Aller au contenu


Photo
* * * * - 1 note(s)

Du respect, bordel


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
174 réponses à ce sujet

#1 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 27 avril 2014 - 20:35

Un topic de plus, désolé...

Mais là, ce n'est juste plus possible le ton de ce forum depuis le match d'hier.

Qu'on soit énervé contre les joueurs, normal; qu'on n'y croit plus vraiment ou plus du tout, logique. Qu'on veuille montrer aux joueurs et au staff qu'on a les glandes, pareil.... perso, je me retrouve un peu là dedans même si je suis plus détaché qu'auparavant.

Mais putain, je trouve inconcevable de lire çà et là des "benêts", "simplets" , "couillons" pour parler de supporters qui n'auraient pas la haine et continueraient de supporter l'équipe de la même manière qu'avant.

Faut vraiment redescendre, ça devient minable.

#2 Eddie

Eddie

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 27 avril 2014 - 20:37

Un topic de plus, désolé...

Mais là, ce n'est juste plus possible le ton de ce forum depuis le match d'hier.

Qu'on soit énervé contre les joueurs, normal; qu'on n'y croit plus vraiment ou plus du tout, logique. Qu'on veuille montrer aux joueurs et au staff qu'on a les glandes, pareil.... perso, je me retrouve un peu là dedans même si je suis plus détaché qu'auparavant.

Mais putain, je trouve inconcevable de lire çà et là des "benêts", "simplets" , "couillons" pour parler de supporters qui n'auraient pas la haine et continueraient de supporter l'équipe de la même manière qu'avant.

Faut vraiment redescendre, ça devient minable.

 

Tu rigoles là j'espère...?



#3 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 27 avril 2014 - 20:38

Tu rigoles là j'espère...?


Vraiment pas non...

#4 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 27 avril 2014 - 20:46

Je suis totalement en phase avec ce post.

Les leçons sur la manière de supporter c'est insupportable. Que ce soit ceux qui critiquent des personnes qui n'ont pas forcément un attachement aussi fort au club et qui donc prennent moins la raclée d'hier comme un outrage et continuent à encourager et à aimer les joueurs ou ceux qui vont au contraire appeler à un soutien unanime en invitant les plus énervés à supporter un autre club juste parce qu'ils ne saisissent pas l'immense frustration et colère qu'engendrent de telles frustrations.

Et le pire c'est qu'à chaque désillusion c'est pareil. L'an dernier avec le coup de la pétition y avait ceux qui fustigeaient le public de groupies et les autres qui insultaient les "faux supporters"...

 

Perso je me situe entre les deux. Le match d'hier m'a rendu malade, je suis déçu, consterné, j'en veux beaucoup à certains joueurs, au staff, aux dirigeants et j'ai écrit ici à quel point cette performance était pathétique (en même temps difficile de dresser un autre constat) mais si je descends sur Clermont ben je soutiendrai les joueurs parce que c'est quelque chose de rare pour moi donc ça reste un événement et aussi parce que peu importe ma colère et mon ras-le-bol MA vision de supporter c'est de soutenir ad lib le club malgré les nombreux défauts qui m'exaspèrent...

Mais c'est totalement personnel et les jugements sur les manières de supporter n'ont aucun sens.



#5 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 27 avril 2014 - 20:47

Tiens c'est marrant parce qu'en lisant le titre du topic je pensais que cela s'adressait aux joueurs (avec le staff  compris), par rapport à l'adversaire...

 

Dommage je me suis trompé!

 

Pourtant...



#6 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 004 messages

Posté 27 avril 2014 - 20:49

ça craint :o



#7 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 27 avril 2014 - 20:52

Tiens c'est marrant parce qu'en lisant le titre du topic je pensais que cela s'adressait aux joueurs (avec le staff  compris), par rapport à l'adversaire.


Ou par rapport aux supporters ce qui est vrai aussi mais non rien à voir, désolé

#8 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 778 messages

Posté 27 avril 2014 - 20:55

Un topic de plus, désolé...

Mais là, ce n'est juste plus possible le ton de ce forum depuis le match d'hier.

Qu'on soit énervé contre les joueurs, normal; qu'on n'y croit plus vraiment ou plus du tout, logique. Qu'on veuille montrer aux joueurs et au staff qu'on a les glandes, pareil.... perso, je me retrouve un peu là dedans même si je suis plus détaché qu'auparavant.

Mais putain, je trouve inconcevable de lire çà et là des "benêts", "simplets" , "couillons" pour parler de supporters qui n'auraient pas la haine et continueraient de supporter l'équipe de la même manière qu'avant.

Faut vraiment redescendre, ça devient minable.

 

 

tout à fait d'accord avec cela !!

 

on a pris une fessée , point !   toutes les équipes du monde en prennent ! 

