Aller au contenu


Photo

[apres match] Saracens - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1279 réponses à ce sujet

#1261 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 01 mai 2014 - 20:48

 

 

 

Et le plus inquiétant, c'est que jouer une demi de top14 doit rendre aussi les joueurs indifférents. Y a qu'à se souvenir de l'année dernière.

 

A croire qu'ils considèrent ce genre de match comme les autres.

 

Je ne suis pas sur que l'an dernier soit la bonne reference pour faire soft...il s'etait passé un tres gros match qques jours auparavent, faudrait pas l'oublier...

 

Cette année le groupe n'a plus aucun risque de revivre pareil scenario...



#1262 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 855 messages

Posté 02 mai 2014 - 02:09

 
certes, mais cela est le propre du mec qui repond a une question de journaleux !
tu vois rougerie dire que les mecs (ses coequipiers) ont été en dessous de tout , qu'ils n'ont pas su / pu se rebeller, qu'en gros, ils ont été des branquignolles sur ce matchs, que l'arbitre est un enculé, et que sans lui, on était en finale !! 
 
et le midol / l'equipe / rugbyrama / voici / gala/  de lundi de reprendre en gros titre "rougerie : mes coéquipieres sont des nuls, et n'ont pas couilles !!! "...
rougerie : Owens est une tafiole !! 
 
faut etre un peu réaliste, et ne pas lire les journaux pour connaitre réellement l'etat d'esprit des joueurs en ce moment !
 
l'etat d'esprit, on le connaîtra pendant le match !
 
les mots n'ont jamais joué, et n'ont jamais gagné !


Mouais je pense que beaucoup de gens sous-estime l'importance des médias et de ce que peuvent dire les joueurs dedans, on est en 2014 le rugby se joue aussi dans les déclarations d'avant-match aussi et de tout ce que les joueurs et dirigeants peuvent dire.

La communication a une place très importante dans le rugby de nos jours et sur ça l'ASM est encore bien loin de ses rivaux..

Par exemple Cotter qui est vraiment en retrait par rapport a ça contrairement a Novès, Laporte ou Galthié.

#1263 Le voyageur

Le voyageur

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 03 mai 2014 - 09:28

Aurélien Rougerie qui dit "il vaut mieux perdre de 40 pts que de 1" :fume: :fume: :fume:

Comme Bonnaire ou Parra avant lui...

 

Ou comment après avoir rendu sur le terrain une copie indigne de ce niveau de compétition, les sénateurs tentent, en plus, de s'en dédouaner...

 

La fin de saison sera belle... :fume:



#1264 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 03 mai 2014 - 09:33

Je remets ici ce que j'avais écris sur un autre topic :

 

Concernant les réactions ou non sur l'arbitrage, c'est pas après le match et le 46 à 6 qu'il faut l'ouvrir, Il aurait était bien que sur le CJ et l'essai de pénalité Cotter descende auprès du 4eme arbitre et lui explique sa façon de pensée. Poliment mais avec fermeté afin de tuer cette image de gentils qui se laissent enfiler sans broncher. Idem après l'essai refusé. Il doit y avoir un juste milieu entre les gueulards qui hurlent sur la touche en permancence et des coachs muets face à des décisions plus que litigieuses.

 

Il y en a un : Guy Novès...



#1265 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 380 messages

Posté 03 mai 2014 - 10:18

Je remets ici ce que j'avais écris sur un autre topic :

 

Concernant les réactions ou non sur l'arbitrage, c'est pas après le match et le 46 à 6 qu'il faut l'ouvrir, Il aurait était bien que sur le CJ et l'essai de pénalité Cotter descende auprès du 4eme arbitre et lui explique sa façon de pensée. Poliment mais avec fermeté afin de tuer cette image de gentils qui se laissent enfiler sans broncher. Idem après l'essai refusé. Il doit y avoir un juste milieu entre les gueulards qui hurlent sur la touche en permancence et des coachs muets face à des décisions plus que litigieuses.

 

C'est vrai que je n'arrive pas à comprendre ce silence coupable!!!???

Prendre en début de match 14 points qui n'y sont pas et dans la foulée se faire voler un essai, c'est vraiment du lourd !

Pas si étonnant que ça finalement que les joueurs n'y soient plus vraiment... Dans ce contexte, je leur trouve même du mérite.



