Aller au contenu


Photo

[T6N 5è J] France - Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
815 réponses à ce sujet

#256 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 14 mars 2014 - 09:27

Il faut qu'il simplifie son discours PSA pour ce dernier match, voila ce qu'il faut qu'il leur dise :

 

"Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob" :D



#257 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 14 mars 2014 - 09:31

Il faut qu'il simplifie son discours PSA pour ce dernier match, voila ce qu'il faut qu'il leur dise :

 

"Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob" :D

:D

 

Le mieux serait de ne rien leur dire, si ce n'est qu'ils ne seront pas jugés sur leurs choix de jeu et d'orientation de jeu.

Tant que les joueurs auront la trouille de faire le mauvais geste (techniquement), ils ne feront aucun geste.

La vidéo et l'autopsie des actions ont tué le rugby.



#258 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 14 mars 2014 - 09:34

Berbiz est aigri , de tout de tout le monde, sans doute un des des meilleurs sélectionneurs de la France mais voilà il n'a que rancune a déverser

Bernie sur ses huit ans il a structuré le staff c'est sur et fait aussi des choses biens, n'oublions qu'il a decouvert en demi final que le rugby était un sport d'extérieur et qu'il pouvait pleuvoir, sans parler de sa dernière année ou il a simplement vriller la coude du monde en France a lui tout seul ( sa gestion des compo en coupe du monde, de son capitaine de juin, du cas jauziôn, des toulousains au fond du terrain, dussautoir meilleur joueur au passage pas dans le groupe au début, la gestion du poste de neuf de 10 d'arrière , ....) les leçons il peut les donner c'est sur

Ce que tu dis est vrai, il n’empêche que malgré leurs erreurs ou défauts ils ont quand même un autre bilan que PSA.

Même Gyutou y a été de sa déclaration, avec son ton à lui c'est à dire moins direct et avec plus de pincettes que les 2 autres mais sur le fond les critiques sont les mêmes.

Après qu'on apprécie ou pas la façon dont sont faites les déclarations des uns ou des autres, il faut bien reconnaitre qu'il y a unanimité pour dénoncer le vide sidéral dans lequel se retrouve notre EDF !!



#259 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 14 mars 2014 - 09:38

Je parlerais pas du clown Moscato mais Laporte et Berbiz dont je ne suis pas fan peuvent quand même se prévaloir d'un bilan leur permettant de donner leur point de vue !!

en parlant de bilan , celui financier des affaires de  Bernie est un cas d'école.... :innocent:



#260 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 14 mars 2014 - 09:50

en parlant de bilan , celui financier des affaires de  Bernie est un cas d'école.... :innocent:

La c'est un autre problème !



#261 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 14 mars 2014 - 09:52

Ce que tu dis est vrai, il n’empêche que malgré leurs erreurs ou défauts ils ont quand même un autre bilan que PSA.

Même Gyutou y a été de sa déclaration, avec son ton à lui c'est à dire moins direct et avec plus de pincettes que les 2 autres mais sur le fond les critiques sont les mêmes.

Après qu'on apprécie ou pas la façon dont sont faites les déclarations des uns ou des autres, il faut bien reconnaitre qu'il y a unanimité pour dénoncer le vide sidéral dans lequel se retrouve notre EDF !!

Beaucoup crachent dans la soupe ...

Etcheto qui parle de mecs qui posent dans un calendrier ou qui vendent de la mousse à raser .. bon ben c'est le développement du rugby pro.. et c'est ce rugby pro qui le nourrit ces temps ..

Quant à Guytou, qu'il la mette en veilleuse .. c'est tout ce que je veux entendre de lui.. toujours pas digéré qu'il ait déclaré forfait quand on lui a proposé l'Edf !!!

Pour le reste, par ex. quand on parle de réservoir faible en 3ème latte.. oui peut-être, mais quand même de là à avoir l'idée de coller Vahaamahina, c'est aussi dire comment sont un peu perdus les types...



