Aller au contenu


Photo

[T6N 5è J] France - Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
815 réponses à ce sujet

#286 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 14 mars 2014 - 12:04

 

 

La victoire est possible mais une belle démonstration, a priori non...

 

Disons au moins une victoire qui ne soit pas contre le cour du jeu. 



#287 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 14 mars 2014 - 12:06

 

A un certains niveau, la motivation ne suffit plus.

L'Irlande à une bonne conquête, un jeu lécher et structuré, une défense, des cerveaux....

 

Je vois pas trop comment nous allons nous en sortir. Et j'espère que si nous gagnons, ce ne sera pas à la manière du match contre L'Ecosse ou L'angleterre (deux matchs gagnés contre le cour du jeu)

 

Y a quand même des solutions. En déplaçant la balle notamment amha vu qu'Henry et surtout O'Mahony sont des défenseurs plutôt moyens ou en jouant dans la zone de D'Arcy avec Bastareaud enfin lancé. En revanche si on s'entête à balancer des chandelles Kearney va faire un massacre et si on joue trop au près on risque de s'exposer à leurs gratteurs. Puis il reste les interceptions.



#288 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 14 mars 2014 - 12:11

 

Y a quand même des solutions. En déplaçant la balle notamment amha vu qu'Henry et surtout O'Mahony sont des défenseurs plutôt moyens ou en jouant dans la zone de D'Arcy avec Bastareaud enfin lancé. En revanche si on s'entête à balancer des chandelles Kearney va faire un massacre et si on joue trop au près on risque de s'exposer à leurs gratteurs. Puis il reste les interceptions.

 

 

Tu crois vraiment que nous allons avoir la possession ?

 

 

J'ai plutôt dans l'idée que Lapandry va finir le match avec un nombre de placage au dessus des 20.



#289 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 14 mars 2014 - 12:13

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce qu'ils disent.

 

Tout est vrai.

 

"y a que la vérité qui fâche"

 

 

Temps qu'à faire ... :P

 

au temps pour lui! :D

 

ça c'est sûr. Après, on peut se demander pourquoi PSA ne le leur dit pas directement.

ben..... :innocent:

tu vois le coach venir leur dire

""La France n’est pas une équipe très bien coachée"....

 

blague à part.....

Qui croit vraiment qu'"ils" (le Staff et les joueurs) ne savent pas tout ce qui se dit sur eux et ce qu'ils ont fait/pas fait au cours de leurs matchs?

 

La question est:

Pourquoi ne sont ils pas arrivés à faire mieux que ce qu'ils ont fait?

 

et la question a autant de réponses que d'intervenants, ici et ailleurs :fume: 

 

wait and see  :ermm: 

 

demain à 19h40 environ....

on en saura un peu plus ou pas



#290 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 14 mars 2014 - 12:14

Y a quand même des solutions. En déplaçant la balle notamment amha vu qu'Henry et surtout O'Mahony sont des défenseurs plutôt moyens ou en jouant dans la zone de D'Arcy avec Bastareaud enfin lancé. En revanche si on s'entête à balancer des chandelles Kearney va faire un massacre et si on joue trop au près on risque de s'exposer à leurs gratteurs. Puis il reste les interceptions.


Je me demande si des fois tu n'as plutôt intérêt a immobiliser rapidement leur gratteur plutôt que de les retrouver dans le deuxième point de rencontre

Pour caricaturer tu envois plein fer sur le teoisieme ligne au ras tu les recouvres avec le 5 de devant et comme ça après tu es penard

Parce que j'en reviens a notre troisième ligne je ne suis pas sur quelle gagne la guerre des rucks au large

#291 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 14 mars 2014 - 12:19

 

 

Tu crois vraiment que nous allons avoir la possession ?

 

 

J'ai plutôt dans l'idée que Lapandry va finir le match avec un nombre de placage au dessus des 20.

 

On l'aura bien à un moment. J'espère quand même que l'EDF montera sacrément autre chose qu'en Ecosse. Surtout devant. Parce que Sexton c'est pas Weir. Et que la mêlée et la touche irlandaise c'est autre chose que la touche écossaise. J'ai cet espoir sans doute un peu fou qu'on puisse élever notre niveau de jeu par rapport au standing de notre adversaire et de l'événement.



#292 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 14 mars 2014 - 12:37

Talès...

http://(http://www.r...h.6WzkMB3e.dpuf
"On va tout faire ce week-end pour prendre le ballon et le conserver.
"Pensez-vous être capable de le faire ?
"Il faut qu’on s’en persuade."

 

:crying:



#293 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 14 mars 2014 - 12:55

Je citais le cas de vahamaniania, et les cas des joueurs étrangers enfin émondé a tes dires sur le fait qu'on avait des troisièmes lignes, oui on en a mais pas au meilleur niveau, si non pourquoi tergiverser avec vahamania et pourquoi les meilleurs clubs ont des étrangers a ces postes

 

 

ya deux facon de voir les choses, 

 

la premiere, c'est on a pris des etrangers car on a pas de joueurs au niveau.

la deuxieme, la mienne, c'est on a pas de joueurs au top niveau car on prend trop d'etrangers ! sous pretexte du meilleur championnat du monde toussa toussa !!

