Aller au contenu


Photo

[T6N 5è J] France - Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
815 réponses à ce sujet

#91 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages

Posté 12 mars 2014 - 07:57

moi je suis prêt a parier que la prochaine CDM ( sacrifiée par Bernie et le dingue puis 4 ans plus tard par Joubert ) sera pour la France de PSA

Bel optimisme ! Je ne parie jamais, mais quand la fièvre patriotique m'aveugle je suis prêt à croire n'importe qui, même Maître Alex ! :fume:

 

ALLEZ LES BLEUS ! Bordel de merde ! :w00t:



#92 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 092 messages

Posté 12 mars 2014 - 08:00

moi je suis prêt a parier que la prochaine CDM ( sacrifiée par Bernie et le dingue puis 4 ans plus tard par Joubert ) sera pour la France de PSA

La coupe du Monde est toute proche et le groupe France n'aura pas le temps de mettre en place un système de jeu lui permettant de remporter cette compétition !

Il faudra un sacré revirement de situation(s) pour arriver à gagner cette compet, mais on ne sait jamais et on en a vu d'autres !

A la CDM 2011, on ne doit jamais arriver en finale car en demi contre le Pays de Galles, on a une veine de cocu monstrueuse et à la prochaine en 2015, on aura du mal à passer le premier tour !

Bon, j'espère que les faits à venir me donneront tort !   B)



#93 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 mars 2014 - 08:17

La coupe du Monde est toute proche et le groupe France n'aura pas le temps de mettre en place un système de jeu lui permettant de remporter cette compétition !

Il faudra un sacré revirement de situation(s) pour arriver à gagner cette compet, mais on ne sait jamais et on en a vu d'autres !

A la CDM 2011, on ne doit jamais arriver en finale car en demi contre le Pays de Galles, on a une veine de cocu monstrueuse et à la prochaine en 2015, on aura du mal à passer le premier tour !

Bon, j'espère que les faits à venir me donneront tort !   B)

je suis prêt à parier un pot de rillettes ( sans l'infâme cornichon ) qu'on gagnera la prochaine CDM



#94 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 12 mars 2014 - 08:17

moi je suis prêt a parier que la prochaine CDM ( sacrifiée par Bernie et le dingue puis 4 ans plus tard par Joubert ) sera pour la France de PSA

 

Je crois aussi que c'est écrit.

On a signé le contrat lors de la dernière CdM.

 

Il y a bien que l'ASM qui signe des contrats de gain (Hcup l'an dernier) et qui ne l'honore pas ....



#95 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 12 mars 2014 - 08:49

Je suis prêt à parier que l'EDF battra l'Irlande samedi et en faisant un bon match si ce n'est un grand match !

Les gars et le coach auront lu toutes les critiques, ça va les piquer dans leur fierté et ils auraont une réaction ; ce sera une raction épidermique et ponctuelle comme souvent et aux prochaines échéances internationales, ils recommenceront à jouer comme des "gorets" !

 

Je ne suis pas le premier ni le dernier à le dire : pauvre équipe de France de rugby !!! 

Je ne suis pas sur qu'ils en aient les moyens (ou qu'on leur donne les moyens ) de jouer. Ils ont tous peur de faire une connerie en tentant, du coup on ne tente rien, on laisse l'initiative à l'adversaire, mais contre l'irlande, c'est un jeu risqué



#96 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 12 mars 2014 - 09:25

je suis prêt à parier un pot de rillettes ( sans l'infâme cornichon ) qu'on gagnera la prochaine CDM

T'as abusé du Jack ou le soleil tape trop fort, mais y a un truc qui va pas c'est sur !!!!



#97 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 mars 2014 - 09:39

T'as abusé du Jack ou le soleil tape trop fort, mais y a un truc qui va pas c'est sur !!!!

Moins qu'avant : la jeunesse française boit des eaux pétillantes, et les anciens combattants, des eaux de régime. Puis, surtout, il y a le whisky… C'est le drame ça, le whisky.



#98 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 12 mars 2014 - 09:45

Moins qu'avant : la jeunesse française boit des eaux pétillantes, et les anciens combattants, des eaux de régime. Puis, surtout, il y a le whisky… C'est le drame ça, le whisky.

Oh tu sais, c'est un petit peu dans tous les domaines pareil, moi si je te parlais motoculture... Ouais enfin !



