Aller au contenu


Photo
- - - - -

Classement final du top 14 ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
472 réponses à ce sujet

#271 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 13 avril 2014 - 11:13

 

Faut car je suis pas certain que Toulon et Castres prenne un bonus défensif lors de la prochiane journée.

 

Ca me parait en effet chaud de gagner avec le BD !



#272 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 messages

Posté 13 avril 2014 - 11:43

pas de receptions...........terrain neutre.


Grenoble peut remercier Cardona,serieux!!!

 

ce mec va couter sa place en top 14 à un autre club que les iserois..........

Sur que pour le rugby, y'a pas plus neutre que Lille d'ailleurs!

En tout cas, plus neutre que Cardona.

Quand on y réfléchit, le plus grave dans cette affaire c'est sans doute pas le fait que ça puisse obliger l'ASM ou le RCT à disputer un barrage, mais qu'Oyo ou Bayonne descende...



#273 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 476 messages

Posté 13 avril 2014 - 11:49

Racing favori pour la victoire finale pour moi :crying:

 

L'ASM va laisser du jus en hcup ou va en sortir hautement depressive

 

Toulon va également s'user en hcup

 

Toulouse je n'y crois pas

 

Montpellier ....... l'autre outsider aprés le Racing

 

Castres ne va pas refaire le coup de l'an dernier



#274 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 13 avril 2014 - 12:42

Lutte pour les barrages
 
Montpellier : à Castres, c Racing
Clermont : à Racing, c Perpignan
Toulon : à Perpignan, c SF
Castres : c Montpellier, à Bayonne
Racing : c Clermont, à Montpellier
Bordeaux : à SF, c Biarritz
Toulouse : à Oyonnax, c Grenoble
Stade Français : c Bordeaux, à Toulon
 
 
La semaine dernière je disais :
- Clermont, Toulon, Montpellier sûrs dans les 4 premiers
- Castres, Toulouse et Racing favoris aux barrages
- Bordeaux outsider n°1
- Stade Français out
 
Bah voilà, cela se confirme. Les victoires de Toulon et Montpellier à l'extérieur leur assure, comme Clermont, une place dans les 3 premiers. Il faudrait un accident à domicile pour contredire cela, seul Montpellier pourrait être vraiment en danger face au Racing en pleine bourre.
 
Le Stade Français confirme être hors du coup, et Bordeaux les rejoint avec sa défaite à domicile.
 
Castres, Toulouse et le Racing semblent donc idéalement placés pour se qualifier en barrages. Avantage Racing pour le barrage à domicile, mais attention calendrier le plus corsé.
 
 
 
 
Lutte pour le maintien
 
Grenoble : c Bayonne, à Toulouse
Perpignan : c Toulon, à Clermont 
Bayonne : à Grenoble, c Castres
Oyonnax : c Toulouse, à Brive
 
Comme tout le monde, je n'imaginais pas Grenoble en danger. Pourtant, la catastrophe est possible, en perdant les 2 dernier match. Bayonne passerait alors devant, et il suffirait d'une victoire sur 2 matchs pour Perpignan et Oyonnax... contre Toulon et Toulouse tout de même !!
 
Grenoble qui descend me semble tout de même le plus improbable. Perpignan a la chance de recevoir des toulonnais en préparation de H-Cup, Bayonne et Oyonnax ne peuvent en dire autant car Toulouse et Castres, qu'ils recevront, joueront encore leur qualif.
 
Donc pour moi, ça se joue toujours entre Bayonne et Oyonnax. Les calendriers me semblent très semblables, je mets un avantage à Bayonne qui a le GA particulier pour lui.


#275 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 145 messages

Posté 13 avril 2014 - 14:11

 

Lutte pour les barrages
 
Montpellier : à Castres, c Racing
Clermont : à Racing, c Perpignan
Toulon : à Perpignan, c SF
Castres : c Montpellier, à Bayonne
Racing : c Clermont, à Montpellier
Bordeaux : à SF, c Biarritz
Toulouse : à Oyonnax, c Grenoble
Stade Français : c Bordeaux, à Toulon
 
 
La semaine dernière je disais :
- Clermont, Toulon, Montpellier sûrs dans les 4 premiers
- Castres, Toulouse et Racing favoris aux barrages
- Bordeaux outsider n°1
- Stade Français out
 
Bah voilà, cela se confirme. Les victoires de Toulon et Montpellier à l'extérieur leur assure, comme Clermont, une place dans les 3 premiers. Il faudrait un accident à domicile pour contredire cela, seul Montpellier pourrait être vraiment en danger face au Racing en pleine bourre.
 
Le Stade Français confirme être hors du coup, et Bordeaux les rejoint avec sa défaite à domicile.
 
