Aller au contenu


Photo

[T6N 5è J] France - Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
815 réponses à ce sujet

#181 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 13 mars 2014 - 11:36

Dans les lignes arrières à part fofana et huget c'est quand même pas terrible ,je trouve que l'on surestime beaucoup dulin....Et a l'arrière il n'apporte pas grand chose , on n'aime bien se donner de fausses certitides et dulin en est une et peut être une des raison du manque de dynamisme derrière , a part des relances inutiles et un jeu au pied correct il n'apporte rien..Son statut n'a jamais été remis en question à tort..

 

Franchement moi dulin je peux plus , je pense qu'on a plus talentueux et surtout pas rapport aux autres grands 15 il est quand même à la ramasse

 

 

+1



#182 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 mars 2014 - 11:37

on aura quand même réussi l'exploit de présenter une troisième ligne différente à chaque match !

 

et sans blessure, hormis le KO de Le Roux !

 

Blessure de Nyanga tout de même.



#183 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 092 messages

Posté 13 mars 2014 - 11:39

La logique c'est quand même Picamoles en 8 et Chouly en 6

Pour moi, la logique, c'est Picamoles en 8, chouly sur le banc et quelqu'un d'autre en 6 !

Avec Picamoles en 6, PSA se plantera comme il s'est planté en mettant Vaha en troisième ligne contre les Ecossais !



#184 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 13 mars 2014 - 11:42

on aura quand même réussi l'exploit de présenter une troisième ligne différente à chaque match !

 

et sans blessure, hormis le KO de Le Roux !

 

Oh mais c'est pas grave ! Tu crois franchement que la troisième ligne Hill - Dallaglio - Back a aidé l'Angleterre en 2003 ou Kaino - Read - McCaw voire Bonnaire - Harinordoquy - Dusautoir ont été utiles en 2011 ?

 

J'adore vraiment Lapandry, c'est un de mes joueurs préférés mais il est devenu "indispensable" en un match un peu comme Lauret en novembre.

C'est quand même un grand flou pas du tout artistique cette équipe. Mais qui gagnera quand même contre l'Irlande... Malheureusement...



#185 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 13 mars 2014 - 11:51

Elle est comment la bière au stade de France? Avec ou sans alcool? J'ai peur de trouver le temps long  :fume:


Sans. Et immonde.

#186 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 13 mars 2014 - 11:52

Sans. Et immonde.

 

:crying:  :crying:



#187 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 13 mars 2014 - 11:54

 

:crying:  :crying:

oh putain, j'espére pour toi que doussain ne va pas rentrer :D



#188 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 13 mars 2014 - 12:00

on aura quand même réussi l'exploit de présenter une troisième ligne différente à chaque match !

 

et sans blessure, hormis le KO de Le Roux !

 

Samedi dernier, PSA a tenté sa 17ème combinaison en 3ème ligne en 25 matches et sa 11ème charnière.



#189 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 13 mars 2014 - 12:06

Sans. Et immonde.

et horriblement chère.

 

Et malgré tout ça, la queue pour l'obtenir horriblement longue (comme un match du BO c'est dire...)

 

Bref, saoule toi avant.



#190 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 220 messages

Posté 13 mars 2014 - 12:30

Il a fait quoi Bonneval à part deux matchs prometteurs pour son jeune âge??? Ils ont vraiment pris Pape au sérieux quand il l'a engueulé???

D'accord, et même pas sur le banc!. Surtout que je ne vois pas bien qui passe 3/4 aile, s'il y a un pépin avec Dulin, Huget, ou Médard.

Je viens d'entendre, c'est bien Picamoles en 6, je pensais que se serai Chouly. L'association des 2 mérite d'être essayée, puissance et technicité, s'il jouent bien ensemble cela peut être positif. Mais il va nous manquer un gros gratteur non?



#191 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 13 mars 2014 - 13:07

Deux huit en troisième ligne. Toujours faire jouer un joueur ailleurs qu'a son poste de prédilection !

 

 

 

 

 

 

Le XV de départ: Dulin ; Huget, Bastareaud, Fickou, Medard ; (o) Tales, (m) Machenaud ; Lapandry, Chouly, Picamoles ; Maestri, Papé ; Mas, Szarzewski, Domingo.

 

Remplaçants: Guirado, Debaty, Slimani, Flanquart, Vahaamahina, Lauret, Doussain, Mermoz.

 

24e et 25e hommes: Mach et Plisson

 

 

 

 

Ils sont écartés: Bruni, Le Roux, Lamerat, Andreu, Bonneval.

J'arrive pas trop à comprendre que Bonneval et Bruni soient écartés, j'aurai aimé voir quelqu'un d'autre que Dulin, qui fasse moins de percées solo et plus de passes, qui assure sous les chandelles et ne se télscope pas avec ceux qui viennent les assurer à sa place...

Picamoles en 6? C'est pareil faut savoir choisir, mais là pour ne pas choisir on met les deux??? Sûrement pour travailler dans la contnuité sur la touche et vu que Nyanga est pas là, mais bon...

Charnière Machenaud/Talès là je saisi pas, ça sent l'ennui du championnat, les journées froides de novembre, avec les doigts gelés et les passes hasardeuses.

Maestri toujours, tel un taureau besogneux, puissant mais sans génie, c'est pas ce week-end que la mélée sera dynamique.

C'est tristounet tout ça, comme un jeune couple lassé des ébats amoureux, déjà.



#192 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 mars 2014 - 13:12

Pour moi, la logique, c'est Picamoles en 8, chouly sur le banc et quelqu'un d'autre en 6 !

Avec Picamoles en 6, PSA se plantera comme il s'est planté en mettant Vaha en troisième ligne contre les Ecossais !

Je disais ça dans la configuration annoncée, mais il est bien évident qu'il y a des flankers qui seraient plus légitimes 


 

Samedi dernier, PSA a tenté sa 17ème combinaison en 3ème ligne en 25 matches et sa 11ème charnière.

Ça plus les énièmes combinaisons à la charnière prouve dans quel brouillard est le staff de l'EDF à un an de la CDM.



#193 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 726 messages

Posté 13 mars 2014 - 13:15

En remplaçant PSA par "un" Cotter , je pense que l'on pouvait faire bonne figure pour les années à venir. 

Les joueurs ne sont pas si mauvais que ça, il faut juste un coach pour tout encadrer.



#194 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 13 mars 2014 - 13:19

En remplaçant PSA par "un" Cotter , je pense que l'on pouvait faire bonne figure pour les années à venir. 

Les joueurs ne sont pas si mauvais que ça, il faut juste un coach pour tout encadrer.

 

:hat:



#195 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 mars 2014 - 13:22

En remplaçant PSA par "un" Cotter , je pense que l'on pouvait faire bonne figure pour les années à venir. 

Les joueurs ne sont pas si mauvais que ça, il faut juste un coach pour tout encadrer.

Ces gars la sont pas des buses ils sont tous au niveau dans leurs clubs respectifs c'est bien ce qui prouve l'inaptitude du staff à les utiliser de façon cohérente !!