Aller au contenu


Photo

VAHAAMAHINA Sébastien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4158 réponses à ce sujet

#1576 Le Manouche

Le Manouche

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom le Beau
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2018 - 06:57

Et la fourme ? Tu aimes la fourme ?

 

 

NON , moi c'est les truffes que j'aime pas , pour Vaha , puisque c'est de lui que l'on discute,j'sais pas si il aime la ,voir les fourmes , il pourrait être judicieux de poser la question au Cow Boy , un p'tit SMS de sa part et ON aura la réponse .   Amen !  :pape2:  



#1577 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2018 - 07:47

https://www.minutesp...dernier-moment/


Ça fait quand même 2 gros échecs pour Altrad face à l'ASM. De quoi retrouver le sourire.

#1578 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2018 - 08:11

Ça fait quand même 2 gros échecs pour Altrad face à l'ASM. De quoi retrouver le sourire.

Je pense que l’environnement très sulfureux de ce club, doit bien  peser dans la décision des joueurs, avec ou sans la présence de COTTER. Un gros chèque c'est bien, mais une stabilité et un environnement sain, c'est mieux à mon humble avis...Pour la première fois, je suis content que COTTER, n'ai pas obtenu satisfaction sur ces demandes, tout arrive !!!!!!  :P



#1579 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2018 - 21:36

Je pense que l’environnement très sulfureux de ce club, doit bien  peser dans la décision des joueurs, avec ou sans la présence de COTTER. Un gros chèque c'est bien, mais une stabilité et un environnement sain, c'est mieux à mon humble avis...Pour la première fois, je suis content que COTTER, n'ai pas obtenu satisfaction sur ces demandes, tout arrive !!!!!!  :P

Il suffit que Cotter revienne à l'ASM comme adjoint d'Azéma... :innocent:


  • George Abitbol aime ceci

#1580 pieremanuel

pieremanuel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2018 - 15:59

Quand il est pas là sur les mauls c est vraiment pas pareil
  • fab8060 aime ceci

#1581 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2018 - 06:15

Sorti sur commotion (29ème), remplacé par VDM...   :ermm:  :crying:



#1582 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2018 - 08:28

Ça fait quand même 2 gros échecs pour Altrad face à l'ASM. De quoi retrouver le sourire.

Ça fait aussi un véritable harcèlement des clermontois, avec Fofana. Ils ont peut être la carte platinium, mais quand on t'appelle en permanence, on est dans autre chose.
Le côté positif, c'est que cotter doit avoir conscience que sa réserve de sud af pose problème et que les cartes doivent être rabattues avec des internationaux français. C'est pas de la faute d'altrad s'ils sont si nombreux à Clermont...

On voit aussi que malgré cotter et les cliniques gratuites, Montpellier à dû mal à convaincre. Ça doit pas zouquer tous les jours dans le vestiaire.

#1583 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 914 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 22:24

Sébastien Vahaamahina : «Je me suis dit : "J'ai tout bousillé"» avec son doigt d'honneur
Publié le  mercredi 31 octobre 2018 à 19:15
Le deuxième-ligne international revient pour la première fois sur sa suspension, après un doigt d'honneur à Agen, qui l'avait privé de tournée en Nouvelle-Zélande en juin.
 
De notre envoyé spécial Arnaud Requenna dans l'Equipe
CLERMONT-FERRAND - Une fin octobre tout en douceur. On retrouve Sébastien Vahaamahina en short et claquettes, à côté du stade Michelin. Le deuxième-ligne de Clermont est excellent en ce début de saison ; il l'explique par du repos et une longue préparation physique. Un repos forcé : un carton rouge reçu à Agen, le 28 avril après des coups échangés avec Corentin Braendlin et une sortie du terrain houleuse appuyée d'un doigt d'honneur. Trois semaines de suspension et «Vahaa» ne vit pas la Nouvelle-Zélande, terre de tournée des Bleus en juin. Il n'avait encore jamais reparlé de cette soirée qui le hante... Là, devant un café, il s'est lancé à fond lorsqu'on l'a questionné sur cette action dont il avait honte... Il a parlé de ce doigt, de ses douleurs. De ses conséquences aussi.