#99 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 12 mars 2014 - 09:47

Moins qu'avant : la jeunesse française boit des eaux pétillantes, et les anciens combattants, des eaux de régime. Puis, surtout, il y a le whisky… C'est le drame ça, le whisky.

Visiblement on ne connait pas la même jeunesse ..  quant aux anciens je préfère ne pas répondre, j'aurais comme des envies de ventiler, de disperser ... :angryfire:    :P



#100 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 092 messages

Posté 12 mars 2014 - 09:55

je suis prêt à parier un pot de rillettes ( sans l'infâme cornichon ) qu'on gagnera la prochaine CDM

Moi j'aime bien croquer le petit cornichon, mais sans rien d'autre avec !!!   :D


Moins qu'avant : la jeunesse française boit des eaux pétillantes, et les anciens combattants, des eaux de régime. Puis, surtout, il y a le whisky… C'est le drame ça, le whisky.

Le pinard nom de Dieu, le pinard, il n'y a que ça de bon !!!    :biere01:


Je ne suis pas sur qu'ils en aient les moyens (ou qu'on leur donne les moyens ) de jouer. Ils ont tous peur de faire une connerie en tentant, du coup on ne tente rien, on laisse l'initiative à l'adversaire, mais contre l'irlande, c'est un jeu risqué

Oui, mais tu sais bien que l'EDF nous sort un match venu de nulle part de temps en temps et peut-être qu'ils vont le faire samedi !

En tous cas, s'ils le font, ce sera ponctuel et sans suite, comme toujours !

Si ça se produit contre l'Irlande, on parlera d'exploit mais il ne faudra pas se leurrer, ce ne sera qu'un feu de paille !



#101 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 12 mars 2014 - 10:08


Oui, mais tu sais bien que l'EDF nous sort un match venu de nulle part de temps en temps et peut-être qu'ils vont le faire samedi !

En tous cas, s'ils le font, ce sera ponctuel et sans suite, comme toujours !

Si ça se produit contre l'Irlande, on parlera d'exploit mais il ne faudra pas se leurrer, ce ne sera qu'un feu de paille !

Trouvé dans les commentaires sous le blog de R Escot ( http://coteouvert.bl...cces-a-effacer/) cette analyse

 

 

Louis-Marie 10 mars 2014 à 23:36
Bonsoir à tous,
C’est toujours avec un grand étonnement que je lis et relis, constate, écoute et analyse la France du rugby et notamment celle que suit l’équipe de France de rugby…..Les supporters et les médias semblent bizarrement s’étonner de notre inconstance qui dure depuis….toujours que ça soit sous Skrela-Villepreux, Berbizier, Laporte ou Lièvremont.
Loin de moi l’idée d’en avoir la raison mais j’avance tout de même 2 observations: une pour ce Tournoi 2014 et une seconde sur le rugby français inter-générationnel.

1/ Système de jeu


Je m’étonne que la victoire du XV de France selon les médias ou le staff de l’équipe de France dépendent uniquement de sa capacité – ou pas – à bien jouer et appliquer son plan de jeu (si plan de jeu il y a). Pour résumer: « si chaque joueur sélectionné dans le XV de France joue sa partition, alors on gagne ». Jamais – ou seulement quand on rencontre les équipes de l’hémisphère sud – je n’entends parler des qualités de tel ou tel adversaire et de ce fait, du plan mis en place par la France pour les faire déjouer. Non, non, le XV de France n’a pas besoin de cela. Elle est au-dessus de cela… Sauf qu’à jouer à ce petit-jeu là, on va en prendre 30 contre les irlandais en prenant un essai sur une chandelle dans les 22 mètres français comme contre les gallois et les écossais (car ils ont étudié notre fragilité?), en bloquant le rayonnement de Picamoles en mettant 2 défenseurs dès sa prise de balle? en faisant dégoupiller Papé dans les rucks? Mais nous, mettons-nous en oeuvre un plan anti-Sexton? une parade anti-O’connell? une stratégie anti-O’Driscoll? Non. De mémoire (la mienne peut être sélectives je vous l’accorde), les 2 dernières fois où le XV de France avait mis un plan « anti X » c’était contre Wilkinson au Stade de France avec Serge Betsen qui l’avait fait déjoué ou plus ancien encore, le plan plus ou moins dans les valeurs du pack français pour réduire à néant le rayonnement de Kronfeld en 1999 en demi-finale.
Si j’observe le match contre les anglais, je pense qu’eux ils ont étudié notre composition d’équipe et ils ont ciblé la charnière composée de 2 jeunes en sélection: Plisson et Doussain. Ca a plutôt bien marché notamment en seconde mi-temps. Chaque attaque, chaque tentative de passage en force se passait dans cette zone-là. De ce fait, impossible ou presque de développer notre jeu. Les gallois eux, en plus de profiter de cette faille défensive (offerte notamment par Plisson en un contre un), ont mis un plan anti-Picamoles qui avait fait mal aux anglais. Résultat des courses, Picamoles, comme souvent positionné en 3ème rideau pour remonter les ballons et les transformer rampes de lancement pour nos attaques s’est vu systématiquement bloqué par Cuthbert et un 3ème ligne avant même qu’il prenne de la vitesse ou qu’il tente de faire jouer derrière lui.
2/ Capacité de réaction française


