Aller au contenu


Photo

(ECOSSE-FRANCE) 4ème journée T6N


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
649 réponses à ce sujet

#91 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 092 messages

Posté 07 mars 2014 - 08:13

Jacquet  entre Hines et Cudmore :bush:

Jacquet est l'exception qui confirme la règle !



#92 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 07 mars 2014 - 08:22

Il y a c'est vrai une certaine frilosité a lancer des jeunes quelque soit le club c'est souvent contraint

 

il n'y a qu'à voir lors de la dernière CDM.

Création des jokers CDM.

L'asm a annoncé en prendre que si c'était vraiment nécessaire.

 

Résultat, on a vu éclore des Bardy, Buttin, Hézard, Chaume, Rado, sans compter l'explosion de Fofana qui en aura profité pour devenir le taulier au centre.

 

vraiment dommage que la plupart des clubs ne fassent pas de vrais relais entre le centre de formation et le groupe pro.

Même Toulouse, dont c'était l'une des spécificités il y a encore une demi-douzaine d'années, rechigne à aligner ses jeunes; et préfère user jusqu'à la corde ses meilleurs joueurs ou des joueurs d'un niveau moyen.



#93 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 07 mars 2014 - 08:32

il n'y a qu'à voir lors de la dernière CDM.
Création des jokers CDM.
L'asm a annoncé en prendre que si c'était vraiment nécessaire.
 
Résultat, on a vu éclore des Bardy, Buttin, Hézard, Chaume, Rado, sans compter l'explosion de Fofana qui en aura profité pour devenir le taulier au centre.
 
vraiment dommage que la plupart des clubs ne fassent pas de vrais relais entre le centre de formation et le groupe pro.
Même Toulouse, dont c'était l'une des spécificités il y a encore une demi-douzaine d'années, rechigne à aligner ses jeunes; et préfère user jusqu'à la corde ses meilleurs joueurs ou des joueurs d'un niveau moyen.


Le stade le faisait aussi un peu contraint, la génération 2001 faisait suite a une grosse palanquée de blessés
On peut même dire que les éclosions dont tu parles pour l'asm se sont faites avec la contrainte cdm

En gros comme toi non aux jokers machin bidule et oui aux doublons limitation de la masse salariale et fini les Williams venu faire le 5 centre de l'asm

#94 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 07 mars 2014 - 09:24

J'avoue ne pas trop comprendre SAINT-ANDRE en ce qui concerne sa composition d'équipe ! :innocent:  

J'ouvre grands les yeux car je pense sincèrement que ce sera la première et dernière fois que l'on verra cette troisième ligne "Montferrandaise"

Je pense qu'il axe tout sur la touche mais faudra pas se louper ! :unsure:

pour ma part ça m'étonnerait

Comment tout miser sur ce secteur quand:

en face tu as 2 joueurs de plus de 2m qui jouent en sélevtion depuis au moins 2 saisons

côté bleus: tu viens de perdre en 2 semaines

- tes 2 lanceurs titulaires ( TSAR & KAISER) remplacés par 1 joueur qui à 20mn de jeu en bleu  et un qui n'est pas venu depuis 2 ans

- tes 2 capitaines de touches sur le flanc (OUEDRA & LA NYANGUE)

Si rien qu'avec ça , tu décides de  tout miser sur ce secteur de jeu ????????

Je rejoints ceux qui pensent que la drogue, c'est mal

-



#95 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 07 mars 2014 - 09:27

pour ma part ça m'étonnerait

Comment tout miser sur ce secteur quand:

en face tu as 2 joueurs de plus de 2m qui jouent en sélevtion depuis au moins 2 saisons

côté bleus: tu viens de perdre en 2 semaines

- tes 2 lanceurs titulaires ( TSAR & KAISER) remplacés par 1 joueur qui à 20mn de jeu en bleu  et un qui n'est pas venu depuis 2 ans

- tes 2 capitaines de touches sur le flanc (OUEDRA & LA NYANGUE)

Si rien qu'avec ça , tu décides de  tout miser sur ce secteur de jeu ????????

Je rejoints ceux qui pensent que la drogue, c'est mal

-

:D

Par contre, toujours dans le secteur de la conquéte

http://www.lequipe.f...7080#xtor=RSS-1

 

Lobbying de la première ligne pour mettre la pression sur l'arbitrage ou faits avérés?



