Aller au contenu


Photo

[T6N 5è J] France - Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
815 réponses à ce sujet

#721 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 16 mars 2014 - 14:31

Ils ont failli, certes mais voilà depuis le début ils ont faillis une fois , pas deux

Si non oui évidement les peuvent gagner un match

Et il suffira d'un match aux Irish pour nous envoyer faire mumuse avec les Black en 1/4, voir pire...



#722 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 16 mars 2014 - 14:49

Pour parler de l'équipe d'Irlande, je commencerai par citer les absents,des O Brien, Ferris pour blessure, Court, Tuohy, Ryan, Bowe ou Gilroy par choix. Je pense que cette équipe est au début d'une belle aventure. Le seul départ qui sera dur à combler est à mon avis Ross car les piliers droits de haut niveau, ça se trouve pas comme ça. O Driscoll, O Connell, avec des mecs comme Tuohy et Mc Fadden et d'autres comme Ryan par exemple seront bien remplacés car ce groupe ne manque pas d'expérience entre les cadres du Leinster, de l'Ulster et du Munster.



#723 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 16 mars 2014 - 14:54

Là, je te trouve un petit peu optimiste.


Humour...

#724 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 16 mars 2014 - 15:05

Et il suffira d'un match aux Irish pour nous envoyer faire mumuse avec les Black en 1/4, voir pire...


Sortir la France ça fait pas forcément une coupe du monde réussie , si ?

#725 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 mars 2014 - 15:07

Sortir la France ça fait pas forcément une coupe du monde réussie , si ?

en finale si ... :innocent:



#726 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 16 mars 2014 - 16:35

Sortir la France ça fait pas forcément une coupe du monde réussie , si ?

"réussir une coupe du monde" c'est quand même un truc très relatif...

Je suppose que si l'Italie sort de la poule, quoiqu'il arrive après, ils considèront qu'ils ont "réussie la CDM"..

Pour les Gallois qui se retrouvent avec l'Australie et l'Angleterre, bein sortir de la poule ça sera djà pas mal...

 

Est-ce que finir premier de la poule devant l'EDF fera se palucher les supporters Irish, j'en sais rien...

Mais par exemple, battre le black, ça a suffit, en France, à qualifier comme réussie des CdM, quoiqu'il se soit passé avant ou après...



#727 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 16 mars 2014 - 19:59

Voilà ce que dit Berbizier, rapport au rendement de Joe Shmidt avec l'équipe d'irlande:

«Un mot sur le choix de Joe Schmidt comme meilleur coach de ce Six Nations. Il a quatorze joueurs du Leinster en sélection nationale. Il a pu faire passer sa philosophie du jeu. La politique sportive de l'Irlande est à méditer. Les orientations sont claires et précises. Les joueurs se reconnaissent dans cette continuité. L'Irlande, dans son jeu, remet au goût du jour les combinaisons, bien huilées, alors que les autres nations sont sur des schémas de jeu. On voit l'efficacité de ce choix

 

Une analyse simple et évidente, qui place le débat au dessus de "untel est nul et untel super bon".L'ossature étant celle de l'équipe Irlandaise la plus performante ces dernières années (avec quatorze joueurs) ils ont mis entraîneur nationnal l'entraineur issu de cette équipe.

C'est comme si tu mettais quatorze joueurs de l'équipe de l'ASM avec Cotter entraineur, bizarrement on aurait un max de combinaisons et des renforcements aux postes clés.

Ou encore si prenais les quatorze meilleurs français de Toulon au moment ou Saint-André devenait entraineur en EDF, mais là ça marche pas... sûrement par la faute de PSA ^_^



#728 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 16 mars 2014 - 20:55

Papé ...Maestri , quand on voit le niveau et l'apport de POC ... :innocent:

 

Absolument d'accord.

 

Tes deuxième ligne te servent à pas grand chose si ce n'est à plaquer sans trop subir l'impact, pour le reste...

2 exemples:

-  contre l'ecosse bastaraud fait 20 metres avec quatre gonze sur le dos et tu te retrouves à 5 metres de l'enbut. La liberation est propre, Maestri met la main sur la gonfle et fait un en avant. Occasion d'essai avortée. Dommage l'Ecosse pouvait prendre un coup sur le teston et l'EDF retrouver un peu de confiance.

- contre l'Irlande, Papé fait un en avant (à sa décharge la passe est pas simple). Si on score, on bat l'Irlande.

 

D'un point de vue général, on s'est fait marcher dessus par toutes les équipes du tournoi. Avec ton paquet d'avant, tu peux mettre qui tu veux derrière même les All blacks, ça changera pas grand chose.

