Aller au contenu


Photo

PSA


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
139 réponses à ce sujet

#16 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 14 mars 2014 - 15:38

HS:

juste une fois,

merci!

 

@julesroumain

tu parles bien du même match (h-cup2013 :asm/rct : 16-19)

re-regarde la vidéo

 

-on mène 16-9, on a mis deux essais en 1ière

-on est en 2ième période

1-Michalack rentre,

sur un bras cassé, il joue vite 1coup de pied à suivre derrière notre défense non replacée, Brock, seul,  se précipite  pour couvrir la balle et ...REGARDE BIEN SIVIVATU! il arrive à petites foulées, il a un prob avec son dentier, il pense plus à le remettre qu'à courir à toutes jambes pour assister Brock, résultat, james est laissé seul quelques secondes de trop...pénalité 16-12 due à l'attitude fautive de sivi qui ne fait rien pour venir protéger le ballon, il arrive trop tard parce qu'il ne court pas vraiment! (même remarque pour Nalaga, un poil trop tard, puis Parra qui , lui , a fait tout ce qu'il pouvait mais était trop loin)

 

2-on arrive à la désormais célèbre action qui amène  l'essai:16-19

En avant toulonnais,bras levé-avantage, Parra/James ouvrent à l'aile, Fofana cherche l'intervalle, pris, retour du jeu au centre, fin de l'avantge, ruck et ....REGARDE BIEN SIVIVATU! il arrive sur le ruck au moment ou Lobbé l'enjambe, il bouscule Sivi qui tombe sur le cul, lobbé choppe le ballon et d'une passe lobbée (si, si c'est pas un gag!)  l'envoie à D.A. la suite je te la raconte pas..on la rappellera au melon quand il viendra chez nous: Là;  encore, sur cette action Sivi est fautif et responsable...je sais tout ce qu'on lui doit par ailleurs mais , là, sur ce match il est à l'origine des deux tournants du match, il en porte l'entière et unique responsabilité, désolé mais ce sont les faits

 

alors Basta... quel gros match?

 

juste, mais ce n'est pas rien, son interception du drop de Skrela (dont on ne saura jamais s'il serait passé)

 

Sivi nous coûte 10 points

Basta leur en sauve peut être 3 et donc peut être le gain du match

Oui je sais , en rugby 3 peut valoir plus que 10

mais quand même , on avait, ce jour là, la capacité de laisser le RCT à 16-9, il nous restait 20mn à tenir et on dominait...jusqu'à ce que Sivi aille aux fraises

ce n'est pas Basta qui fait gagner le RCT

c'est Sivi qui nous fait perdre...et notre incapacité, après, dans les 15 dernières mn, à rattraper les deux erreurs de Sivi...alors que nous campons dans leur dix mètres pendant ces 15 dernières mn et que nous ne cessons d'avoir le ballon...mais nous n'en faisons rien...(j'ai déjà ecrit là dessus, passons)

 

....et pas l'arbitre!

quoi qu'en disent certains qui n'ont jamais lu la règle de l'avantage



#17 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 14 mars 2014 - 15:41

Et inversement pour Fofana :D

C'est pas faux !



#18 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 14 mars 2014 - 15:41

on gagne 19-16 après avoir mené 15-9? :fume:



#19 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 14 mars 2014 - 15:48

on gagne 19-16 après avoir mené 15-9? :fume:

 

Avec 2 essais en première mi-temps :blink:



#20 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 14 mars 2014 - 15:53

 

Avec 2 essais en première mi-temps :blink:

et en hcup contre toulon, maneva ca ne va pas plus du tout les analyses vidéos :fume:



#21 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 14 mars 2014 - 16:22

on gagne 19-16 après avoir mené 15-9? :fume:

 

 

Avec 2 essais en première mi-temps :blink:

 

et en hcup contre toulon, maneva ca ne va pas plus du tout les analyses vidéos :fume:

oups! :cartonjaune:

 

merci les gars :hat:

 

corrigé :flowers:

 

désolé! :D

 

ça doit être un coup de mon inconscient....vous savez les fameux "lapsus" freudiens :fume:

j'aurais tellement voulu qu'on la gagne cette finale... :angryfire:



#22 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 14 mars 2014 - 17:08

HS:
juste une fois,
merci!
 
