Aller au contenu


Photo

(ECOSSE-FRANCE) 4ème journée T6N


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
649 réponses à ce sujet

#631 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 11 mars 2014 - 20:02

De toute façon, il faut remettre en perspective tout ça. Qu'apporte Picamoles ou Chouly par rapport à Vunipola (Morgan), Heaslip, Faletau, Parisse ou Denton ? Quelle influence sur le jeu ?



#632 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 12 mars 2014 - 08:46

La stat qui tue. En un match, Chouly a fait plus de placages que Picamoles sur les 3 précédents match... Plus 2 touches volées.

 

CQFD.

 

Et 1 passe entre Mermoz et Bastareaud... Alors quand on nous bourre le mou avec Fofana qui fait pas de passes...

En tout cas, stat qui résume bien notre jeu, défendre, défendre et quand on a le ballon taper dedans et défendre



#633 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 12 mars 2014 - 08:49

En tout cas, stat qui résume bien notre jeu, défendre, défendre et quand on a le ballon taper dedans et défendre

 

ça c'est incontestable.



#634 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 330 messages

Posté 12 mars 2014 - 09:01

De toute façon, il faut remettre en perspective tout ça. Qu'apporte Picamoles ou Chouly par rapport à Vunipola (Morgan), Heaslip, Faletau, Parisse ou Denton ? Quelle influence sur le jeu ?

 

je ne sais pas, qu'est ce qu'on leur demande de faire ?



#635 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 361 messages

Posté 12 mars 2014 - 09:33

Je sais pas si vous avez lu les commentaires du Tsar et de Mas sur Rugbyrama mais c'est surréaliste, ils sont vraiment cons ou on les oblige à raconter des conneries pareilles !!

Le Tsar déclare que les joueurs sont déçus par les critiques alors qu'ils ont gagné, les pauvres chéris les gens sont pas très mignons avec eux !!!

Mas lui c'est encore pire, il trouve que la mêlée française a été bonne et ne voit pas ou il y a un problème, en plus il quitte la conférence de presse en disant à un journaliste un peu sarcastique que "c'est pas rigolo". Pas étonnant qu'ils soient aussi mous nos bleus, ils ont des réparties niveau 6ème.

On est mal les gars on est mal, j'en vient à souhaiter une grosse branlée contre les rouquins pour crever l’abcès une bonne fois  !!!!



#636 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 12 mars 2014 - 09:43

En tout cas, stat qui résume bien notre jeu, défendre, défendre et quand on a le ballon taper dedans et défendre


J'attends avec impatience les quarts demi et finale de la prochaine coupe du monde, ou on aura droit a des attaquesd e partout en éloignant le ballon de chaque point de rencontre le plus rapidement possible avec utilisation minimaliste du jeu aux pieds

#637 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 12 mars 2014 - 09:43

Je sais pas si vous avez lu les commentaires du Tsar et de Mas sur Rugbyrama mais c'est surréaliste, ils sont vraiment cons ou on les oblige à raconter des conneries pareilles !!

Le Tsar déclare que les joueurs sont déçus par les critiques alors qu'ils ont gagné, les pauvres chéris les gens sont pas très mignons avec eux !!!

Mas lui c'est encore pire, il trouve que la mêlée française a été bonne et ne voit pas ou il y a un problème, en plus il quitte la conférence de presse en disant à un journaliste un peu sarcastique que "c'est pas rigolo". Pas étonnant qu'ils soient aussi mous nos bleus, ils ont des réparties niveau 6ème.

On est mal les gars on est mal, j'en vient à souhaiter une grosse branlée contre les rouquins pour crever l’abcès une bonne fois  !!!!

Faut reconnaitre que l'itw de Mas vaut le détour.

Personne n'aime être critiqué, mais là ca tourne à l'aveuglement de ne pas vouloir concéder nos faiblesses. J'espére qu'ils se rendent compte qu'ils risquent de prendre une fessée contre l'irlande.



#638 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 361 messages

Posté 12 mars 2014 - 09:48

Faut reconnaitre que l'itw de Mas vaut le détour.

Personne n'aime être critiqué, mais là ca tourne à l'aveuglement de ne pas vouloir concéder nos faiblesses. J'espére qu'ils se rendent compte qu'ils risquent de prendre une fessée contre l'irlande.

J'en doute parce que le plus inquiétant c'est que je pense qu'ils sont sincères et la ça craint !!!


J'attends avec impatience les quarts demi et finale de la prochaine coupe du monde, ou on aura droit a des attaquesd e partout en éloignant le ballon de chaque point de rencontre le plus rapidement possible avec utilisation minimaliste du jeu aux pieds

Sarcastique !!! :innocent:



#639 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 12 mars 2014 - 09:50

J'attends avec impatience les quarts demi et finale de la prochaine coupe du monde, ou on aura droit a des attaquesd e partout en éloignant le ballon de chaque point de rencontre le plus rapidement possible avec utilisation minimaliste du jeu aux pieds

Puisses tu dire vrai, mais là j'ai comme un doute.

Bastareaud qui donne à Mermoz qui donne à son ailier, en l'écrivant je me rends compte que j'ai vraiment un doute :D



#640 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 147 messages

Posté 12 mars 2014 - 09:59

J'en doute parce que le plus inquiétant c'est que je pense qu'ils sont sincères et la ça craint !!!