 

Vaha j'me questionne: 2 metres, 120 kilos et il fait 10 centimètres à l'impact. J'ai pas l'impression qu'il veuille tout bouffer. On a pas d'autres centres, non ? Samson par exemple. Dubarry ? Lassale ? Vous en pensez quoi ?

 

Concernant Bastareaud, comme je le disais déjà, c'est pas Codorniou. Sur le dernier match, il fait pas mal de fautes de main contrairement au précedent. Pour le reste, il avance toujours encore et encore. Je pense qu'il est très mal utilisé en EDF contrairement au RCT ou premièrement la continuité du jeu est assuré que ce soit par le sol ou debout. Et oui, il en fait quelques uns d'offload. Par ailleurs, la défense du RCT est loin d'être une porte de saloon au centre. Dernier point, il a envie, il a la rage. Alors c'est pas un génie, certes mais c'est un sacré combattant qui mettra la tête dans les rucks, la ou certains du 8 de devant ne mettrons pas les mains. Pour ceux qui doutent, revisionnez la finale de Hcup c'est le meilleur pour moi avec Lobbé.



#729 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages

Posté 16 mars 2014 - 21:24

Comme tout le monde je suis d'accord que la France a fait un tournoi minable et que PSA n'est certainement pas l'homme de la situation mais ce qui me gonfle au plus haut point ce sont ceux qui se réjouissent de la seconde place des Anglais.

 

Putain mais que le français est mauvais perdant et surtout pas très inventif. Pourquoi t'aimes pas les anglais? Euhhh... Euhhh ... et ben c'est les rosbeefs et on est français donc on les aime pas... Voilà à peu près le meilleur argument des anti-anglais.

 

Je regrette mais je trouve que cette équipe méritait la victoire finale et qu'il est dommage d'être heureux de leur détresse. En tout cas eux ils ont tout compris et tous leurs matchs étaient vraiment sympas à regarder. J'espère qu'il gagneront la prochaine coupe du monde chez eux avec un excellent public et fidèle.

 



#730 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 16 mars 2014 - 21:45

Pourquoi on aime pas les anglais ?

Armitage, Ashton, Farrell, Lawes .. Ça fait déjà quatre raisons.



#731 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 16 mars 2014 - 21:50

Comme tout le monde je suis d'accord que la France a fait un tournoi minable et que PSA n'est certainement pas l'homme de la situation mais ce qui me gonfle au plus haut point ce sont ceux qui se réjouissent de la seconde place des Anglais.

 

Putain mais que le français est mauvais perdant et surtout pas très inventif. Pourquoi t'aimes pas les anglais? Euhhh... Euhhh ... et ben c'est les rosbeefs et on est français donc on les aime pas... Voilà à peu près le meilleur argument des anti-anglais.

 

Je regrette mais je trouve que cette équipe méritait la victoire finale et qu'il est dommage d'être heureux de leur détresse. En tout cas eux ils ont tout compris et tous leurs matchs étaient vraiment sympas à regarder. J'espère qu'il gagneront la prochaine coupe du monde chez eux avec un excellent public et fidèle.

 

 



#732 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 16 mars 2014 - 21:52

Comme tout le monde je suis d'accord que la France a fait un tournoi minable et que PSA n'est certainement pas l'homme de la situation mais ce qui me gonfle au plus haut point ce sont ceux qui se réjouissent de la seconde place des Anglais.

 

Putain mais que le français est mauvais perdant et surtout pas très inventif. Pourquoi t'aimes pas les anglais? Euhhh... Euhhh ... et ben c'est les rosbeefs et on est français donc on les aime pas... Voilà à peu près le meilleur argument des anti-anglais.

Ils ont une belle brochette de joueurs détestables. Lawes, Hartley, Tuilagi, Farrell, Ashton et Armitage avant...

Et puis les sentiments ça ne s'explique pas ^_^



#733 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 16 mars 2014 - 22:37

1438266_3996552_800x400.jpg

 

"Tu feras moins le malin quand je te priverai de la victoire à la dernière minute du dernier match"



#734 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 16 mars 2014 - 22:45

1438266_3996552_800x400.jpg

 

"Tu feras moins le malin quand je te priverai de la victoire à la dernière minute du dernier match"

 

Encore faudrait-il être invité ...



#735 lulu63

lulu63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 messages

Posté 16 mars 2014 - 22:50

 

 Pour ceux qui doutent, revisionnez la finale de Hcup c'est le meilleur pour moi avec Lobbé.

 

Peux pas.... :sick: