Aller au contenu


Photo

VAHAAMAHINA Sébastien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4158 réponses à ce sujet

#1636 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 812 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2018 - 22:52

De niveau international ce soir!

#1637 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 379 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2018 - 09:00

il avait envie de clouer quelques becs siffleurs, je pense :angryfire:



#1638 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 101 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 11:10

On a loué la performance de son compère Timani, mais le grand Seb n'a pas été en reste hier soir.

Il a fait le boulot sérieusement, toujours présent sur les points chauds et a tenu les 80 minutes sans soucis !



#1639 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 11:32

A son niveau celui d'un titulaire en E  D  F  ..



#1640 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 11:48

Une prestation de taulier, il a été très présent dans les moments de doute en faisant les gestes justes, et en rajoutant un bon coup de collier

 

Grosse capacité à prendre conscience du "momentum" et à agir en conséquence! Flagrant sur le match d'hier! Il est vraiment au sommet de son art!



#1641 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 12:12

Il a même volé un ballon sur dégagement! Chapeau



#1642 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 24 février 2019 - 00:26

6 Nations 2019 - Sébastien Vahaamahina : "Ne nous enflammons pas"


TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - Heureux et soulagé de cette première victoire dans le Tournoi des 6 Nations 2019, le deuxième ligne des Bleus Sébastien Vahaamahina préfère rester mesuré. Pour lui, la prochaine rencontre face à l'Irlande sera un tout autre défi.

 

Que représente cette première victoire dans le Tournoi des 6 Nations ?
C'est un soulagement. C'est vraiment plaisant de voir un vestiaire avec des sourires, d'entendre de la musique. Tout le monde s'est congratulé. Franchement, ça manquait. Pourquoi ne pas le reproduire à l'avenir plusieurs fois ?

Cette victoire marque-t-elle la naissance d'une équipe ?
Ne nous enflammons pas. On va construire sur cette victoire. Il faut que l'on soit ambitieux et qu'on essaie d'aller chercher quelque chose en Irlande.

Guilhem Guirado a déclaré en conférence de presse qu'il y avait eu entre vous des mots durs, des mots forts avant le match. Cela a-t-il pesé ?
On a parlé entre nous dans le semaine. On a été plus exigeant que d'habitude sur le travail à faire... On voit que ça paie.

Ce déplacement en Irlande sera-t-il moins sujet à la pression ?
Non, pas du tout. On s'est déjà dit dans le vestiaire qu'il fallait penser à ce match dès maintenant. On sait que ce sera un gros morceau, encore plus costaud. Une équipe qui tient le ballon encore plus longtemps. J'ai même l'impression qu'on a déjà un peu basculé sur ce match alors que ce n'est pourtant que dans quinze jours.

Que vous faudra-t-il de plus pour prétendre rivaliser avec l'Irlande ?
On fait encore trop d'erreurs, il faut qu'on les corrige. Mais si on garde la défense que nous avons eue aujourd'hui...

Toutefois, les Irlandais ne risquent-ils pas de vous poser plus de problème en raison d'une plus grande densité physique que les Ecossais ?
Si on les plaque aux jambes, ils tomberont comme les Ecossais.


Jacques Brunel a souligné le caractère de votre équipe car malgré quatre essais refusés vous n'avez jamais abdiqué...
Tant mieux. Mais on a mieux anticipé les choses. A chaque fois que l'arbitre a demandé la vidéo, nous ne sommes pas restés sans rien faire. On s'est concerté pour savoir ce qu'on allait faire si il refusait l'essai, comment on allait défendre, qu'est ce qu'on met en place sur la mêlée...

Justement, comment expliquez-vous cette domination tardive en mêlée fermée ?
Il y a eu le travail de sape et l'apport de sang frais. Etienne (Falgoux), Camille (Chat) et Dorian (Aldegheri) ont apporté de la fraîcheur.

Pourquoi avoir attendu si longtemps pour effectuer le tour d'honneur après la rencontre ?
Parce qu'on attendait que tout le monde soit là. C'est bien qu'on arrête de s'éparpiller, qu'on reste un peu tous ensemble. Même sur le tour d'honneur, c'est important !



#1643 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 février 2019 - 00:54

6 Nations 2019 - Sébastien Vahaamahina : "Ne nous enflammons pas"


TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - Heureux et soulagé de cette première victoire dans le Tournoi des 6 Nations 2019, le deuxième ligne des Bleus Sébastien Vahaamahina préfère rester mesuré. Pour lui, la prochaine rencontre face à l'Irlande sera un tout autre défi.

