Aller au contenu


Photo

[T6N 5è J] France - Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
815 réponses à ce sujet

#781 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 298 messages

Posté 17 mars 2014 - 20:59

Bonnaire sur le retour de l EDF.
Camara aux portes de l EDF.

Lauret Le Roux Burban Bruni Diarra Lapandry Nyanga Picamoles Chouly Claassens Vahamaahina ont joue le tournoi.

Ouedraogo et Dusautoir indiscutables mais blesses.

Quand on regarde rien que le poste de troisième ligne je trouve que ça résume bien le manque de clarté des coachs.

Certes y'a des idées et du potentiel mais on navigue à vue.

A 1 an et demi de la coupe du monde un cercle restreint devrait déjà être défini en troisième ligne.

#782 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 259 messages

Posté 17 mars 2014 - 21:16

Tolofua à Kayser putain tu fume de la bonne toi il lui reste pas mal à apprendre avant d'arriver au niveau de Kayser il peut y arriver mais il a encore du boulot

bah pour moi il peut mettre tout le monde d'accord en continuant sur sa progression actuelle. Je le trouve plutôt propre en touche. S'il se règle définitivement sous la houlette de servat il va faire très mal car dans le jeu il est plutôt monstrueux. Et on se contente du tsar qui n'est guère plus propre en touche actuellement

#783 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 17 mars 2014 - 21:41

Tu prends Mas pour sauver Domingo! Avoue!
 
Kayser et Swarzezki, talonneurs par défaut (l'ombre de la bûche plane). Quoique je leur préfère nettement Tolofua!


Pour faire des pizzas, sans aucun doute. Pour tenir la cage de la mélée des bleus, aucune chance actuellement.

Aprés 2015, son heure pourrait sonner, mais rien de sûr là dedans.

#784 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages

Posté 17 mars 2014 - 21:53

Je n'avais pas pu voir le match, je viens de le voir: mais qu'est-ce qui peut bien justifier le remplacement de Machenaud par Doussain ???

 

Machenaud faisait le match quasi-parfait, était impérial au but et ni blessé ni complètement cuit d'après ce que j'ai vu... Doussain rentre et foire une pénalité facile... Sur ce coup, PSA peut se les bouffer et on attend des explications: remplacer un super bon en confiance sans problème physique par nettement moins bon, c'est grandiose!!! 

C'est peut-être là-dessus qu'on perd le match: le coaching perdant!

 

J'aimerais aussi savoir si PSA prend cette décision seule ou si elle est concertée avec d'autres membres du staff. En tout cas c'est faute professionnelle ça !



#785 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 17 mars 2014 - 21:56

Tu prends Mas pour sauver Domingo! Avoue!

 

Kayser et Swarzezki, talonneurs par défaut (l'ombre de la bûche plane). Quoique je leur préfère nettement Tolofua!

 

J'aime bien aussi Ivaldi ( "l'or en barre" comme l'avait surnomé Sella). Tu le vois moins dans le jeu que Tolo mais question lancer et tenue de mélée, il est très bon. Tout ce qu'il fait est propre.

Et j'en profite pour enchainer sur les piliers. A gauche, c'est plutôt ouvert et j'apprécie énormément Chiocci (tout comme Chaume). Chiocci c'est plutôt bon en mélée et adroit balle en main et surtout surtout il avance à l'impact et pas de 10 centimètres, hein !

 

Chiocci et Ivaldi (Orioli) étaient associés chez les moins de 20.



#786 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 17 mars 2014 - 22:28

C'est machenaud qui voulait sortir car il souffrait de crampes....



#787 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 mars 2014 - 06:10

Je n'avais pas pu voir le match, je viens de le voir: mais qu'est-ce qui peut bien justifier le remplacement de Machenaud par Doussain ???

 

Machenaud faisait le match quasi-parfait, était impérial au but et ni blessé ni complètement cuit d'après ce que j'ai vu... Doussain rentre et foire une pénalité facile... Sur ce coup, PSA peut se les bouffer et on attend des explications: remplacer un super bon en confiance sans problème physique par nettement moins bon, c'est grandiose!!! 

C'est peut-être là-dessus qu'on perd le match: le coaching perdant!

 

J'aimerais aussi savoir si PSA prend cette décision seule ou si elle est concertée avec d'autres membres du staff. En tout cas c'est faute professionnelle ça !

ben non

Tibaldo a répondu



#788 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 18 mars 2014 - 08:44

Bonnaire sur le retour de l EDF.
Camara aux portes de l EDF.

Lauret Le Roux Burban Bruni Diarra Lapandry Nyanga Picamoles Chouly Claassens Vahamaahina ont joue le tournoi.

Ouedraogo et Dusautoir indiscutables mais blesses.

Quand on regarde rien que le poste de troisième ligne je trouve que ça résume bien le manque de clarté des coachs.

Certes y'a des idées et du potentiel mais on navigue à vue.

A 1 an et demi de la coupe du monde un cercle restreint devrait déjà être défini en troisième ligne.

Je parierais pas la dessus, maman a pas l'air d'accord !!



#789 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 18 mars 2014 - 09:06

Bonnaire ou pas Bonnaire, on s'en fout un peu... le problème est juste qu'après chaque CDM, on pense qu'il faut absolument retirer de la circulation les joueurs trentenaires... sans regarder leur niveau reél et leur impact... c'est vraiment de l'amateurisme...

