Aller au contenu


Photo
- - - - -

Classement final du top 14 ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
472 réponses à ce sujet

#16 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 02 mars 2014 - 14:57

je ne sais pas pourquoi , mais je verrais bien une victoire de l'ASM au Racing , contre toulon à la maison nous gagnerons un 4 à 0 serait très bien , contre Brive ce sera à mon avis très difficile un point de bonus défensif pour ce match , pour castre un 4 à 0 pour nous , et victoire bonifiée contre l'usap pour un hommage aux joueurs partant ainsi qu'à Vern Cotter 

commençons par battre Toulon et c'est loin d'être fait.....



#17 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 02 mars 2014 - 15:40

Avec un championnat aussi condensé et jamais avare en surprises et coups du sort, je vous donnerai mon prono au soir de la 26ème journée.



#18 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 082 messages

Posté 02 mars 2014 - 15:56

commençons par battre Toulon et c'est loin d'être fait.....


Franchement je ne pense pas que nous perdrons un match à domicile , je ne dis pas que cela sera facile face à Toulon mais il y aura la gagne au bout

#19 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 02 mars 2014 - 16:00

je ne sais pas pourquoi , mais je verrais bien une victoire de l'ASM au Racing , contre toulon à la maison nous gagnerons un 4 à 0 serait très bien , contre Brive ce sera à mon avis très difficile un point de bonus défensif pour ce match , pour castre un 4 à 0 pour nous , et victoire bonifiée contre l'usap pour un hommage aux joueurs partant ainsi qu'à Vern Cotter 

 

Pareil je sens plus une victoire contre le Racing qu'a Brive et je pense qu'on peu prendre les 5 points contre Perpignan.



#20 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 180 messages

Posté 02 mars 2014 - 16:05

Franchement je ne pense pas que nous perdrons un match à domicile , je ne dis pas que cela sera facile face à Toulon mais il y aura la gagne au bout


Oui moi non plus. Sauf coup du sort genre une expulsion (et encore), je pense qu'ils vont se mettre en mode hcup et en mode plutôtcreverquedevoirlestoulonnaisgagneraumichelin

#21 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 02 mars 2014 - 16:52

j 'ai hésité pour le CO il est clair que les 5 points ne sont pas impossible à prendre 

oui enfin cette année il y a un hommage que l'on ne peux pas négliger celui de MR COTTER 


Mais pas au dernier match au Michelin. Ce serait aveu implicite du manque de volonté de gagner un titre.

L'hommage doit avoir lieu place de Jaude autour de la HCup.

Pas avant. Evitons pour une fois les tergiversations sur le programme des festivités de fin de saison, on sait comment ça a fini en mai dernier.

ASM USAP ne doit être qu'une étape vers le vrai final. Rien de plus.

#22 pikopiké

pikopiké

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 431 messages

Posté 02 mars 2014 - 17:02

Mais pas au dernier match au Michelin. Ce serait aveu implicite du manque de volonté de gagner un titre.

L'hommage doit avoir lieu place de Jaude autour de la HCup.

Pas avant. Evitons pour une fois les tergiversations sur le programme des festivités de fin de saison, on sait comment ça a fini en mai dernier.

ASM USAP ne doit être qu'une étape vers le vrai final. Rien de plus.

Reste pas un siège de libre au directoire de L'ASM ?? Ca serait bien qu'ils entendent ce discours :hat:



#23 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 082 messages

Posté 02 mars 2014 - 17:03

Mais pas au dernier match au Michelin. Ce serait aveu implicite du manque de volonté de gagner un titre.

L'hommage doit avoir lieu place de Jaude autour de la HCup.

Pas avant. Evitons pour une fois les tergiversations sur le programme des festivités de fin de saison, on sait comment ça a fini en mai dernier.

ASM USAP ne doit être qu'une étape vers le vrai final. Rien de plus.

Le problème le pourra on? Car il me semble que Cotter par direct pour entraîner l' Écosse après, car si par bonheur nous gagnons la hcup et que nous sommes toujours en course pour le Brennus je ne pense pas que le club fête le titre avant

