Aller au contenu


Photo

[T6N 5è J] France - Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
815 réponses à ce sujet

#301 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 14 mars 2014 - 13:41

Je nous voyais prendre une rouste...

 

Mais après les déclarations des Irlandais d'avant match, bien trop confiants, je vois un match très serré.

C'est surtout les journalistes qui sont trop confiants, et tant que c'est pas eux qui jouent !!

En même temps s'ils font pas les marioles en ce moment il le feront jamais

M'étonnerait que Mr Joe la joue désinvolte, il nous connait lui !!!



#302 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 14 mars 2014 - 14:01

Ton analyse fait ressortit la schizophrénie d'une grande partie des membres du forum qui déplorent à juste raison le trop grand nombre de joueurs étrangers dans le top14 ce qui nui à l'éclosion des jeunes français et donc au rendement de l'ED.

Mais les mêmes ne rêvent que d'avoir les plus grands joueurs de la planète dans leur clubs respectifs car ils veulent avoir des titres rapidement et que pour cela il faut des cadors opérationnels de suite !! :sbof: :perplexe:

 

ben oui, maintenant, il faudrait que le championnat de france soit sur un standard inter (ce que cherche ceux qui sont pour limiter les club a 10 par exemple), tout comme la coupe d'europe...

 

moi, perso, je m'en fou d'avoir en permanence des matchs de ce niveau, c'est pas possible de toute facon !!

mais ce que je veux, c'est voir du rugby, du combat, du jeu !!

 

pas une melée toute les min qui dure en plus un plombe.. pas un refus de jeu pour obtenir une penalité par exemple !!



#303 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 14 mars 2014 - 14:24

ya deux facon de voir les choses, 
 
la premiere, c'est on a pris des etrangers car on a pas de joueurs au niveau.
la deuxieme, la mienne, c'est on a pas de joueurs au top niveau car on prend trop d'etrangers ! sous pretexte du meilleur championnat du monde toussa toussa !!
 
pas un hazard si les (derniers) joueurs "tres bon", top mondial enfin, des mecs qui tiennent la route quoi, aient maintenant la trentaine...les derniers a avoir eu une reelle chance de faire leur preuves
ca correspond un peu au recrutement massif de "star" d'ailleurs, et pas d'ici !!


C'est l'œuf et la poule, mais effectivement. Ceux qui sont la empêchent des jeunes de sortir

Mais pas que, le nombre de joker médicaux qu'on va chercher a la première ampoule d'un mec c'est plus ceux la qui prennent la place que les stars

Que des jeunes côtoient des wilko sivi Fernandez lobbe , Max alister , ça doit faire progresser

Mais qu' jeune joueur regarde jouer Williams un samoan aussi bon soit il ou un bon deuxième ligne sud af ou pilier géorgien ou que sais je encore plutôt que de fouler des pelouses c'est a mon sens la que le bas blesse le plus

Ok pour les grands joueurs mais merde aux seconds couteaux qui rassure juste les coachs qui ont la frousse de lancer des mecs

Même si on prend Lee a l'asm, super joueur, mais bon si le club n'avait pas eu l'autorisation de le faire venir, beIn tu tentais des trucs, peut être même qu' gars comme kazubeck aura aligner quelques mm de plus, parce que lui je suis bien content d'entendre du bien de ce garçon et que même le club compte sur lui, mais visiblement pas pour jouer

#304 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 14 mars 2014 - 15:09

C'est l'œuf et la poule, mais effectivement. Ceux qui sont la empêchent des jeunes de sortir

Mais pas que, le nombre de joker médicaux qu'on va chercher a la première ampoule d'un mec c'est plus ceux la qui prennent la place que les stars

Que des jeunes côtoient des wilko sivi Fernandez lobbe , Max alister , ça doit faire progresser

Mais qu' jeune joueur regarde jouer Williams un samoan aussi bon soit il ou un bon deuxième ligne sud af ou pilier géorgien ou que sais je encore plutôt que de fouler des pelouses c'est a mon sens la que le bas blesse le plus

Ok pour les grands joueurs mais merde aux seconds couteaux qui rassure juste les coachs qui ont la frousse de lancer des mecs

Même si on prend Lee a l'asm, super joueur, mais bon si le club n'avait pas eu l'autorisation de le faire venir, beIn tu tentais des trucs, peut être même qu' gars comme kazubeck aura aligner quelques mm de plus, parce que lui je suis bien content d'entendre du bien de ce garçon et que même le club compte sur lui, mais visiblement pas pour jouer

:salut03:


 

ben oui, maintenant, il faudrait que le championnat de france soit sur un standard inter (ce que cherche ceux qui sont pour limiter les club a 10 par exemple), tout comme la coupe d'europe...

 

moi, perso, je m'en fou d'avoir en permanence des matchs de ce niveau, c'est pas possible de toute facon !!

mais ce que je veux, c'est voir du rugby, du combat, du jeu !!

 

pas une melée toute les min qui dure en plus un plombe.. pas un refus de jeu pour obtenir une penalité par exemple !!

Avec la picouse qui va bien c'est possible :lol:



#305 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 14 mars 2014 - 15:25

Déplacé du topic "EDF

 

RCV87, (le) 14 Mar 2014 - 12:59 PM, a écrit :snapback.png

Qu'est ce que c'est chiant ces coups de pied par dessus systématiques des 9 en plus comme bien souvent ils sont mal dosés ou alors personne ne suis correctement ça rend illico la balle à l'adversaire !

ah ben oui! toutafé d'accord...c'qu'il est chiant ce Parra...ah ?.....il  y s'ra pas? ouf...merci PSA :fume:

 

j'opine gravement, ceci dit,

 

faut pas renvoyer la balle aux Guiness (ça, on peut ne pas le faire et on ne doit pas le faire mais quand la pression est trop forte...)

faut pas s'la faire prendre (rucks+touches+interception....possible avec les Brutasses-Filous d'en face?)

faut pas juste défendre en attendant la "Huget-la Chatte" ( probable pourtant, conseillé par Uderzo-super coach)

faut avoir des ballons (touches+mêlées+ grattages+reception des chandelles..... facile avec c'qu'y a en face! et pi, nous, on sait l'faire,non? :crying: )

faut attaquer et pas seulement attendre la chatte à la Huget: plein de combi possibles :

-Ejecter vite à l'aile si décalage, et si couloir ouvert + suivre derrière!

sinon repiquer au centre sur une croisée si espace,  après redoublée si nécessaire

sinon patienter avec des points de fixation dans l'axe ou en se décalant vers un côté jusqu'à ce que le 9 ou le 10 voit l'opportunité soit d'une passe sautée à l'aile soit d'un coup de pied diagonale sur un ailier démarqué

sinon petit coup de pied par dessus la défense inversée si personne derrière , si capable de la récupérer dans le mouvement, si  soutien immédiat etc.....

bref tout ce qu'on a fait jusqu'à présent...et que les Guiness, chacun dans sa spécialité, vont nous expliquer sur le terrain :huh:

faut marquer (voir ci dessus + maul ? avec POC comme emm.... de première? ou pénalités/Machenaud?  drops/Talès? une Huget? une Fickou/Medart sur une passe après contact de Picaca/Bastagros? une Cszar en sortie de ruck dans l'axe, protégé par Picaca ou Basta?  etc..etc....

j'aimerais, on aimerait tous mais....

 

faut gagner.....( voir ci dessus)

 

ben oui quoi!

YAKA B)

 

ps: z'avez lu ce qu'ont déclaré Talès et Retière?



#306 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 14 mars 2014 - 15:32

 

faut attaquer et pas seulement attendre la chatte à la Huget: plein de combi possibles :

-Ejecter vite à l'aile si décalage, et si couloir ouvert + suivre derrière!

sinon repiquer au centre sur une croisée si espace,  après redoublée si nécessaire

sinon patienter avec des points de fixation dans l'axe ou en se décalant vers un côté jusqu'à ce que le 9 ou le 10 voit l'opportunité soit d'une passe sautée à l'aile soit d'un coup de pied diagonale sur un ailier démarqué

sinon petit coup de pied par dessus la défense inversée si personne derrière , si capable de la récupérer dans le mouvement, si  soutien immédiat etc.....

