Aller au contenu

Photo

( Avant-match ) Finale Hcup : RCT - Saracens

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1069 réponses à ce sujet

#1036 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 26 mai 2014 - 13:18

Concrètement il n'y a eu de finale que pendant les 20 premières minutes où le RCT a été beaucoup pénalisé, ensuite la machine à broyer s'est mise en route et les pauvres Saracens n'ont plus vu le jour.
Victoire finale amplement méritée pour le RCT sur l'ensemble de cette HCup, un Wilkinson au sommet de son art, et globalement une équipe qui donne une impression de maitrise assez dingue, ça doit être rassurant pour un supporter   :innocent:
Si on veut chipoter on peut quand-même arguer que le beau champion qu'est le RCT aurait mérité un adversaire un peu plus consistant que cette imposture des Saracens... merci donc à Garcès qui nous a privé du Toulon-Ulster qui aurait dû constituer la finale de cette dernière édition de HCup.

Ils ont quand même battu le Leinster et le Munster avant d'arriver en finale , ils n'y sont pour rien si de l'autre coté de la branche y'avait que des branques .

#1037 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 20 687 messages

Posté 26 mai 2014 - 13:19

Ah! oui là tu suputes un arrangement à l'amiable entre le club et l'arbitre lol !!! Je savais pas que l'auvergnat était si suspicieux relol!!! Enfin on ne peux pas vire dans le passé, sinon on avance plus mais on est d'accord pour ce qui c'est passé l'an passé ...

non je ne suppute rien, c'était juste pour clore mon post avec une connerie...

#1038 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 265 messages

Posté 26 mai 2014 - 13:24

Ils ont quand même battu le Leinster et le Munster avant d'arriver en finale , ils n'y sont pour rien si de l'autre coté de la branche y'avait que des branques .

Il y avait 3 branques et un cocu, c'était l'Ulster, qui sans Garcès aurait été (battu) en finale.

#1039 Je Viens Du Sud

Je Viens Du Sud

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 26 mai 2014 - 13:28

J'avais bien compris aussi mais je peux dire moi aussi des conneries ;) Au fait tu es Clermontois ou Montalbanais, si c'est la dernière rèponse fèlicitation pour la remontée en PRO D2 ...

#1040 l'exil

l'exil

• Membres
  • 20 687 messages

Posté 26 mai 2014 - 13:39

J'avais bien compris aussi mais je peux dire moi aussi des conneries ;) Au fait tu es Clermontois ou Montalbanais, si c'est la dernière rèponse fèlicitation pour la remontée en PRO D2 ...

ah ben non pas Montalbanais

vrai supporter asémiste avec une confirmation ce WE : j'étais pour l'Atletico...

Il y avait 3 branques et un cocu, c'était l'Ulster, qui sans Garcès aurait été (battu) en finale.

ouais enfin j'ai quand même l'impression que eux aussi ont tendance à gâcher l'ingachâble, car à part la finale 2012, ils se trouent quand on les attend au + haut...

#1041 Je Viens Du Sud

Je Viens Du Sud

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 26 mai 2014 - 13:44

ah ben non pas Montalbanais

vrai supporter asémiste avec une confirmation ce WE : j'étais pour l'Atletico...

Ah bon tampis ton embleme Montalbanais m'a induit en erreur .... 

Comme moi j'étais aussi pour l'Atletico Madrid et Là aussi il y des Bizarreries 5 minutes de temps additionel c'est assez enorme? d'ailleurs Diego lui dit à l'arbitre  !!!!

#1042 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 265 messages

Posté 26 mai 2014 - 13:45

ouais enfin j'ai quand même l'impression que eux aussi ont tendance à gâcher l'ingachâble, car à part la finale 2012, ils se trouent quand on les attend au + haut...

Peut-etre en tout cas cette année ils auraient offert un peu plus d'opposition aux Toulonnais en finale amha...

#1043 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 084 messages

Posté 26 mai 2014 - 13:48

Après avoir pris 46 - 6 je pense pas que les branques étaient tous de l'autre côté du Channel...

#1044 l'exil

l'exil

• Membres
  • 20 687 messages

Posté 26 mai 2014 - 13:50

Peut-etre en tout cas cette année ils auraient offert un peu plus d'opposition aux Toulonnais en finale amha...

mouais pour moi, au vu du match de samedi, les seuls qui pouvaient cette année taper le RCT sur terrain neutre c'est le Munster...

et franchement je voyais pourtant les Sarries les titiller bien + que çà mais la gestion de la supériorité numérique leur a été fatale (3 pts faciles ratés et un essai pris en contre) et ensuite ils sont redevenus une proie assez facile à dompter pour les Toulonnais.

Après avoir pris 46 - 6 je pense pas que les branques étaient tous de l'autre côté du Channel...

Bourrin ne parle pas des clubs outre Manche mais outre branche et nous inclue dedans je pense...

#1045 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 265 messages

Posté 26 mai 2014 - 14:23

mouais pour moi, au vu du match de samedi, les seuls qui pouvaient cette année taper le RCT sur terrain neutre c'est le Munster...

et franchement je voyais pourtant les Sarries les titiller bien + que çà mais la gestion de la supériorité numérique leur a été fatale (3 pts faciles ratés et un essai pris en contre) et ensuite ils sont redevenus une proie assez facile à dompter pour les Toulonnais.

Pas moi. J'ai toujours trouvé cette équipe surcôtée, et ce n'est pas le quart remporté chanceusement en Ulster et la ballade en demie (elle aussi très chanceuse quand-même) qui m'avaient fait changer d'avis.

#1046 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 26 mai 2014 - 15:42

Je ne dirais pas que l'on a volé le titre l'année dernière, mais que par le fait d'un arbitrage douteux on a eu la chance de le glaner à vos depens il est vrai, je suis honnete et c'est ce que je penses... Aprés je ne penses pas que soit nous et nos joueurs qui ont été malhonnete, si il faut s'en prendre à quelqu'un c'est à Monsieur Rolland et pas nous

tout à fait!

Toulon n'est pas malhonnête dans l'histoire.

#1047 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 084 messages

Posté 26 mai 2014 - 15:45

tout à fait!

Toulon n'est pas malhonnête dans l'histoire.

Je ne pense franchement pas que Rolland ait été malhonnête non plus.

Manque de discernement, trop de pression, peur de se gourrer. Sûrement. Mais la malhonnêté chez les arbitres de ce niveau là, je n'y crois pas.

#1048 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 11 026 messages

Posté 26 mai 2014 - 16:26

Je ne pense franchement pas que Rolland ait été malhonnête non plus.

Manque de discernement, trop de pression, peur de se gourrer. Sûrement. Mais la malhonnêté chez les arbitres de ce niveau là, je n'y crois pas.

tout a fait...

Et puis Rolland on le connait il a arbitrer exactement de la même façons samedi encore une fois en favorisant les défenseurs dans les rucks. Après c'est pas la faute  Rolland si vous savez pas tapé dans un ballon poru vous dégager ou tenter des drops...

A et sinon rien à vori mais la bise à Nestor il doit manger léger en ce moment...

#1049 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 26 mai 2014 - 16:33

tout a fait...

Et puis Rolland on le connait il a arbitrer exactement de la même façons samedi encore une fois en favorisant les défenseurs dans les rucks. Après c'est pas la faute  Rolland si vous savez pas tapé dans un ballon poru vous dégager ou tenter des drops...

A et sinon rien à vori mais la bise à Nestor il doit manger léger en ce moment...

Tu l'aimes pas Nestor hein?.

#1050 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 265 messages

Posté 26 mai 2014 - 17:21

Avec une subtile différence: ce week-end Rolland est revenu plusieurs fois (en tout cas au moins une vers la 35ème minute) à l'avantage sur en-avant, et ce après plusieurs temps de jeu voyant que l'avantage ne profitait pas.

Donc il a sûrement du relire son manuel de la règle de l'avantage pour les Nuls, ce qu'il avait oublié de faire l'année dernière, probablement....