Aller au contenu


Photo

( Avant-match ) Finale Hcup : RCT - Saracens


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1069 réponses à ce sujet

#16 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages

Posté 28 avril 2014 - 15:22

Je vois le RCT gagner sa deuxième H Cup !

Ils sont sûrs de leur force, ils ont une envie toute aussi grande que celle des Saracens, ils ont un butteur hors pair, enfin ils sont taillés sur mesure pour cette compétition !

Les Saracens n'auront pas deux fois de suite la veine qu'ils ont eu contre nous et en face ils n'auront pas quinze joueurs mortifiés et sans jus, ils auront LE RCT !!!

Je rajouterai que je vois bien le RCT faire l'impossible doublé H Cup / Top 14 !



#17 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 28 avril 2014 - 15:22

 

Le RCT s'est assez bien adapté à l'arbitrage ..

sans faire beaucoup de fautes , peut-etre aussi

que ça aide en étant un peu dominateur 

Avec un bon arbitre ça peut s'arranger B)



#18 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 28 avril 2014 - 15:24

 

et face à un tel RV , tu ne peux pas faire l'impasse  :flowers:

 

Je vais me gêner.

 

J'en ai rien a carré de ses deux équipes.



#19 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages

Posté 28 avril 2014 - 15:24

 

Le RCT s'est assez bien adapté à l'arbitrage ..

sans faire beaucoup de fautes , peut-etre aussi

que ça aide en étant un peu dominateur 

Tout dépendra de qui sera l'arbitre de la rencontre !

Je ne pense pas que ce soit Owens ou Barnes car ils ont arbitré chacun une des deux équipes en 1/2 finale !

Quelqu'un connaît l'arbitre ?



#20 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 28 avril 2014 - 15:25

Je vois les sarries, ils semblent irrésistibles en défense et ont une faim d'ogre...

Les Sarries ont la gnac, une chance de cocu et les faveurs des arbitres.... ça sent le parcours d'un champion même si l'équipe la plus forte est sans conteste le RCT.



#21 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 28 avril 2014 - 15:26

Je vois le RCT gagner sa deuxième H Cup !

Ils sont sûrs de leur force, ils ont une envie toute aussi grande que celle des Saracens, ils ont un butteur hors pair, enfin ils sont taillés sur mesure pour cette compétition !

Les Saracens n'auront pas deux fois de suite la veine qu'ils ont eu contre nous et en face ils n'auront pas quinze joueurs mortifiés et sans jus, ils auront LE RCT !!!

Je rajouterai que je vois bien le RCT faire l'impossible doublé H Cup / Top 14 !

 

Pour être honnête à mon avis ce sera doublé ou rien du tout maintenant je ne le voie pas autrement.

 

Bon normalement on devrait se qualifier en demi direct (enfin j'espére). Si on perd la demie je ne voie pas comment mentalement on pourra gagner une semaine après en finale de Hcup.

Pareil si on perd en finale de Hcup je ne voie pas comment gagner la finale si jamais on a la chance de la jouer.

 

Reste qu'on peut encore gagner la finale de Hcup et perdre celle du championnat mais là je leur en voudrait terriblemen.t moi je veux ce putain de brennus sur la rade....


Tout dépendra de qui sera l'arbitre de la rencontre !

Je ne pense pas que ce soit Owens ou Barnes car ils ont arbitré chacun une des deux équipes en 1/2 finale !

Quelqu'un connaît l'arbitre ?

 

Barnes c'est impossible il est anglais mais ceci dit rien n'est impossible avec l'ERC Rolland l'année dernière avait fait notre demie et la finale...



#22 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages

Posté 28 avril 2014 - 15:26

 

Je vais me gêner.

 

J'en ai rien a carré de ses deux équipes.

 

tu dis ça parceque tu es en colère .. :P



#23 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 050 messages

Posté 28 avril 2014 - 15:27

Tout dépendra de qui sera l'arbitre de la rencontre !

Je ne pense pas que ce soit Owens ou Barnes car ils ont arbitré chacun une des deux équipes en 1/2 finale !

Quelqu'un connaît l'arbitre ?

rolland l'année dernière avait bien arbitré la demie et la finale ?



#24 doliprane

doliprane

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 28 avril 2014 - 15:27

J'espère rien du tout.
 