Plus la France gagne de matches et plus je me dis « plus dure sera la chute ». Pourquoi? parce que dans l’Histoire du XV de France les plus belles victoires ont engendré les pires défaites et inversement: les pires revers ont apporté les plus beaux exploits!
La France du rugby n’existe qu’à travers ses exploits les moins prévisibles: l’Histoire me fera peut-être mentir (je n’espère pas) mais le match de samedi qui semble être promis aux irlandais (le monde du rugby mondiale ne se fait aucune illusion) est LE match idoine pour écrire une nouvelle page. Parce que nous n’avons pas été au niveau, parce qu’on a gagné 2 fois par hasard et parce que les irlandais sont impressionnants.
Je m’étonne donc à chaque tournée du XV de France, à chaque Tournoi, à chaque Coupe du Monde qu’on soit si sereins, si confiants sur ce qui va nous arriver car – et ça se vérifie quasiment à chaque fois – on se prend systématiquement les pieds dans le tapis: nous sommes la seule grosse nation rugbystique qui perd de temps en temps contre les Tonga, le Canada, l’Argentine, la Roumanie, l’Italie…Mais nous sommes aussi paradoxalement la seule nation au Monde a être capable – sur un match – de battre n’importe qui n’importe quand. Nous ne sommes jamais aussi bons que lorsque nous sommes au pied du mur. Et samedi, nous y sommes.
Sauf erreur de ma part, nous jouons les irlandais en CDM 2015 « chez eux » et dans les 2 mois précédant ce match, nous aurons contre eux une confrontation amicale: je rêve que la France perde car si elle gagne, elle perdra en CDM 2015, si elle perd, dans le secret des vestiaires en CDM, elle aura les ressorts émotionnels pour effacer la défaite du match amicale. Le XV de France n’aime pas avoir des certitudes, le XV de France n’aime pas être favorite. Dans ces cas-là on perd. Soyons mauvais ou moyens à l’automne 2014 et l’hiver 2015, ça sera le meilleur moyen de bien figurer en Coupe du Monde!
 

je le cite parce que,

-d'une certaine façon,, elle prend le contre pied de la mienne, beaucoup plus pessimiste.

-et puis parce qu'"elle est écrite" et que c'est un plaisir, en soi.



#102 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 092 messages

Posté 12 mars 2014 - 10:24

Trouvé dans les commentaires sous le blog de R Escot ( http://coteouvert.bl...cces-a-effacer/) cette analyse

 

je le cite parce que,

-d'une certaine façon,, elle prend le contre pied de la mienne, beaucoup plus pessimiste.

-et puis parce qu'"elle est écrite" et que c'est un plaisir, en soi.

Cette analyse ressemble à ce que je pense, surtout le dernier paragraphe (2- Capacité de la réaction Française) !  :hat:



#103 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 215 messages

Posté 12 mars 2014 - 10:42

Gagner contre l’Irlande ? Je n’y crois pas.

Bien sûr, on sait très bien que les Français, vexés dans leur orgueil après des mauvais résultats sont capables de sortir d’on ne sait où, le match référence.

 

Mais là, de quelle équipe parle-t-on ?

 

1 - Déjà, les gars ne sont pas vexés. Ils sont convaincus d’avoir fait preuve de ressources mentales. Leur  seule réaction, c’est de l’incompréhension devant la presse.

