Aller au contenu


Photo

[T6N 5è J] France - Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
815 réponses à ce sujet

#691 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 420 messages

Posté 16 mars 2014 - 11:04

Bien d'accord avec toi ; ça ne sert à rien d'aller péter dans les autres et enterrer le ballon et le perdre !

Par contre, le public aime bien ça, voir un gars de 110 kg en défoncer un autre, pour certains c'est jouissif  !

Le public pouuse des grands "hou" des "ho" et des "ha", mais au final on n'avance pas et on ne produit rien !

Bon, je sais bien que les temps changent, mais je préférais les centres comme Codorniou, Maso ou Molénat !!!  :rolleyes:

Ouais et quand tu vois la différence avec ne serait ce que Tuilagi sur l'avancé



#692 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 16 mars 2014 - 11:09

pour moi pas de soucis pour sortir de la poule en CDM

 

 

En même temps, tu as répété à l'envi toute la semaine que l'EdF allait gagner hier... :innocent:



#693 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 16 mars 2014 - 11:24

Et il était bien plus proche de la vérité que les guignols qui voyaient l'Irlande nous en mettre 50.

#694 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 16 mars 2014 - 11:25

Je lis tout et j'ai bien compris.

 

Si on ne joue pas à l'ASM on ne peut pas jouer en EdF.

 

T'as mal lu.



#695 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 16 mars 2014 - 11:31

Et il était bien plus proche de la vérité que les guignols qui voyaient l'Irlande nous en mettre 50.

 

Ça ne change pas le contenu des matchs de l'équipe de france qui est "mauvais".

A part prendre le dessus dans la dimension physique, collectivement et dans la construction du jeu, depuis que PSA est là nous n'avons pas progressé.

 

 

Alex y croit car il aime le rugby et le 15 de france....



#696 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 455 messages

Posté 16 mars 2014 - 11:31

Bastareaud et Picamoles apportent une dimension physique incontestable.
Ils apportent une plus value dans leur style mais le constat qui s'impose est qu'on est en train de piquer le plan de jeu ... des Tongas, la solidarité en moins.

#697 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 089 messages

Posté 16 mars 2014 - 11:31

Oui basta est indispensable avec notre jeu ACTUEL!!

 

Moi non plus je n'aime pas ce type de joueur mais il faut admettre qu'avec ses qualités il fait un bon match et c'est un des seuls à avancer à chaque fois!

Dans le rugby c'est quand même ma base!

 

Arpès je le redis il est indispensable car avec notre niveau de jeu ou plutôt devrais-je dire notre non jeu il est le seul à avancer!

 

Il n' y a aucune combinaison , aucun evitemment efficace , aucun lien...Seule solution aller péter devant!

 

Quand on aura trouvé un centre pour accompagner fof , un ailier efficace pour accompagner huget et un arrière altruiste et performant , bastareaud n'aura plus sa place!

 

Mais actuellement je ne vois pas comment on peux se passer de bastareaud...On a bien vu que fickou n'est pas encore au niveau!

Avec le retour de fritz déjà je met bastareau en impact player , tu trouve un centre technique et il part!

 

Fofana-fritz reste notre paire la plus efficace jusqu'a présent et pourtant fritz c'est pas mon style mais ca fonctionne!



#698 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 16 mars 2014 - 11:38

 

T'as mal lu.

Ou il comprend mal au choix



#699 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 mars 2014 - 11:44

 

En même temps, tu as répété à l'envi toute la semaine que l'EdF allait gagner hier... :innocent:

je suis supporter de l'EDF 

et du rugby

contrairement aux apparences les 2 ne sont pas incompatibles



#700 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 16 mars 2014 - 11:57

Oui basta est indispensable avec notre jeu ACTUEL!!

 

Moi non plus je n'aime pas ce type de joueur mais il faut admettre qu'avec ses qualités il fait un bon match et c'est un des seuls à avancer à chaque fois!

Dans le rugby c'est quand même ma base!

 

Arpès je le redis il est indispensable car avec notre niveau de jeu ou plutôt devrais-je dire notre non jeu il est le seul à avancer!