 

Par exemple, nous cette année, si on enlève ceux qui ont plus de 33 ou 34 ans... et bien on se retrouve à poil...

 

Les Irlandais se privent-ils d'O'Connel? les Blacks ont-ils dégagé Thorn pour la CDM au pays? ou Mc Caw pour la prochaine?

 

Encore une fois, c'est vraiment une gestion ubusesque d'autant plus qu'à ce niveau, c'est à dire, le plus haut, c'est la performance et uniquement la performance et l'impact qui doivent compter, pas l'âge, la coupe de cheveux, ou le dernier article de L'Equipe ou du Midol...

 

L'an dernier par exemple, quand tu vois la saison de Rougerie, tu te dis qu'il est anormal qu'il ne soit plus appelé, cette année c'est plus logique... et il aurait pu continuer à apporter au groupe plutôt que le dégager à cause de son âge... sa saison en Hcup fut de toute beauté avec des stats de off loads à faire pâlir d'envie n'importe quel entraineur...

 

Pour Bonnaire, je ne pense pas que ce soit une bonne idée aujourd'hui... après s'il revient à un niveau stratrosphérique, ok... 



#790 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 18 mars 2014 - 09:22

Bonnaire ou pas Bonnaire, on s'en fout un peu... le problème est juste qu'après chaque CDM, on pense qu'il faut absolument retirer de la circulation les joueurs trentenaires... sans regarder leur niveau reél et leur impact... c'est vraiment de l'amateurisme...

 

Par exemple, nous cette année, si on enlève ceux qui ont plus de 33 ou 34 ans... et bien on se retrouve à poil...

 

Les Irlandais se privent-ils d'O'Connel? les Blacks ont-ils dégagé Thorn pour la CDM au pays? ou Mc Caw pour la prochaine?

 

Encore une fois, c'est vraiment une gestion ubusesque d'autant plus qu'à ce niveau, c'est à dire, le plus haut, c'est la performance et uniquement la performance et l'impact qui doivent compter, pas l'âge, la coupde cheveux, ou le dernier article de L'Equipe ou du Midol...

 

L'an dernier par exemple, quand tu vois la saison de Rougerie, tu te dis qu'il est anormal qu'il ne soit plus appelé, cette année c'est plus logique... et il aurait pu continuer à apporter au groupe plutôt que le dégager à cause de son âge... sa saison en Hcup fut de toute beauté avec des stats de off loads à faire pâlir d'envie n'importe quel entraineur...

 

Pour Bonnaire, je ne pense pas que ce soit une bonne idée aujourd'hui... après s'il revient à un niveau stratrosphérique, ok... 

Pour Bonnaire c'est lui qui a décidé d’arrêter, c'est ce qui me fait dire que je ne voit pas l’intérêt qu'il aurait à revenir.

Pour tout le reste et notamment sur Rougerie je suis tout à fait d'accord avec toi.



#791 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 18 mars 2014 - 09:37

Pour Bonnaire c'est lui qui a décidé d’arrêter, c'est ce qui me fait dire que je ne voit pas l’intérêt qu'il aurait à revenir.

Pour tout le reste et notamment sur Rougerie je suis tout à fait d'accord avec toi.

Euh, à tout hasard, participer à une coupe du monde.



#792 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 18 mars 2014 - 09:48

Euh, à tout hasard, participer à une coupe du monde.

Mis en perspective avec ce qu'il pourrait y perdre et sachant qu'il a déjà eu son compte coté CDM, je vois pas bien l’intérêt !



#793 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 18 mars 2014 - 10:03

Mis en perspective avec ce qu'il pourrait y perdre et sachant qu'il a déjà eu son compte coté CDM, je vois pas bien l’intérêt !

Tu crois sincérement qu'un joueur pro n'a pas en tête de participer à une coupe du monde?

Qu'est ce qu'il a à perdre?



#794 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 18 mars 2014 - 10:08

Tu crois sincérement qu'un joueur pro n'a pas en tête de participer à une coupe du monde?

Qu'est ce qu'il a à perdre?

Bonnaire a fini sa carrière sur un finale de CDM perdue d'un point contre les Blacks, quel est son intérêt d'aller galérer avec une équipe au jeu improbable et de risquer une seconde sortie calamiteuse, sans compter qu'il passerait pour un mec sans parole puisque c'est lui qui a mis fin à sa carrière. Le problème serait différent pour Rougerie qui lui n'a plus été appelé mais n'a jamais dit qu'il mettait un terme à sa carrière inter.



#795 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 18 mars 2014 - 10:15

Bonnaire a fini sa carrière sur un finale de CDM perdue d'un point contre les Blacks, quel est son intérêt d'aller galérer avec une équipe au jeu improbable et de risquer une seconde sortie calamiteuse, sans compter qu'il passerait pour un mec sans parole puisque c'est lui qui a mis fin à sa carrière. Le problème serait différent pour Rougerie qui lui n'a plus été appelé mais n'a jamais dit qu'il mettait un terme à sa carrière int

Donne moi le nom d'un joueur qui ne réverait pas de porter le maillot national pour une coupe du monde, quelque soit le niveau de son équipe,

c'est le reve de tout joueur pro.

Il faut  se mettre à la place des joueurs, je ne sais pas quelle sera sa décision, mais je ne serai absolument pas surpris qu'il dise oui (si l'asm donne son accord bien evidemment)