Aller au contenu


Photo

[T6N 5è J] France - Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
815 réponses à ce sujet

#241 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 13 mars 2014 - 23:00

Au postes clefs dans les meilleurs clubs français y a pas de sélectionnables,

Devant c'est l'hécatombe hayman zirak Johnson steeckamp hines cudmore rossow botha voslo Lee Bonnaire armitage Fernandez lobbe

Derrière wilko giteau James sivi armitage Max alister nalaga ......

Sont ou les français de classe mondiale ?

 Comme tu l'as déjà signalé par ailleurs, la faiblesses relative de la reserve en 3ème ligne est quand même un symptome assez grave à mon sens...

 

Le 3ème ligne c'est quand même une marque de fabrique du rugby français autrement plus tangible que le french flair de mes deux....

 

Demandez à des étranger de citer des grand joueurs français, la plupart auront évolués en 3ème ligne, bien plus que dans la ligne arrière  (Prat, Rives, etc...).

 

D'être aussi pauvre en ce moment c'est quand même inquiétant....

 

Quand à la stratégie lubky looser en CDM, ça a marché jusqu'à présent, mais pour moi, la défaite contre les Tonga en poule, c'était le coup de semonce qui annoncait la fin de la récré....



#242 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 13 mars 2014 - 23:13

Un commentaire de Rolland, Manager de Castres, plus mesuré, plus optimiste, plus confiant et plus respectueux du Staff et des joueurs...le ton est bon ,les paroles saines, maintenant reste à voir si le terrain confirmera son opinion ou pas....

 

http://www.rugbyrama...488/story.shtml



#243 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 14 mars 2014 - 05:12

Un commentaire de Rolland, Manager de Castres, plus mesuré, plus optimiste, plus confiant et plus respectueux du Staff et des joueurs...le ton est bon ,les paroles saines, maintenant reste à voir si le terrain confirmera son opinion ou pas....

 

http://www.rugbyrama...488/story.shtml

sa change effectivement du vomi moscatolaporteberbiz et autres défenseurs des valeurs du rugby....et de la langue française



#244 63manu

63manu

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages

Posté 14 mars 2014 - 07:03

C'est plus Jacquie et Michel ?


Des anciens de l ASM ?

#245 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 14 mars 2014 - 07:31

 Comme tu l'as déjà signalé par ailleurs, la faiblesses relative de la reserve en 3ème ligne est quand même un symptome assez grave à mon sens...

 

Le 3ème ligne c'est quand même une marque de fabrique du rugby français autrement plus tangible que le french flair de mes deux....

 

Demandez à des étranger de citer des grand joueurs français, la plupart auront évolués en 3ème ligne, bien plus que dans la ligne arrière  (Prat, Rives, etc...).

 

D'être aussi pauvre en ce moment c'est quand même inquiétant....

 

Quand à la stratégie lubky looser en CDM, ça a marché jusqu'à présent, mais pour moi, la défaite contre les Tonga en poule, c'était le coup de semonce qui annoncait la fin de la récré....

Bah.. combien te parleront des Boniface, Gachassin (peter pan qu'ils l'avaient surnommé ..) Sella, Blanco etc ..

Qand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage ... :innocent:

 

Sinon, bien d'accord avec ceux qui notent la qualité des propos de Mathias Rolland ...



#246 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 14 mars 2014 - 07:48

sa change effectivement du vomi moscatolaporteberbiz et autres défenseurs des valeurs du rugby....et de la langue française

 

Auxquels tu peux ajouter Etcheto qui est entrain de prendre un de ces melons .......!!!!!!!! Pffffffff !!



#247 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 14 mars 2014 - 07:59

 

Auxquels tu peux ajouter Etcheto qui est entrain de prendre un de ces melons .......!!!!!!!! Pffffffff !!