 

pas un hazard si les (derniers) joueurs "tres bon", top mondial enfin, des mecs qui tiennent la route quoi, aient maintenant la trentaine...les derniers a avoir eu une reelle chance de faire leur preuves

ca correspond un peu au recrutement massif de "star" d'ailleurs, et pas d'ici !! 



#294 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 14 mars 2014 - 12:56

 

On l'aura bien à un moment. J'espère quand même que l'EDF montera sacrément autre chose qu'en Ecosse. Surtout devant. Parce que Sexton c'est pas Weir. Et que la mêlée et la touche irlandaise c'est autre chose que la touche écossaise. J'ai cet espoir sans doute un peu fou qu'on puisse élever notre niveau de jeu par rapport au standing de notre adversaire et de l'événement.

 

 

Le match côté francais cela va être :

 

 

Grosse pression défensive avec des montées rapides.

Renvoyer les Irlandais dans leur camp.

Jouer les quelques ballons que nous allons avoir.

 

L'initiative sera Irlandaise.

 

Pour la fumeuse permutation que PSA ne souhaite évoquer en présence de la presse Irlandaise. Picamoles passera en 8 dans nos 20 mètres quasi systémaitiquement pour gagner 5 mètres et se dégager et sur introduction adverse pour que Chouly puisse vite alimenter la ligne défensive. Chouly passera à l'aile à chaque possession Irlandaise en mêlée.



#295 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 14 mars 2014 - 13:10

 

 

Le match côté francais cela va être :

 

 

Grosse pression défensive avec des montées rapides.

Renvoyer les Irlandais dans leur camp.

Jouer les quelques ballons que nous allons avoir.

 

L'initiative sera Irlandaise.

 

Pour la fumeuse permutation que PSA ne souhaite évoquer en présence de la presse Irlandaise. Picamoles passera en 8 dans nos 20 mètres quasi systémaitiquement pour gagner 5 mètres et se dégager et sur introduction adverse pour que Chouly puisse vite alimenter la ligne défensive. Chouly passera à l'aile à chaque possession Irlandaise en mêlée.

Ca va bien les surprendre ça les rouquins il a raison de garder le secret  :innocent: 



#296 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 14 mars 2014 - 13:13

 

ya deux facon de voir les choses, 

 

la premiere, c'est on a pris des etrangers car on a pas de joueurs au niveau.

la deuxieme, la mienne, c'est on a pas de joueurs au top niveau car on prend trop d'etrangers ! sous pretexte du meilleur championnat du monde toussa toussa !!

 

pas un hazard si les (derniers) joueurs "tres bon", top mondial enfin, des mecs qui tiennent la route quoi, aient maintenant la trentaine...les derniers a avoir eu une reelle chance de faire leur preuves

ca correspond un peu au recrutement massif de "star" d'ailleurs, et pas d'ici !! 

Moi aussi je pense à priori comme toi. On a recruté des stars étrangères pour le spectacle, pour attirer spectateurs et medias, pour faire grimper les recettes. Et les stars ont pris la place des français.

Contre exemple, c'est peut être est ce l'exception qui confirme la règle, Fritz Lee: anti star, inconnu en Europe et qui a piqué la place de Chouly, un des meilleurs 8 français.



#297 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 14 mars 2014 - 13:22

c'est vrai

mais ca m'emmerde que Laporte avec son jeu restrictif est battu Cotter avec le rugby que j'aime

je me venge B)

 

Rolland est un fossoyeur.

 

Pire que pierre tombal.

 

 

PierreTombal07.jpg



#298 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 14 mars 2014 - 13:32

 

ya deux facon de voir les choses, 

 

la premiere, c'est on a pris des etrangers car on a pas de joueurs au niveau.

la deuxieme, la mienne, c'est on a pas de joueurs au top niveau car on prend trop d'etrangers ! sous pretexte du meilleur championnat du monde toussa toussa !!

 

pas un hazard si les (derniers) joueurs "tres bon", top mondial enfin, des mecs qui tiennent la route quoi, aient maintenant la trentaine...les derniers a avoir eu une reelle chance de faire leur preuves

ca correspond un peu au recrutement massif de "star" d'ailleurs, et pas d'ici !! 

Ton analyse fait ressortit la schizophrénie d'une grande partie des membres du forum qui déplorent à juste raison le trop grand nombre de joueurs étrangers dans le top14 ce qui nui à l'éclosion des jeunes français et donc au rendement de l'EDF.

Mais les mêmes ne rêvent que d'avoir les plus grands joueurs de la planète dans leur clubs respectifs car ils veulent avoir des titres rapidement et que pour cela il faut des cadors opérationnels de suite !! :sbof: :perplexe:



#299 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 14 mars 2014 - 13:36

Je nous voyais prendre une rouste...

 

Mais après les déclarations des Irlandais d'avant match, bien trop confiants, je vois un match très serré.



#300 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 14 mars 2014 - 13:39

Je nous voyais prendre une rouste...

 

Mais après les déclarations des Irlandais d'avant match, bien trop confiants, je vois un match très serré.

 

C'est la presse pas les joueurs. Les mecs ont plus gagné en France depuis 14 ans et il reste qu'un joueur de ce match là. Donc eux doivent pas être ultra confiants.