Aller au contenu


Photo

[T6N 5è J] France - Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
815 réponses à ce sujet

#706 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 16 mars 2014 - 12:31

je suis supporter de l'EDF 

et du rugby

contrairement aux apparences les 2 ne sont pas incompatibles

 

Moi aussi, je supporte l'EDF...

 

http://www.larousse..../75533/synonyme



#707 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 16 mars 2014 - 12:32

Opposé la dimension physique avec la construction d'un plan de jeu (tout est autant qu'on définisse cette notion très passé partout) c'est un non sens dans le rugby, les irish qui ont eux paraît il un plan de jeu très très bien pensé, ont une partie du match attaqué en subissant les impacts et en se faisant des passes en reculant et bin pour le coup et pour reprendre la couleur des maillots ils auraient pu jouer en bleu

Sans avancer c'est impossible, il faut gagner les duels et on ne peut pas tous les gagner sur les appuis il faut de l'équilibre dans une équipe , un basta et u. Fofana au centre ça doit pas être facile a défendre

Ensuite on a toujours un problème devant , Alex évoque poc, quant on coit les essais irish notre mobilité devant pose question , on comble la ligne moins vite qu'eux , on en revient aussi peut être a l'état de forme des joueurs, je suis prêt a parier comme a chaque fois d'ailleurs que les irish n'existeront pas en cdm comme les gallois

 

 

Gagner les duels est un postulat de départ. Mais après ? Mauvaise transmission du ballon, courses prévisibles, peu d'alternance....

 

 

Reste que collectivement, si tu ne vois pas les Irlandais, les anglais et même les gallois devant nous....



#708 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 16 mars 2014 - 12:33

Maestri est pour moi la grosse décéption de ce tournoi...Inquiétant car c'est un poste vraiment important!

 

Mais qui tester?Vahaamina?Il semble encore un peu tendre?Flanquart?Mobile mais trop peu présent dans les tâches obscures...

 

Il faudra en tester lors de la tournée: de marco , jaulhac?



#709 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 16 mars 2014 - 12:48

Maestri est pour moi la grosse décéption de ce tournoi...Inquiétant car c'est un poste vraiment important!

 

Mais qui tester?Vahaamina?Il semble encore un peu tendre?Flanquart?Mobile mais trop peu présent dans les tâches obscures...

 

Il faudra en tester lors de la tournée: de marco , jaulhac?

Jacquet va mettre tout le monde d'accord



#710 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 16 mars 2014 - 12:50

Jacquet va mettre tout le monde d'accord

Là, je te trouve un petit peu optimiste.



#711 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages

Posté 16 mars 2014 - 12:54

Maestri, c'est le Condom des temps modernes, le mec dont on se demandera toujours pourquoi il est là. Contrairement à beaucoup je pense que Vaha est celui qu'il faut en deuxième ligne, où l'on manque cruellement de dynamisme.

 

 

Peut-etre que tu as raison .. reste qu'à ce jour je suis pas convaincu ,

et J'ai pas souvenir d'avoir vu Sébastien Vahamahina 

se faire remarquer par son explosivité ..ou alors rarement ,

meme s'il à effectivement d'autres qualités ..

ça  confirme  qu'à l'USAP

on lui préfère bien souvent Vilaceca 



#712 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 16 mars 2014 - 12:58

 

Peut-etre que tu as raison .. reste qu'à ce jour je suis pas convaincu ,

et J'ai pas souvenir d'avoir vu Sébastien Vahamahina 

se faire remarquer par son explosivité ..ou alors rarement ,

meme s'il à effectivement d'autres qualités ..

ça  confirme  qu'à l'USAP

on lui préfère bien souvent Vilaceca 

A l'USAP, j'ai bien peur que ce soit différend.

Il est au placard car il a annonçé son départ, tout simplement.

J'aimerais que JP66 confirme.

Pour le juger, j'attends de le voir à l'ASM après quelques semaines d'entrainement avec le groupe.



#713 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 16 mars 2014 - 13:21

On a peut être pas les joueurs pour mettre en place un jeu fait d'alternance, de jeu debout, de bloc structuré, de leurre....

 

 

 

M'enfin, lorsqu'on regarde Sexton ou Farrell, ce sont pas des Giteau ou Macalister.

Talès fait très bien l'affaire.

Il défend très bien, assure des passes, alterne correctement et voilà. Après il faut une vraie paire de centres à ses côtés: Fritz et Fofana.



