Aller au contenu


Photo

[T6N 5è J] France - Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
815 réponses à ce sujet

#676 befa

befa

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 16 mars 2014 - 00:10

ça faisait un peu moins peine à regarder que les matchs précédents, m'enfin quand même...



#677 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 778 messages

Posté 16 mars 2014 - 00:11

Bilan global alors ??

 

un match gagné contre les anglais sans le mériter vraiment...idem chez les ecossais... dépassé à Cardiff... et puis battu par les Irlandais à Paris...(la dernière défaite remonte à 14 ans si je me trompe...) heureusement que les italiens sont dans le tournoi car on est plus proche de la cuillère de bois que du grand chelem...

 

Quand je pense qu'on  fait "ch..." les clubs pour mettre à dispo les internationnaux...bravo le résultat !! 

 

et puis,  dernière remarque à ceux qui pensaient que Jo Shmidt était une "pipe" (oui oui, je me souviens que certains disaient ici qu'il avait le charisme d'une huitre...peut être, mais lui il récolte des titres !!) 

 

bon voilà, j'ai craché mon venin, place à la Hcup et au bouclier ...adieu le 15  de France et les doublons à la c...



#678 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 mars 2014 - 07:50

pour moi pas de soucis pour sortir de la poule en CDM

L'EDF est jeune en ne sera pas emmerdée par le TOP14... ( un peu légère en seconde latte )

l'Irlande vieillissante et sans BOD ne sera plus la même

l'Italie restera à son niveau pas plus

 

 

juste faire attention à ce que les roumains nous tirent pas iPhones et casques Dr Dre Studio ( si en fait les DR Dre ca vaut rien )  dans le vestiaire :music01:



#679 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 16 mars 2014 - 08:28

Match cauchemar pour domingo !!

Deuzième ligne trop faiblarde ! Maestri a vraiment raté son tournoi !

3ème ligne trés intéressante ! Avec 2 bons Montferrandais !

Charnière trés correcte avec un bon Talès !

Par contre derrière , hormis Basta , et à un degré moindre Huget , le reste est bien tristounet !!



#680 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 16 mars 2014 - 08:39

Bilan global alors ??

 

un match gagné contre les anglais sans le mériter vraiment...idem chez les ecossais... dépassé à Cardiff... et puis battu par les Irlandais à Paris...(la dernière défaite remonte à 14 ans si je me trompe...) heureusement que les italiens sont dans le tournoi car on est plus proche de la cuillère de bois que du grand chelem...

 

Quand je pense qu'on  fait "ch..." les clubs pour mettre à dispo les internationnaux...bravo le résultat !! 

 

et puis,  dernière remarque à ceux qui pensaient que Jo Shmidt était une "pipe" (oui oui, je me souviens que certains disaient ici qu'il avait le charisme d'une huitre...peut être, mais lui il récolte des titres !!) 

 

bon voilà, j'ai craché mon venin, place à la Hcup et au bouclier ...adieu le 15  de France et les doublons à la c...

Des cons y'en a partout, donc ici aussi ..

Mais remettre ça en avant .. faut pas déc.. il y a quand même un paquet de gens ici qui avaient mesuré dans quelle trempe avait été plongé le type ..

De la peine pour Domingo hier .. :crying:  Mas, pas à la fête ..

Une deuxième latte pas au niveau .. alors tant qu'on manquera de puissance avec le 5 de devant .. on ne pourrai pas espérer grand chose ..

@Titus, à Basta et Huget, je rajouterais volontiers aussi Dulin qui était pas mal hier .. quand on sait que Fofana sera au centre, il suffirait de se trouver un bon 3/4 aile en plus.. pour que ça le fasse avec une conquête correcte et une charnière qui pourrait faire la maille ..



#681 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 mars 2014 - 08:46

Des cons y'en a partout, donc ici aussi ..

Mais remettre ça en avant .. faut pas déc.. il y a quand même un paquet de gens ici qui avaient mesuré dans quelle trempe avait été plongé le type ..

De la peine pour Domingo hier .. :crying:  Mas, pas à la fête ..

Une deuxième latte pas au niveau .. alors tant qu'on manquera de puissance avec le 5 de devant .. on ne pourrai pas espérer grand chose ..

