Aller au contenu


Photo

[Avant match] - RCT - MUNSTER


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
782 réponses à ce sujet

#781 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 28 avril 2014 - 13:50

 

Ok il a pris en compte la feuille de match pas que les noms donné.

 

Sinon je ne remet pas du tout en cause le centre de formation de clermont et son travail nous on a un retard de 10 ans par rapport à eux la dessus donc normal que cela se voit un peu moins.

 

J'avais bien compris.  :flowers:



#782 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 28 avril 2014 - 14:03

 

Ouais puis vous avez pas tout à fait la même politique sportive. La votre c'est de gagner des trophées (je fais la blague tout de suite pour que ce soit évacué...).

C'est pas une critique mais le centre de formation semble de l'extérieur pas être votre axe principal de travail. Quelques très bons joueurs français, beaucoup de stars internationales et les tous meilleurs jeunes.

 

Pas tout à d'accord. Il est clair que l'objectif c'est l'équipe une et de tripler tous les postes et la politique de MB depuis toujours n'a pas trop changé à ce sujet pour lui une équipe par poste doit se composer ainsi:

1) Un international

2) Un joueur confirmer expérimenté

3) Un jeune espoir du club.

 

Au jeune espoir ensuite de faire bouger les lignes et de s'imposer comme le joueur expérimenté voir international. Mais la formation depuis MB fut à mon avis pris en compte même si au départ je pense qu'il a pas envoyer de bons messages. 

 

Quand je dis qu'on part avec 10 ans de retard c'est qu'on a eu les années prod2 et qu'on a jamais jusque là était capable de garder nos jeunes talentueux qui ont préférer partir ailleurs, et qu'on a eu durant cette période en jeune un gros trou aussi...

 

On a retrouver une équipe reichel capable de rivaliser avec la génération Maestri/Sourice qui correspond pile poil à l'arrivé de MB.

Malheureusement cette génération fut plus ou moins sacrifier et à un peu payer les pots cassés, mais heureusement on a ensuite la génération Orioli Ivaldi suivie de Chiocci/Frésia qui semble un peu plus intégrer dans une équipe plus stable. A voir si ensuite on vas encore réussir en jeune et pouvoir les intégrer....

 

Après j'attend de voir exactement de quoi il retourne pour le recrutement de l'année prochaine. Voir qui part, qui restent et qui arrivent avant de me prononcer encore plus sur cette politique d'intégration des jeunes...



#783 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 897 messages

Posté 28 avril 2014 - 21:24

 

un mercenaire fait toujours son job du moment qu'il est grassement payé, c'est l'essence meme du boulot de mercenaire. Il jouera, se battra pour le plus offrant. Si demain Toulouse ou un autre club européen décide de s'aligner sur la politique du tout pognon du psg, pardon RCT t'inquiète pas que les mercenaires ne resteront pas pour l'amour du maillot, de la mer ou du pilou pilou.

 

Non, en effet.

 

Ils resteront pour les 300 jours d'ensoleillement par an.

 

soleil5.gif