouge:

 

Les hommes libres d'aujourd'hui ont pourtant tous des numéros.



#626 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 mars 2014 - 09:55

 

Les hommes libres d'aujourd'hui ont pourtant tous des numéros.

j'en suis resté à l'enfance...



#627 mrbungle

mrbungle

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 11 mars 2014 - 10:39

La stat qui tue. En un match, Chouly a fait plus de placages que Picamoles sur les 3 précédents match... Plus 2 touches volées.

 

CQFD.

 

Tu la sors d'où cette stat?

 

 

 

Le problème de Picamoles n'est pas la mobilité, mais son influence sur le jeu. La puissance c'est bien (Chouly pèse d'ailleurs le même poids que Picamoles... Même taille aussi), mais la puissance sans aucune autre palette de jeu, ça ne sert à rien. Picamoles n'est pas actif en défense, ni dans les rucks, il ne saute pas en touche et ne couvre pas le 3e rideau, il ne s'intercale pas dans la ligne de 3/4 et ne trie pas les ballons en sortie de mêlée. Tout ce qu'il sait faire (et je te l'accorde le peu qu'il fait il le fait bien), c'est prendre le ballon et aller péter.

 

Alors certes, il avance de 3/4 mètres à chaque fois, mais pas un off-load, rien. C'est contre-productif et ça fait des prestations en trompe l'oeil.

 

Rien que ça dans ton discours c'est ridicule. Soit c'est de la mauvaise foi pure et dure, soit de l'aveuglement

 

Regarde sur espnscrum et tu auras une idée des off-loads

 

 

" ne trie pas les ballons en sortie de mêlée"

 

Sur ça je suis d'accord, il doit progresser



#628 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 11 mars 2014 - 10:47

Oui sur espn scrum, Lapandry a fait 21 placages...



#629 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 11 mars 2014 - 11:09

Tu la sors d'où cette stat?

 

 
 

Rien que ça dans ton discours c'est ridicule. Soit c'est de la mauvaise foi pure et dure, soit de l'aveuglement

 

Regarde sur espnscrum et tu auras une idée des off-loads

 

 

" ne trie pas les ballons en sortie de mêlée"

 

Sur ça je suis d'accord, il doit progresser

 

Ouais parfois il fait des off-loads. De manière désespérée quand il est sur le point d'aller en touche... Du coup niveau productivité dans le jeu c'est moyennement optimal...



#630 mrbungle

mrbungle

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 11 mars 2014 - 18:07

 

La stat qui tue. En un match, Chouly a fait plus de placages que Picamoles sur les 3 précédents match... Plus 2 touches volées.

 

CQFD.

 

Oui sur espn scrum, Lapandry a fait 21 placages...

 

Chouly ou Lapandry? 

 

et c'est 12 plaquages pas 21