Aller au contenu


Photo

Quel joueur pour la tournée en Australie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
114 réponses à ce sujet

#61 ASM19

ASM19

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 125 messages

Posté 07 mai 2014 - 22:36

oula je tombe des nues avec cette liste...



#62 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 07 mai 2014 - 23:02

Et la cocotte elle était pas sélectionnable en juin ?

 

Edit: je viens de lire sur un site qu'elle était sélectionnable à compter du 1er juillet.

 

J'attends donc avec impatience la liste pour la tournée d'automne.



#63 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 07 mai 2014 - 23:12

"Alors en fait la raison c'est que FTD a besoin d'un plan de jeu complet avec enormément de mouvement autour de lui, des leurres, des appels sans ballons, bref un plan de jeu de rugby moderne comme au Super Rugby. Comme c'est trop difficile pour PSA et La Gisque d'en créer un, ils préfèrent prendre Tales et Michalak en ésperant que sur un malentendu ca puisse marcher."

 

Vu sur rugbyrama...

 

C'est exactement ce que je pense!

 

Le staff dissimule très mal son incapacité à faire jouer une équipe!

 

Ils sont sans cesse à la recherche de la présumée péptie ou présumé taulier , ou supposé joueur en forme et ils se perdent dans des choix illogiques et inexplicables dont ils tentent laborieusement de justifier!

 

Leur boulot en fait c'est justifier leur séléction de joueurs!

 

Ils ne se basent que sur des joueurs et n'ont aucun projet de jeu!

 

On pourrait prendre n'importe qui ca ne marchera jamais!

 

Cuisant échec pour l'instant...Enfin bon les absents à cette tournée auront sans doute raison!



#64 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages

Posté 08 mai 2014 - 06:24

pas sur que Cotter soit l'homme d'une sélection, on aura un aperçu avec l'Ecosse

On en a discuté un soir tous les deux devant un verre de rouge. Pour lui sa mission première en Ecosse est de faire comprendre aux écossais qu'ils ne sont pas plus mauvais que les autres. Il veut leur redonner confiance, leur enlever ce complexe d'infériorité qu'ils ont par rapport aux 4 autres équipes historiques du tournoi.

#65 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 08 mai 2014 - 07:11

pas sur que Cotter soit l'homme d'une sélection, on aura un aperçu avec l'Ecosse

 

Je pense que le boulot d'entraineur et de selectionneur est tres different et qu'un bon entraineur ne fait pas forcement un bon selectionneur et inversement.

 

En tant qu'entraineur tu as un groupe ferme a gerer que tu vois tous les jours, tu peux prendre ton temps pour developper une certaine vision de jeu a l'entrainement sans pour autant le mettre en place immediatement lors des matchs.

 

En tant que selectionneur, il te faut, a mon sens, creer tout d'abord une relation de confiance avec les entraineurs de chaque club pour qu'ils te fassent remonter un max d'infos, t'appuyer sur pas mal de mecs pour superviser un groupe elargie de joueurs qui peut evoluer constamment. Ensuite, tu dois avoir la capacite a mettre en place dans un delai tres limite ton plan de jeu, le rendre simple, efficace et facilement assimilable par les joueurs.

 

Ce sont pour moi 2 metiers differents (pas diametralement mais differents!)



#66 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 mai 2014 - 07:43

On en a discuté un soir tous les deux devant un verre de rouge. Pour lui sa mission première en Ecosse est de faire comprendre aux écossais qu'ils ne sont pas plus mauvais que les autres. Il veut leur redonner confiance, leur enlever ce complexe d'infériorité qu'ils ont par rapport aux 4 autres équipes historiques du tournoi.

ah, si c'est pour un oeuvre , alors là c'est autre chose



#67 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 08 mai 2014 - 08:47

Dusautoir n'a besoin que d'une chose: du repos.

 

 

Petite pensée pour nos pôvres clubs que l'EDF lèse. Là on est dans le cas inverse où la sélection doit bricoler à cause du surmenage des joueurs en club :)

 

Pendant ce temps, les autres sélections vont continuer à ne pas bricoler et construire leur groupe dans la continuité.

 

 

 

 

Concernant la sélection proprement dite :

- les retours de Dusautoir et Ouedraogo prouvent une chose : tous les Nyanga, Burban, Lauret, Le Roux, Lapandry, etc... qui sont appelés les uns après les autres sont testés pour déterminer les bouche-trous, Ouedraogo, Dusautoir, Picamoles et Chouly sont sûr d'en être.

- pas surprenant pour Trinh-Duc, au moins ils sont cohérents. De toute façon il prend qui il veut en 10, le public voudra toujours l'absent, quand TD était appelé c'était pareil. Perso ça me fait chier en premier lieu pcq je suis anti-Michalak (et second lieu pcq mon choix a toujours été TD), un type surcoté, dont on fait des caisses à la moindre embellie, ce qui fait perdre des mois de travail à le considérer comme le messie qu'il ne sera jamais.

- Ménini appelé pour qu'il ne joue pas avec l'Italie, juste au cas où. Il n'a pas le niveau et on fait le pari que joueur à Toulon va l'y amener.

- à l'aile le désert, on aura Médard - Huget, et après du bricolage avec Bonneval ou Le Bourhis (à quoi ça sert de l'appeler si c'est pour ne pas jouer au centre) voire Fofana. Il faut faire jouer les joueurs à leur vrai poste bordel !!

 

 

Au final tout de même il faut reconnaître de la continuité, une ossature bien établie, cette tournée devrait permettre de consolider les bases du groupe. Et ce même si on n'adhère pas à certains choix (ce qui est mon cas).



#68 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 08 mai 2014 - 08:56

Chiocchi, Samson, Suta, Lapandry, Bruni, Trinh-Duc etc ils sont où.

 

trois 2e ligne pour sept 3e ligne, un 3e ligne pris en 2e ligne, deux joueurs qui reprennent sélectionnés, d'autres hors de forme pris.

 

PSA est une pipe !



#69 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 712 messages

Posté 08 mai 2014 - 12:17

Que fait la presse? Que fait la FFR? Quand va se terminer cette mascarade?



#70 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 08 mai 2014 - 12:25

 

Qui s'interesse encore à cette équipe de France ?



#71 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages

Posté 08 mai 2014 - 12:59

Qui s'interesse encore à cette équipe de France ?

 

Les parieurs ?

Perso entre l'ASM et l'EDF , ça rentre assez régulièrement.



#72 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 08 mai 2014 - 13:23

dussautoir et ouedraogo pour moi c'est vraiment moyen en vue du mondial....

 

Dussautoir capitaine et tout je veux bien...Mais vu les profils de troisième actuel dans le monde du rugby il est clairement obsolète pardon...

 

Et puis il est plus proche de sa fin de carrière à un poste aussi usant!

 

Il plaque il gratte voila ses deux atouts....Je trouve que c'est maigre , à la coupe du monde il va morfler...

 

Rien que les troisièmes lignes anglais sont monstrueux , bien plus gaillards , beaucoup plus complets et surtout bien plus jeunes...

 

Quant à ouedrago c'est un peu comme michalak il a eu des milliards de fois sa chance et jamais il n'a convaincu!

 

On va au casse pipe c'est sût!

 

Picamoles et chouly sont les deux indispensables pour moi!J'aime beaucoup nyanga également!


et ménini MOUARF!!C'est quand même une énorme farce de mauvais gout!

 

Peut être pour récompenser le rct meilleur club de france mais avec si peu de séléctionnables^^

Le pire c'est que ca doit être ça


https://youtube.goog...m/v/vPr-gGf1Olw



#73 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 259 messages

Posté 08 mai 2014 - 17:12

dussautoir et ouedraogo pour moi c'est vraiment moyen en vue du mondial....
 
Dussautoir capitaine et tout je veux bien...Mais vu les profils de troisième actuel dans le monde du rugby il est clairement obsolète pardon...
 
Et puis il est plus proche de sa fin de carrière à un poste aussi usant!
 
Il plaque il gratte voila ses deux atouts....Je trouve que c'est maigre , à la coupe du monde il va morfler...
 
Rien que les troisièmes lignes anglais sont monstrueux , bien plus gaillards , beaucoup plus complets et surtout bien plus jeunes...
 
Quant à ouedrago c'est un peu comme michalak il a eu des milliards de fois sa chance et jamais il n'a convaincu!
 
On va au casse pipe c'est sût!
 
Picamoles et chouly sont les deux indispensables pour moi!J'aime beaucoup nyanga également!

et ménini MOUARF!!C'est quand même une énorme farce de mauvais gout!
 
Peut être pour récompenser le rct meilleur club de france mais avec si peu de séléctionnables^^
Le pire c'est que ca doit être ça

https://youtube.goog...m/v/vPr-gGf1Olw

assez d'accord. Inquiétant de ne pas se rendre compte que ça sera extrêmement compliqué pour certains joueurs au mondial (notamment mas et dussautoir)
En plus en 3e ligne on a du choix quand même !

#74 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 08 mai 2014 - 19:35

 

Je pense que le boulot d'entraineur et de selectionneur est tres different et qu'un bon entraineur ne fait pas forcement un bon selectionneur et inversement.

 

 

PSA est l'exemple du mauvais entraîneur et très mauvais sélectionneur.



#75 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 09 mai 2014 - 08:46

Ouedraogo et Medard très incertains.