@Titus, à Basta et Huget, je rajouterais volontiers aussi Dulin qui était pas mal hier .. quand on sait que Fofana sera au centre, il suffirait de se trouver un bon 3/4 aile en plus.. pour que ça le fasse avec une conquête correcte et une charnière qui pourrait faire la maille ..

reste aussi à trouver un buteur fiable même si Machenaud fut bon hier contrairement à Sexton ( qui lui bute au RCF..)

un buteur qui soit aussi capable d'être efficace à longue distance 

pour le reste effectivement avec un 5 de devant bien léger difficile d'espérer mieux

toujours pas convaincu par Dulin

je préfère Bonneval 



#682 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 16 mars 2014 - 09:25

 

Arretez de protéger Domingo...

 

Les stats sont là: 1 course , 1 placage dans le match, le reste c'est zéro partout. En face quasi sur le même temps de jeu, Healy et Ross font 5/6 fois mieux. La différence est flagrante, dans le jeu nos deux pilars ont été inexistants, cuits de chez cuits.

 

Pour moi c'est une énorme faute de PSA et son staff, t'as tes gars depuis 15 jours et tu peux pas déceler que tes deux piliers titus sont cramés? c'est de l'amateurisme.

La pertinence de Cotter va régler le problème ,il ne sera pas de la partie contre Toulon,c'est certain. :o .. :P

Pour faire un peut d'humour ,il l'aura encore en travers... :innocent:

C'est bonne chose que Thomas revienne au bercail...



#683 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 16 mars 2014 - 09:31

 

bien sûr que je suis partial avec le staff

C'est justement parce que je compare avec l'Irlande que je ne suis pas dans l'erreur.

Oui Jo Schmidt s'appuie sur son vécu là avec le résultat que l'on voit.

PSA et son staff ne sont pas des débutants. Anciens joueurs, anciens entraineurs et quand tu vois ce qu'on voit, il y a un monde d'écart.

C'est la réalité.

 

Oui on a un beau match parce que les joueurs avaient l'envie, pas sur la qualité des attaques construites françaises (même si on a vu plus qu'en un tournoi)

Basta fait un très bon match certes mais tactiquement l'option je lance Basta en bulldozer sur tous les lancements, si tu trouves ça riche en terme de jeu,

on n'a pas les mêmes attentes du tout.

 

Quant à la fixette des arbitres sur un joueur ... Domingo est passé à travers de son tournoi. Point barre. Et pas que dans le secteur de la mélée.

Mais comme cela a été dit dans le topic et relevé en début de saison, les nouvelles règles avantagent davantage les morphologies comme Debaty que la sienne.

Et en top 14, comme la mélée redeviendra la base du jeu, le problème ne se posera pas.

 

Pour Maestri, je te suis. On ne l'a pas trop vu du tournoi. Peut être fait il parti de ces joueurs de l'ombre ?

Concernant PSA et son staff/ Joe  je suis certain que tu as compris qu'ils ont tous un vécu d'entraineurs, certes, mais que je pointais qu'avoir le vécu  d'entraineur avec aux trois quarts la même équipe que celle qui joue en équipe nationnale aide un petit peu à la copréhension des stratégies, ainsi qu'à trouver certains automatismes...

 

Pour Domingo, je répète que s'il n'est pas en grande forme, en revanche lui demander de prendre les mêmes appuis qu'un mec de 15cm de plus le déstabilise peut-être, mais je peux me tromper...

 

Pour Bastareau, autant je n'apprécie pas la stratégie à deux neurones qui consiste à écarter sur lui, puis il pète dedans et passe au sol. Autant j'ai pas vu le génie de Fikou sur les ballons qu'il a eu et sur sa défense... Vu ce qu'on a vu de Mermoz l'aute week-end et en l'absence de Fofana et Fritz, peut-être que c'était encore la solution la plus effcace avec le matos à disopsition. Ca me fait mal de dire, mais les faits semblent le montrer. Reste là aussi de grosses carences en défense.

Qu'est-ce que le STAFF aurait dû faire? Plein de grands stratèges nous l'expliqueront, mais je reste persuadé qu'ils font avec le meilleur du jeu restreint efficace. Ca changera avec les retours des absents.

 

En revanche, Médard est tellement transparent que je ne comprends pas qu'ils n'aient pas tenté les alternatives disponibles (O'connor) et Dulin, loué par Galthié est télégénique, mais perso je trouve qu'il enterre les ballons. Il s'engouffre dans toutes les brêches, mais c'est qui m'aime me suive, parce que de là où sont placés les copains je m'en carre...