 

Que représente cette première victoire dans le Tournoi des 6 Nations ?
C'est un soulagement. C'est vraiment plaisant de voir un vestiaire avec des sourires, d'entendre de la musique. Tout le monde s'est congratulé. Franchement, ça manquait. Pourquoi ne pas le reproduire à l'avenir plusieurs fois ?

Cette victoire marque-t-elle la naissance d'une équipe ?
Ne nous enflammons pas. On va construire sur cette victoire. Il faut que l'on soit ambitieux et qu'on essaie d'aller chercher quelque chose en Irlande.

Guilhem Guirado a déclaré en conférence de presse qu'il y avait eu entre vous des mots durs, des mots forts avant le match. Cela a-t-il pesé ?
On a parlé entre nous dans le semaine. On a été plus exigeant que d'habitude sur le travail à faire... On voit que ça paie.

Ce déplacement en Irlande sera-t-il moins sujet à la pression ?
Non, pas du tout. On s'est déjà dit dans le vestiaire qu'il fallait penser à ce match dès maintenant. On sait que ce sera un gros morceau, encore plus costaud. Une équipe qui tient le ballon encore plus longtemps. J'ai même l'impression qu'on a déjà un peu basculé sur ce match alors que ce n'est pourtant que dans quinze jours.

Que vous faudra-t-il de plus pour prétendre rivaliser avec l'Irlande ?
On fait encore trop d'erreurs, il faut qu'on les corrige. Mais si on garde la défense que nous avons eue aujourd'hui...

Toutefois, les Irlandais ne risquent-ils pas de vous poser plus de problème en raison d'une plus grande densité physique que les Ecossais ?
Si on les plaque aux jambes, ils tomberont comme les Ecossais.


Jacques Brunel a souligné le caractère de votre équipe car malgré quatre essais refusés vous n'avez jamais abdiqué...
Tant mieux. Mais on a mieux anticipé les choses. A chaque fois que l'arbitre a demandé la vidéo, nous ne sommes pas restés sans rien faire. On s'est concerté pour savoir ce qu'on allait faire si il refusait l'essai, comment on allait défendre, qu'est ce qu'on met en place sur la mêlée...

Justement, comment expliquez-vous cette domination tardive en mêlée fermée ?
Il y a eu le travail de sape et l'apport de sang frais. Etienne (Falgoux), Camille (Chat) et Dorian (Aldegheri) ont apporté de la fraîcheur.

Pourquoi avoir attendu si longtemps pour effectuer le tour d'honneur après la rencontre ?
Parce qu'on attendait que tout le monde soit là. C'est bien qu'on arrête de s'éparpiller, qu'on reste un peu tous ensemble. Même sur le tour d'honneur, c'est important !

Peut être que Parra a été plus utile a cette équipe en ouvrant sa gueule qu en étant sur le terrain.

Un petit mot pour les absents aurait été bien venu, le professionnalisme et la censure des mafieux pourri tout.


  • ELSAZOAM, wallis et Winnie03 aiment ceci

#1644 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 24 février 2019 - 06:43

Peut être que Parra a été plus utile a cette équipe en ouvrant sa gueule qu en étant sur le terrain.

Un petit mot pour les absents aurait été bien venu, le professionnalisme et la censure des mafieux pourri tout.

Avis intégralement partagé.



#1645 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 24 février 2019 - 09:37

Peut être que Parra a été plus utile a cette équipe en ouvrant sa gueule qu en étant sur le terrain.
Un petit mot pour les absents aurait été bien venu, le professionnalisme et la censure des mafieux pourri tout.


+1000

#1646 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 822 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 24 février 2019 - 10:21

Parra président

#1647 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 24 février 2019 - 16:16

Guirado a dit que le staff avait travaillé dur

Mais il a pas dit depuis quand... 



#1648 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 25 février 2019 - 07:16

je l'ai trouvé fatigué moi. qu'il revienne lui aussi. il joue trop ;)



#1649 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 février 2019 - 22:25

 

 

:crying:


  • Silhouette aime ceci

#1650 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 25 février 2019 - 22:36

 

 

:crying:

Pour le coup, Basta fait n'importe quoi aussi, y'a aucun decalage, et il ouvre la porte en allant prendre le meme joueur que Fickou  :wacko:  :wacko:






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users