#96 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 07 mars 2014 - 09:54

il est clair que la premiere des priorité est de supprimer ces jokers medicaux, bien d'accord Brayaud!!

on se retrouve avec des mecs comme Bruno, 62 ans dans 10 jours, qui n'a pas joué et a un joker medical, on devrait plutot lui prendre une aide a domicile!!

des jeunes de CDF blessés qui ouvrent droit au joker..

 

bref, une connerie sans nom!

 

on attaque la saison avec un groupe, et on finis avec le meme, point barre !! en cas de pepin, on pioche dans la formation, justement !

 

certes comme dit loulou, toulouse l'a aussi fait en 2001 forcé par les blessure, mais cela a justement obligé a lancer des jeunes, et tres jeunes meme, qui ont eu une tres belle carriere, et qui ne sont pas pour rien dans ce titre de 2001..

 

cette saison, et rien que pour parler de l'asm que je connais mieux,des mecs comme kazubek, falgoux, tawalo, farnous en debut de saison, ont ils demerité?

non, je crois pas !! 

 

sinon, pour revenir a l'edf a l'entree de vahaamina en troisieme ligne, je pense que c'est pile le credo de puissance de PSA qui fait son integration.

quand au faite de miser sur la touche avec sa grande taille, pour soigner notre conquete, ca m'etonnerait !

il est dasn l'adaptation a l'adversaire, et ils vont tenter de contrer, et donc emmerder les ecossais, et donc etre dasn la récup, plus que la creation 



#97 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 07 mars 2014 - 09:59

 

il n'y a qu'à voir lors de la dernière CDM.

Création des jokers CDM.

L'asm a annoncé en prendre que si c'était vraiment nécessaire.

 

Résultat, on a vu éclore des Bardy, Buttin, Hézard, Chaume, Rado, sans compter l'explosion de Fofana qui en aura profité pour devenir le taulier au centre.

 

vraiment dommage que la plupart des clubs ne fassent pas de vrais relais entre le centre de formation et le groupe pro.

Même Toulouse, dont c'était l'une des spécificités il y a encore une demi-douzaine d'années, rechigne à aligner ses jeunes; et préfère user jusqu'à la corde ses meilleurs joueurs ou des joueurs d'un niveau moyen.

On aurait peut-être dû garder Swanpoel qui aurait été pas mal en doublure de James.



#98 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 140 messages

Posté 07 mars 2014 - 16:20

http://www.lequipe.f...ntinuite/447242
 

 

Lapandry et Chouly ne sont pas titulaires à Clermont mais quand on voit le nombre d’étrangers dans le Top 14, c’est la conséquence d’une politique sportive. Il faut s’habituer à faire jouer des remplaçants en équipe de France.

 

 

Ne sont pas toujours titulaires OK, mais "ne sont pas" faut pas pousser non plus



#99 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 07 mars 2014 - 16:29

+1

 

un truc tout bête qui pourrait aider à leur intégration : la fin des jokers médicaux.

Il y a 10 ans, quand un joueur se pétait, on faisait appel à un jeunot de 20/22 ans, et parfois, il perçait.

Maintenant, on va chercher un australien de seconde zone plutôt que faire confiance à un gars qui vit au club depuis des années, et qui parfois fait opposition à l'entraino...

 

pour les 1eres lignes, je dis pas. Ces postes étant à maturation lente.

Tu veux tuer le commerce toulonnais, toi ?

 

:lol:


il est clair que la premiere des priorité est de supprimer ces jokers medicaux, bien d'accord Brayaud!!

on se retrouve avec des mecs comme Bruno, 62 ans dans 10 jours, qui n'a pas joué et a un joker medical, on devrait plutot lui prendre une aide a domicile!!

des jeunes de CDF blessés qui ouvrent droit au joker..

 

bref, une connerie sans nom!

 

on attaque la saison avec un groupe, et on finis avec le meme, point barre !! en cas de pepin, on pioche dans la formation, justement !

 

certes comme dit loulou, toulouse l'a aussi fait en 2001 forcé par les blessure, mais cela a justement obligé a lancer des jeunes, et tres jeunes meme, qui ont eu une tres belle carriere, et qui ne sont pas pour rien dans ce titre de 2001..

