Aller au contenu


Photo

VAHAAMAHINA Sébastien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4158 réponses à ce sujet

#1621 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 11:38

Il est le joueur quil a porté le plus de ballon (12) qui gagné le plus de duel et il a été très sollicité en touche selon RR. Sans parler de son activité dans les tâches obscures. Et il a été réguliier pendant 80 min
Voilà, pour ceux qui n´ont rien vu de sa perf !!!
  • Frédéric58 aime ceci

#1622 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 12:34

Dupont, sur le dernier maul, place ses avants, les commande pour faire des tas successifs.pas de sa faute si Gabrillagues, fraichement rentré, veut se mettre en valeur en essayant d'avancer tout seul...


J'ai vu la même chose, tout était organisé pour que ça finisse par des petits tas, il aurait fallu que notre joueur reste sur place sans bouger plutôt que d'essayer d'avancer à l'impact peut-être ?

#1623 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 13:00

Dupont, sur le dernier maul, place ses avants, les commande pour faire des tas successifs.pas de sa faute si Gabrillagues, fraichement rentré, veut se mettre en valeur en essayant d'avancer tout seul...

ben question d'autorité. Gabrillagues aurait fait ça avec Parra ? On n'en sait rien effectivement, mais c'est juste pour dire qu'avant d'en faire un top mondial, il faut qu'il s'impose comme un patron que doit être le 9. Il ne l'a pas fait là. Ce n'est pas sa faute, mais c'est une corde importante qui manque à son arc, je trouve. J'espère qu'il pourra faire ce pas supplémentaire pour être vraiment au top.



#1624 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 13:07

Parra, ce n'est pas le père fouettard des joueurs ! Il ne faut pas non plus lui inventer des vertus. Si tu as un joueur qui sort du cadre à 30 secondes de la fin, alors qu'il vient de rentrer, c'est au choix, une erreur personnelle que rien ne pouvait empêcher ou, c'est mon avis, une erreur de coaching. Dans un match au couteau, on ne destabilise pas un édifice à 5min de la fin.
  • Boulard aime ceci

#1625 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 13:30

ben question d'autorité. Gabrillagues aurait fait ça avec Parra ? On n'en sait rien effectivement, mais c'est juste pour dire qu'avant d'en faire un top mondial, il faut qu'il s'impose comme un patron que doit être le 9. Il ne l'a pas fait là. Ce n'est pas sa faute, mais c'est une corde importante qui manque à son arc, je trouve. J'espère qu'il pourra faire ce pas supplémentaire pour être vraiment au top.

Gabrillagues n'aurait pas fait ça parce qu'il aurait eu peur de se faire engueuler par Parra? Faut pas deconner, je rejoins Steph ... Parra, c'est le plus fort dans la gestion de ce genre de match, mais là, on aurait aussi perdu le ballon.

Personne ne cherche à faire de Dupont le crac mondial, à part quelques trompettes dans les médias, laissons le tranquille, ça reste l'avenir et le Mondial 2019 doit se construire avec Parra et Dupont.

Fin du HS car on est qd même dans le sujet de Vaha 😁

#1626 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 14:40

Dupont, sur le dernier maul, place ses avants, les commande pour faire des tas successifs.pas de sa faute si Gabrillagues, fraichement rentré, veut se mettre en valeur en essayant d'avancer tout seul...


Ça cest le gros problème de cette EDF... chacun veut faire son petit truc pour attirer la lumière au détriment de lesprit du jeu et du collectif...
Grosso qui trop content de marquer un essai face au AB oublie daller sous les poteaux... 2 points de perdu car transformation loupé de Parra alors que face aux perches...
Bougarit qui perce et oublie Lapandry...
Thomas à chaque match... lui il est dune constance qui frise le sublime...
Pica qui charge et qui fait les mètres de trop au détriment dactions décisives...
Etc...etc...
Yen a des tonnes et des tonnes à chaque match, cest pas un manque de confiance le problème, cest un manque de justesse, de collectif ou de QI rugby... mais voilà la starification de notre rugby made in top 14... fait que...
  • jm12 aime ceci

#1627 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 15:29

Ça cest le gros problème de cette EDF... chacun veut faire son petit truc pour attirer la lumière au détriment de lesprit du jeu et du collectif...
Grosso qui trop content de marquer un essai face au AB oublie daller sous les poteaux... 2 points de perdu car transformation loupé de Parra alors que face aux perches...
Bougarit qui perce et oublie Lapandry...
Thomas à chaque match... lui il est dune constance qui frise le sublime...
Pica qui charge et qui fait les mètres de trop au détriment dactions décisives...
Etc...etc...
Yen a des tonnes et des tonnes à chaque match, cest pas un manque de confiance le problème, cest un manque de justesse, de collectif ou de QI rugby... mais voilà la starification de notre rugby made in top 14... fait que...

oui et au final, tout ce qu'on lit dans la presse ou dans les forums ce sont à nouveau des critiques joueur par joueur, en les flinguant pour telle ou telle erreur. Et on en revient à descendre un joueur lambda sensé être le sauveur annoncé, ou la colonne vertébrale de l'équipe, et à fantasmer sur ce qu'auraient fait les absents. Et puis, bien sûr, machin ou truc ne sont pas au niveau de ce qu'on connaît en club ! Sans blague ! et pour cause... Si on met Lopez en 10 à la place de Barrett dans l'équipe de NZ qui écrase tout le monde aux 4 Nations, à mon avis ça tourne bien. Mettons Barrett hier dans l'équipe de France...... 

