Aller au contenu


Photo

pour 2014/2015 deux classes d' ages sacrifié( reichels et espoirs)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
139 réponses à ce sujet

#16 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 10 mars 2014 - 18:42

Disons que niveau timing, ça aurait peut-être pas été débile d'appliquer ce changement en 2016 plutôt qu'en 214, année pré-coupe du monde. La plupart des espoirs qui vont être remerciés sont des mecs qui auraient pu se montrer pendant le mondial.

 

Et on va avoir une explosion du nombre de "jokers CDM" parce que remplacer les internationaux par des jeunes de 22-23 ans, passe encore, mais par des mecs de 20-21 ans... A moins d'avoir quelques surdoués dans le lot, peu d'équipes s'y risqueront !



#17 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 10 mars 2014 - 18:42

 

Non.

Il y a 3 catégories : Juniors Crabos ou U19 , Juniors Reichel ou U21 et Espoirs U23.

La saison prochaine sera une année de transition mais à terme seule 2 catégories sont conservées puisque la limite sera fixée à 21ans.

On aura donc un championnat juniors U19 (Crabos ?) et un championnat espoirs U21 (Reichel ?).

 

Comme l'a signalé Remy , la mise en place risque d'être difficile pour les "gamins" mais elle s'avère également un crève-coeur pour les clubs.

Voilà pour le côté affectif , néanmoins , il y aura plus de lisibilité en catégorie jeunes à terme et perso je défends cette mesure tant je trouve

ridicule que des jeunes joueurs de 22-23ans continuent d'évoluer en Espoirs plutôt que de déjà alimenter des équipes premières en ProD2 ou Fed1...

le club avait deux ans pour faire la transition, ce n' est pas le cas, ils appliquent directement la règle en vigueur pour 2015/2016...table rase en ne conservant que les crabos...



#18 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages

Posté 10 mars 2014 - 18:59

Disons que niveau timing, ça aurait peut-être pas été débile d'appliquer ce changement en 2016 plutôt qu'en 214, année pré-coupe du monde. La plupart des espoirs qui vont être remerciés sont des mecs qui auraient pu se montrer pendant le mondial.

 

Et on va avoir une explosion du nombre de "jokers CDM" parce que remplacer les internationaux par des jeunes de 22-23 ans, passe encore, mais par des mecs de 20-21 ans... A moins d'avoir quelques surdoués dans le lot, peu d'équipes s'y risqueront !

 

Vu sous cet angle effectivement , je serais tenté d'être plus nuancé.

Néanmoins , tous les jeunes joueurs issus du CDF qui se sont imposés dans le groupe pro ces dernières années ont été lancés vers 19-20-21 ans :

Lapandry - Buttin - Chaume - Fofana - Ric - Nakataici - Rado...seul Bardy à déjà 23 ans me vient à l'esprit.



#19 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 10 mars 2014 - 19:48

 

Je pense même que c'est un crève coeur...

 

Après, l'ASM va avoir un groupe de 35 joueurs dans la nouvelle catégorie espoir qui remplacera les actuelles catégories espoir + reichel. Le but est de se rapprocher de la formation anglo-saxonne où les joueurs sont "relâchés" plus tôt de leurs centres de formation et par extension arrivent plus vite dans les équipes premières.

 

Sur le fond, le concept se défend. Après, l'application peut être douloureuse...

 

on va pas faire de l'anglo saxon juste en le décrétant, puisque chez nous, contrairement aux fameux anglo saxons, une très grosse partie de l'effectif n'est pas sélectionnable. Les jeunes joueurs devront se faire une petite place encore plus tôt au sein de la minorité de joueurs sélectionnables. Cela aboutira à l'inverse du but recherché : moins de joueurs français et donc, dans l'urgence, une équipe de France avec des fidjiens, des sud af, des géorgiens, et James...


 

Vu sous cet angle effectivement , je serais tenté d'être plus nuancé.

Néanmoins , tous les jeunes joueurs issus du CDF qui se sont imposés dans le groupe pro ces dernières années ont été lancés vers 19-20-21 ans :

Lapandry - Buttin - Chaume - Fofana - Ric - Nakataici - Rado...seul Bardy à déjà 23 ans me vient à l'esprit.

 

Et les piliers? on les lancera à 19 ans? ça va courir les rues les piliers français en edf...



#20 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 10 mars 2014 - 19:51

je ne vois pas d' autres solutions que des ententes avec des clubs locaux qui serviront a finir la formation de ces jeunes. f1/f2...je sais pas



#21 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages

Posté 10 mars 2014 - 20:36

Et les piliers? on les lancera à 19 ans? ça va courir les rues les piliers français en edf...

 

C'est pas faux , le poste de pilier demande effectivement encore plus de maturation.



