Aller au contenu


Photo

[Avant match] - Saracens - ASMCA


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1386 réponses à ce sujet

#541 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 22 avril 2014 - 10:29

 

on peut raisonner dans l'autre sens et enlever ses oeillères de supporters. Les résultats sont loin d'être satisfaisants.

Bien franchement les résultats des 2 derniers mois, je m'en cogne...ce qui m'intéresse c'est les résultats des 2 prochains...

L'année dernière, on éclatait tout et on s'est effondré, si la courbe est inversée cette saison, ça me va...on étatit sur un nuage la saison passée, on jouait à 60% à l'exterieur et on arrivait quand même à gagner chez les petits. Cette saison quand on joue pas à 100%, on ne gagne pas.

J'espère que notre préparation physique va payer dans les semaines qui viennent et que notre jeu va retrouver son efficacité.



#542 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 22 avril 2014 - 10:30

 

quel electro choc préconise tu ?

 

parce que c'est bien beau d'employer ces mots, mais il faut mettre quelques choses derriere

A mon avis il doit parler d'un electrochoc au sens propre... un bon vieux suicide général par coup de jus...



#543 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 22 avril 2014 - 10:32

 

quel electro choc préconise tu ?

 

parce que c'est bien beau d'employer ces mots, mais il faut mettre quelques choses derriere

 

que les mecs commencent par arrêter de dire que "tout va bien, que la confiance est là..." quand ça va moins bien.

 

Où est le problème de dire qu'on est mauvais en ce moment ? On se remet en cause et on part avec un vrai discours guerrier pas un discours de façade.

 

Après il y a la communication externe et interne j'en conviens.


Bien franchement les résultats des 2 derniers mois, je m'en cogne...ce qui m'intéresse c'est les résultats des 2 prochains...

L'année dernière, on éclatait tout et on s'est effondré, si la courbe est inversée cette saison, ça me va...on étatit sur un nuage la saison passée, on jouait à 60% à l'exterieur et on arrivait quand même à gagner chez les petits. Cette saison quand on joue pas à 100%, on ne gagne pas.

J'espère que notre préparation physique va payer dans les semaines qui viennent et que notre jeu va retrouver son efficacité.

 

j'espère jules.



#544 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 22 avril 2014 - 10:33

 

que les mecs commencent par arrêter de dire que "tout va bien, que la confiance est là..." quand ça va moins bien.

 

Où est le problème de dire qu'on est mauvais en ce moment ? On se remet en cause et on part avec un vrai discours guerrier pas un discours de façade.

 

Après il y a la communication externe et interne j'en conviens.


 

j'espère jules.

 

donc changer le discours de facade est un electro choc ?

 

ca me semble on ne plus leger !! 



#545 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 255 messages

Posté 22 avril 2014 - 10:34

 

on peut raisonner dans l'autre sens et enlever ses oeillères de supporters. Les résultats sont loin d'être satisfaisants.

Au vu de la domination de l'ASM sur le jeu ces 10 dernières années, sortir de cette période Cotter avec pour le moment un titre est loin d'être satisfaisant, je suis totalement d'accord. Que le niveau de l'équipe n'apporte pas la certitude des années passées et fasse un peu peur comparé à ce que sort en ce moment le RCT, totalement d'accord aussi. Cette équipe est une énigme, nous allons savoir samedi ce qu'elle a dans le ventre. Pour beaucoup, on peut penser que ce qu'elle n'a pas réussi à faire alors qu'elle dominait son sujet, elle ne sera pas capable de le faire alors qu'elle n'est plus aussi sereine. Je persiste à penser que ce méchant 10ème rang sur la phase retour n'est pas le résultat d'une baisse réelle de l'équipe. Nous jouons au retour à l'extérieur Toulouse, Bayonne, Grenoble, UBB, Brive, Racing pour 3 BD (Toulouse, Grenoble, Brive) et des écarts compris entre 9 et 16 points (contre le Racing...). Je suis d'accord avec toi, pas de match référence cette année au niveau du jeu, peut-être au niveau de l'état d'esprit dans certains cas (Harlequins, Leicester, MHR à la piaule). Quand cette équipe s'énerve dans le bon sens du terme elle est capable de faire de belles choses. Mais c'est rare et pour le moment ça ne dure pas 80 mn... Je pense que nous verrons un bon match samedi, est-ce que ce seras suffisant pour gagner ? Je le pense mais ce sont peut-être les oeillères...