 

ya pas a dire, c'est facile le rugby....



#307 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 14 mars 2014 - 15:40

 

ya pas a dire, c'est facile le rugby....

Surtout le cul sur la chaise et devant le clavier :lol:



#308 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 14 mars 2014 - 16:35

 

ya pas a dire, c'est facile le rugby....

 

Surtout le cul sur la chaise et devant le clavier :lol:

 

oulala!

c'est l'heure de la digestion ou c'est votre niveau de comprenette habituel?

 

le yaka! ça vous dit pas de quoi il en retourne dans mon post? :P

bon..

maintenant chacun a le droit de se moquer  puisque c'est ce que j'ai fait dans mon message..... B)

 

toujours pas compris? :blink:

 

Garçon, un Alka Seltzer pour ces messieurs!



#309 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 14 mars 2014 - 17:35

la presse irlandaise à la veille du match....

http://www.rugbyrama...139/story.shtml

 

je suggère cette lecture dans les vestaires de l'EDF , juste avant le match

après ça s'ils ne rentrent pas avec l'envie de les bouffer tout cru....... :angryfire: ......y a plus qu'à aller chercher Bernie et Moscato.... :cartonrouge:

Enfin rugbyrama sont comme BFM c'est eux qui écrivent les articles de la discorde,cela fait le journal préjauni......



#310 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 14 mars 2014 - 18:03

Dans une demi heure ce sont les filles qui commencent le w-end, sur france 4, ensuite les jeunes  sur la même chaine..



#311 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 14 mars 2014 - 19:08

Enfin rugbyrama sont comme BFM c'est eux qui écrivent les articles de la discorde,cela fait le journal préjauni......

sauf que, là, c'est pas eux qui causent mais les Médias Irlandais... :fume:

 

sur le fond

"t'es joueur

t'es dans le vestaire la tête dans le sac parce que tu sais que dans quelques mn l'autre brutasse de POC va te marcher sur la gueule, que le BOD va t'en faire une que t'auras même pas vu venir etc.....etc...

t'as un gus du Staff (ou un joueur, tu sais, un des fameux cadres qu'on n'a pas) qui entre et gueule :director:

"P......les mecs, zavez entendu ça? savez c'qu'y disent de vous? des c...molles, des nuls, des merdeux de rien du tout, qu'y vont vous déstroncher, vous marcher sur la gueule, que vous avez rien, pas d'jeu,pas d'pack, pas d'touche, rien que de la chatte et un cul bordé de nouilles... etc...etc....

 

A ton avis ça va faire quoi?

 

y vont être :crying: :ermm: :nixweiss:   ou  :angryfire:  :fache2:  ?

y vont :D :salut03: :youpi: :ok: ou :bigun2: :chainsaw: :enforcer:

 

voilà c'est tout ce que je voulais dire

Y a que la vérité qui fâche, c'est bien connu

espérons que ça les fâchera pour de bon.....

avec la classe et le talent, bien sûr

:birthday:  Brian!



#312 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 14 mars 2014 - 19:16

Dans une demi heure ce sont les filles qui commencent le w-end, sur france 4, ensuite les jeunes  sur la même chaine..

 

merci du tuyau, je les avais oubliées, les filles ! :flowers:

 

5/0 à la 30e !



#313 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 14 mars 2014 - 19:27

Si jamais les Irlandais en prennent une belle, je reviendrai ici! :P



#314 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 14 mars 2014 - 22:55

Déjà, les bleues réalisent le grand chelem !

En plus, les bleuets font aussi le grand chelem !

Les bleus, bon, ils rêvent du grand chelem mais pour ça il faudrait qu'ils se mettent au tarot !

 

Sinon demain, qu'en pense Mr T ?   "Une boucherie !!!!"



#315 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages

Posté 15 mars 2014 - 10:36

J'ai beau tourner ce match dans tous les sens 

et dans toutes les lignes ...

je vois pas comment l'EDF peut éviter une belle défaite bien grasse 

comme on les aime , et qui plombe PSA pour le compte ..

les O'Driscoll , D'Arcy , Sexton pour ne citer qu'eux , vont se charger 

de mettre un terme à notre invraisemblable pot de cocu