Aller au contenu


Photo

1/4 de Hcup Toulouse et Toulon


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1342 réponses à ce sujet

#1321 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 10 avril 2014 - 16:51

"C'est un empilement de clichés que tu nous sort là..."

 

no comment

que chacun en soit juge et t'apprécie à la juste valeur qu,'ici,une fois de plus,  tu démontres

 

Lol ainsi parler Saint Maneva..

 

Enfin je te rassure je n'ai pas attendu tes saintes écritures pour savoir que chaque poste que je met était jugé et apprécier ou non mais cela ne m’empêche pas de vivre :)

 

Pour le reste je crois que la personnalité de MB et son apport au RCT  et au rugby (ou au monde de l'entreprise) est beaucoup plus complexe que le coté manichéen que tu en fait par ces analyses et il me semble pas scandaleux de l'écriture.

Après tes analyses  sont pour moi des analyses de comptoir, certes avec des mots savants pour paraître bien, mais qui empilent les clichés. Mais bon cela n'engage que mon jugement que certains partagent ou pas ;) 



#1322 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 10 avril 2014 - 16:57

 

Lol ainsi parler Saint Maneva..

 

Enfin je te rassure je n'ai pas attendu tes saintes écritures pour savoir que chaque poste que je met était jugé et apprécier ou non cela ne m’empêche pas de vivre :)

 

Pour le reste je crois que la personnalité de MB et son apport au RCT  et au rugby (ou au monde de l'entreprise) est beaucoup plus complexe que le coté manichéen que tu en fait par ces analyses.

Analyses qui sont pour moi des analyses de comptoir, certes avec des mots savants pour paraître bien mais qui reste de comptoir (mais cela n'engage que mon jugement que certains partagent ou pas ;) )..

ah tu trouves?

Pourtant, il  l'a même pas comparé à Hitler (il s'est arrêté à Pinochet ce petit joueur.  :P )



#1323 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 10 avril 2014 - 17:37

 entre autre, y'a aussi un bon entassement de phrases floues et de sous entendus si profonds qu'on en sait même pas où il veut en venir.

 

 J'aimerais quand même bien une explication sur une partie

 la première place sportive, il s'en fout, il veut juste être le "maître du jeu" on sait pas ce que c'est exactement mais il faut ajouter du flou avec le concept de vrai maître du jeu et de maître du jeu "bluff". Heureusement à l'arrivée, c'est la même chose aux médias corrompus (même si on sait toujours pas ce que c'est) et on en arrive donc à la conclusion que c'est un mafieux, un dictateur sanguinaire voire le démon qui pervertit le gentil monde du rugby.

  D'ici deux ou trois posts, on va découvrir que Boudjellal est un descendant de la créature de Roswell et qu'il a détruit à lui seul les tours du WTC (allez peut être avec l'aide des chinois du FBI)

On peut ne pas être d'accord avec tout, mais ça a au moins le mérite de contrebalancer l'idée qui est en train de faire son chemin sur ce forum :

 

il gagne donc il a raison donc faisons comme lui.

 

Il gagne : une fois, et on a vu comment.

Il a raison : sa réussite économique est indéniable (mais ce n’est pas le seul club dans ce cas), celle sportive sera confirmée ou pas cette année. En matière de com, on est dans l’abjection la plus totale.

Faisons comme lui : sa stratégie de développement lui est propre et pas forcément applicable à d’autres clubs, tels que l’asm. Quand à ses méthodes et sa com, si un jour l’asm part sur ce registre, un bon nombre s’en détournera. Mais on peut peut-être espérer ne jamais voir ça.



#1324 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 10 avril 2014 - 17:50

Oui, effectivement, c'est juste con de l'avoir dit surtout, à sa place, j'aurais fermé ma gueule histoire de ne pas mettre la commission dans l'embarras, laquelle risque de faire payer le fanfaron, histoire de se racheter une image de marbre. Je ne connais pas les règlements de l'IRB ou de l'ERC en matière de récusation des arbitres, je sais que ça se fait dans d'autres sports, mais ça risque de créer comme une jurisprudence. Et ça, finalement, c'est peut être pas plus mal, parce que ça oblige les fédés à arrêter de considérer aveuglément l'arbitre comme étant d'une totale neutralité, comme si c'était le cas. Chaque club, chaque nation même a sa galerie noire d'arbitres maudits et honnis, pour tout un tas de raisons qui ne sont pas que des légendes. Voudriez vous d'un Rolland pour la finale ASM-RCT 2014?  Voudrions nous d'un Joubert pour la finale France/NZ de la prochaine coupe du monde? Mourad met une fois de plus les pieds dans le plat. Et tout le monde en profitera, à court ou moyen terme. Bon après, sur la forme, on est d'accord.

En tous cas, ça a au moins l'avantage de mettre la question sur la place publique, ce qui est plus porteur de changement que des messes basses dans les couloirs des vestiaires. je me souviens de l'OM à l'époque de Tapie, après le scandale de la main de Vata. Tapie avait engagé Beckenbauer dans un rôle technique assez fictif, mais  notre bon nanard avait fini par dire qu'avec Franz sur le banc, et sa renommée, son poids dans le monde du foot européen, il s'assurait contre les van langenhove et les présidents de club véreux. Certes, le rugby n'en est pas encore là, loin même, et Owens n'est (peut être )pas un pourri, mais le rôle de mourad c'est bien, en tant que président de club, d'assumer la gestion des risques. Owens en était un? A débattre.

 

Ce sera donc grace à MB que les bons arbitres sont nommés aux bons matchs ? 


 

 

Pour le reste je crois que la personnalité de MB et son apport au RCT  et au rugby (ou au monde de l'entreprise) est beaucoup plus complexe que le coté manichéen que tu en fait par ces analyses et il me semble pas scandaleux de l'écriture.

 

 

Blanco aussi a apporté au rugby. Tout comme Fontès ou Ugo Mola.

 

Tout les acteurs de ce sport apporte au rugby. Après, il y a la manière.



#1325 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 10 avril 2014 - 17:50

On peut ne pas être d'accord avec tout, mais ça a au moins le mérite de contrebalancer l'idée qui est en train de faire son chemin sur ce forum :

 

il gagne donc il a raison donc faisons comme lui.

 

Il gagne : une fois, et on a vu comment.

Il a raison : sa réussite économique est indéniable (mais ce n’est pas le seul club dans ce cas), celle sportive sera confirmée ou pas cette année. En matière de com, on est dans l’abjection la plus totale.

Faisons comme lui : sa stratégie de développement lui est propre et pas forcément applicable à d’autres clubs, tels que l’asm. Quand à ses méthodes et sa com, si un jour l’asm part sur ce registre, un bon nombre s’en détournera. Mais on peut peut-être espérer ne jamais voir ça.

 Ah mais je dis pas le contraire. il est évident que la méthode Boudjellal n'a pas encore fait ses preuves (même si vu d'où on vient...) et surtout qu'elle n'est pas forcément exportable ailleurs mais Maneva s'il veut être entendu doit quand même soigner son style, être plus clair et surtout arrêter ces comparaisons ridicules qui décrédibilisent totalement son discours (Mafia, Pinochet, sans déconner...)



#1326 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 10 avril 2014 - 17:54

 

il gagne donc il a raison donc faisons comme lui.

 

 

Tu caricature un peu y a pas mal de juste milieux entre les deux réactions.

 

Après dans le il gagne: je ne m'attarderai pas sur le "on a vu comment" :) mais pour ma part il a gagné bien plus d'une fois. Déjà la méthode à fonctionner avec l'édition, ensuite si on parle en terme d'entreprise à part la première année ou on est resté en prod2 il a quasiment atteind à chaque fois ses objectifs ce qui pour moi est une façon de gagner. Bon y a aussi l'année qui suivit la demie de Sainté ou on ne fut pas des meilleurs.)

Pour le il a raison: la effectivement deux manière de voir soit les résultats donnent absolument raison soit on voit plus loin et certe on peut parfois ne pas approuver tel ou tel manière.

Quand à sa stratégie je suis bien d'accord pour dire que ce n'est pas applicable à d'autre clubs et que si tous le monde fait pareil il faudra là aussi en changer.

 

Quand à sa méthode de com oui certains s'en détourneront mais bien plus y viendront. On a vu cela à Toulon ou je pense que des abonnées historique avant MB seul le quart je dirais sont encore au stade à la même place, certains ont migré de tribunes (moindre mal je dirais un bon quart à vu de nez mais là c'est plus la politique de tarification qui est en jeu) d'autre sont rester devant la télé (je dirais la moitiés des abonnés de l'époque champs).



#1327 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 10 avril 2014 - 18:02

Ah mais je dis pas le contraire. il est évident que la méthode Boudjellal n'a pas encore fait ses preuves (même si vu d'où on vient...) et surtout qu'elle n'est pas forcément exportable ailleurs mais Maneva s'il veut être entendu doit quand même soigner son style, être plus clair et surtout arrêter ces comparaisons ridicules qui décrédibilisent totalement son discours (Mafia, Pinochet, sans déconner...)

Sans déconner, il aurait dû faire allusion à Pétain, à la pédophilie et au racisme dans les instances dirigeantes du rugby, au mensonge. Son discours aurait été crédible.

#1328 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 10 avril 2014 - 18:15

Sans déconner, il aurait dû faire allusion à Pétain, à la pédophilie et au racisme dans les instances dirigeantes du rugby, au mensonge. Son discours aurait été crédible.

 

Tu crois que Maneva est le pseudo déguisé de MB sur ce fofo toi  :D

 

Enfin justement si tu dénonces certaines méthodes de communication autant essayer de ne pas tomber dans les mêmes choses quand tu le dénonce...



#1329 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 10 avril 2014 - 18:19

Sans déconner, il aurait dû faire allusion à Pétain, à la pédophilie et au racisme dans les instances dirigeantes du rugby, au mensonge. Son discours aurait été crédible.

Tu as tout résumé, avec ses arguments bidons, il se met au même niveau que Boudjellal, ce qui est assez jouissif.

 

Sinon,à part Koko, tu as déjà vu quelqu'un prétendre que les discours de Boudjellal était crédible.



#1330 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 10 avril 2014 - 19:48

Jusque là, en te lisant, j'avais eu l'impression que tu sortais du standard du supporter basique :crying:

 

 

"un bon entassement de phrases floues et de sous entendus si profonds qu'on en sait même pas où il veut en venir."

 

petit problème de compréhension?

je t'aide:

1-MB ne voit dans cette équipe qu'un moyen de faire du business, il l' a dit et répété , ce club est une entreprise qui doit rapporter de l'argent et tout ce qu'il a fait, des recrutements aux déclarations, s'inscrit dans cette logique, je l'ai expliqué

2-Tous les moyens pour faire du business sont bons même les pires, il l'a montré et démontré avec le concours de BL (l'un prenant le relais de l'autre),je l'ai expliqué

3-MB pervertit les valeurs du rugby et du sport , je l'ai expliqué

4- le maitre du jeu: clair:

-avoir la maîtrise du jeu , y compris des arbitres

-devenir le maître du rugby cad devenir la nouvelle référence

le rêve de MB serait d'avoir aux postes clefs de la fédé , et plus, des potes à lui pour en prendre la direction et en tirer les bénéfices: ce qui n'est plus ni moins que ce  que font ou tentent de faire les entreprises mafieuses

(B. Ecclestone l'a fait en F1)

 

 

Après tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec cette analyse   (tu es Toulonnais quans même, on ne peut pas tout te demander)  mais tu ne peux pas prétendre

-que c'est flou: c'est  dit avec précision

-que c'est sous entendu: c'est clairement dit

-qu'on ne sait pas ou je veux en venir: c'est clairement dit et sans détours: MB est l'exemple même de ce qu'il ne faut pas prendre comme modèle de dirigeant

 

encore une fois , tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi

mais pas de te réfugier derrière des remarques fallacieuses et dénuées pertinence , c'est "unfair "

 

Ps1:

le RCT-rugby est une très belle équipe , je l'ai écrit, je le pense

le MB&RCT est une entreprise de style mafieuse,je l'écrit, je le pense

ça c'est clair et sans détours non?

Ps2:

Il a absolument le droit de diriger son entreprise comme il'entend , que ce soit clair

Il n' a pas le droit de faire et dire tout ce qui lui convient dès lors que cela contrevient aux règles de droit  qui régissent le sport et la société.

si tu ne reconnais pas que

-il a porté atteinte plusieurs fois à la dignité des personnes et à celle du corps arbitral

-il a  dit publiquement qu'il menacerait l'ERC si tel arbitre était désigné

 

il est inutile de poursuivre la discussion

 

Ps3:

Je ne te concèderai qu'une seule chose

L'éthique et  l'intelligence peuvent,  effectivement , paraître des concepts flous (peu clairs) à lire certains posts d'ici ou d'ailleurs....mais à t'avoir lu, je croyais que tu pouvais comprendre.....



#1331 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 10 avril 2014 - 20:32

J'adore ta condescendance dans tes propos :)

 

 

Je croyais que Koko était le numéros un dans l'égo, mais là il est largement dépassé et puis lui au moins est marrant et ne se prend pas au sérieux :).

 

Sinon pour revenir un peu plus sur le sujet.

 

MB est la fédé ce n'est pas nouveau qu'il est en guerre avec eux, par contre je ne crois pas qu'il veuille y placer des potes juste y mettre à ses yeux des gens compétents. Après on peu toujours discuter de savoir ce que c'est que la compétence à ses yeux.

Pour ma part je crois vraiment pas qu'il veut changer les choses pour le rugby. en tout cas ce qu'il dénonce à la fédé beaucoup le dénoncer avant lui comme la gabgie, les réunions entre amis, les décisions de la commission de discipline qui semblent parfois à la tête du client...

Quand au système mafieu, c'est sur qu'actuellement la fédé est un système des plus clairs, quand au RCT il me semble que tout est  visible par tous et contrôler plusieurs fois.

 

Maintenant pour ce qui concerne la communication clair qu'il y a des choses à dénoncer, mais à mon avis le mieux pour l'atteindre est de ne pas relayer ses conneries et de les laisser tomber dans l'oublie parceque comme je l'ai déjà écrit sa stratégie de communication c'est juste de faire parler du club que ce soit en bien ou en mal on s'en fiche du moment qu'on en parle...



#1332 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 888 messages

Posté 10 avril 2014 - 22:45

Pardon mais vos posts ne sont pas inintéressants

mais épuisants à lire ...

je reste sur la royale fumée que ce sont passés ce soir 

sur France 2 Mourad et Marine le Pen , et je ne dirais

pas celui ou celle que j'ai préfèré car on ne fait pas

de commentaires politique sur le forum ..mais c'était chaud

et tendu



#1333 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 10 avril 2014 - 23:00

Pardon mais vos posts ne sont pas inintéressants

mais épuisants à lire ...

je reste sur la royale fumée que ce sont passés ce soir 

sur France 2 Mourad et Marine le Pen , et je ne dirais

pas celui ou celle que j'ai préfèré car on ne fait pas

de commentaires politique sur le forum ..mais c'était chaud

et tendu

En même temps, c'était pas très politique, leurs arguments.

En tout cas, la Marine elle a bien ressorti les arguments de Maneva...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...merde, moi aussi je me mets à faire des amalgames à deux balles. :P



#1334 63manu

63manu

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages

Posté 11 avril 2014 - 05:54

Je crois que le pb est que MB a un ego démesure et que son tempérament profond est de prendre le pouvoir dans ce qu il fait.
Je pense que la notion de pouvoir et de renommée sont plus fortes que l argent. Sinon il aurait continue dans la bd.
Enfin pour luî, la fin justifie les moyens.
Le RCT est peut être une victime collatérale en bien ou en mal.
A un moment donne, le RCT ne sera plus assez grand pour lui et il amen aura assez de parler avec des journalistes sportifs a moitié débiles.
Il lâchera le RCT en plein vol qui risque de chuter fort fort.
Quand a nous, on continuira a faire des pneus et a finir second.
Aléa jacta est

#1335 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages

Posté 11 avril 2014 - 06:25

ce topic dérive grave sur un énième topic sur Boujellal;

ce mec, c'est une vraie pandémie

ça me gave 

 

 

ici, ici, c'est 1/4 de Hcup Toulouse et Toulon !!!

 

d'ailleurs, les 1/4 sont finis ; il serait peut-être opportun de fermer non?