#546 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 22 avril 2014 - 10:35

Un petit stage aurait été un bon électrochoc pour remobiliser tout le monde cette fin de saison.



#547 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 22 avril 2014 - 10:35

 

donc changer le discours de facade est un electro choc ?

 

ca me semble on ne plus leger !! 

 

se passer de joueurs présumés cadres et qui n'apportent rien sur le terrain et pas seulement se passer de joueurs partants...

 

Après c'est pas mon boulot.



#548 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 22 avril 2014 - 10:36

 

aux Harlequins on gagne parce que les Quins ne tentent pas la dernière pénalité le tout après un match moyen.

Contre Leicester, on fait une très bonne 1ère mi-temps...et une mauvaise 2e, on est à 2m de perdre, on a rien plié du tout.

 

Je n'ai pas le moindre match référence sur lequel avoir des certitudes ( à part le match à part à 14 contre Montpellier)

 

Si on perd à Londres, la saison sera terminée. On l'a vu lors des deux dernières saisons après la fin du parcours européen.

L'ASM est 10e sur la phase retour du championnat.

Le niveau de jeu (très) moyen ne date pas du match du Racing, mais dure depuis des mois.

Y aurait besoin d'un électrochoc mais ce n'est (malheureusement) pas dans la mentalité de ce club qui se complait dans l'auto-satisfaction et des certitudes qui 99 fois sur 100 aménent droit dans le mur des désillusions. Je suis dur ? Non, on vient de vivre 8 belles saisons...pour 2 titres et trop d'échecs évitables avec une autre approche et une autre exigence !

Samedi, on joue notre saison...et surement un peu plus vu les changements opérés la saison prochaine

 

Pas vraiment. Les matchs à Grenoble, contre le SF, contre Montpellier étaient très aboutis en terme de volume de jeu et ne remontent pas à des mois...

 

Un électrochoc t'en as besoin quand tu joues ta survie, le maintien, quand ta situation est désespérée. La situation de l'ASM ne l'est pas. Son niveau récent et son lourd historique en phases finales n'incitent pas à l'optimisme évidemment mais on est pas au bord du gouffre...

Quant aux autres approches qui auraient pu donner de meilleurs résultats, ce n'a absolument aucun sens...

 

La saison finie si on perd à Twickenham ? Mouais. On verra. Ca dépend vraiment du scénario du match. Ca reste moins douloureux de perdre en demie qu'en finale donc le groupe pourrait quand même s'en remettre...

Surtout un groupe qui devait lutter pour arracher l'Europe parce que fini à Dublin...



#549 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 22 avril 2014 - 10:36

Un petit stage aurait été un bon électrochoc pour remobiliser tout le monde cette fin de saison.

 

Un bon barbecue oui. Ils se mettent sur la tronche, soldent les comptes et tout est clair au moins.



#550 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 22 avril 2014 - 10:37

 

çà c'est une évidence, seuls les titres comptent et restent !

 

Ca c'est juste une débilité... On se refait la liste des 10000 contre exemples qui jalonnent l'histoire du sport ?



#551 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 22 avril 2014 - 10:38

 

 

La saison finie si on perd à Twickenham ? Mouais. On verra. Ca dépend vraiment du scénario du match. Ca reste moins douloureux de perdre en demie qu'en finale donc le groupe pourrait quand même s'en remettre...

 

 

la demie perdue contre le leinster à Bordeaux...