J'aime pas toulon, j'aime pas rosbeefs et j'aime pas les finales sans l'asm.


En même temps nous on perd en finale alors ça évite des déceptions .
Je vote bastareau qui assomme farrell


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

#25 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages

Posté 28 avril 2014 - 15:34

Meme si son jeu est un peu stéréotypé 

Basta monte sérieusement  en puissance 

il réussi mieux ses passements de bras après contact

et perd beaucoup moins de ballons à l'impact 

je commence vraiment à l'apprécier car il est précieux



#26 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 28 avril 2014 - 15:38

J'espère Toulon.

 

L'arbitrage n'a de réelle influence que lorsque le niveau des deux équipes est très serré. Là... je vois Toulon au dessus. Ils vont en plus récupérer Botha (je pense) et plusieurs de leurs titulaires habituels.

 

Un 2ème titre serait impeccable, pour le rugby français (après tout, n'avons nous pas le meilleur championnat du monde de l'univers ?) et surtout pour empêcher les anglais de lever la coupe.


Meme si son jeu est un peu stéréotypé 

Basta monte sérieusement  en puissance 

il réussi mieux ses passements de bras après contact

et perd beaucoup moins de ballons à l'impact 

je commence vraiment à l'apprécier car il est précieux

 

C'est surtout en défense qu'il m'impressionne.

 

Avant, il avait tendance à donner 1 ou 2 énormes tampons en montant en pointe en fermant les yeux, dans un style un peu kamikaze "tout ou rien". Le reste du temps il était dépassé, voire pris de vitesse sur les replacements.

 

Aujourd'hui, il est rarement pris à défaut, il se replace bien, et il arrive non seulement à garder sa puissance de plaquage et à faire reculer l'adversaire, mais il ajoute à ça une vraie technique de grattage hyper précieuse. C'est un vrai complément d'Armitage dans les rucks.



#27 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 28 avril 2014 - 15:39

Meme si son jeu est un peu stéréotypé 

Basta monte sérieusement  en puissance 

il réussi mieux ses passements de bras après contact

et perd beaucoup moins de ballons à l'impact 

je commence vraiment à l'apprécier car il est précieux

 

La ou Basta est précieux surtout c'est en défense et avec Armitage ce sont vraiment les deux morphotype parfais pour gérer les grattages dans les rucks...



#28 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 28 avril 2014 - 15:39

Il faut qu'un club anglais gagne la compétition. Au début de la compet', cela relevait presque de l'utopie... maintenant qu'ils sont en finale, il faut qu'il gagne. Ca fait trop longtemps qu'ils n'ont pas gagné. C'est ce que doit se dire les anglais bien sûr, mais peut-être aussi un certain nombre de personnes au sommet de l'ERC.



#29 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages

Posté 28 avril 2014 - 15:41

J'espère Toulon.

 

L'arbitrage n'a de réelle influence que lorsque le niveau des deux équipes est très serré. Là... je vois Toulon au dessus. Ils vont en plus récupérer Botha (je pense) et plusieurs de leurs titulaires habituels.

 

Un 2ème titre serait impeccable, pour le rugby français (après tout, n'avons nous pas le meilleur championnat du monde de l'univers ?) et surtout pour empêcher les anglais de lever la coupe.


 

C'est surtout en défense qu'il m'impressionne.

 

Avant, il avait tendance à donner 1 ou 2 énormes tampons en montant en pointe en fermant les yeux, dans un style un peu kamikaze "tout ou rien". Le reste du temps il était dépassé, voire pris de vitesse sur les replacements.

 

Aujourd'hui, il est rarement pris à défaut, il se replace bien, et il arrive non seulement à garder sa puissance de plaquage et à faire reculer l'adversaire, mais il ajoute à ça une vraie technique de grattage hyper précieuse. C'est un vrai complément d'Armitage dans les rucks.

 

c'est exact , bonne analyse 

comme celle de @Le Nougatier



#30 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 28 avril 2014 - 15:42

Totalement neutre. Même pas sur de regarder le match. J'ai rien contre le RCT ou les Sarries mais rien pour non plus. En fait je m'en fous.

Surtout que c'est le même jour que la finale de la LDC il me semble ? C'est prévu à quelle heure ?