Aller au contenu


Photo

1/4 de Hcup Toulouse et Toulon


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1342 réponses à ce sujet

#16 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 30 mars 2014 - 11:44

Par contre à Toulon gros problème sur la touche sur les 2 derniers matchs.



#17 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 30 mars 2014 - 11:48

 

Heu hier on a eu droit à un match de très haut niveau comme déjà Vendredi dernier à l'ASM et tu trouve pas lel RCt exceptionnel? 

 

Y a pas à dire vous êtes vraiment trop gater à Toulouse ça vous blase :)

 

Après clair qu'on a encore des choses à améliorer notamment le jeu au pied ou on est pitoyable et la touche qui risque de nous couté très cher. Mais quand tu compare le RCt qui à jouer contre Grenoble, Biarritz ou autre y a pas si logtemps et celui de ces 15 dernier jours y a pas photos et derrière notamment cela vas à une vitesse grand V.

 

Après ceci dit je crains que de fournir un troisiéme match de haut niveau ce soit compliqué pour nous samedi enfin on verra bien...


Je vais reformuler.

 

Je ne trouve pas Toulon exceptionnel sur son point fort de l'an passé : la conquête, la densité physique.

 

Et face au Leinster, j'ai peur que vous le payez cash. Vous jouez bien derrière, y'a rien à dire mais le Leinster joue aussi très bien et vous les prendrez pas là dessus, amha, (à la différence de nous peut être avec le Munster). Là où il faudra les prendre c'est devant. Or, je vous trouve assez faible dans ce secteur et les absences pèsent lourd.


Mais c'est sûr que le RCT est très agréable à voir jouer en ce moment. Ça promet pour la semaine prochaine.

 

Ce week-end européen, devrait être un régal car je pense aussi que pour Clermont c'est loin d'être déjà acquis. Leicester est en pleine bourre avec un Goneva en pleine forme.



#18 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 30 mars 2014 - 11:49

Le Leinster ......pour une fois qu'on se les prend pas c'est un bonheur.  bon courage aux Toulonnais. :rolleyes:

 

bon vous me direz avec Leicester on peut se prendre une claque aussi   :crying:



#19 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 30 mars 2014 - 11:52

Je vais reformuler.

 

Je ne trouve pas Toulon exceptionnel sur son point fort de l'an passé : la conquête, la densité physique.

 

Et face au Leinster, j'ai peur que vous le payez cash. Vous jouez bien derrière, y'a rien à dire mais le Leinster joue aussi très bien et vous les prendrez pas là dessus, amha, (à la différence de nous peut être avec le Munster). Là où il faudra les prendre c'est devant. Or, je vous trouve assez faible dans ce secteur et les absences pèsent lourd.

 

A mais Samedi je ne pense qu'on gagne mais ce qui m’inquiète surtout c'est l’enchaînement de ces trois matchs de très haut niveau.

Après devant la touche est un vrai soucis, mais en dehors de cela je nous trouve pas mal et assez présent dans le combat. Après Williams devrait faire son retour, je ne sais pas ce qu'il en ait pour Botha (qui nous manque par contre clairement) mais en troisiéme ligne Armitage est énorme, Lobbé vas faire le match de la saison (comme d'hab) et Smith ou Bruni vont plaquer à tour de bras.

Sinon juste quand même pour signaler mais hier le RCT à présenté sur son banc 5 vant tous formé au club avec en plus Chiocci titulaire je trouve ça beau. Et le match se gagne à la fin sur les contexte de Chilachava (que Poite avait pris en grippe sur la mélé d'avant...)



#20 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 059 messages

Posté 30 mars 2014 - 12:07

J'étais au stade hier.

J'ai vu du bon, du moins bon, du mauvais.

Bref...

Toujours aussi peu de toulonnais qui comprennent quoi que ce soit au rugby, mais bon, inutile de remettre de l'huile sur le feu

Par contre, si vous jouez votre demi à Marseille, ce que je vous souhaite, le vélodrome est vraiment un plus pour vous.