#1266 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 03 mai 2014 - 10:33

 

certes, mais cela est le propre du mec qui repond a une question de journaleux !

tu vois rougerie dire que les mecs (ses coequipiers) ont été en dessous de tout , qu'ils n'ont pas su / pu se rebeller, qu'en gros, ils ont été des branquignolles sur ce matchs, que l'arbitre est un enculé, et que sans lui, on était en finale !! 

 

et le midol / l'equipe / rugbyrama / voici / gala/  de lundi de reprendre en gros titre "rougerie : mes coéquipieres sont des nuls, et n'ont pas couilles !!! "...

rougerie : Owens est une tafiole !! 

 

faut etre un peu réaliste, et ne pas lire les journaux pour connaitre réellement l'etat d'esprit des joueurs en ce moment !

 

l'etat d'esprit, on le connaîtra pendant le match !

 

les mots n'ont jamais joué, et n'ont jamais gagné !

 

Non mais il permettent quand même de pouvoir faire le lien entre le mental et quand on sait que dans le sport de haut niveau (voir même à bas niveau) le mental fait toute la différence (parceque la technique et le physique à ce niveau il l'ont tous...).

 

Après je t'accorde que les interview à froid et pendant que le joueur à le temps de se poser et réfléchir à ce qu'il dit son tsouvent de la langue de bois et ne traduise pas grand chose. Mais parfois juste après match ou à la mis temps quand le joueur n'a pas encore le temps de récupérer tu peux en tirer quelques conclusion.

Exemple (et désolé ça vas rapeller un mauvais souvenir) mais lors de votre premier finale contre l'USAP je me souviendrais souvent de l'interview à la mis temps de Bonnaire. Contexte l'ASM mêne au score gère plutôt pas trop mal mais se fait surprendre juste avant la mis temps et encaisse un essai qui permet à l'USAP de revenir. Rien de bien dramatique l'ASM est toujours devant même si l'USAP peut être dangeureuse. Unterview de Bonnaire résumé en gros:

"On est nul, on fait trop de faute si on continue comme cela on vas droit à la catastrophe" le résultat vous le connaissez...



#1267 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 265 messages

Posté 10 mai 2014 - 10:49

Désolé de faire remonter ce sujet "funèbre" mais dans le journal du match du jour Nathan Hines s'explique sur son "sourire" de la fin du match à Londres :

 

Après la demi-finale de H CUP, des images furtives d’après match t’ont montré souriant ce qui 
a provoqué certaines réactions négatives à ton 
égard. Est-ce que cela t’a touché ? 
Oui, mais je les comprends car je sais les efforts que 
font les gens pour venir nous soutenir, ici au Michelin 
ou partout en France et en Europe. Durant 80 minutes 
sur le terrain, j’ai donné tout ce que j’avais pour aider 
mon équipe et quoi que je fasse après, ne change 
rien au tableau d’affichage, que je pleure ou pas, 
les 40 points étaient inscrits au compteur et rien ne 
pouvait les enlever. Les images ont capté un échange 
entre Kelly Brown et moi avec qui j’ai joué en Ecosse. 
Quelques minutes avant la fin de la rencontre j’ai fait 
une percée et j’ai cherché à donner après contact. A 
ce moment là j’ai entendu que l’on m’appelait et j’étais 
sur le point de faire la passe, mais au dernier moment, 
j’ai reconnu la voix de Kelly Brown et j’ai gardé le 
ballon. C’est pour cela, qu’il est venu me voir et qu’il 
m’a chambré, il m’avait presque eu... C’était après 
le coup de sifflet final, et ces quelques secondes 
capées par la caméra ne change rien à ma déception 
d’avoir perdu cette rencontre. Je comprends que, 
hors contexte, cela ait pu surprendre les gens mais 
cela n’avait rien à voir avec un manque de déception 
et encore moins un manque de respect vis à vis des 
supporters qui sont venus à Londres ou qui nous ont 
suivis à la TV. 
 


#1268 Winnie03

Winnie03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 10 mai 2014 - 10:54

C'est mieux avec l'explication...mais bon quand même... :ermm:

 

Par contre, anecdote assez drôle quand même !! Quel fourbe ce Kelly mais bien essayé !!! :P



#1269 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 265 messages

Posté 10 mai 2014 - 10:57

C'est mieux avec l'explication...mais bon quand même... :ermm:

 

Par contre, anecdote assez drôle quand même !! Quel fourbe ce Kelly mais bien essayé !!! :P

 

Dans le genre fourbe Hines qui quand on joue contre des anglo-saxons va écouter les avants adverses avant les touches c'est pas mal aussi  :fume:



#1270 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages

Posté 13 mai 2014 - 22:16

Bon alorsse vous allez rire, sur le site du SF www.stade.fr, on nous appelle à soutenir Toulon ! Puisque le matche sera retransmis sur les écrans de Jean Bouin le 24, après notre match de barrage contre les Wasps, si j'ai bien compris...  :huh: Toujours aussi dur à suivre le SF ! :P



#1271 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 14 mai 2014 - 07:19

Édit : TRALALA J'AI RIEN DIT JE SUIS UN CON

#1272 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages

Posté 20 mai 2014 - 18:22

Je viens de tomber sur un truc que j'avais enregistré mais  pas encore eu le temps de visionner.

C'est le journal régional de FR3 Auvergne du 1er juin : un sujet sur l'ASM entre la défaite en demi-finale de H Cup et le match contre l'USAP avec une brève interview de Cotter. J'ignore si cette interview a été reprise dans la presse écrite et si on en a causé sur le forum ... j'étais en vacances.

Voici la transcription :

Voix off : Comment rebondir après une défaite de 40 points en demi-finale de coupe d'Europe ? Une chose est sûre le match de samedi est encore dnas toutes les têtes, il suffit d'écouter V Cotter quand on lui demande si son équipe peur rebondir :

V Cotter : " Demandez à Monsieur Owens! Vous lui demandez qu'il explique l'essai de pénélisation. Vous pouvez lui demander çà et aussi autre chose : l'en-avant de passe sur le premier essai. Vous expliquez ça aux joueurs qui travaillent qui investissent énormément d'heures dans le métier pour voir quelque chose quasiment volé devant eux. ça c'est quelque chose que je retrouve difficile"

Un V Cotter visiblement ému et énervé, un peu dans le même état que quelques temps plus tard après la défaite contre le CO.

 

En voyant cela, je me demande comment ça s'est passé entre Cotter et Owens dans les couloirs de Twickenham après le match ...



#1273 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 21 mai 2014 - 20:28

Fallait l'ouvrir après Dublin.

Point. En acceptant Dublin comme des caniches on a tout accepté de ce qui venait ensuite.

#1274 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages

Posté 22 mai 2014 - 11:49

Fallait l'ouvrir après Dublin.

Point. En acceptant Dublin comme des caniches on a tout accepté de ce qui venait ensuite.

je pense que sur ce coup, tu as 1000 fois raison : conf de press, nombre de "lachez rouge" sur le nombre de ruck, centimètres gagnés sur l'avantage non conservé qui donne au RCT le seul et unique ballon capable de les faire marquer et question publique à Rolland lui demandant d'expliquer le pourquoi de la chose en lui donnant rendez-vous 1 semaine plus tard pour une explication de texte à l'appui ! On aurait dû tout faire pêter, quitte à passer pour des mauvais perdants, rien à foutre ! Sur ce coup, on s'est ch :censure: r dessus et on l'a payé par la suite !



#1275 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages

Posté 22 mai 2014 - 13:54

Je viens de tomber sur un truc que j'avais enregistré mais  pas encore eu le temps de visionner.

C'est le journal régional de FR3 Auvergne du 1er juin : un sujet sur l'ASM entre la défaite en demi-finale de H Cup et le match contre l'USAP avec une brève interview de Cotter. J'ignore si cette interview a été reprise dans la presse écrite et si on en a causé sur le forum ... j'étais en vacances.

Voici la transcription :

Voix off : Comment rebondir après une défaite de 40 points en demi-finale de coupe d'Europe ? Une chose est sûre le match de samedi est encore dnas toutes les têtes, il suffit d'écouter V Cotter quand on lui demande si son équipe peur rebondir :

V Cotter : " Demandez à Monsieur Owens! Vous lui demandez qu'il explique l'essai de pénélisation. Vous pouvez lui demander çà et aussi autre chose : l'en-avant de passe sur le premier essai. Vous expliquez ça aux joueurs qui travaillent qui investissent énormément d'heures dans le métier pour voir quelque chose quasiment volé devant eux. ça c'est quelque chose que je retrouve difficile"

Un V Cotter visiblement ému et énervé, un peu dans le même état que quelques temps plus tard après la défaite contre le CO.

 

En voyant cela, je me demande comment ça s'est passé entre Cotter et Owens dans les couloirs de Twickenham après le match ...

Entre Cotter et Owens, je ne sais pas, mais ce que je sais de source sûre, c'est que ça s'est très mal passé entre De Cro et Owens.

Mais le problème était-il vraiment la ?