Aller au contenu


Photo

ASM ESPOIRS 2014-2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
936 réponses à ce sujet

#541 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 043 messages

Posté 22 janvier 2015 - 19:50

Patricio Fernandez est-il arrivé ?

 

en Mars il me semble.



#542 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 820 messages

Posté 22 janvier 2015 - 22:00

Je vois pas trop l intérêt de miser sur un jeune argentin... Si est bon, il voudra repartir ds la province Argentine du super XV.

#543 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 043 messages

Posté 23 janvier 2015 - 09:39

Je vois pas trop l intérêt de miser sur un jeune argentin... Si est bon, il voudra repartir ds la province Argentine du super XV.

 

Il a signé 3 ans quand même.



#544 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 820 messages

Posté 23 janvier 2015 - 10:31

http://www.espnscrum...ayer;view=match

 

souhaitons lui la meme progression que Lavinini avec qui il a joué en selection ...contre des petites nations de rugby.



#545 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 23 janvier 2015 - 11:09

Il a l'air d'avoir des qualités

 

 

Je sais video youtube et tout le tralala mais quand même ça donne une idée.



#546 Enzo

Enzo

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 727 messages

Posté 23 janvier 2015 - 12:12

JB Singer actuellement en prêt à, Dax, est convoqué avec l'équipe de France Universitaires pour un match contre la Belgique A le 14 fevrier à Unieux(42)



#547 Galcian

Galcian

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 24 janvier 2015 - 02:10

Les très gros espoirs sont qui du coup ?

 

Falgoux, Jed, Singer, Itturia, Cassang, Fernandez, Bettencourt ?



#548 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 24 janvier 2015 - 09:55

Les très gros espoirs sont qui du coup ?

 

Falgoux, Jed, Singer, Itturia, Cassang, Fernandez, Bettencourt ?

 

Yato quand même... et le pilar sharashidze.


JB Singer actuellement en prêt à, Dax, est convoqué avec l'équipe de France Universitaires pour un match contre la Belgique A le 14 fevrier à Unieux(42)

 

logique. Il vient d'avoir 20 ans et en quelques mois est devenu le taulier d'une équipe de pro D2. Il a franchi ce cap avec une facilité déconcertante.
 



#549 malochet

malochet

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 550 messages

Posté 24 janvier 2015 - 10:35

 

Yato quand même... et le pilar sharashidze.


 

logique. Il vient d'avoir 20 ans et en quelques mois est devenu le taulier d'une équipe de pro D2. Il a franchi ce cap avec une facilité déconcertante.
 

Cela confirme donc que ce joueur a un très gros potentiel que l'ASM ne doit pas laiser filer?

Je pose cette question car je ne l'ai jamais vu jouer.

A-t-il un profil à la Cudmore ou la Vaha?



#550 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 janvier 2015 - 12:00

Cela confirme donc que ce joueur a un très gros potentiel que l'ASM ne doit pas laiser filer?

Je pose cette question car je ne l'ai jamais vu jouer.

A-t-il un profil à la Cudmore ou la Vaha?

 

A la Rettalick.



#551 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 499 messages

Posté 25 janvier 2015 - 14:40

Nouvelle défaite des jeunes, cette fois à domicile 30/35 devant La Rochelle.

La qualif semble assez compliquée à aller chercher cette saison, mais bon la priorité est donné à la prise d'expérience des plus jeunes du groupe et puisque c'est assumé clairement par le staff, je crois que ça portera surement ses fruits, plus tard, au delà de cette saison.



#552 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages

Posté 25 janvier 2015 - 15:29

Jamais vu  une équipe espoirs de l'ASM dominée de la sorte devant : le 5 des Rochelais était certes très costaud et bien organisé mais on avait vraiment l'impression d'avoir de bons cadets face à des seniors : sans Falgoux, Ituria, Jedresiak, Yato et quelques autres .... c'est léger

Les Rochelais ont planté 5 essais transformés et 4 d'entre eux sont des ballons portés. 

En 1ère mi-temps les jeunards s'en sont sortis miraculeusement avec l'appui du vent et grâce à un contre dans les dernières minutes du demi de mêlée Enzo Sanga 

qui  récupère le ballon dans ses 22 m et mystifie quatre Rochelais pour percer le long de la ligne de touche  jusqu' aux 30m rochelais et taper à suivre pour un jeunard qui file entre les poteaux.

En deuxième mi-temps le miracle va durer jusqu'à la 75ème minute où les Rochelais finissent enfin par passer devant.

L'arbitre a distribué généreusement les cartons : 2 rouges à la suite d'un accrochage entre un Rochelais ... et un remplaçant clermontois qui n'a rien trouvé  de plus intelligent à faire que d'intervenir dans les débats alors que le jeu se déroulait  juste devant le banc clermontois,  , un jaune contre Enzo Sanga puis un blanc pour fautes répétées contre un avant clermontois vers la 70ème et enfin un jaune contre Fontaine à la 78è .... les jeunards ont donc terminé à 12 contre 14 mais l'arbitre aurait pu sanctionner les fautes répétées beaucoup plus tôt: il a distribué une bonne dizaine de pénalités sur mêlée et ballon porté contre l'ASM.

Malgré le naufrage certains jeunards ont été très bons : Sanga à la mêlée Fontaine et Penaud au centre qui ont marqué (je crois me souvenir) chacun un essai et souvent fait des différences quand ils ont eu quelques bons ballons


#553 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 25 janvier 2015 - 15:49

l'an passé "on" avait reproché à audebert de vouloir gagner le championnat, et de ne pas privilégier la formation des joueurs. là on fait jouer l'équipe pour qu'elle prenne le maximum de branlées, et ça marche. On écoutera l'entraineur, qui fait jouer un troisième ligne de 18 ans en seconde ligne, déclarer que les joueurs n'ont pas mis les ingrédients.

Maintenant la saison n'est pas finie si ce groupe joue enfin sur sa valeur. Sinon, branlée tous les dimanche.



#554 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages

Posté 25 janvier 2015 - 18:54

Ca va être plus que compliqué cette année. Le principal c'est d'assumer les choix mais à mon avis, il n'y aura peu d'élus pour passer pros !



#555 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 499 messages

Posté 25 janvier 2015 - 19:05

Finalement les résultats du jour ne nous sont pas aussi défavorables que ça, si ce n'est que le MRC et le ST s'échappent surement irrémédiablement . Derrière ces 2 là, il y a encore pas mal de candidat, dont l'ASM!

 

http://www.ffr.fr/index.php/ffr/rugby_francais/competitions?ID_PHASE=30951&NOM_COMPETITION=ER22+-+REICHEL%2FESPOIRS+Championnat+de+France&ID_COMITE_T=2493&ID_LIB_PHASE=