Mayol, c'est chez vous, c'est bien.Mais hier, grosse ambiance, ça fait du bruit, ça pousse, ça siffle, je pense que c'est vraiment un avantage sur ces gros matchs.



#21 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 881 messages

Posté 30 mars 2014 - 12:11

De toute façon on est tous mauvais.
On ne respecte pas la parité. Il n'y a pas 50% de la gente féminine en tribunes. On est nul.
M'en fous de voir Laporte spectateur en tribune, ça rapporte quoi ? Je veux Adriana Karembeu !!! La oui c'est classe!!!
Il faut évoluer !!!!

 

ton problème , c'est qu'elle en à rien à foutre

de ta tronche de cake ... :P



#22 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 30 mars 2014 - 12:16

le Leinster et sa forme actuelle,sans notre effectif au complet,c'est juste injouable.........

 

je viens d'apprendre qu'on récupérait peut être pas Ali Williams ni Botha,Castro non plus,et là,franchement,Suta Rossouw,ça suffit pas,avec Mikau sur le banc.

 

le Leinster,si tu les prends pas devant,tu peux rien faire............



#23 Poulacre

Poulacre

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 30 mars 2014 - 12:25

le Leinster et sa forme actuelle,sans notre effectif au complet,c'est juste injouable.........
 
je viens d'apprendre qu'on récupérait peut être pas Ali Williams ni Botha,Castro non plus,et là,franchement,Suta Rossouw,ça suffit pas,avec Mikau sur le banc.
 
le Leinster,si tu les prends pas devant,tu peux rien faire............


D'accord avec toi, et même si aujourd'hui l'ASM est l'équipe française qui a le moins de certitude sur son jeu, il se pourrait bien que se soit la seule à accéder aux 1/2.

#24 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 881 messages

Posté 30 mars 2014 - 12:43

le Leinster et sa forme actuelle,sans notre effectif au complet,c'est juste injouable.........

 

je viens d'apprendre qu'on récupérait peut être pas Ali Williams ni Botha,Castro non plus,et là,franchement,Suta Rossouw,ça suffit pas,avec Mikau sur le banc.

 

le Leinster,si tu les prends pas devant,tu peux rien faire............

 

Meme si je pense que le Leinster est réellement très impressionnant

dans tous les secteurs de jeu ,

qu'ils vont venir ultras-motivés ...

je pense aussi qu'ils sont prenables 

sincèrement ..

une entame de feu peut les déstabiliser ..

après la gestion du match sera capitale



#25 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 30 mars 2014 - 13:12

Je vais reformuler.

 

Je ne trouve pas Toulon exceptionnel sur son point fort de l'an passé : la conquête, la densité physique.

 

Et face au Leinster, j'ai peur que vous le payez cash. Vous jouez bien derrière, y'a rien à dire mais le Leinster joue aussi très bien et vous les prendrez pas là dessus, amha, (à la différence de nous peut être avec le Munster). Là où il faudra les prendre c'est devant. Or, je vous trouve assez faible dans ce secteur et les absences pèsent lourd.


Mais c'est sûr que le RCT est très agréable à voir jouer en ce moment. Ça promet pour la semaine prochaine.

 

Ce week-end européen, devrait être un régal car je pense aussi que pour Clermont c'est loin d'être déjà acquis. Leicester est en pleine bourre avec un Goneva en pleine forme.

 

Rien d'anormal. Tous les joueurs qui nous amènent cette densité sont out: Sheridan, Masoe, Botha, Bruno. Le 8 de devant a été entièrement recomposé avec des types qui sont uniquement présent au club depuis cette année, dont un est arrivé en cours de route (Williams, Smith, Burden). Ces monstres de puissance sont aussi des monstres d'expérience. La deuxième ligne malheuresement est décimé. Rossow victime d'arthrose de la hanche n'est que l'ombre de l'immense joueur qu'il a été et Suta ne fait pas une saison exceptionnelle loin de là, peut-être en relation avec sa blessure de début de saison.

