Aller au contenu


Photo

Brad Thorn veut poursuivre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
36 réponses à ce sujet

#1 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 14 avril 2014 - 17:05

 
Brad Thorn aurait-il voulu trop en faire ? À force de constamment chercher à repousser l’heure de la retraite, le champion du monde 2011 a été rattrapé vendredi soir par les li-
mites de son âge. Le deuxième ligne d’Otago, âgé de 39 ans depuis le 3 février dernier, a été lâché par son meilleur allié jusqu’ici : le physique.
 
Thorn a dû se faire opérer dimanche matin à Dunedin après s’être rompu les ligaments du biceps droit lors du succès des Highlanders face aux Bulls (27-20).
Un coup dur pour ce John Wayne des temps ?modernes ! Ce minot de 39 ans a la peau tannée au sel de mille aventures. Un gosse capé 60 fois pour les All Blacks, 8 fois pour
les Kangaroos et aux 200 apparitions sous le maillot des Broncos. Un héros, un vrai !
Tatoué de quasiment tous les titres majeurs à XIII et à XV. Thorn est le seul rugbyman de l’histoire à avoir remporté la NRL, le Stade of Origin, le Super rugby, la H Cup et le trophée William Webb-Ellis ! Seul manque à son immense palmarès la Coupe du monde à XIII. Malgré tout, Thorn a conservé un amour intact pour le jeu. Avant cette blessure tragique, il nous déclarait ainsi vouloir tenir jusqu’en 2015 et prolonger sa carrière jusqu’à 40 ans.
 
FIN DE SAISON
 
«C’est quand même ridicule de continuer à jouer à mon âge canonique, je sais, mais je me sens super bien, nous confiait-il avec un sourire de gosse. Je pense que j’ai encore une carte à jouer, je verrai bien où cela me mène. J’aurais 40 ans en février 2015. Évoluer à haut niveau à cet âge-là a toujours été mon objectif. Après ça, je raccroche. Ce sera soit ici soit en Europe. C’est un sacré défi, et je pourrais ne pas réussir. Si je sens que j’en ai assez à la fin de cette saison, alors je n’insisterai pas. Mais j’ai envie d’aller au bout de mes possibilités. » Ce coup du sort inattendu a t-il changé la façon de voir de Thorn ? Impossible de savoir précisément car le géant de Mosgiel restait injoignable après l’opération. Mais ce dur au mal, implacable et brutal, n’est pas du genre à se laisser ronger par le doute.
 
Par contre, cette tuile pourrait remettre en question l’avenir de Thorn au sein de la province méridionale de Nouvelle-Zélande. Une blessure à l’épaule l’avait déjà éloigné
des terrains cette année d’un mois. Son contrat avec les Highlanders expire à la fin de la campagne actuelle. Cette blessure devrait éloigner Thorn des terrains du Super 15 jusqu’à la fin de sai-
son. Dans ce cas, le joueur pourrait tourner son regard vers l’Europe pour une ultime saison, avant de raccrocher les crampons. Clermont, avec lequel il était en contacts avancés il y a deux saisons pourrait-il être tenté de revenir dans la danse ? À moins que le très « papyvore » Rugby club toulonnais ne soit tenté d’offrir un challenge à la hauteur du talent de cet immense cham-
pion ? Une chose est sûre. Amoureux de sport et d’un naturel généreux, Thorn s’appliquera à toujours prendre soin de sa belle mécanique. Sa double décision d’arrêter de boire et de devenir un fervent chrétien alors qu’il avait une vingtaine d’années a très certainement eu un impact important sur sa longévité ! À l’époque, Thorn avait l’impression de s’être perdu dans une vie dissolue et une débauche de sexe et d’alcool. Cette orgie de défonce l’aurait conduite droit dans un mur. Il trouva dans la foi et sa future épouse ustralienne Mary-Ann les piliers de sa
nouvelle vie, heureuse, entouré de ses quatre enfants.
 
Source Midol


#2 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 888 messages

Posté 14 avril 2014 - 17:13

c'est lui qu'il nous faudrait mais

Mourad fera un très gros chèque 



#3 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 14 avril 2014 - 17:18

c'est lui qu'il nous faudrait mais

Mourad fera un très gros chèque 

 

Il pourra pas recruter la planète entière.



#4 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 390 messages

Posté 14 avril 2014 - 17:26

 

Il pourra pas recruter la planète entière.

Pour l'instant rien ne semble l'arrêter



#5 MaxWell

MaxWell

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 455 messages

Posté 14 avril 2014 - 18:38

Brad Thorn en deuxième ligne a l'ASM, ça serait le rêve. Après je ne sais pas ce qu'il vaut en ce moment

#6 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 594 messages

Posté 14 avril 2014 - 18:51

il avait qu'à venir quand on lui a proposer .



#7 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 14 avril 2014 - 19:12

il avait qu'à venir quand on lui a proposer .

et pis quitte à prendre un ( vieux) j'aurais préféré que l'on garde Hines une année de plus 



#8 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 14 avril 2014 - 19:19

et pis quitte à prendre un ( vieux) j'aurais préféré que l'on garde Hines une année de plus

Pas faux , mais Hines compense trop son âge par des fautes qui coûtent chères à la longue

#9 Galcian

Galcian

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 14 avril 2014 - 19:19

Hines n'a peut être pas voulu prolonger un an alors que Sales lui en proposait 2.



#10 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 14 avril 2014 - 19:24

Pas faux , mais Hines compense trop son âge par des fautes qui coûtent chères à la longue

oui mais ça tous les vieux compenses par des fautes heinnnnnn alex  :D



#11 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 14 avril 2014 - 19:25

On a Iturria, Singer et Jedrasiak en stock, on va pas attendre qu'ils aient 30 ans pour les faire jouer, si ?



#12 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 14 avril 2014 - 19:26

Hines n'a peut être pas voulu prolonger un an alors que Sales lui en proposait 2.

non mais aucun problème la dessus de toute façon l'asm ne prendra jamais thorn , il sont dans une logique de rajeunissement 



#13 Galcian

Galcian

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 15 avril 2014 - 00:13

non mais aucun problème la dessus de toute façon l'asm ne prendra jamais thorn , il sont dans une logique de rajeunissement 

 En joker si on a un soucis en seconde latte, pourquoi pas. mais il risque d'être à court de forme...



#14 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 834 messages

Posté 15 avril 2014 - 08:41

ça m'étonnerait que l'on prenne un joueur de presque 40 ans alors que l'on a pas prolongé hines qui est plus jeune!

même si, c'est vrai,thorn était le meilleur 2eme ligne du monde.



#15 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 15 avril 2014 - 08:44

 le très « papyvore » Rugby club toulonnais ne soit tenté d’offrir un challenge

 

:D  :D