Aller au contenu


Photo

[apres match] Saracens - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1279 réponses à ce sujet

#1231 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 01 mai 2014 - 09:31

Aurélien Rougerie: "On a besoin de se libérer, de jouer avec moins de pression et de jouer notre rugby, tout simplement. "

 

zaldarf.gif

si Aurélien à la pression c'est quand même inquiétant parce que l'expérience il en à beaucoup non ?

bref l'insouciance de la jeune garde restera notre meilleur atout alors



#1232 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 01 mai 2014 - 09:39

si Aurélien à la pression c'est quand même inquiétant parce que l'expérience il en à beaucoup non ?

bref l'insouciance de la jeune garde restera notre meilleur atout alors

 

Je ne crois pas qu'il ait bcp de "pression". Il a un peu tout connu, je ne me fais pas trop de souci pour lui. J'ai plutôt l'impression qu'il trouve le groupe sous pression et un peu "pétrifié" à l'idée de finir sur rien.

 

Qu'ils se prennent tous une bonne cuite et qu'ils discutent et se disent les choses. Personne ne leur en voudra de perdre contre meilleur. Mais prendre la marée sans aucune réaction. Ils n'est pas possible de se déstructurer comme ils l'ont fait. Revenir doucement dans un match, rester grouper et organiser. COLLECTIVEMENT



#1233 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 01 mai 2014 - 09:49

 

Je ne crois pas qu'il ait bcp de "pression". Il a un peu tout connu, je ne me fais pas trop de souci pour lui. J'ai plutôt l'impression qu'il trouve le groupe sous pression et un peu "pétrifié" à l'idée de finir sur rien.

 

Qu'ils se prennent tous une bonne cuite et qu'ils discutent et se disent les choses. Personne ne leur en voudra de perdre contre meilleur. Mais prendre la marée sans aucune réaction. Ils n'est pas possible de se déstructurer comme ils l'ont fait. Revenir doucement dans un match, rester grouper et organiser. COLLECTIVEMENT

 

Jouer son meilleur rugby c'est ce que l'asm a fait l'an dernier toute la saison , y compris en finale de H cup...Au vu des reactions scandalisées suite a ce match on relativise mieux les commentaires outrés d'aujourd'hui...

 

bcp de monde esperait que l'asm serait peut etre moins brillante mais plus efficace cette saison...qques matchs gagnés ric rac ont permis d'esperer en ce sens...

 

Peut etre le groupe a t il trop mis le frein a main en cette fin de saison...

 

Ce commentaire de Roro prend alors tout son sens : jouez messieurs, au diable l'avarice, faites vous au moins plaisir pour cette fin de saison...

 

Le risque de se faire contrer sur un coup du sort n'est finalement pas si grave...



#1234 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 01 mai 2014 - 09:53

 
Je ne crois pas qu'il ait bcp de "pression". Il a un peu tout connu, je ne me fais pas trop de souci pour lui. J'ai plutôt l'impression qu'il trouve le groupe sous pression et un peu "pétrifié" à l'idée de finir sur rien.
 
Qu'ils se prennent tous une bonne cuite et qu'ils discutent et se disent les choses. Personne ne leur en voudra de perdre contre meilleur. Mais prendre la marée sans aucune réaction. Ils n'est pas possible de se déstructurer comme ils l'ont fait. Revenir doucement dans un match, rester grouper et organiser. COLLECTIVEMENT


Je pense que pour la cuite c'est déjà fait ;)

#1235 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 01 mai 2014 - 09:54

 

Jouer son meilleur rugby c'est ce que l'asm a fait l'an dernier toute la saison , y compris en finale de H cup...Au vu des reactions scandalisées suite a ce match on relativise mieux les commentaires outrés d'aujourd'hui...

 

bcp de monde esperait que l'asm serait peut etre moins brillante mais plus efficace cette saison...qques matchs gagnés ric rac ont permis d'esperer en ce sens...

 

Peut etre le groupe a t il trop mis le frein a main en cette fin de saison...

 

Ce commentaire de Roro prend alors tout son sens : jouez messieurs, au diable l'avarice, faites vous au moins plaisir pour cette fin de saison...

 

Le risque de se faire contrer sur un coup du sort n'est finalement pas si grave...

manifestement l'ASM n'a plus la tête ni les jambes pour jouer son meilleur rugby

sur un match c'est possible

sur 4 je crois pas 

on s'en remettra à un jeu plus restrictif

mais comme personne n'est capable de passer une pénalité après  les 45 mètres ......

quelle connerie de pas avoir gardé Anthony 

mais quelle connerie :cartonrouge:



#1236 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 01 mai 2014 - 09:58

 

Jouer son meilleur rugby c'est ce que l'asm a fait l'an dernier toute la saison , y compris en finale de H cup...Au vu des reactions scandalisées suite a ce match on relativise mieux les commentaires outrés d'aujourd'hui...

 

 

 

 

On relativise ?

 

Non mais t'as bien regardé la merde qu'on a fait ? En demi de Hcup !!!!!! C'est une honte oui !!!

 

 

Cela n'a rien de comparable avec l'année dernière



#1237 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 313 messages

Posté 01 mai 2014 - 10:15

 

On relativise ?

 

Non mais t'as bien regarder la merde qu'on a fait ? En demi de Hcup !!!!!! C'est une honte oui !!!