#22 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 10 mars 2014 - 20:37

 

Non.

 

1- 

Il y a 3 catégories : Juniors Crabos ou U19 , Juniors Reichel ou U21 et Espoirs U23.

La saison prochaine sera une année de transition mais à terme seule 2 catégories sont conservées puisque la limite sera fixée à 21ans.

On aura donc un championnat juniors U19 (Crabos ?) et un championnat espoirs U21 (Reichel ?).

 

2-

 

Comme l'a signalé Remy , la mise en place risque d'être difficile pour les "gamins" mais elle s'avère également un crève-coeur pour les clubs.

Voilà pour le côté affectif , néanmoins , il y aura plus de lisibilité en catégorie jeunes à terme et perso je défends cette mesure tant je trouve

ridicule que des jeunes joueurs de 22-23ans continuent d'évoluer en Espoirs plutôt que de déjà alimenter des équipes premières en ProD2 ou Fed1...

faux !!

 1-

la reforme des categories impact tous les etages, des plus petits aux plus grands !

les u7 deviennent u6, les u9 =>u8, les u11=>u10, u13=>u12 et u15=>u14

les cadets sont dorenavant a u16 (au lieu de u17) et les juniors a u18 au lieu de u19.

disparition de la categorie reichel, et les espoirs passent a u22, puis u21 dans 2 ans.

 

2- la reforme est loin d'etre un creve coeur pour les clubs, puisque 'est eux qui en sont les demandeurs!

donc le coté affectif, c'est un peu risible !

 

le club applique la règle tel qu' elle sera en vigueur dans deux ans, seul les crabos actuel restent en l' état, aucun joueur de 21 ans ne sera plus au club...

 

et donc d'apres toi, aucun 94 ne serait gardé?

exit les Singer, Iturria, amrouni, hamdaoui,... tous internationaux !!



#23 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages

Posté 10 mars 2014 - 21:21

faux !!

 

Mon propos se limitait volontairement aux catégories Crabos - Reichel - Espoirs de l'ASM largement "impactées" comme l'a signalé Lancien en lançant ce topic.

Idem pour le côté affectif : je ne pense pas que les entraîneurs-préparateurs-dirigeants ou autres éducateurs au centre de formation se séparent d'autant d'éléments de jeunes joueurs à l'intersaison sans être "marqués" eux-mêmes...mais bon.



#24 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 10 mars 2014 - 21:31

tu dis:
On aura donc un championnat juniors U19 (Crabos ?) et un championnat espoirs U21 (Reichel ?).

Je te dis simplement que c'est faux car les juniors seront u18 (et encore...pas tous, la est toute la stupidité de cette reforme) et les espoirs u22

Sinon, je dis aussi que toutes les categories sont impactées (surtout a partir de cadets donc u17 cette annee), on estime a entre 100 et 120 joueurs qui seraient non montferrandais la saison prochaine.

#25 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages

Posté 10 mars 2014 - 21:53

tu dis:
On aura donc un championnat juniors U19 (Crabos ?) et un championnat espoirs U21 (Reichel ?).

Je te dis simplement que c'est faux car les juniors seront u18 (et encore...pas tous, la est toute la stupidité de cette reforme) et les espoirs u22

Sinon, je dis aussi que toutes les categories sont impactées (surtout a partir de cadets donc u17 cette annee), on estime a entre 100 et 120 joueurs qui seraient non montferrandais la saison prochaine.

 

Mea culpa pour les juniors mais les espoirs seront bien U21 à terme il me semble ?



#26 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 10 mars 2014 - 22:15

 

C'est pas faux , le poste de pilier demande effectivement encore plus de maturation.

 

c'est pas comme si l'équipe de France était ridicule ces temps-ci. A croire que l'objectif ultime est de se mettre minable.



#27 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 10 mars 2014 - 22:30

 

Mea culpa pour les juniors mais les espoirs seront bien U21 à terme il me semble ?

 

A terme oui, mais U22 l'an prochain et U21 dans deux ans.



#28 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages

Posté 10 mars 2014 - 22:47

 

A terme oui, mais U22 l'an prochain et U21 dans deux ans.

 

C'est bien ce que j'avais écris ici http://www.cybervulc...s/#entry1645939

Bref.



#29 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 11 mars 2014 - 01:12

je répète que déjà 35 espoirs sont "remerciés", suivront tous les reichels, soit en tout entre 80/100 joueurs... on continu uniquemet avec les crabos en se mettant directement en règle avec le règlement 2016 :flowers:

les espoirs ont deja été convoqués et savent pour l' an prochain.

 les reichels vont ou le sont en ce moment convocation individuelle.



#30 Winnie03

Winnie03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 11 mars 2014 - 01:37

Putain j'ai rien compris.... :blink: