Aller au contenu


Photo

[T6N 5è J] France - Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
815 réponses à ce sujet

#271 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 14 mars 2014 - 11:05

la presse irlandaise à la veille du match....

http://www.rugbyrama...139/story.shtml

 

je suggère cette lecture dans les vestaires de l'EDF , juste avant le match

après ça s'ils ne rentrent pas avec l'envie de les bouffer tout cru....... :angryfire: ......y a plus qu'à aller chercher Bernie et Moscato.... :cartonrouge:



#272 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 14 mars 2014 - 11:15

@ loulou :
 
ok nos troisiemes lignes restant ne sont du top niveau mondial, je veux bien l'admettre 
mais alors, a ce moment là, qu'on privilegie l'experience du poste et l'equilibre de la troisieme ligne a un titulisation d'un seconde latte juste pour tenter d'avoir plus de puissance...(parce que bon, hein, on le sait que c'est juste pour ca)
je pense pas que vahamina soit du top monde en 6..
 
quand a se poser la question d'etre ou pas titulaire dans son club, ben je crois qu'il faut desormais passer outre ces consideration, a moins de titulariser Lee, masoe, fernandez lobbe etc etc.... ou d'aller chercher les francais titulaire en proD2
 
ou alors, faut imposer des jeunes sur les feuilles de matchs..
 
Ah.. on me dit dans l'oreillette que l'avocat de toulon est en route pour le tribunal...


Je citais le cas de vahamaniania, et les cas des joueurs étrangers enfin émondé a tes dires sur le fait qu'on avait des troisièmes lignes, oui on en a mais pas au meilleur niveau, si non pourquoi tergiverser avec vahamania et pourquoi les meilleurs clubs ont des étrangers a ces postes

@rcv, bien qu'ils sont légitimes pour en causer, déjà que nous on le fait alors hein :-), mais putain un peux e forme et de recul, le Bernie bien sur que quand ça cause rugby il dit des trucs souvent très juste mais le mec est pas obligé de se comporter comme les bourgeois qui vont au stade et qui sifflent

#273 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 14 mars 2014 - 11:15

Ce que tu dis est vrai, il n’empêche que malgré leurs erreurs ou défauts ils ont quand même un autre bilan que PSA.

Même Gyutou y a été de sa déclaration, avec son ton à lui c'est à dire moins direct et avec plus de pincettes que les 2 autres mais sur le fond les critiques sont les mêmes.

Après qu'on apprécie ou pas la façon dont sont faites les déclarations des uns ou des autres, il faut bien reconnaitre qu'il y a unanimité pour dénoncer le vide sidéral dans lequel se retrouve notre EDF !!

Le bilan, le bilan, le passé c'est le passé... Si on devait réduire le bilan de Cotter au brénus ce serait bien triste, non?

Et puis, l'unanimité n'est que celle d'un milieu, Rolland en est un exemple. Et quand bien même l'unanimité n'est pas forcément gage de vérité. Le gars Novés est peut-être plus prudent parce qu'il sait pertinament pourquoi il a refusé l'EDF...! Tous ceux qui ont voulu porter un jeu ambitieux en EDF s'y sont cassé les dents, c'est pas par hasard que Laporte ou Berbizier avant lui y ont mieux réussi que les autres avec leur jeu restreint, plus adapté à des tournois et avec des ressorts psychologiques à court ou moyen terme (grande gueule meneur d'hommes).

Les Novés,  Cotter, Saint-André, Lièvremont, construisent un projet qui nécessite du temps et de la continuité.

C'est d'ailleurs ce qui permet de gerder un espoir d'être champions du monde dans un contexte différent, même je pense qu'intrinsèquement ce groupe a un potentiel moindre que ceux qui l'ont précédé.



#274 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 14 mars 2014 - 11:21

La d'accord, c'est la forme qui pause problème pas le fond !

bon, faisons une pause, posons nous un peu, ne nous posons plus de problème....

 

En la forme et au fond, les Irlandais nous parlent...... :director:

 

 

Dans les colonnes de l’Irish Examiner, Simon Lewis attaque: "Largement raillée comme une des pires équipes de France, le groupe de Philippe Saint André est apparu à la dérive en attaque, désordonné dans l’organisation, et confus défensivement en 2014". Le journaliste est suivi par l’ancien troisième ligne Alan Quinlan, auteur d’une chronique dans l’Irish Times: "Les Français ont été horribles pendant ce Tournoi. Ils sont grincheux envers les autres, énervés avec leur coach, pleins de mépris pour la presse". "La France n’est pas une équipe très bien coachée, et la stratégie utilisée contre l’Italie les exposera dans certaines zones", prédit enfin l’ancien deuxième ligne du Leinster, Trevor Hogan dans Off the ball, sur la radio Newstalk.

 

The Independent: "Les Irlandais sont mieux organisés, mieux structurés, et leur équipe, équilibrée, joue en confiance. […] On ne peut pas en dire autant des Français".

 

Même son de cloche pour Ruaidhri O’Connor, journaliste du même quotidien: "La sélection irlandaise est dans sa meilleure forme depuis le Grand chelem de 2009, alors que la France donne une image de chaos". Un chaos, surtout vilipendé "en attaque", notamment par Murray Kinsella, du site internet Thescore.ie.

 

ceci dit , comme nos amis irlandais ("nos plus chers amis " est déjà pris)  sont quand même intelligents (pas comme nos plus chers amis) ils se méfient

 

Pourtant, les médias irlandais n’en restent pas moins méfiants. Gerry Thornley, de l’Irish Times, rappelle déjà les rencontres des deux dernières années, des matchs nuls pourtant bien engagés: 17-17 (6-17 à la pause) au Stade de France en 2012, et 13-13 (13-3 à la mi-temps) à Dublin la saison dernière. Sans oublier la défaite de 1982 à Paris. "Les victoires à l’extérieur sont difficiles dans ce Tournoi, et toujours à Paris, où chaque visiteur a du mal à l’emporter. […]

"Aussi mauvaise que la France a été, elle a remporté des matchs, il ne faut pas se permettre de leur rendre trop de balles". Alan Quinlan ajoute: "Une équipe énervée et considérée désespérée est dangereuse,

Tous connaissent les statistiques. En 60 ans, les joueurs portant le maillot du trèfle ne l’ont emporté que trois fois à Paris. Dont une seule (en 2000), sur les 42 dernières années.

mais bien sûr ils se prédisent la victoire

 

 

Alan Quinlan nuance: "Une équipe énervée et considérée désespérée est dangereuse, mais je m’attends quand même à une victoire irlandaise".

 

Tous connaissent les statistiques. En 60 ans, les joueurs portant le maillot du trèfle ne l’ont emporté que trois fois à Paris. Dont une seule (en 2000), sur les 42 dernières années. Mais, selon Donal Lenihan de The Irish Examiner, le statut de l’Irlande n’est pas le même cette année. "Le record abyssal de l’Irlande à Paris sera répété cette semaine, mais je ne vois aucune raison pour que l’Irlande ne voyage pas avec les attentes d’une victoire, prévenait-il en début de semaine. Avec sa connaissance du jeu en France de son passage à Clermont, Joe Schmidt est dans la meilleure position pour cela". D’après la presse irlandaise, c’est le "facteur peur (d’une défaite à Paris, NDLR) qui a disparu" ainsi que le titrait The Independent mardi. Tony Ward, pour qui la sélection de Joe Schmidt est en "pole position" pour le Tournoi, affirme que "l’Irlande n’aura aucune crainte" au Stade de France.



#275 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 14 mars 2014 - 11:24

Le bilan, le bilan, le passé c'est le passé... Si on devait réduire le bilan de Cotter au brénus ce serait bien triste, non?
Et puis, l'unanimité n'est que celle d'un milieu, Rolland en est un exemple. Et quand bien même l'unanimité n'est pas forcément gage de vérité. Le gars Novés est peut-être plus prudent parce qu'il sait pertinament pourquoi il a refusé l'EDF...! Tous ceux qui ont voulu porter un jeu ambitieux en EDF s'y sont cassé les dents, c'est pas par hasard que Laporte ou Berbizier avant lui y ont mieux réussi que les autres avec leur jeu restreint, plus adapté à des tournois et avec des ressorts psychologiques à court ou moyen terme (grande gueule meneur d'hommes).
Les Novés,  Cotter, Saint-André, Lièvremont, construisent un projet qui nécessite du temps et de la continuité.
C'est d'ailleurs ce qui permet de gerder un espoir d'être champions du monde dans un contexte différent, même je pense qu'intrinsèquement ce groupe a un potentiel moindre que ceux qui l'ont précédé.


Sauf que le côté jeu ambitieux, je chuis pas certain que dans son sens populaire ça fasse gagner des coupes du monde, en tout cas ça c'est jamais vu

#276 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 14 mars 2014 - 11:25

Le bilan, le bilan, le passé c'est le passé... Si on devait réduire le bilan de Cotter au brénus ce serait bien triste, non?

Et puis, l'unanimité n'est que celle d'un milieu, Rolland en est un exemple. Et quand bien même l'unanimité n'est pas forcément gage de vérité. Le gars Novés est peut-être plus prudent parce qu'il sait pertinament pourquoi il a refusé l'EDF...! Tous ceux qui ont voulu porter un jeu ambitieux en EDF s'y sont cassé les dents, c'est pas par hasard que Laporte ou Berbizier avant lui y ont mieux réussi que les autres avec leur jeu restreint, plus adapté à des tournois et avec des ressorts psychologiques à court ou moyen terme (grande gueule meneur d'hommes).

Les Novés,  Cotter, Saint-André, Lièvremont, construisent un projet qui nécessite du temps et de la continuité.