Je plussoie

Parce que j'aime autant vous dire que pour moi Monsieur Etcheto avec ses survêts tissés en Écosse à Roubaix, ses boutons de manchettes en simili et ses baskets à l'italienne fabriquées à Bordeaux, et ben c'est rien qu'un demi-sel. Et là, je parle juste question présentation. Parce que si je voulais me lancer dans la psychanalyse, j'ajouterais que c'est le roi des cons

Je vais dire à Parra de le cogner  B)



#248 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 14 mars 2014 - 08:31

Au postes clefs dans les meilleurs clubs français y a pas de sélectionnables,

Devant c'est l'hécatombe hayman zirak Johnson steeckamp hines cudmore rossow botha voslo Lee Bonnaire armitage Fernandez lobbe

Derrière wilko giteau James sivi armitage Max alister nalaga ......

Sont ou les français de classe mondiale ?

Selon la rumeur qui court (vite) il pourrait redevenir sélectionnable, et pourquoi c'est le seul français sans ta liste :P  


sa change effectivement du vomi moscatolaporteberbiz et autres défenseurs des valeurs du rugby....et de la langue française

Sur la forme c'est sur qu'il y a à redire, mais sur le fond ils ont quand même pas entièrement tort, la grossièreté des critiques ne doit pas faire oublier quelles sont en grande partie justifiées !



#249 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 14 mars 2014 - 08:51

 Comme tu l'as déjà signalé par ailleurs, la faiblesses relative de la reserve en 3ème ligne est quand même un symptome assez grave à mon sens...

 

Le 3ème ligne c'est quand même une marque de fabrique du rugby français autrement plus tangible que le french flair de mes deux....

 

Demandez à des étranger de citer des grand joueurs français, la plupart auront évolués en 3ème ligne, bien plus que dans la ligne arrière  (Prat, Rives, etc...).

 

D'être aussi pauvre en ce moment c'est quand même inquiétant....

 

Quand à la stratégie lubky looser en CDM, ça a marché jusqu'à présent, mais pour moi, la défaite contre les Tonga en poule, c'était le coup de semonce qui annoncait la fin de la récré....

 

pas trop d'accord avec cette faiblesse relative en troisieme ligne .

 

il y en a, des troisiemes lattes, mais l'an dernier, on convoque gunther, pour rien,

cette année, avec quand meme pas mal de blessé important et d'ejecter, on convoque bruni, diarra, mais on fait jouer vahamina..

lapendry a, je pense, marqué des point et effectué une belle prestation.

 

donc plutot que de parler de faiblesse, je parlerai plutot de defaut d'equilibre !



#250 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 14 mars 2014 - 08:56

 


Sur la forme c'est sur qu'il y a à redire, mais sur le fond ils ont quand même pas entièrement tort, la grossièreté des critiques ne doit pas faire oublier quelles sont en grande partie justifiées !

c'est sur que Laporte après avoir bousillé la CDM en France peut la ramener....

et que Moscato qui passait son temps sur le terrain à découper et pas à jouer peut aussi la ramener ...

quand à Berbiz Rennie....

Etcheto lui a un contrat en vue avec RMC...



#251 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 14 mars 2014 - 09:06

pas trop d'accord avec cette faiblesse relative en troisieme ligne .
 
il y en a, des troisiemes lattes, mais l'an dernier, on convoque gunther, pour rien,
cette année, avec quand meme pas mal de blessé important et d'ejecter, on convoque bruni, diarra, mais on fait jouer vahamina..
lapendry a, je pense, marqué des point et effectué une belle prestation.
 
donc plutot que de parler de faiblesse, je parlerai plutot de defaut d'equilibre !


Je suis assez d'ac avec foss, oui il y en des troisième ligne, tu voudras quand même pas qu'il soit forfait :-), sur ce y en a tellement qu'on y met un deuxième ligne, alors même si le staff est complètement con et qu'il y connaît rien y aurait trois mecs qui sortiraient du rang il les mettrait

Autre exemple, on pleure a l'absence de nyanga mais putain sur les huis dernière années nyanga il pas tant manqué que ça a l'EDF ?