 

 

Il faudrait faire une exception pour les blessés avec l'EDF, sinon ce sera encore un appel d'air pour ne pas avoir d'internationaux dans les rangs. Sinon, pour les blessés en club, OK, qu'on fasse appel au CDF.



#100 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 258 messages

Posté 07 mars 2014 - 16:34

En gros comme toi non aux jokers machin bidule et oui aux doublons limitation de la masse salariale et fini les Williams venu faire le 5 centre de l'asm

 

 

j'en avais parlé à l'époque de cette CdM : ces jokers CdM étaient une hérésie de +.

 

je ne comprends toujours pas que ligue et fédé ne se soient alors pas entendues pour profiter de cette formidable opportunité (contrainte OK mais quand même) qu'était cette CdM pour imposer aux clubs un quota de joueurs des CdF sur chaque feuille de match pendant la CdM (en mettant bien sûr un nombre minimum de joueurs déjà présents au club la saison d'avant pour éviter de voir arriver des charters de fidjiens ou géorgiens dans les CdF pendant l'intersaison)...

 

ça aurait été tout bénéf pour les clubs qui auraient fait joué leurs jeunes et leur auraient fait prendre de l'expérience et pour l'équipe de France.

 

Mais non... Belle fenêtre de tir inutilisée...



#101 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 07 mars 2014 - 16:39

 

 

j'en avais parlé à l'époque de cette CdM : ces jokers CdM étaient une hérésie de +.

 

je ne comprends toujours pas que ligue et fédé ne se soient alors pas entendues pour profiter de cette formidable opportunité (contrainte OK mais quand même) qu'était cette CdM pour imposer aux clubs un quota de joueurs des CdF sur chaque feuille de match pendant la CdM (en mettant bien sûr un nombre minimum de joueurs déjà présents au club la saison d'avant pour éviter de voir arriver des charters de fidjiens ou géorgiens dans les CdF pendant l'intersaison)...

 

ça aurait été tout bénéf pour les clubs qui auraient fait joué leurs jeunes et leur auraient fait prendre de l'expérience et pour l'équipe de France.

 

Mais non... Belle fenêtre de tir inutilisée...

 

surtout que là, on n'aurait pas pu dire que ça faussait le championnat; puisque tout le monde aurait été dans le même panier !



#102 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 07 mars 2014 - 16:47

Vaha en flanker?

 

quoique,meme avec ma grand mère à la place de Vaha,on va tordre les écossais,dont le niveau de jeu est proche du néant..........



#103 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 092 messages

Posté 07 mars 2014 - 16:51

Vaha en flanker?

 

quoique,meme avec ma grand mère à la place de Vaha,on va tordre les écossais,dont le niveau de jeu est proche du néant..........

Le jeu de l'EDF n'est pas au mieux non plus, alors avec leur fougue, les Ecossais peuvent très bien gagner !    ^_^



#104 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 07 mars 2014 - 17:12

j'en avais parlé à l'époque de cette CdM : ces jokers CdM étaient une hérésie de +.
 
je ne comprends toujours pas que ligue et fédé ne se soient alors pas entendues pour profiter de cette formidable opportunité (contrainte OK mais quand même) qu'était cette CdM pour imposer aux clubs un quota de joueurs des CdF sur chaque feuille de match pendant la CdM (en mettant bien sûr un nombre minimum de joueurs déjà présents au club la saison d'avant pour éviter de voir arriver des charters de fidjiens ou géorgiens dans les CdF pendant l'intersaison)...
 
ça aurait été tout bénéf pour les clubs qui auraient fait joué leurs jeunes et leur auraient fait prendre de l'expérience et pour l'équipe de France.
 
Mais non... Belle fenêtre de tir inutilisée...


De toute façon le jour ou l'économie du rugby français ira moins bien, les clubs retrouveront comme par enchantement le n' de tel duc entre de formation

La les clubs sont pétés de tunes et voudraient en plus que la Fede leur en donne pour compenser les doublons leur permettant ainsi de faire venir encore plusd e joueurs etrangers

#105 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 726 messages

Posté 07 mars 2014 - 19:20

et les d'jeun's ils jouent quand ? je parle du tournoi - 20 ans...