Donc on en revient toujours à la même chose : laissons ce groupe (qu'on aime ou pas) bosser jusqu'en 2019, et préparons l'avenir. 


  • steph, Eria et Bad Zé aiment ceci

#1628 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2018 - 08:00

Encore un bon match du grand Seb ; il agratté quelques ballons importants. Quand il poses ses pattes sur la couenne, il n'y a pas grand monde pour lui les faire enlever !


  • phil041061 et jm12 aiment ceci

#1629 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 045 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2018 - 09:54

Ça cest le gros problème de cette EDF... chacun veut faire son petit truc pour attirer la lumière au détriment de lesprit du jeu et du collectif...
Grosso qui trop content de marquer un essai face au AB oublie daller sous les poteaux... 2 points de perdu car transformation loupé de Parra alors que face aux perches...
Bougarit qui perce et oublie Lapandry...
Thomas à chaque match... lui il est dune constance qui frise le sublime...
Pica qui charge et qui fait les mètres de trop au détriment dactions décisives...
Etc...etc...
Yen a des tonnes et des tonnes à chaque match, cest pas un manque de confiance le problème, cest un manque de justesse, de collectif ou de QI rugby... mais voilà la starification de notre rugby made in top 14... fait que...

+10000...et de qualités techniques que certains n 'ont pas..et ça malheureusement tu auras beau faire...combien de très beaux mouvements collectifs ont avorté à cause de ces manques là.


oui et au final, tout ce qu'on lit dans la presse ou dans les forums ce sont à nouveau des critiques joueur par joueur, en les flinguant pour telle ou telle erreur. Et on en revient à descendre un joueur lambda sensé être le sauveur annoncé, ou la colonne vertébrale de l'équipe, et à fantasmer sur ce qu'auraient fait les absents. Et puis, bien sûr, machin ou truc ne sont pas au niveau de ce qu'on connaît en club ! Sans blague ! et pour cause... Si on met Lopez en 10 à la place de Barrett dans l'équipe de NZ qui écrase tout le monde aux 4 Nations, à mon avis ça tourne bien. Mettons Barrett hier dans l'équipe de France...... 

Donc on en revient toujours à la même chose : laissons ce groupe (qu'on aime ou pas) bosser jusqu'en 2019, et préparons l'avenir. 

 

D'accord sur le contenu du post….un petit bémol qd même...j 'ai me bcp CAMILLE mais objectivement c 'est un cran au dessous de BARRETT qd même non ?


  • ELSAZOAM aime ceci

#1630 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2018 - 10:39

+10000...et de qualités techniques que certains n 'ont pas..et ça malheureusement tu auras beau faire...combien de très beaux mouvements collectifs ont avorté à cause de ces manques là.


 

D'accord sur le contenu du post….un petit bémol qd même...j 'ai me bcp CAMILLE mais objectivement c 'est un cran au dessous de BARRETT qd même non ?

Oui bien sûr je ne mets pas Camille dans le cercle des top n°10 aujourd'hui. CV'est juste pour souligner que jouer dans une équipe qui a un plan de jeu et de la sérénité, et à deux échelles : à l'échelle du match, mais aussi à l'échelle d'une carrière. Peut-être que c'est pour ça que les Blacks peuvent intégrer des jeunes depuis des décennies, sans que ça nuise à la qualité du jeu, mais aussi (incroyable !) en contribuant à faire passer de paliers à ces jeunes (du jeune prometteur au titulaire AB). C'est ce qu'on voit en club aujourd'hui en Top 14, mais les gars perdent beaucoup en allant en équipe nationale...   



#1631 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 282 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2018 - 19:17

Oui bien sûr je ne mets pas Camille dans le cercle des top n°10 aujourd'hui. CV'est juste pour souligner que jouer dans une équipe qui a un plan de jeu et de la sérénité, et à deux échelles : à l'échelle du match, mais aussi à l'échelle d'une carrière. Peut-être que c'est pour ça que les Blacks peuvent intégrer des jeunes depuis des décennies, sans que ça nuise à la qualité du jeu, mais aussi (incroyable !) en contribuant à faire passer de paliers à ces jeunes (du jeune prometteur au titulaire AB). C'est ce qu'on voit en club aujourd'hui en Top 14, mais les gars perdent beaucoup en allant en équipe nationale...   

 

Franchement Camille il est pas loin d'un POLLARD et il a des qualités que n'a pas un SEXTON et surtout il est bien meilleur qu'un Tomaso ALLAN



#1632 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2018 - 08:08

Grosse activité hier, avec une défense efficace et agressive.

#1633 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2018 - 08:17

Grosse activité hier, avec une défense efficace et agressive.


Et une très belle intervention sur l'essai de Fofana
  • steph aime ceci

#1634 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 045 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2018 - 08:22

Ben , selon qu'il est là , ...ou pas...on perçoit de suite l 'importance de son rôle...du bon et moins bon sur les contests...mais c'est une phase de jeu compliquée...avec l 'expérience il apprendra à "lâcher " quand il le faut et pas trop tard car tous les arbitres ne préviennent pas toujours…

 

Phase de jeu à hauts risques , niveau mise à la faute...qqfois vaut mieux laisser "pisser "...dans son camp…

 

Par contre ne pas jouer la gonfle au sol, là quand même , faut corriger au plus vite !

 

Après son apport...R A S à part d'être obstinément aveugle….tout le monde le sait !



#1635 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2018 - 07:46


  • jm12 et inASMweTrust aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users