 

et puis la Hcup semble l'unique objectif de ce groupe.

 

Faudra déjà avoir un vrai 8 valide...


 

Ca c'est juste une débilité... On se refait la liste des 10000 contre exemples qui jalonnent l'histoire du sport ?

 

En France on aime les perdants, c'est unique au monde. Poulidor plutôt qu'Anquetil en est l'exemple parfait, les Verts de 76 un autre. Je trouve cela aberrant.



#552 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 avril 2014 - 10:39

 

j'essaye de réveiller tout le monde, les joueurs compris !

 

ici on a l'impression qu'on se déplace à Biarritz samedi. On se déplace chez le leader anglais qui caracole en tête de son championnat et donc se présentera en favori.

 

On est 10e sur la pahse retour avec un niveau de jeu indigent, mais Parra nous dit que tout va bien.

 

On a surtout besoin d'arrêter de se regarder le nombril, on est rien, 1 titre en 100 ans, une finale lamentablement plantée l'an dernier en Hcup suivie d'une pantalonnade en 1/2 de Top 14.

 

On veut être une grande équipe et bien montrons le samedi à Twickenham ! Parce que jusque là on ne l'est pas.

 

Moi j'en ai marre de voir les saisons se finir avec toujours le même résultat décevant et toujours la même impression de gâchis le tout dans l'auto-satisfaction de dirigeants mous comme un mauvais pneu !

 

Que les joueurs se prouvent à eux-mêmes qu'ils sont à la hauteur de leur ambition auto-proclamée.

j'ai lu

j'ai déprimé instantanément :crying:

je pars me ressourcer

urgence absolue

ici

140422114437232545.jpg



#553 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 22 avril 2014 - 10:39

 

que les mecs commencent par arrêter de dire que "tout va bien, que la confiance est là..." quand ça va moins bien.

 

Où est le problème de dire qu'on est mauvais en ce moment ? On se remet en cause et on part avec un vrai discours guerrier pas un discours de façade.

 

Après il y a la communication externe et interne j'en conviens.


 

j'espère jules.

 

Faudrait arrêter d'accorder autant d'importance aux discours d'avant et après match qui ne sont qu'un enchaînement de platitudes convenues qui ne valent même pas la peine d'être écoutées...



#554 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 22 avril 2014 - 10:43

 

se passer de joueurs présumés cadres et qui n'apportent rien sur le terrain et pas seulement se passer de joueurs partants...

 

Après c'est pas mon boulot.

 

qui?

 

 

sinon, je vais faire comme toi, c'est tres francais de critiquer le travail des autres lorsqu'on en a pas les compétences !! 



#555 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 22 avril 2014 - 10:44

 

la demie perdue contre le leinster à Bordeaux...

 

et puis la Hcup semble l'unique objectif de ce groupe.

 

Faudra déjà avoir un vrai 8 valide...


 

En France on aime les perdants, c'est unique au monde. Poulidor plutôt qu'Anquetil en est l'exemple parfait, les Verts de 76 un autre. Je trouve cela aberrant.

 

Merde c'est con ! Le monde est comme nous ! Ils ont retenu la Hongrie de 54 et les Pays-Bas de 74 ! Au Brésil bon nombre préfèrent le Brésil de Socrates et Zico à celui de Dunga de 94 ! Mais peut être les Brésilens sont devenus Français depuis qu'ils ont vu Belmondo dans l'Homme de Rio...

 

Tu sais même les Américains le fameux pays de la réussite et du triomphe dans un film emblématique comme Rocky... Ben tu sais quoi il perd ! Et pourtant c'est lui le héros...

L'important c'est pas la chute c'est l’atterrissage...


 

qui?

 

 

sinon, je vais faire comme toi, c'est tres francais de critiquer le travail des autres lorsqu'on en a pas les compétences !! 

 

C'est sur que les autres supporters du monde ne font jamais ça...