 

Bref, le RCT va de voir proposer d'autres intentions qu'un jeu basé sur la puissance de ses avants pour se donner une chance dimanche prochain sinon c'est la raclée.

 

Pour faire simple, je nous vois un peu comme en 2010 face à Clermont. On avait pas de puissance devant mais on a su faire preuve d'abnégation, de cœur, d'héroïsme. Le détail qui n'en est pas un c'est la qualité de nos trois quart. Il n'y a pas photo comparée à 2010. Ca va vite, voire très vite. Le 8 de devant devra faire un match en tout point exceptionnel pour placer la charnière et les trois quart en mesure d'exprimer leur talent.


 

Meme si je pense que le Leinster est réellement très impressionnant

dans tous les secteurs de jeu ,

qu'ils vont venir ultras-motivés ...

je pense aussi qu'ils sont prenables 

sincèrement ..

une entame de feu peut les déstabiliser ..

après la gestion du match sera capitale

 

Non Kirky a raison. Déjà que c'était du 50-50 au complet. La on va jouer pour pas en prendre 50 et je suis sérieux. Une entame de feu ne les déstabilisera pas. On parle du Leinster quoi. Les types qui étaient menés de 20 points en finale de Hcup, puis qui en on collé 35 en une mi-temps. Ca fait mal au cœur de se dire qu'on pourra pas les jouer au complet ou quasi au complet et qu'on risque de se faire ridiculiser. Mais bon c'est la loi du sport. Ce qui ne tue pas rend plus fort.

 

Et puis au final, cela nous permettra peut-être de se donner une chance de ramener le bout de bois. J'espère qu'on recuperera Botha, Williams, Castro. Que Lobbe sera revenu à son meilleur niveau en espérant qu'on arrêtes de péter des mecs.



#26 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 881 messages

Posté 30 mars 2014 - 13:41

 

Rien d'anormal. Tous les joueurs qui nous amènent cette densité sont out: Sheridan, Masoe, Botha, Bruno. Le 8 de devant a été entièrement recomposé avec des types qui sont uniquement présent au club depuis cette année, dont un est arrivé en cours de route (Williams, Smith, Burden). Ces monstres de puissance sont aussi des monstres d'expérience. La deuxième ligne malheuresement est décimé. Rossow victime d'arthrose de la hanche n'est que l'ombre de l'immense joueur qu'il a été et Suta ne fait pas une saison exceptionnelle loin de là, peut-être en relation avec sa blessure de début de saison.

 

Bref, le RCT va de voir proposer d'autres intentions qu'un jeu basé sur la puissance de ses avants pour se donner une chance dimanche prochain sinon c'est la raclée.

 

Pour faire simple, je nous vois un peu comme en 2010 face à Clermont. On avait pas de puissance devant mais on a su faire preuve d'abnégation, de cœur, d'héroïsme. Le détail qui n'en est pas un c'est la qualité de nos trois quart. Il n'y a pas photo comparée à 2010. Ca va vite, voire très vite. Le 8 de devant devra faire un match en tout point exceptionnel pour placer la charnière et les trois quart en mesure d'exprimer leur talent.


 

Non Kirky a raison. Déjà que c'était du 50-50 au complet. La on va jouer pour pas en prendre 50 et je suis sérieux. Une entame de feu ne les déstabilisera pas. On parle du Leinster quoi. Les types qui étaient menés de 20 points en finale de Hcup, puis qui en on collé 35 en une mi-temps. Ca fait mal au cœur de se dire qu'on pourra pas les jouer au complet ou quasi au complet et qu'on risque de se faire ridiculiser. Mais bon c'est la loi du sport. Ce qui ne tue pas rend plus fort.