 

j'espère que certains, qui ne veulent plus  s'habiller en jaune ou d'autre qui brûle le maillot ne se considérent pas faire partie de la famille jaune et bleue.

 

D'ailleurs, on peut remercier France 3 Auvergne et son journaliste  Jean-Luc Roussilhe pour relayer l'image de cet énergumène , Place des Carmes... limite montrer son cul...



#9 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 27 avril 2014 - 20:59

 
j'espère que certains, qui ne veulent plus  s'habiller en jaune ou d'autre qui brûle le maillot ne se considérent pas faire partie de la famille jaune et bleue.
 


Attention, le post de magicchris est juste en cela : pas de jugement sur la façon de réagir et voir les choses, qu'elle qu'elle soit. Chacun le gère à sa manière. Reste à l'accepter et le respecter : pas de dénigrement ou insulte, point.

#10 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 004 messages

Posté 27 avril 2014 - 21:00

 

 

tout à fait d'accord avec cela !!

 

on a pris une fessée , point !   toutes les équipes du monde en prennent ! 

 

j'espère que certains, qui ne veulent plus  s'habiller en jaune ou d'autre qui brûle le maillot ne se considérent pas faire partie de la famille jaune et bleue.

 

D'ailleurs, on peut remercier France 3 Auvergne et son journaliste  Jean-Luc Roussilhe pour relayer l'image de cet énergumène , Place des Carmes... limite montrer son cul...

:cartonrouge:  pour lui!  t'es sympa en disant énergumène,

je rajouterai bien quelque chose !!!!!!



#11 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 27 avril 2014 - 21:04

bien d'accord avec l'Exil et Magicriss mais à condition de bien entendre que le respect est dû à tous les supporters , à toutes les manières de supporter (dans les deux sens du mot) cette équipe 

Donc droit de supporter quoi qu'il arrive mais aussi de ne pas supporter ce qui arrive

Droit d'encourager et d'espérer toujours  envers et contre tout (parce que c'est sa façon d'exprimer son amour de l'équipe)

Droit de chercher à comprendre et d'analyser de façon critique (parce que c'est une autre manière de l'exprimer, tout aussi sincère et vraie)

Respect de ces deux sortes de supporters sinon c'est" unfair," d'un côté comme de l'autre

Par contre les critiques du genre "c'est des fainéants, des j'm'en foutiste etc.." en parlant des joueurs.."ou barre toi Cotter ou ..."en parlant du staff ne sont que des injures, pas des analyses.



#12 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 778 messages

Posté 27 avril 2014 - 21:07

Je continue...

cet après midi j'ai regardé Liverpool - Chelsea. Liverpool,  un monument du foot anglais attend un titre depuis 23 ans...leur hymme c'est "You’ll never walk alone". Pas très doué en anglais,  mais je sais ce que cela veut dire....

 

Je pense aussi à ces supporters lensois qui ont fait  le déplacement à Monaco et ont pris 6-0  !! ils  continuaient à chanter même à la fin du match !!

 

Je ne voudrais pas prendre de leçon des supporters de foot, et pourtant ....



#13 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 27 avril 2014 - 21:12

Le vrai supporter doit payer sa place et fermer sa gueule , il est aussi dans l'obligation de chanter et d'applaudir les joueurs au stade .

Pour les titres qu,il aille voir ailleurs s'il n'est pas content .

#14 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 27 avril 2014 - 21:14

Le vrai supporter doit payer sa place et fermer sa gueule , il est aussi dans l'obligation de chanter et d'applaudir les joueurs au stade


Ce n'est absolument pas ce qui est dit initialement, hein...

j'aimerais bien ne pas voir se relancer ici ce "débat" stérile sur le vrai et le faux supporter, qui est une hérésie.

#15 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 27 avril 2014 - 21:18

Je suis d'accord avec le post de magicchris, mais encore une fois le club doit montrer l'exemple. Si on veut que les supporters arrêtent de se juger entre eux, que le club arrête de donner des leçons quand ça ne lui convient pas. La raclée d'hier, qu'elle passe mal est logique, mais elle passe encore plus mal quand on pense au mépris qu'avait affiché Fontès pour des supporters qui chantaient spontanément un chant chambreur, aux tweets donneur de leçons de certains joueurs quand Armitage s'est fait sifflé (personne pour le corriger sur le terrain pendant ce temps) ou encore au speaker qui tient absolument à régenter l'ambiance du stade. Je parle même pas du "jaune et bleu ensemble" qu'on cherche encore à nous imposer...

 

Que le club s'occupe du domaine sportif, je crois qu'il y a du boulot, et laisse la passion aux passionnés. Ce n'est pas en stigmatisant telle ou telle catégorie que ça améliorera les choses, et ça ne servira pas non plus à cacher le maigre palmarès des années Cotter.