 

2 – La série de mauvais match : Ce ne sont pas des mauvais matchs, qu’ils ont fait, ce sont des non-matchs. Ils ne peuvent pas se reprocher des approximations, des maladresses, des mauvais choix, ils n’ont rien fait. Pas une seule attaque contre l’Ecosse (dixit Plisson).

Et nous ne sommes pas devant l’exemple du non-match de l’ASM contre le CO, ce dernier arrivait juste derrière une terrible désillusion. Là, l’EDF a un bilan flatteur (3 victoires sur 4). Le staff, les joueurs, ne manquent pas de s’en prévaloir.

 

3 – Jouer un match référence : Cette équipe est elle capable de jouer un match ? C'est-à-dire de proposer du rugby, joué par 15 gars, dans le seul but de marquer essais, pénalités, drops.

Que le staff mette en place une stratégie contre l’Irlande, aucun doute  la dessus.

Mais  pour gagner contre l’Irlande, il faut envisager de marquer et de marquer  beaucoup. Or  à ce jour nous n’avons aucun fond de jeu, aucune complémentarité, aucun automatisme.

 

Les joueurs peuvent ils trouver cela en 1 semaine ? Je ne le crois pas.



#104 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 12 mars 2014 - 10:54

Quel dommage que l'Irlande ait perdu (de peu) en Angleterre # grand chelem

 

Ce n'est pas l'irlande qui a perdu le grand chelem mais bien les angalis en ne battant pas une équipe famélique de france...


Je suis prêt à parier que l'EDF battra l'Irlande samedi et en faisant un bon match si ce n'est un grand match !

Les gars et le coach auront lu toutes les critiques, ça va les piquer dans leur fierté et ils auraont une réaction ; ce sera une raction épidermique et ponctuelle comme souvent et aux prochaines échéances internationales, ils recommenceront à jouer comme des "gorets" !

 

Je ne suis pas le premier ni le dernier à le dire : pauvre équipe de France de rugby !!! 

 

Je suis pret à tenir ton pari.

L'irlande pour la der d'Odriscoll ne vas pas se priver de faire un gros match bien aidé par les déclaration de PSA et nos doutes vont réaparaitre des la première occasion irlandaise.



#105 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 092 messages

Posté 12 mars 2014 - 11:13

Gagner contre l’Irlande ? Je n’y crois pas.

Bien sûr, on sait très bien que les Français, vexés dans leur orgueil après des mauvais résultats sont capables de sortir d’on ne sait où, le match référence.

 

Mais là, de quelle équipe parle-t-on ?

 

1 - Déjà, les gars ne sont pas vexés. Ils sont convaincus d’avoir fait preuve de ressources mentales. Leur  seule réaction, c’est de l’incompréhension devant la presse.

 

2 – La série de mauvais match : Ce ne sont pas des mauvais matchs, qu’ils ont fait, ce sont des non-matchs. Ils ne peuvent pas se reprocher des approximations, des maladresses, des mauvais choix, ils n’ont rien fait. Pas une seule attaque contre l’Ecosse (dixit Plisson).

Et nous ne sommes pas devant l’exemple du non-match de l’ASM contre le CO, ce dernier arrivait juste derrière une terrible désillusion. Là, l’EDF a un bilan flatteur (3 victoires sur 4). Le staff, les joueurs, ne manquent pas de s’en prévaloir.

 

3 – Jouer un match référence : Cette équipe est elle capable de jouer un match ? C'est-à-dire de proposer du rugby, joué par 15 gars, dans le seul but de marquer essais, pénalités, drops.

Que le staff mette en place une stratégie contre l’Irlande, aucun doute  la dessus.

Mais  pour gagner contre l’Irlande, il faut envisager de marquer et de marquer  beaucoup. Or  à ce jour nous n’avons aucun fond de jeu, aucune complémentarité, aucun automatisme.

 

Les joueurs peuvent ils trouver cela en 1 semaine ? Je ne le crois pas.

Moi non plus je n'y crois pas, je crois seulement en la providence qui ferait que ce jour-là (samedi) tout leur réussit comme par magie !

Il existe aussi une chance pour l'EDF, c'est que les Irlandais se voient trop beaux après leur superbe match contre l'Italie ; mais ça non plus je n'y crois pas, ils ont la tête sur les épaules et ne vont pas venir pour cueillir des pâquerettes !