 

Et puis au final, cela nous permettra peut-être de se donner une chance de ramener le bout de bois. J'espère qu'on recuperera Botha, Williams, Castro. Que Lobbe sera revenu à son meilleur niveau en espérant qu'on arrêtes de péter des mecs.

 

c'est ton point de vue que je respecte ..

mais c'est pas le mien ..

je ne dis pas que ça va etre facile ,

mais ils ne sont pas imbattables non plus .

ils restent encore des joueurs disponibles 

prestigieux et de grande expèrience au RCT 

malgré les absences , je suis confiant quand 

à la possibilité du RCT à se sublimer 



#27 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 30 mars 2014 - 13:44

 

A mais Samedi je ne pense qu'on gagne mais ce qui m’inquiète surtout c'est l’enchaînement de ces trois matchs de très haut niveau.

Après devant la touche est un vrai soucis, mais en dehors de cela je nous trouve pas mal et assez présent dans le combat. Après Williams devrait faire son retour, je ne sais pas ce qu'il en ait pour Botha (qui nous manque par contre clairement) mais en troisiéme ligne Armitage est énorme, Lobbé vas faire le match de la saison (comme d'hab) et Smith ou Bruni vont plaquer à tour de bras.

Sinon juste quand même pour signaler mais hier le RCT à présenté sur son banc 5 vant tous formé au club avec en plus Chiocci titulaire je trouve ça beau. Et le match se gagne à la fin sur les contexte de Chilachava (que Poite avait pris en grippe sur la mélé d'avant...)

 

Armitage est énorme à chaque match. C'est hallucinant que les Anglais s'en privent.

 

Après il est évident que vos nombreux blessés font mal à l'équipe mais c'est aussi le risque de la politique de recrutement du club. Tu peux pas miser sur 2 - 3 saisons au taquet avec que des mecs de plus de 30 ans et qui ont déjà joué "x" saisons.

Attention au fanny pour les clubs français le week-end prochain. Ces deux dernières journées de Top 14 ont été exceptionnelles mais Toulon, Toulouse et Clermont y ont laissé quelques plumes (physiques ou mentales).

 

Toulouse a quand même sorti Johnston, Picamoles et McAlister sur blessure. Rien que ça :fume: .

Toulon aura bien bataillé sur ses deux derniers matchs avec des pépins pour Williams et Wilkinson

 

Quant à Clermont, ils ont pété Sivivatu et mentalement le match de vendredi soir peut leur mettre le doute après déjà un match médiocre contre Toulon.

 

@maxidave : on est d'accord. Le RCT doit jouer sur un autre registre. Avec le Michalak actuel, le retour d'Habana, Giteau, Armitage, Lobbé ... ça peut faire très mal si ça se met à jouer à tout va.



#28 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 30 mars 2014 - 14:05

 

c'est ton point de vue que je respecte ..

mais c'est pas le mien ..

je ne dis pas que ça va etre facile ,

mais ils ne sont pas imbattables non plus .

ils restent encore des joueurs disponibles 

prestigieux et de grande expèrience au RCT 

malgré les absences , je suis confiant quand 

à la possibilité du RCT à se sublimer 

 

Je respecte également ton point de vue Plo mais je le sens pas. Imagine un seul instant l'ASM privé de Domingo, Hines , Cudmore et Bonnaire au sommet de leur forme. C'est des leaders de jeu.

 

Faudra non pas un très grand RCT mais un RCT stratosphérique et un petit Leinster. Et cette double condition j'y crois pas

 

Enfin on verra bien.....



#29 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 961 messages

Posté 30 mars 2014 - 14:06

On va vers une finale irlandaise. Je parie sur Ulster-Leinster. Et je suis pas sûr de voir 1 français en demies...



#30 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 30 mars 2014 - 14:07

Toulouse et Toulon ne passeront pas. Nous par contre si :)

 

 

Finale ASM-Leinster....