Aller au contenu


Photo

VAHAAMAHINA Sébastien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4158 réponses à ce sujet

#1606 calgon34

calgon34

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 800 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 00:07

Avoue, c'est Calgon qui t'a payé pour dire ça. :D

Comme quoi je ne suis pas le seul. ;) après c'est qu'on est sans doute plus exigeant tant je pense qu'il peut faire tellement mieux. Mais je tiens à dire que je préfère ce match à bien d'autres car il n'a pas fait de fautes stupides ;)



#1607 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 849 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 00:12

Je serais curieux de voir le nombre de ballon récupérés en touche. Il a brillé dans l´alignement. Dans le jeu il s´est bcp proposé ballon en main dans les 40 premières minutes. Il a pourri du Ruck comme à son habitude et a bien défendu. Sa boulette terni une prestation très correcte selon moi.
On va attendre les statistiques pour voir

#1608 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 00:20

Je serais curieux de voir le nombre de ballon récupérés en touche. Il a brillé dans l´alignement. Dans le jeu il s´est bcp proposé ballon en main dans les 40 premières minutes. Il a pourri du Ruck comme à son habitude et a bien défendu. Sa boulette terni une prestation très correcte selon moi.
On va attendre les statistiques pour voir

Je maintiens que ce ballon lâcher en arrière n aurait jamais dut déboucher sur un essai s'il y avait eu un minimum de soutien derrière.

Donc c'est une boulette collective.


  • twiX et jm12 aiment ceci

#1609 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 849 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 00:24

Je maintiens que ce ballon lâcher en arrière n aurait jamais dut déboucher sur un essai s'il y avait eu un minimum de soutien derrière.
Donc c'est une boulette collective.


C´est avant tt un manque de com entre lui et Lopez. C´est eux les responsables. Après le fait ai qu´il n´y a personne en couverture. C´est peut être le placement demandé par le coach sur les renvois !!!

#1610 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 00:33

C´est avant tt un manque de com entre lui et Lopez. C´est eux les responsables. Après le fait ai qu´il n´y a personne en couverture. C´est peut être le placement demandé par le coach sur les renvois !!!

Surement,mais ça pose problème car si loupé comme c'est le cas la = essai sécurité 0



#1611 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 01:19

Je maintiens que ce ballon lâcher en arrière n aurait jamais dut déboucher sur un essai s'il y avait eu un minimum de soutien derrière.
Donc c'est une boulette collective.


Ouai enfin s’il ne l’échappe pas, y a pas essai. Faute collective bien sûr, comme quasi toutes les fautes au rugby mais à 90% pour lui.
  • ELSAZOAM aime ceci

#1612 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 874 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 08:14

Ouai enfin sil ne léchappe pas, y a pas essai. Faute collective bien sûr, comme quasi toutes les fautes au rugby mais à 90% pour lui.


J'ai vraiment cru que c'était fait exprès, pour moi il allait la laisser à Lopez qui était bien sur la trajectoire du ballon. Et Camille aurait pu dégager en toute sécurité avec le bloc créé par Vahaa et ses soutiens.

#1613 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 560 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 09:04

Brunel attendait beaucoup de plusieurs joueurs: Vaha, Picamoles, Lopez, Serin, Medard...

Je n'ai vu que la 2ème mt du match et pour moi Vaha n'a pas été le super Vaha que l'on peut voir à l'ASM par moment.

Ce joueur capable de faire avancer une équipe à lui tout seul !

A vous lire, il doit avoir fait une énorme 1ère mt.

 

Sa mauvaise réception sur le renvoi qui nous coûte un essai doit influencer mon jugement je pense.

Habituellement, je le trouve monstrueux au grattage mais contre l'AFS qui rayonne dans ce domaine, je ne l'ai pas beaucoup vu en 2 mt.

Idem en touche, il n'a pas survolé les débats dans l'alignement.

Difficile de juger son apport en mêlée, il n'y en a eu très peu.

En revanche, il s'est beaucoup proposé dans le jeu et a toujours cherché à gagner des mètres.

 

Bref, entre lui et son compère Maestri, on ne peut pas dire que la 2L des bleus soit encore au niveau international.

Mais bon je le répète, je n'ai vu que la 2mt au cours de laquelle il a été moyen comme le reste de l'équipe sauf Iturria et Dupont qui pour moi sortent vraiment du lot.


  • calgon34 aime ceci

#1614 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 316 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 11 novembre 2018 - 09:23

Brunel attendait beaucoup de plusieurs joueurs: Vaha, Picamoles, Lopez, Serin, Medard...

Je n'ai vu que la 2ème mt du match et pour moi Vaha n'a pas été le super Vaha que l'on peut voir à l'ASM par moment.

Ce joueur capable de faire avancer une équipe à lui tout seul !

A vous lire, il doit avoir fait une énorme 1ère mt.

 

Sa mauvaise réception sur le renvoi qui nous coûte un essai doit influencer mon jugement je pense.

Habituellement, je le trouve monstrueux au grattage mais contre l'AFS qui rayonne dans ce domaine, je ne l'ai pas beaucoup vu en 2 mt.

Idem en touche, il n'a pas survolé les débats dans l'alignement.

Difficile de juger son apport en mêlée, il n'y en a eu très peu.

En revanche, il s'est beaucoup proposé dans le jeu et a toujours cherché à gagner des mètres.

 

Bref, entre lui et son compère Maestri, on ne peut pas dire que la 2L des bleus soit encore au niveau international.

Mais bon je le répète, je n'ai vu que la 2mt au cours de laquelle il a été moyen comme le reste de l'équipe sauf Iturria et Dupont qui pour moi sortent vraiment du lot.

En touche Vaha a fait une belle moisson quand même!



#1615 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 082 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 09:26

Je maintiens que ce ballon lâcher en arrière n aurait jamais dut déboucher sur un essai s'il y avait eu un minimum de soutien derrière.

Donc c'est une boulette collective.

+100000..unrenvoi sous la pluie!!!!! aucune couverture de soutien...faute collective assez grave à ce niveau...je vois pas où l 'on peut argumenter!!! 



#1616 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 09:44

Ce qui fait la différence avec des Retallick, Whitelock, Etzebeth ou Itoje, c'est justement la capacité à ne pas faire des fautes lourdes de conséquences. Quel dommage ! Parce qu'il fait un match serieux par ailleurs.

#1617 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 10:14

Je ne sais plus qui disait quil était dans le top 3 mondial a son poste. Il est très fort mais ce genre derreurs et de sautes de déconcentration léloignent des meilleurs. Il na pas passé le cap au niveau international pour être dans les tout meilleurs. Hier par exemple on ne la pas vu être efficace au grattage ce qui est pourtant une de ses grandes forces. Lets go Seb, il reste du boulot !

#1618 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 10:14

Brunel attendait beaucoup de plusieurs joueurs: Vaha, Picamoles, Lopez, Serin, Medard...

Je n'ai vu que la 2ème mt du match et pour moi Vaha n'a pas été le super Vaha que l'on peut voir à l'ASM par moment.

Ce joueur capable de faire avancer une équipe à lui tout seul !

A vous lire, il doit avoir fait une énorme 1ère mt.

 

Sa mauvaise réception sur le renvoi qui nous coûte un essai doit influencer mon jugement je pense.

Habituellement, je le trouve monstrueux au grattage mais contre l'AFS qui rayonne dans ce domaine, je ne l'ai pas beaucoup vu en 2 mt.

Idem en touche, il n'a pas survolé les débats dans l'alignement.

Difficile de juger son apport en mêlée, il n'y en a eu très peu.

En revanche, il s'est beaucoup proposé dans le jeu et a toujours cherché à gagner des mètres.

 

Bref, entre lui et son compère Maestri, on ne peut pas dire que la 2L des bleus soit encore au niveau international.

Mais bon je le répète, je n'ai vu que la 2mt au cours de laquelle il a été moyen comme le reste de l'équipe sauf Iturria et Dupont qui pour moi sortent vraiment du lot.

comment on peut dire ça, alors qu'un 9 un minimum sérieux aurait calmement organisé ses avants, ralenti le jeu pour une série de Pick and go qui nous auraient tranquillement amené à la 80éme dans les 10m Boks ? C'est bien d'avoir des jambes, mais pour un 9, il faut d'abord avoir de la gueule ! (ça ne dédouane pas les autres fautifs, mais c'était aussi son boulot de "driver" tout le monde à ce moment-là)



#1619 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 11:17

Dupont, sur le dernier maul, place ses avants, les commande pour faire des tas successifs.pas de sa faute si Gabrillagues, fraichement rentré, veut se mettre en valeur en essayant d'avancer tout seul...
  • cocotte 63 et Gourine63 aiment ceci

#1620 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 234 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 11:29

Brunel attendait beaucoup de plusieurs joueurs: Vaha, Picamoles, Lopez, Serin, Medard...
Je n'ai vu que la 2ème mt du match et pour moi Vaha n'a pas été le super Vaha que l'on peut voir à l'ASM par moment.
Ce joueur capable de faire avancer une équipe à lui tout seul !
A vous lire, il doit avoir fait une énorme 1ère mt.
 
Sa mauvaise réception sur le renvoi qui nous coûte un essai doit influencer mon jugement je pense.
Habituellement, je le trouve monstrueux au grattage mais contre l'AFS qui rayonne dans ce domaine, je ne l'ai pas beaucoup vu en 2 mt.
Idem en touche, il n'a pas survolé les débats dans l'alignement.
Difficile de juger son apport en mêlée, il n'y en a eu très peu.
En revanche, il s'est beaucoup proposé dans le jeu et a toujours cherché à gagner des mètres.
 
Bref, entre lui et son compère Maestri, on ne peut pas dire que la 2L des bleus soit encore au niveau international.
Mais bon je le répète, je n'ai vu que la 2mt au cours de laquelle il a été moyen comme le reste de l'équipe sauf Iturria et Dupont qui pour moi sortent vraiment du lot.


Sur l'essai casquet tu ne peux pas incriminer seulement Vahaa il a y le lifteur, Camille derrière et Picamole à côté c'est pas sur les images de la tele que tu peux juger se genre d'action.
Si quelqu'un était au stade et bien placé pourquoi pas....

Mais c'est plus un grand raté collectif qu'autre chose.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Google (1)