#684 VulcanBaller

VulcanBaller

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 546 messages

Posté 16 mars 2014 - 09:47

 

 

Pour Domingo, je répète que s'il n'est pas en grande forme, en revanche lui demander de prendre les mêmes appuis qu'un mec de 15cm de plus le déstabilise peut-être, mais je peux me tromper...

 

 

 

Sur le match face à l'Irlande, J'ai également l'impression que les arbitres étrangers ne lui ont pas permis les mêmes comportements qu'en Top14 ces dernières années.
Il a pour habitude étant plus petit, de "pousser" quelques peu (plus ou moins légalement) vers le bas puis "remonter".
Et on a vu à plusieurs reprises, l'arbitre d'hier lui demander de rester droit lors de la poussée et d'être lié de manière plus significative.

 

Au delà de ça, la deuxième ligne a été en deçà des attentes. En troisième ligne, on vu de belles prestations. Derrière c'est quand même bien triste...



#685 malochet

malochet

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 550 messages

Posté 16 mars 2014 - 10:21

 

Arretez de protéger Domingo...

 

Les stats sont là: 1 course , 1 placage dans le match, le reste c'est zéro partout. En face quasi sur le même temps de jeu, Healy et Ross font 5/6 fois mieux. La différence est flagrante, dans le jeu nos deux pilars ont été inexistants, cuits de chez cuits.

 

Pour moi c'est une énorme faute de PSA et son staff, t'as tes gars depuis 15 jours et tu peux pas déceler que tes deux piliers titus sont cramés? c'est de l'amateurisme.

Je suis d'accord avec ça.

Mis à part les débats liés aux mélées, dans le jeu, Domingo a souffert face aux deux piliers Irlandais qui sont deux sacrés clients: c'est du très haut niveau ces deux-là! Rajoutons-y le talonneur et on a une très belle première ligne amha.



#686 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 16 mars 2014 - 10:24

La photo la plus collector de l'année : Les British qui mattent notre match.

 

Biz11evCcAAVREY.jpg



#687 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 16 mars 2014 - 10:27

Leux deux talons , papé , picamoles chouly lapandry , machendaud tales fofana basta huget.Et mas et domingo si en forme.+ parra trinh duc.

 

Voila pour moi l'épine dorsale de notre équipe.Après beaucoup d'autres postules mais sont derrière comme lauret vahamina...

 

Le problème c'est que l'on reverra dussautoir et sans doute doussain(voire médard....).Le problème c'est que dulin est adulé alors qu'il est bien en dessous du standard des 15 internationaux.Liam williams , halfpenny,brown,hogg,kearney...

 

Je n'aime pas dulin il n'apporte pas assez et(oeilleres as)je "surkiffe" buttin et je suis persuadé qu'il conviendrait à merveille  pour le XV de France.

 

O'connor-buttin-huget!!



#688 befa

befa

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 16 mars 2014 - 10:30

Bastagros a peut-être bien fait son meilleur match du tournoi mais je ne vois pas en quoi il est un indispensable du XV. Il ne joue pas, court puis s'effondre. En 3ème ligne, peut-être mais en centre... Sinon félicitations aux moins de 20 et aux filles!



#689 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 931 messages

Posté 16 mars 2014 - 10:52

Bastagros a peut-être bien fait son meilleur match du tournoi mais je ne vois pas en quoi il est un indispensable du XV. Il ne joue pas, court puis s'effondre. En 3ème ligne, peut-être mais en centre... Sinon félicitations aux moins de 20 et aux filles!

Bien d'accord avec toi ; ça ne sert à rien d'aller péter dans les autres et enterrer le ballon et le perdre !

Par contre, le public aime bien ça, voir un gars de 110 kg en défoncer un autre, pour certains c'est jouissif  !

Le public pouuse des grands "hou" des "ho" et des "ha", mais au final on n'avance pas et on ne produit rien !

Bon, je sais bien que les temps changent, mais je préférais les centres comme Codorniou, Maso ou Molénat !!!  :rolleyes:



#690 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 16 mars 2014 - 10:56

Je lis tout et j'ai bien compris.

 

Si on ne joue pas à l'ASM on ne peut pas jouer en EdF.