 

Il n' y a aucune combinaison , aucun evitemment efficace , aucun lien...Seule solution aller péter devant!

 

Quand on aura trouvé un centre pour accompagner fof , un ailier efficace pour accompagner huget et un arrière altruiste et performant , bastareaud n'aura plus sa place!

 

Mais actuellement je ne vois pas comment on peux se passer de bastareaud...On a bien vu que fickou n'est pas encore au niveau!

Avec le retour de fritz déjà je met bastareau en impact player , tu trouve un centre technique et il part!

 

Fofana-fritz reste notre paire la plus efficace jusqu'a présent et pourtant fritz c'est pas mon style mais ca fonctionne!

Totalement daccord avec ça.

 

Après la question est de savoir d'oû vient le niveau de non jeu!

 

Physiquement les arrières joueurs n'ont pas le niveau internationnal, ou ne sont pas en forme, ou sont blessés.

 

Avec ce qu'il reste ça sert à rien de compter sur une stratégie basée sur les off-loads et les courses croisées quand tu as des Bastareau, des Dulin et des Médards (actuel). dans une moindre mesure Huget aussi est plus un franchisseur, parce que le positionnement des ses courses c'est quand même pas son point fort.

 

Perso je préferrerai voir Bonneval à l'arrière ou Butin, O'connor , Rougerie, Nakaïtaci, Huget. On pourrait commencer à envisager le mot stratégie ou encore le mot combinaison, pire peut-être off-loads...

 

Talès c'est le plus constant à disposition. Parra ou Machenaud en 9.

 

Picamoles en alternance avec Chouly (préférance car plus technique dans tous les domaines), encadré de Lapandry,  et ?...

Papé + ?

Première ligne ok, mais plus de rotation pour faire souffler Mas et la vachette.



#701 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 mars 2014 - 12:05

Papé ...Maestri , quand on voit le niveau et l'apport de POC ... :innocent:



#702 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 16 mars 2014 - 12:09

On a peut être pas les joueurs pour mettre en place un jeu fait d'alternance, de jeu debout, de bloc structuré, de leurre....

 

 

 

M'enfin, lorsqu'on regarde Sexton ou Farrell, ce sont pas des Giteau ou Macalister.



#703 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 mars 2014 - 12:19

On a peut être pas les joueurs pour mettre en place un jeu fait d'alternance, de jeu debout, de bloc structuré, de leurre....

 

 

 

M'enfin, lorsqu'on regarde Sexton ou Farrell, ce sont pas des Giteau ou Macalister.

il n'y a qu'un seul problème en France

de taille

le TOP 14 est prioritaire ( d'une façon ou d'une autre ...) 

les miettes sont pour l'EDF



#704 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 16 mars 2014 - 12:20

Opposé la dimension physique avec la construction d'un plan de jeu (tout est autant qu'on définisse cette notion très passé partout) c'est un non sens dans le rugby, les irish qui ont eux paraît il un plan de jeu très très bien pensé, ont une partie du match attaqué en subissant les impacts et en se faisant des passes en reculant et bin pour le coup et pour reprendre la couleur des maillots ils auraient pu jouer en bleu

Sans avancer c'est impossible, il faut gagner les duels et on ne peut pas tous les gagner sur les appuis il faut de l'équilibre dans une équipe , un basta et u. Fofana au centre ça doit pas être facile a défendre

Ensuite on a toujours un problème devant , Alex évoque poc, quant on coit les essais irish notre mobilité devant pose question , on comble la ligne moins vite qu'eux , on en revient aussi peut être a l'état de forme des joueurs, je suis prêt a parier comme a chaque fois d'ailleurs que les irish n'existeront pas en cdm comme les gallois

#705 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages

Posté 16 mars 2014 - 12:27

Papé ...Maestri , quand on voit le niveau et l'apport de POC ... :innocent:

Maestri, c'est le Condom des temps modernes, le mec dont on se demandera toujours pourquoi il est là. Contrairement à beaucoup je pense que Vaha est celui qu'il faut en deuxième ligne, où l'on manque cruellement de dynamisme.