#24 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 02 mars 2014 - 17:16

Je repars de l'excellent travail de Arverne 93 ci dessus

qui , plus prudent que moi, ne s'était pas hasardé à pronostiquer les issues de ces matchs
La poule ne donne pas ses oeufs facilement mais essayons quand même ( on mettra le petit coq à la marmite une autre fois) histoire de voir  ce que le futur pourrait nous réserver.
22 journée
AB vs UBB = 4-1 ou 0-4 (L'AB est acculé, l'UBB peut s'y casser les dents comme nous ou tout faire sauter comme pour nous)
CO vs CAB=4-0 ou 4-1
ASM vs RCT=4-0 ou 4-1
SF vs ST= 1-4 (grosse cote mais au vu du match d'hier)
FCG vs RM92=4-1ou 0
OYO vs MHRC=4-1ou 0
USAP vs BO=4-1 (vu la défense en carton de l'usap)
23 ème journée
CAB vs ASM =4-0 (puisque c'est désormais "la victoire sinon rien" donc ce sera rien)
BO vs CO = 0-4 (un des matchs que le CO  peut et doit gagner)
UBB vs USAP =4-0 (y vont quand même pas faire mieux que nous!)
OYO vs FCG =4-1 ou 0
MHRC vs AB = 5-0
SF vs RM92 =4-0 ou 1
RCT vs ST =4-1
24 ème journée
ST vs CAB =5-0 (ou 4-0)
ASM vs CO = 4-0 (5-0 me parait très optimiste)
UBB vs RCT = 4-1 ou 2-2?
FCG vs MHRC =1-4 ou 0-4 (le MHRC ne fera pas la même erreur que nous)
AB vs SF = 0-4  ou 4-1 ? douteux
USAP vs OYO=4-1
RM92 vs BO=4-0 ou 5-0 !
25 ème journée
RM92 vs ASM =4-1 ou 2-2 (si drop dernière mn....)
CO vs MHRC = 4-0 ou 4-1
SF vs UBB =4-1 ou 4-0
USAP vs RCT =1-4 au mieux sinon 0-5
FCG vs AB = 4-0
OYO vs ST =1-4 ou 0-4
BO vs CAB =4-1 ou même possible 0-4
26 ème journée
ST vs FCG =5-0
MHRC vs RM92 = 4-0
RCT vs SF = 4-1
ASM vs USAP =5-0
UBB vs BO =4-0 ou 4-1
AB vs CO = 0-4 (ou l'inverse selon le nombre de points dont aura besoin le CO)
CAB vs OYO = 4-0 ou 4-1


De ces projections, totalement incertaines bien sûr, sauf quelques exceptions, on peut déduire que:
1- 74pts doivent permettre d'entrer dans les deux premières places: Le RCT, l'ASM, et peut être le ST,  pourraient y être (faut tout gagner chez nous et  au moins une fois avec le BO + 1 BD à l'extérieur, on va pas se friser les moustaches cette fin de saison, la faute à..... )
2- L'entrée dans les 6 serait à 71 pts:
3-Peuvent ne pas être dans les 6: le ST, le MHRC, le SF mais si le ST continue à jouer  comme il l'a montré  ,il peut entrer dans les 2 en totalisant 74pts
4-Le CO ne parait pas pouvoir faire mieux que 71pts
5- L'UBB même avec +4 pour son match en retard ne peut entrer dans les 6 que si, en plus des excellents pronos que je lui accorde, elle bat le SF chez lui..(douteux) elle serait alors à 72pts, plus probable qu'elle restera à la porte avec 69pts sauf accident des équipes actuellement dans les 6

Bon, tout cela est totalement incertain comme tous les pronos sportifs donc tous les avis différents sont les bienvenus (de plus j'ai pu me tromper dans mes calculs, vérificateurs merci d'avance!)
D'autant que  là dessus il faudrait rajouter l'incidence de la HCUP qui peut tout chambouler! (blessures, fatigue, moral etc...)

on n' a pas fini de faire de l'huile dans nos bas-moteurs!



#25 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages

Posté 02 mars 2014 - 17:16

Le problème le pourra on? Car il me semble que Cotter par direct pour entraîner l' Écosse après, car si par bonheur nous gagnons la hcup et que nous sommes toujours en course pour le Brennus je ne pense pas que le club fête le titre avant

L'objectif de fin de saison va t'il devenir de faire la plus belle fête qui soit à Cotter ou remporter un titre ? 

Je me rappelle encore du discours de Fontès l'an passé nous disant que quoi qu'il arrive la saison était déjà un succès puisqu'on avait fait mieux que la saison précédente...



#26 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 02 mars 2014 - 17:20

L'objectif de fin de saison va t'il devenir de faire la plus belle fête qui soit à Cotter ou remporter un titre ? 

Je me rappelle encore du discours de Fontès l'an passé nous disant que quoi qu'il arrive la saison était déjà un succès puisqu'on avait fait mieux que la saison précédente...

ben si on fait mieux cette saison, ça peut être à nouveau sans titre .. :innocent:



#27 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages

Posté 02 mars 2014 - 17:21

L'objectif de fin de saison va t'il devenir de faire la plus belle fête qui soit à Cotter ou remporter un titre ? 

Je me rappelle encore du discours de Fontès l'an passé nous disant que quoi qu'il arrive la saison était déjà un succès puisqu'on avait fait mieux que la saison précédente...

Donc, cette année, pas obligé de gagner quelque chose pour faire mieux que l'année dernière !

Deux finales et on a bon !!!    :P



#28 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 02 mars 2014 - 17:21

je nous vois tout juste dans les 6,avec une défaite à 0 points chez vous,et la même à Marseille contre le ST.............



#29 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 180 messages

Posté 02 mars 2014 - 18:35

ben si on fait mieux cette saison, ça peut être à nouveau sans titre .. :innocent:


Donc c'est sur, l'année prochaine on gagne un titre, et dans deux ans le doublé...putain deux ans...

#30 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 02 mars 2014 - 18:43

je nous vois tout juste dans les 6,avec une défaite à 0 points chez vous,et la même à Marseille contre le ST.............

 

Je vous vois ramener 5 pts sur ces deux rencontres.