#262 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 14 mars 2014 - 09:57

La c'est un autre problème !

c'est vrai

mais ca m'emmerde que Laporte avec son jeu restrictif est battu Cotter avec le rugby que j'aime

je me venge B)



#263 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 14 mars 2014 - 10:03

Déclaration de D.Rétière,en charge des avants, avant le match FR./ IRL.

http://www.lequipe.f...e-de-jeu/448871

 

1-ils savent à qui ils ont affaire

2- ils savent ce qui les attend

3-ils savent ce qu'ils doivent faire

 

Le veulent ils  :devil: ? j'en suis sûr

Mais....

1-Le feront ils?

2-Le peuvent ils?

son pronostic

"Je vois l’équipe de France l’emporter. Elle sera devant son public, avec l’envie de bien terminer ce Tournoi, de faire taire les critiques, de montrer qu’elle a un fond de jeu. Les joueurs sont sous pression. Mais comme les Irlandais ont du répondant, je vois bien un score très serré, du genre 23-20. En tout cas, un écart très faible à la fin du match.»"

 

Si on lit bien et si on pense que cet homme sait de quoi il parle (je le pense) on devrait enfin avoir les réponses aux questions 1 et 2

-s'ils le font c'est qu'ils le pouvaient donc y a du fond de jeu dans l'EDF....bonne nouvelle pour la suite , mais alors pourquoi seulement maintenant?

-s'ils ne le font pas c'est qu'ils l'auraient voulu mais qu'ils n'ont pas pu.... le présent expliquerait le passé  et augurerait mal de l'avenir

 

Maintenant si on voit sur le terrain qu'ils ne le veulent pas vraiment....alors, là , y a plus qu'à aller chercher des remplaçants en D2-Ouzbeck :biere01:



#264 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 14 mars 2014 - 10:05

Beaucoup crachent dans la soupe ...

Etcheto qui parle de mecs qui posent dans un calendrier ou qui vendent de la mousse à raser .. bon ben c'est le développement du rugby pro.. et c'est ce rugby pro qui le nourrit ces temps ..

Quant à Guytou, qu'il la mette en veilleuse .. c'est tout ce que je veux entendre de lui.. toujours pas digéré qu'il ait déclaré forfait quand on lui a proposé l'Edf !!!

Pour le reste, par ex. quand on parle de réservoir faible en 3ème latte.. oui peut-être, mais quand même de là à avoir l'idée de coller Vahaamahina, c'est aussi dire comment sont un peu perdus les types..

Tout ça est vrai, mais à ce compte la qui est légitime pour parler des insuffisances de PSA et son équipe ?



#265 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 14 mars 2014 - 10:07

Tout ça est vrai, mais à ce compte la qui est légitime pour parler des insuffisances de PSA et son équipe ?

Nous, ici sur ce forum, tous nos commentaires sont toujours impartiaux. :D



#266 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 14 mars 2014 - 10:10

 

-s'ils ne le font pas c'est qu'ils l'auraient voulu mais qu'ils n'ont pas pu.... le présent expliquerait le passé  et augurerait mal de l'avenir

 

 

J'avais tout bien compris jusqu'à cette phrase, là, je m'a perdu... :fume:


Nous, ici sur ce forum, tous nos commentaires sont toujours impartiaux. :D

 

Bien sûr, c'est l'essence même de ce forum... :fume:



#267 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 14 mars 2014 - 10:10

Tout ça est vrai, mais à ce compte la qui est légitime pour parler des insuffisances de PSA et son équipe ?

Mais ils sont tous légitimes, là n'est pas le problème ..

C'"est la façon dont il le font qui est souvent, trop souvent gerbante !!!

Mais bon ça ne date pas de PSA, ça a commencé bien avant lui..



#268 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 14 mars 2014 - 10:12

Déclaration de D.Retière,en charge des avants, avant le match FR./ IRL.

http://www.lequipe.f...e-de-jeu/448871

 

1-ils savent à qui ils ont affaire

2- ils savent ce qui les attend

3-ils savent ce qu'ils doivent faire

 

Le veulent ils  :devil: ? j'en suis sûr

Mais....

1-Le feront ils?

2-Le peuvent ils?

 

Talès...

http://(http://www.r...h.6WzkMB3e.dpuf
"On va tout faire ce week-end pour prendre le ballon et le conserver.
"Pensez-vous être capable de le faire ?
"Il faut qu’on s’en persuade. :o!!!!!!

 

 ..... :ermm:..... :wacko:....... :crying:

 

Le pronostic de D. Retière

"Je vois l’équipe de France l’emporter. Elle sera devant son public, avec l’envie de bien terminer ce Tournoi, de faire taire les critiques, de montrer qu’elle a un fond de jeu. Les joueurs sont sous pression. Mais comme les Irlandais ont du répondant, je vois bien un score très serré, du genre 23-20. En tout cas, un écart très faible à la fin du match.»"

 

Si on lit bien et si on pense que cet homme sait de quoi il parle (je le pense) on devrait enfin avoir les réponses aux questions 1 et 2

-s'ils le font c'est qu'ils le pouvaient donc y a du fond de jeu dans l'EDF....bonne nouvelle pour la suite , mais alors pourquoi seulement maintenant?

-s'ils ne le font pas c'est qu'ils l'auraient voulu mais qu'ils n'ont pas pu.... le présent expliquerait le passé  et augurerait mal de l'avenir

 

Maintenant si on voit sur le terrain qu'ils ne le veulent pas vraiment....alors, là , y a plus qu'à aller chercher des remplaçants en D2-Ouzbeck :biere01:

En tout cas, clairement, ils n'imaginent même pas gagner le tournoi ( avec peu d'essais= 2ou 3ième place)

Lucide, Mr Retière.



#269 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 14 mars 2014 - 10:37

 

J'avais tout bien compris jusqu'à cette phrase, là, je m'a perdu... :fume:


 

 

pooovre chou!!! :bush:

pleure pas mon biquet, j'vas te réexpliquer :P

voilà, écoute moi bien, :sleeping:

t'es bien installé? bon,

"Si y -z-ont voulu mais qu'y-z-ont pas pu cette fois ci  ça explique ce qu'y zont fait les ot'fois et ce qu'y f'ront les prochaines"

 

Quand tu peux pas, tu peux pas.... CQFD.... :D

le présent explique le passé et éclaire l'avenir :fume:

 

Je sais, tu vas me dire :nixweiss:

"mais m'sieur les o'tfois y zont gagné? pourquoi qu'y gagneraient pas dans c' présent çi et/ou dans c'futur là"

"oui oui mon p'tit, mais y zont gagné  avec du cul et les Red's leur en ont mis plein le C...... :cartonrouge:  la chatte ça a qu'un temps, elle se barre toujours à un moment ou à un autre

"oui m'sieur je sais bien j'la r'trouve plus depuis ce matin, les Guiness ont du venir me la prendre"

ben oui mon petit mais fallait s'y attendre, tu sais, les chattes, c'est pas du genre fidèle, ça court, ça va où ça veut, ça va, ça vient, ça s'en va, ça revient..vaut mieux avoir un bon p'tit LOU chez soi, ça c'est du fiable, du fidèle, du lourd"

oui m'sieur...faut aller le dire à Mr PSA"

"il entend pas, il entend rien"

 

bon -stupid-  je sors..... :hat:



#270 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 14 mars 2014 - 11:02

Mais ils sont tous légitimes, là n'est pas le problème ..

C'"est la façon dont il le font qui est souvent, trop souvent gerbante !!!

Mais bon ça ne date pas de PSA, ça a commencé bien avant lui..

La d'accord, c'est la forme qui pause problème pas le fond !