Lapandry, et merde j'ai bouffé le nom du mec du rct, c'est sans doute le top niveau mondial comme pouvait l'être dussautoir et Bonnaire, mais sur les deux est on sur qu'ils sont titulaires indiscutables dans leur clubs pour les gros matchs ?

On a clairement pas a mon sens suffisamment de matos en troisième ligne au niveau inter, on a une palanquée de bon troisième ligne type lapandry , mais pas deux trois mecs qui sortent du rang

Pour le moment le seul endroit du terrain ou on rivalise avec les meilleurs et ou on peut prendre le dessus, c'est au centre du terrain tout est autant qu'avant eux ça tienne un mini la route

#252 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 14 mars 2014 - 09:14

C'est vrai que sur la forme heureusement qu'il y a Mathias Rolland pour nuancer et prendre un peu de recul. Il y a à moyen terme des joueurs en devenir dans cette équipe. Mais par contre à court terme c'est une peu le désert et plus inquiètant les joueurs d'expérince prompts à transmettre et à accompagner ces talents naissants semblent manquer. Ca c'est une grosse erreur, mais je crois qu'à travers les propos de PSA sur Bonnaire on peut voir en toil de fonf cette prise de conscience. Peut être aussi d'ailleurs quand Bru dit qu'il ne s'explique pas certaines choses constate-t-il ce manque en fait.

Je pense que l'après tournoi sera le tournant pour cette équipe, avec le retour de joueurs d'expérience pour épauler Papé. On verra alors le vrai potentiel de cette équipe et on verra aussi si il y a un plan de jeu, mais ça je n'en doute pas trop.



#253 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 14 mars 2014 - 09:17

c'est sur que Laporte après avoir bousillé la CDM en France peut la ramener....

et que Moscato qui passait son temps sur le terrain à découper et pas à jouer peut aussi la ramener ...

quand à Berbiz Rennie....

Je parlerais pas du clown Moscato mais Laporte et Berbiz dont je ne suis pas fan peuvent quand même se prévaloir d'un bilan leur permettant de donner leur point de vue !!



#254 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 14 mars 2014 - 09:24

Je parlerais pas du clown Moscato mais Laporte et Berbiz dont je ne suis pas fan peuvent quand même se prévaloir d'un bilan leur permettant de donner leur point de vue !!


Berbiz est aigri , de tout de tout le monde, sans doute un des des meilleurs sélectionneurs de la France mais voilà il n'a que rancune a déverser

Bernie sur ses huit ans il a structuré le staff c'est sur et fait aussi des choses biens, n'oublions qu'il a decouvert en demi final que le rugby était un sport d'extérieur et qu'il pouvait pleuvoir, sans parler de sa dernière année ou il a simplement vriller la coude du monde en France a lui tout seul ( sa gestion des compo en coupe du monde, de son capitaine de juin, du cas jauziôn, des toulousains au fond du terrain, dussautoir meilleur joueur au passage pas dans le groupe au début, la gestion du poste de neuf de 10 d'arrière , ....) les leçons il peut les donner c'est sur

#255 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 14 mars 2014 - 09:25

@ loulou :

 

ok nos troisiemes lignes restant ne sont du top niveau mondial, je veux bien l'admettre 

mais alors, a ce moment là, qu'on privilegie l'experience du poste et l'equilibre de la troisieme ligne a un titulisation d'un seconde latte juste pour tenter d'avoir plus de puissance...(parce que bon, hein, on le sait que c'est juste pour ca)

je pense pas que vahamina soit du top monde en 6..

 

quand a se poser la question d'etre ou pas titulaire dans son club, ben je crois qu'il faut desormais passer outre ces consideration, a moins de titulariser Lee, masoe, fernandez lobbe etc etc.... ou d'aller chercher les francais titulaire en proD2

 

ou alors, faut imposer des jeunes sur les feuilles de matchs..

 

Ah.. on me dit dans l'oreillette que l'avocat de toulon est en route pour le tribunal...