Castres, Toulouse et le Racing semblent donc idéalement placés pour se qualifier en barrages. Avantage Racing pour le barrage à domicile, mais attention calendrier le plus corsé.
 
 
 
 
Lutte pour le maintien
 
Grenoble : c Bayonne, à Toulouse
Perpignan : c Toulon, à Clermont 
Bayonne : à Grenoble, c Castres
Oyonnax : c Toulouse, à Brive
 
Comme tout le monde, je n'imaginais pas Grenoble en danger. Pourtant, la catastrophe est possible, en perdant les 2 dernier match. Bayonne passerait alors devant, et il suffirait d'une victoire sur 2 matchs pour Perpignan et Oyonnax... contre Toulon et Toulouse tout de même !!
 
Grenoble qui descend me semble tout de même le plus improbable. Perpignan a la chance de recevoir des toulonnais en préparation de H-Cup, Bayonne et Oyonnax ne peuvent en dire autant car Toulouse et Castres, qu'ils recevront, joueront encore leur qualif.
 
Donc pour moi, ça se joue toujours entre Bayonne et Oyonnax. Les calendriers me semblent très semblables, je mets un avantage à Bayonne qui a le GA particulier pour lui.

 

 

Bon résumé de la situation serrée aussi bien en haut qu'en bas du classement.



#276 gabache

gabache

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 13 avril 2014 - 22:06

Très bon résumé tawny mais je ne vois pas Toulon gagner a 7 jours de la 1/2 de cup chez une équipe qui joue sa survie dans son dernier match a A Giral. Nombre de joueurs vont tout donner pour sauver Perpignan avant de partir et Toulon va jouer avec le frein à main et les mains dans les poches.
Sinon je crois que Montpellier est devant l'asm au goal average particulier donc pour moi Montpellier premier, Toulon second avec un point bonus à usap, clermont troisième car mauvais goal average particulier avec Montpellier et aussi au général pour se départager avec Toulon.
Il y aura donc un faux 1/4 à domicile contre le 6' qui sera plutôt le stade français, begles à la tête au fond du seau et Brive a déjà sauvé sa. Saison.

Le faux 1/4 se gagne donc assez facilement, la 1/2 contre Toulon sera compliqué, à voir qui sera fatigué par la hcup....

#277 barth63

barth63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 13 avril 2014 - 22:16

Très bon résumé tawny mais je ne vois pas Toulon gagner a 7 jours de la 1/2 de cup chez une équipe qui joue sa survie dans son dernier match a A Giral. Nombre de joueurs vont tout donner pour sauver Perpignan avant de partir et Toulon va jouer avec le frein à main et les mains dans les poches.
Sinon je crois que Montpellier est devant l'asm au goal average particulier donc pour moi Montpellier premier, Toulon second avec un point bonus à usap, clermont troisième car mauvais goal average particulier avec Montpellier et aussi au général pour se départager avec Toulon.
Il y aura donc un faux 1/4 à domicile contre le 6' qui sera plutôt le stade français, begles à la tête au fond du seau et Brive a déjà sauvé sa. Saison.

Le faux 1/4 se gagne donc assez facilement, la 1/2 contre Toulon sera compliqué, à voir qui sera fatigué par la hcup....

si égalité à 3 on est devant montpellier et derrière toulon soit 2nd et en demi... :whistling:



#278 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 13 avril 2014 - 22:20

 
Faut car je suis pas certain que Toulon et Castres prenne un bonus défensif lors de la prochiane journée.


Y a pas à dire, le test de français est nécessaire avant de filer la naturalisation.

#279 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 14 avril 2014 - 08:06

Clermont est déjà qualifié mathématiquement grâce au point terrain avec le Sf et l'ubb. Une bonne chose de faite.

#280 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 14 avril 2014 - 09:47

ben moi je vois Toulon gagner a Perpignan car meme l'équipe B de Toulon est largement superieur a l'équipe type de l'usap meme si l'idéal pour nous c'est une victoire de perpignan sans BD pr Toulon comme ca Perpignan se sauve et viennent en touriste au michelin pr la derniere journée et on leur fout 50 pions et on arrache la seconde place



#281 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages

Posté 14 avril 2014 - 09:56

on a une chance sur deux de passer dans les deux premiers , c'est pas si mal et puis un barrage ne nous tuera (peut être) pas.

moi je vois Toulon se peter contre le munster et chier le match suivant .

Par contre Je les vois bien champion de France et ça meuuuuuuu fait chier.



#282 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 255 messages

Posté 14 avril 2014 - 11:52

Ce n'est pas avec Toulon que l'on se tire la bourre.