 

 

Cela n'a rien de comparable avec l'année dernière

 

Parle plus de ça ... on est tous écoeurés 

ras le bol complet , ça déborde grave

dirigeants , staff , joueurs ... la totale 



#1238 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 01 mai 2014 - 11:42

manifestement l'ASM n'a plus la tête ni les jambes pour jouer son meilleur rugby

sur un match c'est possible

sur 4 je crois pas 

on s'en remettra à un jeu plus restrictif

mais comme personne n'est capable de passer une pénalité après  les 45 mètres ......

quelle connerie de pas avoir gardé Anthony 

mais quelle connerie :cartonrouge:

euh.........je me souviens m'etre mangé un drop de 55M de BJ.



#1239 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 01 mai 2014 - 11:51

euh.........je me souviens m'etre mangé un drop de 55M de BJ.

1 en 8 ans.... de cette distance

chez vous Delon Armitage vient de réussir 2 pénalités de 55m en coin...en 2 matchs

et Halfpenny arrive...



#1240 63manu

63manu

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages

Posté 01 mai 2014 - 12:26

Aurélien Rougerie: "On a besoin de se libérer, de jouer avec moins de pression et de jouer notre rugby, tout simplement. "
 
zaldarf.gif


Tu crois qu il se sentira libre en jouant au Beach Rugby sur la plage du Cap D Agde ?

#1241 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages

Posté 01 mai 2014 - 12:42

L'ennui c'est le manque de collectif que ce soit au niveau de l'agressivité défensive autour des rucks ou au large, du soutien sur les phases offensives, dans le placement défensif comme offensif etc... c'est cette perte du collectif qui est inquiétant ou perturbant... Alors cette année, l'équipe s'est accrochée sur quelques individualités, on a eu droit à Bardy en début de saison qui amenait le reste des troupes, quand ce dernier c'est normalement essoufflé l'arrivée de Lee en pleine bourre a suffit pour prendre le relais, puis BJ a assuré le coup sur d'autres matchs, Vosloo et Cudmore sur d'autres...

Mais il y a eu très très peu de match collectivement abouti (contrairement à l'an dernier où c'était récital sur récital)et ça c'est très étonnant et surtout quand les matchs comptent tu le paies cash... Et la semaine dernière, nous sommes passés à la caisse...

Est ce que le groupe et le staff arriveront en 3 semaines à se remettre collectivement en place??? C'est quand même un sacré challenge, et l'envie individuelle des uns et des autres ne sera pas suffisant, la réponse ne peut être que collective...

#1242 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 01 mai 2014 - 13:18

L'ennui c'est le manque de collectif que ce soit au niveau de l'agressivité défensive autour des rucks ou au large, du soutien sur les phases offensives, dans le placement défensif comme offensif etc... c'est cette perte du collectif qui est inquiétant ou perturbant... Alors cette année, l'équipe s'est accroché sur quelques individualités, on a eu droit à Bardy en début de saison qui amenait le reste des troupes, quand ce dernier c'est normalement essoufflé l'arrivée de Lee en pleine bourre a suffit pour prendre le relais, puis BJ a assuré le coup sur d'autres matchs, Vosloo et Cudmore sur d'autres...

Mais il y a eu très très peu de match collectivement abouti (contrairement à l'an dernier où c'était récital sur récital)et ça c'est très étonnant et surtout quand les matchs comptent tu le paies cash... Et la semaine dernière, nous sommes passés à la caisse...

Est ce que le groupe et le staff arriveront en 3 semaines à se remettre collectivement en place??? C'est quand même un sacré challenge, et l'envie individuelle des uns et des autres ne sera pas suffisant, la réponse ne peut être que collective...

 

Je partage totalement ton avis.

 

 

Quant à ta conclusion, j'ai même pas envie d'y croire après le match contre les sarries.  Une demi de top14 me laissera totalement indifférent.



#1243 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 01 mai 2014 - 13:22

 

Je partage totalement ton avis.

 

 

Quant à ta conclusion, j'ai même pas envie d'y croire après le match contre les sarries.  Une demi de top14 me laissera totalement indifférent.

 

 

Je suis d'accord aussi.

Et le plus inquiétant, c'est que jouer une demi de top14 doit rendre aussi les joueurs indifférents. Y a qu'à se souvenir de l'année dernière.

 

A croire qu'ils considèrent ce genre de match comme les autres.



#1244 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 01 mai 2014 - 13:27

 

 

Je suis d'accord aussi.

Et le plus inquiétant, c'est que jouer une demi de top14 doit rendre aussi les joueurs indifférents. Y a qu'à se souvenir de l'année dernière.

 

A croire qu'ils considèrent ce genre de match comme les autres.

 

En fait, je vibre beaucoup plus pour la Hcup, ceci explique peut être cela. Faire une demi pourri en top14 me pose aucun problème. Mais en Hcup, avec le rayonnement de cette compétition.... :cartonrouge:



#1245 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 01 mai 2014 - 13:30

 

En fait, je vibre beaucoup plus pour la Hcup, ceci explique peut être cela. Faire une demi pourri en top14 me pose aucun problème. Mais en Hcup, avec le rayonnement de cette compétition.... :cartonrouge:

 

Disons que ça peut comprendre pour les supporters.

 

Mais pour les joueurs, ils jouent 26 matchs dans la saison pour avoir la possibilité de jouer une demi-finale de Top14. La logique voudrait qu'ils se sortent les doigts comme des dingues s'ils la jouent.  On a vu l'année dernière, on verra bientôt cette année.