Aller au contenu


Photo

[T6N 5è J] France - Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
815 réponses à ce sujet

#766 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 17 mars 2014 - 15:25

Pour l'analyse de Rémy faite plus haut, je souscris complétement...je pense exactement la même chose et s'en est même troublant... B)   



#767 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 17 mars 2014 - 15:27

Pour rire un bon coup :

 

http://video.rugbyra...548/video.shtml

 

 

Et le XV de JB Lafond :

 

1.Nicolas 2.Chardonnay 3.Saint Aubin

4.Pernand-Vergellesses 5.Pouilly

6.Anjou 8.Bandol 7.Banyuls

9.Buzet 10.Beaujolais

11.Cabernet 12.Chablis 13.Chinon 15.Saint Emilion

15.Dulin

 

c'est qui le 15 ?

 

:fume:



#768 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 17 mars 2014 - 15:31

 

Revisite tes classiques pour les premiers pioniers  ..

ne serait-ce qu'en Amérique du Nord 

..en Australie , etc...

Allez au bagne bonjour la conquête, Papillon le Cook de la Guyane :P



#769 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 mars 2014 - 15:32

Je suis surpris que Mr Uderzo ne soit pas encore intervenu !! :D

Il a piqué tous les pots de rillettes et s' est tiré comme un malfaisant en laissant les cornichons
Honteux

#770 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 17 mars 2014 - 15:36

Pour l'analyse de Rémy faite plus haut, je souscris complétement...je pense exactement la même chose et s'en est même troublant... B)   

Idem, à croire qu'on a vu le même match ^_^


Il a piqué tous les pots de rillettes et s' est tiré comme un malfaisant en laissant les cornichons
Honteux

Ça ne me surprend pas de lui B)



#771 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 17 mars 2014 - 15:39

J'ai encore revu la passe de Papé...

Comment se fait il qu'à ce niveau il ne soit pas foutu de faire une passe vrillée digne de ce nom... C'est la base du rugby... 

C'est inadmissible quand même. Surtout qu'il n'a pas non plus une pression ENORME sur lui à ce moment.



#772 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 17 mars 2014 - 15:39

Pour l'analyse de Rémy faite plus haut, je souscris complétement...je pense exactement la même chose et s'en est même troublant... B)   

 

Eh oh euh ! Je ne dis pas QUE des conneries !

 

Enfin ça reste subjectif !



#773 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 17 mars 2014 - 15:58

 

Eh oh euh ! Je ne dis pas QUE des conneries !

 

Enfin ça reste subjectif !

Un disciple de Kaamelott ne peut pas raconter que des conneries !


Sur cette rencontre l’EdF s’est quand même « bornée » à faire des choses assez simples, plus en rapport avec ses moyens du moment. Et j’ai trouvé çà pas si mal et plutôt bien fait par moments (sauf les fautes de main rédhibitoires à ce niveau, dont 2 amènent des essais irlandais et au moins une autre nous prive d’un essai).

 

Donc, certes rien de génial mais quelques partitions pas mal récitées dont la fameuse prise du milieu  de terrain avec inversée ou même sens en suivant. Ca a créé qqs avancées mine de rien mais rien d’extravagant…

 

Donc bon peut-être qq chose sur quoi bâtir un peu.

 

Dans ce type de jeu fait de rucks et de jeu rapide, j’ai trouvé Machenaud pas mal et si on considère que c’est un jeu comme çà qu’il faut pratiquer, il faut ce type de 9 + éjecteur que gestionnaire à la Parra. La 3ème ligne moche sur le papier s’en est pas mal tirée également et le 5  de devant a fait son job.

 

Derrière rien de glamour mais du relativement solide et du basique.

 

Bref le "meilleur" match de ce tournoi, mais rien de bandant. Il faudrait faire en sorte de garder le positif de ce match (les rucks offensifs, le jeu dans l’axe, le soutien au moins présent même si pas assez actif pour garder le ballon vivant) et améliorer tout le reste (le jeu debout surtout, les passes, les rucks défensifs, les courses négatives  :P  …) sans quoi on n’a pas le jeu pour être champion du monde : trop peu d’incertitudes pour la défense adverse.

C'est déjà un progrès car depuis le début même ça ils n'y arrivaient pas.

Ce qui m'a plu c'est qu'enfin ils ont démontré de l'envie ils ont fait preuve d'engagement !



#774 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 17 mars 2014 - 16:18

Un disciple de Kaamelott ne peut pas raconter que des conneries !


C'est déjà un progrès car depuis le début même ça ils n'y arrivaient pas.

Ce qui m'a plu c'est qu'enfin ils ont démontré de l'envie ils ont fait preuve d'engagement !

Ce qui m'énerve c'est qu'ils faut qu'ils aient une trouille mémorable de se prendre la grosse grosse branlée pour se mettre à jouer (un peu) au rugby !



#775 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages

Posté 17 mars 2014 - 16:24

Pour rire un bon coup :

 

http://video.rugbyra...548/video.shtml

 

 

Et le XV de JB Lafond :

 

1.Nicolas 2.Chardonnay 3.Saint Aubin

4.Pernand-Vergellesses 5.Pouilly

6.Anjou 8.Bandol 7.Banyuls

9.Buzet 10.Beaujolais

11.Cabernet 12.Chablis 13.Chinon 15.Saint Emilion

15.Dulin

 

c'est qui le 15 ?

 

:fume:

 

Bandol est pas assez costaud pour un 8

j'aurais mis Chateauneuf du Pape à ce poste 



#776 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 17 mars 2014 - 16:32

D'accord avec les analyses faites plus haut...En regardant le match à froid on se rend bien compte des carences techniques de l'équipe...Notamment bastareaud et picamoles....Picamoles doit vraiment travailler tous les aspects du jeu de numéro 8 parce que à part foncer tout droit c'est trop juste!

 

Bastareaud idem même si au contest il fait l'effot dorénavant!

 

Dulin est beaucoup trop surcôté et c'est très agacant , il fait un match moyen et ses interventions ne sont finalement que très peu incisives.Il gagne du terrain certes , mais tout seul , sans prendre les informations et n'essaye pas de faire jouer derrière lui.Et on a vu que physiquement il est sans cesse au bord de la rupture...Face à de grosses nations du sud en match couperet ca passera pas!

 

On a un vrai problème à l'arrière du terrain ou à part huget qui se bat bien , pour moi c'est trop faible , je ne parle même pas de médard!

 

Au final quels sont nos cadres inamovibles?(présents sur le tournoi)

 

Kayser,swarz,papé,chouly,picamoles,fofana,machenaud,huget+ domingo et mas en forme

 

Les bons joueurs à revoir:

 

Tales,vahaamina(je le surclasse un peu mais potentiel bien supérieur a flanquart par exemple),lapandry,slimani,bastareaud

 

Les(trop) neutres:

 

Plisson,flanquart,lauret,leroux,guirado

 

Les surcotés:

 

Dulin,maestri

 

Les out:

 

médard,doussain,forestier,mach,mermoz

 

Les absents:

 

parra,trinh duc,nyanga,dussautoir,fritz,guitoune(finalement il pourrait être la solution à l'aile!)

 

Jeunes à fort potentiels qui pouraient s'imposer:

 

Chaume,buttin,bruni,o'connor,chiocci,ric,jaulhac,tolofua,bonneval,fickou,lopez,taoffifenua



#777 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 17 mars 2014 - 18:46

D'accord avec les analyses faites plus haut...En regardant le match à froid on se rend bien compte des carences techniques de l'équipe...Notamment bastareaud et picamoles....Picamoles doit vraiment travailler tous les aspects du jeu de numéro 8 parce que à part foncer tout droit c'est trop juste!

 

Bastareaud idem même si au contest il fait l'effot dorénavant!

 

Dulin est beaucoup trop surcôté et c'est très agacant , il fait un match moyen et ses interventions ne sont finalement que très peu incisives.Il gagne du terrain certes , mais tout seul , sans prendre les informations et n'essaye pas de faire jouer derrière lui.Et on a vu que physiquement il est sans cesse au bord de la rupture...Face à de grosses nations du sud en match couperet ca passera pas!

 

On a un vrai problème à l'arrière du terrain ou à part huget qui se bat bien , pour moi c'est trop faible , je ne parle même pas de médard!

 

Au final quels sont nos cadres inamovibles?(présents sur le tournoi)

 

Kayser,swarz,papé,chouly,picamoles,fofana,machenaud,huget+ domingo et mas en forme

 

Les bons joueurs à revoir:

 

Tales,vahaamina(je le surclasse un peu mais potentiel bien supérieur a flanquart par exemple),lapandry,slimani,bastareaud

 

Les(trop) neutres:

 

Plisson,flanquart,lauret,leroux,guirado

 

Les surcotés:

 

Dulin,maestri

 

Les out:

 

médard,doussain,forestier,mach,mermoz

 

Les absents:

 

parra,trinh duc,nyanga,dussautoir,fritz,guitoune(finalement il pourrait être la solution à l'aile!)

 

Jeunes à fort potentiels qui pouraient s'imposer:

 

Chaume,buttin,bruni,o'connor,chiocci,ric,jaulhac,tolofua,bonneval,fickou,lopez,taoffifenua

Peut être et encore mais surtout pas capitaine !



#778 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 17 mars 2014 - 19:33

Tu prends Mas pour sauver Domingo! Avoue!

 

Kayser et Swarzezki, talonneurs par défaut (l'ombre de la bûche plane). Quoique je leur préfère nettement Tolofua!



#779 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 17 mars 2014 - 19:48

J'ose croire que domingo va revenir à son meilleur niveau!

 

Effectivement choix un peu affectif..;Dire qu'il a raté la coupe du monde alors qu'il était en pleine bourre!



#780 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 17 mars 2014 - 20:07

Tu prends Mas pour sauver Domingo! Avoue!
 
Kayser et Swarzezki, talonneurs par défaut (l'ombre de la bûche plane). Quoique je leur préfère nettement Tolofua!


Tolofua à Kayser putain tu fume de la bonne toi il lui reste pas mal à apprendre avant d'arriver au niveau de Kayser il peut y arriver mais il a encore du boulot