C'est d'ailleurs ce qui permet de gerder un espoir d'être champions du monde dans un contexte différent, même je pense qu'intrinsèquement ce groupe a un potentiel moindre que ceux qui l'ont précédé.

Je vais essayer de dire ça à mon patron lors de mon entretien, je doute que ça marche !!!

Il serait tant que ça prenne forme quand même non ?



#277 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 14 mars 2014 - 11:49

la presse irlandaise à la veille du match....

http://www.rugbyrama...139/story.shtml

 

je suggère cette lecture dans les vestaires de l'EDF , juste avant le match

après ça s'ils ne rentrent pas avec l'envie de les bouffer tout cru....... :angryfire: ......y a plus qu'à aller chercher Bernie et Moscato.... :cartonrouge:

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce qu'ils disent.

 

Tout est vrai.



#278 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 14 mars 2014 - 11:52

Je vais essayer de dire ça à mon patron lors de mon entretien, je doute que ça marche !!!

Il serait tant que ça prenne forme quand même non ?

Temps qu'à faire ... :P



#279 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 14 mars 2014 - 11:52

si on avait perdu en Ecosse, la presse britannique serait plus gentille avec nous !



#280 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 14 mars 2014 - 11:52

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce qu'ils disent.

 

Tout est vrai.

Pas forcément choquant, mais ça devrait être à coup sûr un surplus de motivation...



#281 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 806 messages

Posté 14 mars 2014 - 11:52

Le bilan, le bilan, le passé c'est le passé... Si on devait réduire le bilan de Cotter au brénus ce serait bien triste, non?

Et puis, l'unanimité n'est que celle d'un milieu, Rolland en est un exemple. Et quand bien même l'unanimité n'est pas forcément gage de vérité. Le gars Novés est peut-être plus prudent parce qu'il sait pertinament pourquoi il a refusé l'EDF...! Tous ceux qui ont voulu porter un jeu ambitieux en EDF s'y sont cassé les dents, c'est pas par hasard que Laporte ou Berbizier avant lui y ont mieux réussi que les autres avec leur jeu restreint, plus adapté à des tournois et avec des ressorts psychologiques à court ou moyen terme (grande gueule meneur d'hommes).

Les Novés,  Cotter, Saint-André, Lièvremont, construisent un projet qui nécessite du temps et de la continuité.

C'est d'ailleurs ce qui permet de gerder un espoir d'être champions du monde dans un contexte différent, même je pense qu'intrinsèquement ce groupe a un potentiel moindre que ceux qui l'ont précédé.

 

Même ressenti, sur la première ligne on n'a pas l'equivalent de Servat et Mas n'est plus au même niveau. 

En 3e ligne on a un bon huit, mais Dusautoir plus au niveau qui était le sien.

la charnière j'en parle pas... 

Derrière ca manque grave de leader comme l'ont été les Marsh, Rougerie, ....Dourthe...

En 15 Dulin a surtout convaincu PSA.

 

Autre temps autre hommes, génération qui n'a connu que le monde pro des le plus jeune age 



#282 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 14 mars 2014 - 11:55

Pas forcément choquant, mais ça devrait être à coup sûr un surplus de motivation...

 

ça c'est sûr. Après, on peut se demander pourquoi PSA ne le leur dit pas directement.



#283 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 14 mars 2014 - 12:00

Pas forcément choquant, mais ça devrait être à coup sûr un surplus de motivation...

 

A un certains niveau, la motivation ne suffit plus.

L'Irlande à une bonne conquête, un jeu lécher et structuré, une défense, des cerveaux....

 

Je vois pas trop comment nous allons nous en sortir. Et j'espère que si nous gagnons, ce ne sera pas à la manière du match contre L'Ecosse ou L'angleterre (deux matchs gagnés contre le cour du jeu)



#284 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 323 messages

Posté 14 mars 2014 - 12:02

 

Et j'espère que si nous gagnons, ce ne sera pas à la manière du match contre L'Ecosse ou L'angleterre (deux matchs volés)

 

je ne vois pas comment nous pourrions faire mieux que çà.

 

La victoire est possible mais une belle démonstration, a priori non...



#285 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 14 mars 2014 - 12:04

la presse irlandaise à la veille du match....

http://www.rugbyrama...139/story.shtml

 

je suggère cette lecture dans les vestaires de l'EDF , juste avant le match

après ça s'ils ne rentrent pas avec l'envie de les bouffer tout cru....... :angryfire: ......y a plus qu'à aller chercher Bernie et Moscato.... :cartonrouge:

 

Les Irishs ont longtemps fait un complexe contre nous. Ca explique aussi cette profusion de réactions. Même si je suis assez d'accord.

Ca peut aider à motiver effectivement l'EDF mais si on en est là c'est assez dramatique. En face ils ont pas vraiment besoin de ça pour être motivés...