 

Je pense qu'ils seront devant, forte probabilité qu'ils gagnent à l'USAP même si je me dis que stratégiquement ce match va être très compliqué à géré pour le staff du RCT. Entre les revenants qu'il va falloir quand même un peu remettre dans le bain type Botha ou Williams (si on ne les voit pas samedi, ils seront out pour la demie, je ne vois pas BL les mettre ne serait-ce que sur le banc s'ils n'ont aucune minutes dans les pattes), les titulaires HCUP qu'il va falloir préserver mais quand même faire jouer un peu comme samedi et les autres qu'il va falloir sortir du frigo... Je vois une équipe proche de celle de samedi. Le RCT ne peut pas trop galvauder ce match s'il veut une qualif directe en demie, le SF à la piaule après la demie, qui lui sera en mode qualification (voire même accrocher la 7ème place qui ouvre le barrage avec le 7ème anglais pour la prochaine saison de HCUP), ça risque d'être un peu difficile à digérer. Et comme on le sait tous, les papys du Sud ne s'y fileront pas tant que ça avant une demie, pas simple du tout de gérer ce match qui reste important. Même s'il est très peu probable, le scénario catastrophe n'est pas à écarter totalement. Maintenant, USAP - RCT c'est du 55/45 et RCT/SF du 60/40, ils ont donc un peu plus d'une chance sur deux de faire carton plein et de terminer premier.

 

Pour le MHR, c'est beaucoup plus compliqué, ils jouent deux clubs à la chasse aux points, les deux ayant l'objectif de gagner le quart à la piaule. Si on regarde le calendrier du MHR, la seule vraie perf (mais en était-ce vraiment une vu l'état dans lequel se traine le ST aujourd'hui) est la victoire contre le ST début février. Ensuite ils enchainent à la piaule : USAP, SF et Bayonne, extérieur : ASM, Oyonnax, Grenoble. Sur ces 6 matchs, 5 victoires certes mais bon, ce sont plutôt des équipes qui rament en cette fin de saison (à part l'ASM qui les a plié en deux). C'est certain que ça joue, que ça cavale et ça rigole, mais j'attends comme pour le Racing de voir ce que cela donne devant une opposition un peu plus épaisse. Et justement, en terme d'opposition épaisse, ils vont être servis sur les deux derniers matchs. C'est pour cela que je ne les vois pas faire carton plein mais au mieux 4 points (le Racing ne prendra pas la marée chez eux). Et c'est là que ça se joue pour nous.

 

Pour nous, je pense que l'on peut faire +6 (1+5). Ce qui est certain si l'on veut se donner les moyens d'éviter un quart au Michelin, c'est de prendre un BD contre le Racing. Condition sine qua none. Ensuite, il faudra faire le taf contre l'USAP. Si l'on prend les 5 points, on ne sera pas loin du but.

 

Pour moi, le plus probable, c'est

 

1 - RCT 

2 - ASM

3 - MHR

4 - Racing

5 - Castres

6 - Toulouse

 

Quart : MHR - Toulouse  /  Racing - Castres

 

Pour la descente, ça se joue entre Grenoble et Oyo. A choisir, je préfère voir Grenoble descendre. Si les deux équipes gagnent leur prochain match (plus difficile pour Oyo qui reçoit le ST que pour Grenoble face à Bayonne), ça se joue lors du dernier match. Je ne vois pas Grenoble prendre le BD à Toulouse, si Oyo y arrive à Brive, ils seront sauvés.



#283 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 14 avril 2014 - 14:52

Si le RCT perd à Perpignan, BD ou pas, alors l'ASM a de bonnes chances de passer devant eux, à condition de ne pas prendre une dérouillée au Racing, car un BO assorti d'une branlée est largement envisageable face à des Perpignanais qui seraient alors démobilisés, contrairement aux Parisiens qui se rendront à Toulon.

Bilan: 5 pts chacun sur les 2 matchs, et il suffit de gagner 6 pts de différence générale en plus par rapport au RCT.



#284 dude_63

dude_63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 14 avril 2014 - 15:32

vous me donnez mal au crane

tout ce que j'attends c'est le match contre les saracens

je laisse mon implication dans le top14 en suspens !

GOOO ASSSMMM



#285 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 14 avril 2014 - 15:49

Sur que pour le rugby, y'a pas plus neutre que Lille d'ailleurs!

En tout cas, plus neutre que Cardona.

Quand on y réfléchit, le plus grave dans cette affaire c'est sans doute pas le fait que ça puisse obliger l'ASM ou le RCT à disputer un barrage, mais qu'Oyo ou Bayonne descende...

tout est autant que yoyo et l'aviron n'ont, a un moment donné beneficé d'interpretation qui ont fait basculer un match dans leur camp