#714 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 16 mars 2014 - 13:35

Gagner les duels est un postulat de départ. Mais après ? Mauvaise transmission du ballon, courses prévisibles, peu d'alternance....
 
 
Reste que collectivement, si tu ne vois pas les Irlandais, les anglais et même les gallois devant nous....


Les gallois et les irish sont devant nous, pour moi oui et ils le sont principalement car leur préparation collective et individuelle est principalement orienté vers l'équipe nationale, lorsque c'est le cas avec l'EDF l'histoire nous montre qu'ils n'existent pas ou peu

Les anglais ont a mon sens un potentiel bien supérieur, aux autres nations du Nord, ils ont un peu les mêmes problèmes que les français a un degrés moindre tout de même, avec les désaccords club Fede, mais surtout ils ont des jeunes qui jouent et qui progressent et leur potentiel joueurs de haut niveau me semble supérieur

Et pour en revenir a tare mirée phrase hier, lorsque les irish ont subi leur organisation leur transmission leur choix était très contraint et pas avec un gros résultat

#715 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 16 mars 2014 - 13:50

Ensuite on a toujours un problème devant , Alex évoque poc, quant on coit les essais irish notre mobilité devant pose question , on comble la ligne moins vite qu'eux , on en revient aussi peut être a l'état de forme des joueurs, je suis prêt a parier comme a chaque fois d'ailleurs que les irish n'existeront pas en cdm comme les gallois

Ouai attention quand même, m'a semblé voir 14 Gallois perdrent d'un point en demi de la dernière CDM et les Irish c'est la seule équipe du nord a avoir battu une équipe du tri-nations en 2011...

Ces deux équipes seront sans doute pas championnes du monde en 2015, mais leur potentiel de nuisance, il existera bel et bien...



#716 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 16 mars 2014 - 13:53

J'aime bien l'ITW de BOD, qui définie le changement principal entre l'équipe d'Irlande moyenne voir pire avant Schmidt et après: Mais je pense qu’il a inséré une certaine confiance dans le groupe, avec sa philosophie, son plan de jeu, sa stratégie, et son travail du détail. Sur la largeur, avec les capacités des joueurs sur le pré, je pense que c’est une bonne formule.

 

Après pour PSA le groupe progresse et on va gagner la CdM



#717 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 16 mars 2014 - 14:05

Là, je te trouve un petit peu optimiste.

Ton détecteur à ironie est grippé ? :P



#718 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 856 messages

Posté 16 mars 2014 - 14:18

Maestri est pour moi la grosse décéption de ce tournoi...Inquiétant car c'est un poste vraiment important!

 

Mais qui tester?Vahaamina?Il semble encore un peu tendre?Flanquart?Mobile mais trop peu présent dans les tâches obscures...

 

Il faudra en tester lors de la tournée: de marco , jaulhac?

 

Flanquart n'avait pas fait un mauvais match contre l'Angleterre, qui est sans doute notre meilleur match du tournoi au niveau de la conquête (sans compter l'essai dont il nous sauve)... Je comprends pas que le Staff l'ait pas fait plus jouer dans le tournoi. J'espère qu'on le reverra.

 

Pour le reste content qu'on ait pas pourri la "sortie" de O'Driscoll. Pour une fois que les meilleurs gagnent.



#719 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 16 mars 2014 - 14:20

Et pour en revenir a tare mirée phrase hier, lorsque les irish ont subi leur organisation leur transmission leur choix était très contraint et pas avec un gros résultat

 

Ils nous ont collé simplement 2 essais en contre très bien construits au plus fort de la domination française ... Il suffit de regarder les performances de Sexton et Kearney sous pression pour voir ce qu'il manque à l'EDF sans parler de Trimble, un ailier qui ne se contente pas de suivre la ligne de touche.

Au niveau du pack, on sent une grande osmose et les irlandais savent enchainer les temps de jeu en reculant aussi.

En chiffre, cela donne 4 turn-overs pour les rouquins et 16 pour les français.



#720 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 16 mars 2014 - 14:25

Ouai attention quand même, m'a semblé voir 14 Gallois perdrent d'un point en demi de la dernière CDM et les Irish c'est la seule équipe du nord a avoir battu une équipe du tri-nations en 2011...
Ces deux équipes seront sans doute pas championnes du monde en 2015, mais leur potentiel de nuisance, il existera bel et bien...


Ils ont failli, certes mais voilà depuis le début ils ont faillis une fois , pas deux

Si non oui évidement les peuvent gagner un match