«Quelle est la chose que vous avez faite sur un terrain et dont vous avez honte ?
Ah ! Allez sur Internet, vous trouverez direct. Tapez "Sébastien Vahaamahina", la première chose qui sort, c'est ça : le carton rouge à Agen (le seul de sa carrière). J'ai honte.

445cd.jpg

Exclu et tancé par le public agenais en avril dernier lors de l'avant-dernière journée du Top 14, Sébastien Vahaamahina répond par ce majeur dressé.  ( Document Canal+)

Du carton après une échauffourée, du doigt d'honneur en sortant du terrain ?
De tout. De toute l'action. Pour un joueur pro, international, ça ne se fait pas. J'ai honte d'avoir réagi comme ça en fait. Ce n'est pas dans mon tempérament de faire ça. Ça a été un moment particulier. Souvent, dans ce cas-là (quand il est conspué), je transforme la réaction en : il peut m'attendre derrière celui-là, je vais l'attraper. Mais je n'en fais rien, bien sûr. À Agen, quand je suis rentré dans le vestiaire, j'étais tout seul. Je me suis posé et me suis dit : qu'est-ce que je viens de faire ? j'ai tout bousillé : la fin de saison, la tournée avec l'équipe de France... Ce n'était même pas un comportement d'homme, ça. Montrer cette image, c'est très moche.

«Cette action (le doigt d'honneur) s'est située dans un moment vraiment particulier pour moi. C'était la semaine de l'anniversaire de mon père, puis celle de son décès la semaine suivante...»

 

Vous vous êtes excusé très rapidement via Twitter...
Oui, le soir même ; mais je n'en ai pas reparlé en public depuis. Cette action s'est située dans un moment vraiment particulier pour moi. C'était la semaine de l'anniversaire de mon père, puis celle de son décès (le 5 mai 2013) la semaine suivante... Le public d'Agen m'insultait, me faisait des doigts. Ah, vous voulez que je sois expulsé ? Voilà. Et j'ai pété les plombs, j'ai répondu. (Soupir.) J'ai de grandes mains, de grands doigts : on voit bien mon geste.

Ce doigt d'honneur, ça a été une explosion ?
Il y avait une accumulation, ça couvait quelque chose. Il y avait plein de trucs que je gardais en moi. C'est sorti parce que, peut-être, il fallait que ça sorte.

Comment a réagi votre femme, ancienne joueuse, qui vous accompagne de très près dans votre carrière ?
Cathie était triste. Elle a essayé de comprendre en fait pourquoi j'avais réagi comme ça. Quand je suis rentré, le samedi soir, puis le dimanche et le lundi, l'ambiance n'était pas top, on va dire. Elle avait honte pour moi car elle ne me connaît pas comme ça.

Vous vous êtes renfermé dans votre coquille ?
J'ai eu beaucoup de messages les jours suivants, je crois n'avoir répondu à personne. Si, j'ai fait une chose : j'ai appelé une sophrologue. J'en avais parlé avec Franck (Azema, manager de Clermont), qui ne m'a pas engueulé, mais m'a conseillé d'aller voir une sophrologue ; j'en ai parlé avec Cathie, aussi, qui pensait la même chose. Je l'ai vue plusieurs fois, régulièrement. Ça m'apporte beaucoup.

Pourquoi une sophrologue ?
Au début, je ne savais pas ce que c'était. Psy, sophrologue, j'ignorais la différence... J'ai cherché ce que c'était et me suis décidé à y aller Je connais mon problème et elle me donne les cartes qu'il faut. La première séance a été particulière, m'a beaucoup servi.

Vous n'avez rien dit, ce jour-là ?
Au contraire, j'ai sorti beaucoup de choses, ça m'a fait du bien.

Cela dit, vous parlez beaucoup plus qu'il y a quelques années...
Je sais. Je m'ouvre un peu plus, je peux dire les choses plus facilement. Quand je vois ce que j'ai fait en gardant tout pour moi, ça a mal fini (l'air désolé). Pour éviter d'avoir honte comme la dernière fois, je ne dois pas avoir peur de dire les choses.

«Pour cette Coupe du Monde, je vais essayer d'être un peu moins con lors des interviews. Être spontané, c'est une qualité... et un défaut.»

 

Vous vous retrouvez suspendu, vous manquez la tournée en Nouvelle-Zélande et vous êtes repris en équipe de France. Comme une évidence...
Je pense qu'ils me font confiance. Au stage à Marcoussis, en août, ils ne m'ont pas du tout parlé du carton rouge, mais qu'on avait fait un bon boulot physique à Clermont, pendant les huit semaines de préparation, après sept semaines de vacances. Du coup, j'ai confiance. Même s'il y a eu un petit moment de doute avant l'annonce de la liste.

Ah oui ? Parce qu'on parlait de Paul Willemse (finalement non retenu) en deuxième ligne ?
Non, pas ça. Mais je me demandais si j'allais y être car je n'étais pas à la tournée de juin. J'ai eu un moment de doute. (Il sourit.) Mais léger.

On est près et loin à la fois de la Coupe du monde au Japon 2019. En 2015, celle en Angleterre vous était passée sous le nez au dernier moment... (Il figurait parmi les cinq joueurs qui avaient quitté Marcoussis juste avant le départ pour le Mondial anglais.)
Pour celle-là, je vais essayer d'être un peu moins con lors des interviews. Être spontané, c'est une qualité... et un défaut. À l'époque, j'ai dit que je ne serais pas déçu si je n'étais pas sélectionné ? Je n'avais qu'une envie, à ce moment-là, c'était rentrer chez moi et revoir ma femme. On avait un problème personnel, mais je n'entrerai pas dans les détails. J'en avais parlé avec Philippe Saint-André, le sélectionneur.

Aujourd'hui, vous n'êtes plus le même joueur, vous n'êtes plus dans le même état d'esprit...
Oui. J'arrive à mieux répondre aux interviews. Et cette Coupe du monde, je veux la faire. En jouer deux ? Si je m'en sors bien, c'est possible. J'aimerais faire la Coupe du monde en France, en 2023.

Le replacement de votre coéquipier clermontois de deuxième-ligne à numéro 6 Arthur Iturria vous inspire-t-il ?
Franchement, Arthur est bon. 6, je l'ai fait en Écosse une fois (en 2014. Il était rentré à ce poste le match suivant contre l'Irlande) ; ça avait été une surprise pour moi. Et pas une réussite... Mais on a gagné, on va dire. Ce jour-là, j'ai fait un bon match de deuxième-ligne mais, pour un troisième-ligne, c'était insuffisant

On attend toujours de vous que vous bousculiez tout le monde...
Avant ça, il y a les rucks ! Souvent, on regarde le porteur du ballon. (Il s'anime.) Il fait de belles courses, de belles actions, mais si jamais le ballon est perdu dans le ruck d'avant, jamais il ne fera une belle course.

Mais vous possédez cette qualité de course pour porter le ballon...
Oui, mais il faut aller dans les rucks. Il ne faut pas se cacher. Le ruck, si tu n'y vas pas avec envie, tu ne feras rien du ballon.

Vous retrouvez les Bleus et Marcoussis. Quand on a fait match nul contre le Japon en novembre 2017, on doit avoir peur des Fidji (24 novembre) ?
Non. Ce match contre le Japon, on l'a entamé avec un sentiment de supériorité. Il ne fallait pas. Franchement, ça m'a fait bizarre. On est meilleurs que ça, mais on n'appuie pas assez. Quand on marque, qu'on prend les devants au score, on n'appuie pas assez. Quand tu vois ce que les meilleurs joueurs français font en club, ce n'est pas possible ! Mais je suis optimiste pour la suite, à commencer par cette tournée de novembre. On va prendre ces trois matches, puis voir pour le Tournoi. Et pareil ensuite.

Avez-vous regardé les matches des Bleus en Nouvelle-Zélande en juin ?
Le dernier. (Il sourit.) Avant, j'étais en vacances bricolages, sur le point de déménager, j'avais coupé avec le rugby. » 


  • OliveR, jm12 et Lourugby aiment ceci

#1584 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2018 - 22:34

Le rugby et les secondes lignes ont bien changés, s'excuser et avoir honte pour un doigt d'honneur, les anciens doivent bien rigoler :unsure:



#1585 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2018 - 03:46

Le rugby et les secondes lignes ont bien changés, s'excuser et avoir honte pour un doigt d'honneur, les anciens doivent bien rigoler :unsure:

 

Avant aussi , après que tu l ai enlevé de l œil du mec d en face 


  • RCV06 aime ceci

#1586 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 409 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2018 - 08:00

Le rugby et les secondes lignes ont bien changés, s'excuser et avoir honte pour un doigt d'honneur, les anciens doivent bien rigoler :unsure:

 

Chacun sa personnalité et ce n'était pas forcément mieux avant ^_^



#1587 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 01 novembre 2018 - 08:42

Il a raison y a pas de quoi être fier de son geste

Maintenant c'est pas non plus la fin du monde c'est fait et baste

À lire aussi la partie décryptage de l'article, on sent que le journaliste est touché par l'homme que le colosse inspire une belle affection

En plus un très bon joueur
  • twiX, bazooka et jm12 aiment ceci

#1588 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 082 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2018 - 09:10

Le rugby et les secondes lignes ont bien changés, s'excuser et avoir honte pour un doigt d'honneur, les anciens doivent bien rigoler :unsure:

Oui...mais ça c 'était avant !....et avant,  le match contre AGEN n 'aurait évidemment pas été diffusé à la téloche...c'était du huis clos local...là, avec la télé, les réseaux sociaux et autres...tout est médiatisé et le moindre "faux pas ou paroles " sont diffusés en live avec un matraquage nauséabond….mais RCV06, nous sommes d'un autre temps et autre époque….d'ailleurs  celle ci  actuelle,  avec tous ces excès je ne la bade pas spécialement….!

 

En ce qui concerne cet article, je le trouve plutôt sympa ce retour à l 'humain...... et Sébastien sans doute assez introverti et renfermé,  accepte de se livrer...au delà du fait que c 'est touchant , voir émouvant...ça m 'inspire bcp de sympathie sur l 'homme et même un certain respect!

 

Pas facile tous les jours d'assumer d'être insulté par le populisme débile que l 'on rencontre n 'importe où…

 

J'espère que certains gros conards de  la tribune d' AGEN , et d'ailleurs….liront son article et essaieront à l 'avenir de garder un peu de mesure...bon, là je rêve un peu...mais ne serait ce que de le lire , serait déjà bien !


  • RCV06 aime ceci

#1589 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Je te le dis pas!
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2018 - 10:56

Seb c est bien!!
J adore le type, communiquer s ouvrir c est important et cela fait du bien....il est intelligent cela se sent!!
Et puis apres oui un geste debile...qui n en a pas eu...et apres entre ce qui peux se passer et se dire sur un terrain,l ennervement et la frustration couplé a l extra sportif et bien c est cracage..il n est pas coutumier lui...
D un autre coté la poesie à armandie on repassera c est presque un hommage son geste !!!



Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
  • jm12 aime ceci

#1590 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 195 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2018 - 11:07

Le rugby et les secondes lignes ont bien changés, s'excuser et avoir honte pour un doigt d'honneur, les anciens doivent bien rigoler :unsure:

bien d'accord avec toi,car je pense qu'il faut pas condamner le geste plus que ça mais plutôt l'ambiance pourrie , et pointer du doigt si j'ose dire  certains supporter haineux qui n'on rien a faire dans une enceinte sportive,de mon temps un type qui déconnait sur le bord de touche avait a faire a d'autres supporter pour le réguler,il m'est arrivé de régler le problème personnellement verbalement, maintenant tout le monde s'offusque mais tout le monde s'en fout ...
  • RCV06 et jm12 aiment ceci




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Google (3)