Sarcastique !!! :innocent:

Ben alors dans ce cas, ce sont des ânes, et encore, les ânes sont moins cons !!!   :P



#641 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 12 mars 2014 - 11:29

De toute façon, il faut remettre en perspective tout ça. Qu'apporte Picamoles ou Chouly par rapport à Vunipola (Morgan), Heaslip, Faletau, Parisse ou Denton ? Quelle influence sur le jeu ?

 

C'est pas la bonne question, la question c'est comment tu veux utiliser les joueurs que tu as a disposition.

 

Car pour moi Picamoles n'a rien à envier aux autres 9 que tu cites, bien plus puissant que la plupart et loin d'avoir plus de déchet qu'un Denton. Le problème c'est l'interaction entre les joueurs, qui doit gratter qui doit se replacer qui doit couvrir, j'ai l'impression que c'est très approximatif chez l'EDF.

 

Chouly pour moi va parfaitement à l'ASM, car l'ASM produit un jeu mobile, de rapidité après la conquête et Chouly a toute les qualités pour jouer dans ce système, en plus il défend un peu mieux que Picamoles (il gratte légèrement moins bien par contre) . Mais dans le système de l'EDF il s'en sort pas car il a pas la capacité physique pour faire la diff, c'est un joueur très propre et mobile mais dans le système de l'EDF peu utile je trouve...



#642 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 12 mars 2014 - 11:36

Puisses tu dire vrai, mais là j'ai comme un doute.
Bastareaud qui donne à Mermoz qui donne à son ailier, en l'écrivant je me rends compte que j'ai vraiment un doute :D


Est ce que tu as souvenir dans les trois dernières éditions d'un vainqueur de demi ou de la finale qui a envoyé du jeu comme un fou ?

Et pourtant avant chaque édition on avait droit a des "pour gagner en coupe du monde faudra être ambitieux dans le jeu"

2003 2007 et 2011 j ai surtout vu des packs de bouchers, des grands coups de pompes, des drops et la guerre des étoiles dans les rucks

Pour la balle a l'aile la vie est belle prier s'adresser ou beach pampam rugby de palavas

#643 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 361 messages

Posté 12 mars 2014 - 12:43

Est ce que tu as souvenir dans les trois dernières éditions d'un vainqueur de demi ou de la finale qui a envoyé du jeu comme un fou ?

Et pourtant avant chaque édition on avait droit a des "pour gagner en coupe du monde faudra être ambitieux dans le jeu"

2003 2007 et 2011 j ai surtout vu des packs de bouchers, des grands coups de pompes, des drops et la guerre des étoiles dans les rucks

Pour la balle a l'aile la vie est belle prier s'adresser ou beach pampam rugby de palavas

Mais ça on a pas en stock ces temps ci et je doute qu'on trouve les garçons bouchers d'ici la CDM



#644 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 12 mars 2014 - 13:59

Mais ça on a pas en stock ces temps ci et je doute qu'on trouve les garçons bouchers d'ici la CDM


Domingo, mas, pape, maestri le vahamania (peut être) avec comme objectif d'une saison la coupe du monde déjà ça sera autre chose que les mêmes contre les gallois après un mois de janvier orienter a défoncer l'Europe en h cup

Parce que bon les gallois et les irish ils jouent au mieux deux compétitions par an , ils ont 5matchs de h cup et 5 match inter (et encore les provinces galloises elles sont pas trop emmerdés par la h cup) , mais en coup du monde j ai pas souvenir a part en 87 d'en avoir vu briller au delà des matchs de poule ?

Dans tout ce qu'on dit sur les perf de l'équipe de France il ne faut surtout pas oublier que globalement tout le monde s'en fou

#645 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 12 mars 2014 - 14:19

 

C'est pas la bonne question, la question c'est comment tu veux utiliser les joueurs que tu as a disposition.

 

Car pour moi Picamoles n'a rien à envier aux autres 9 que tu cites, bien plus puissant que la plupart et loin d'avoir plus de déchet qu'un Denton. Le problème c'est l'interaction entre les joueurs, qui doit gratter qui doit se replacer qui doit couvrir, j'ai l'impression que c'est très approximatif chez l'EDF.

 

Chouly pour moi va parfaitement à l'ASM, car l'ASM produit un jeu mobile, de rapidité après la conquête et Chouly a toute les qualités pour jouer dans ce système, en plus il défend un peu mieux que Picamoles (il gratte légèrement moins bien par contre) . Mais dans le système de l'EDF il s'en sort pas car il a pas la capacité physique pour faire la diff, c'est un joueur très propre et mobile mais dans le système de l'EDF peu utile je trouve...

 

Allez, juste par rapport à Heaslip :

 

Capitaine, Capitaine de touche, le roi des emmerdeurs dans les rucks, excellent défenseur, une vision du jeu impeccable, une technique individuelle aboutie et ce n'est pas le dernier question puissance.

 

Hormis sur la puissance, où je le concède Picamoles est au dessus, tout le reste, je pense que Picamoles devrait l'envier à Heaslip...