@julesroumain
tu parles bien du même match (h-cup2013 :asm/rct : 16-19)
re-regarde la vidéo
 
-on mène 16-9, on a mis deux essais en 1ière
-on est en 2ième période
1-Michalack rentre,
sur un bras cassé, il joue vite 1coup de pied à suivre derrière notre défense non replacée, Brock, seul,  se précipite  pour couvrir la balle et ...REGARDE BIEN SIVIVATU! il arrive à petites foulées, il a un prob avec son dentier, il pense plus à le remettre qu'à courir à toutes jambes pour assister Brock, résultat, james est laissé seul quelques secondes de trop...pénalité 16-12 due à l'attitude fautive de sivi qui ne fait rien pour venir protéger le ballon, il arrive trop tard parce qu'il ne court pas vraiment! (même remarque pour Nalaga, un poil trop tard, puis Parra qui , lui , a fait tout ce qu'il pouvait mais était trop loin)
 
2-on arrive à la désormais célèbre action qui amène  l'essai:16-19
En avant toulonnais,bras levé-avantage, Parra/James ouvrent à l'aile, Fofana cherche l'intervalle, pris, retour du jeu au centre, fin de l'avantge, ruck et ....REGARDE BIEN SIVIVATU! il arrive sur le ruck au moment ou Lobbé l'enjambe, il bouscule Sivi qui tombe sur le cul, lobbé choppe le ballon et d'une passe lobbée (si, si c'est pas un gag!)  l'envoie à D.A. la suite je te la raconte pas..on la rappellera au melon quand il viendra chez nous: Là;  encore, sur cette action Sivi est fautif et responsable...je sais tout ce qu'on lui doit par ailleurs mais , là, sur ce match il est à l'origine des deux tournants du match, il en porte l'entière et unique responsabilité, désolé mais ce sont les faits
 
alors Basta... quel gros match?
 
juste, mais ce n'est pas rien, son interception du drop de Skrela (dont on ne saura jamais s'il serait passé)
 
Sivi nous coûte 10 points
Basta leur en sauve peut être 3 et donc peut être le gain du match
Oui je sais , en rugby 3 peut valoir plus que 10
mais quand même , on avait, ce jour là, la capacité de laisser le RCT à 16-9, il nous restait 20mn à tenir et on dominait...jusqu'à ce que Sivi aille aux fraises
ce n'est pas Basta qui fait gagner le RCT
c'est Sivi qui nous fait perdre...et notre incapacité, après, dans les 15 dernières mn, à rattraper les deux erreurs de Sivi...alors que nous campons dans leur dix mètres pendant ces 15 dernières mn et que nous ne cessons d'avoir le ballon...mais nous n'en faisons rien...(j'ai déjà ecrit là dessus, passons)
 
....et pas l'arbitre!
quoi qu'en disent certains qui n'ont jamais lu la règle de l'avantage


Même remarqué qu'à ceux qui nous disaient que fofana avait bouffé un surnombre, ni lui ni sivi ne doivent été dans cette situation la, la charnière n'aurait pas du écarter ce ballon ( position sur le terrain score position des joueurs )

#23 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 14 mars 2014 - 17:13

Même remarqué qu'à ceux qui nous disaient que fofana avait bouffé un surnombre, ni lui ni sivi ne doivent été dans cette situation la, la charnière n'aurait pas du écarter ce ballon ( position sur le terrain score position des joueurs )

 

Ah ben ça, on se tue à le dire. M'enfin !



#24 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 14 mars 2014 - 21:18

Vous pouvez vous tuer à le dire mais ca ne changera rien au fait que a 63'28" si Fof fait la passe à Sivi, celui-ci a un boulevard devant lui....

ensuite je suis pas expert des règles dans les petits tas, mais dans le ruck ou Sivi vient (en retard, mais il vient de son aile...) il a le ballon dans les mains au moment pour Fernando Lobese lui fait échapper d'un coup de pied. juste avant de le reprendre et faire la passe à Delon.

Je me suis pelé la séquence image par image...

 

Mais l'Irlande n'aura pas besoin de ça, ce week end, pour nous remettre à notre juste place.



#25 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages

Posté 14 mars 2014 - 21:24

.



#26 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 400 messages

Posté 16 mars 2014 - 11:33

On va voir si PSA a l'intelligence de relancer, pour la tournée, TD.



#27 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 16 mars 2014 - 11:44

.

C'est bien vrai ça !!! :P



#28 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 mars 2014 - 11:48

On va voir si PSA a l'intelligence de relancer, pour la tournée, TD.

ca me semble ( sauf blessure) compromis pour FTD et peut être même pour Parra

ceci étant c'est la FFR qui décide en sous main pas PSA



#29 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 400 messages

Posté 16 mars 2014 - 11:51

ca me semble ( sauf blessure) compromis pour FTD et peut être même pour Parra

ceci étant c'est la FFR qui décide en sous main pas PSA

 

Pourquoi dis-tu ça ? :blink:



#30 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 mars 2014 - 11:53

 

Pourquoi dis-tu ça ? :blink:

simple intuition , une sensation

depuis le début en plus

je ne demande qu'a avoir tord bien sûr