Aller au contenu


Photo

VAHAAMAHINA Sébastien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4158 réponses à ce sujet

#1651 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 854 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 25 février 2019 - 22:38

J'adore Vahaa, c'est un joueur fantastique et essentiel dans le dispositif de l'ASM, mais il faut bien avouer qu'en Bleu, ses prestations sont au mieux correctes. Terrible cette équipe de France qui abaisse le niveau de performance des joueurs en quelques jours seulement alors qu'ils sont très bons en club...

#1652 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 555 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 février 2019 - 22:56

Pour le coup, Basta fait n'importe quoi aussi, y'a aucun decalage, et il ouvre la porte en allant prendre le meme joueur que Fickou  :wacko:  :wacko:

Pas vraiment. Vahaamahina est en retard (et se donne pas vraiment les moyens de le rattraper...) et doit garder l'intérieur de Bastareaud. Il est entièrement fautif car à l'inverse son intérieur est sécurisé.

Faudrait un plan plus large pour voir le nombre de joueurs ecossais et français à l'extérieur.



#1653 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 février 2019 - 23:10



Faudrait un plan plus large pour voir le nombre de joueurs ecossais et français à l'extérieur.

 

Plus bas dans le fil de message on a ça : D0MZWamWoAAmgz1.jpg


  • Lima aime ceci

#1654 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 096 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 25 février 2019 - 23:20

Pas vraiment. Vahaamahina est en retard (et se donne pas vraiment les moyens de le rattraper...) et doit garder l'intérieur de Bastareaud. Il est entièrement fautif car à l'inverse son intérieur est sécurisé.

Faudrait un plan plus large pour voir le nombre de joueurs ecossais et français à l'extérieur.

Je suis pas d'accord, il y a du monde a l'interieur cote ecossais, et clairement Vahaa se fait prendre parce qu'il hesite entre glisser et rester pour defendre sur un potentiel retour interieur. 

 

Mais  Basta ne cherche meme pas a comprendre, il glisse du debut a la fin (meme avec juste un 2eme ligne a l'interieur), et surtout il glisse avant son vis-a-vis: un des grands principes de la defense glissee c'est de pousser l'attaquant vers la touche, mais si toi (en tant que defenseur) t'es deja plus proche de la touche que ton vis-a-vis, c'est pas gagne.. 

 

Apres je dis ca, je sais pas quelle etait la strategie defensive en place, donc c'est pas evident de voir ici qui de Basta ou Vahaa s'est le plus loupe.



#1655 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 555 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 février 2019 - 23:26

Je suis pas d'accord, il y a du monde a l'interieur cote ecossais, et clairement Vahaa se fait prendre parce qu'il hesite entre glisser et rester pour defendre sur un potentiel retour interieur. 

 

Mais  Basta ne cherche meme pas a comprendre, il glisse du debut a la fin (meme avec juste un 2eme ligne a l'interieur), et surtout il glisse avant son vis-a-vis: un des grands principes de la defense glissee c'est de pousser l'attaquant vers la touche, mais si toi (en tant que defenseur) t'es deja plus proche de la touche que ton vis-a-vis, c'est pas gagne.. 

 

Apres je dis ca, je sais pas quelle etait la strategie defensive en place, donc c'est pas evident de voir ici qui de Basta ou Vahaa s'est le plus loupe.

Y a du monde à l'intérieur côté écossais mais aussi côté français. Pas de failles à ce niveau là selon moi. La logique donc veut que la défense glisse et amène les attaquants gentiment vers la touche comme tu le dis ! Vahaamahina s'arrête de glisser et ouvre la porte car il regarde son intérieur alors que c'est couvert, Bastareaud est en train de glisser et est donc logiquement pris à contre pied.

Pour moi Vahaamahina est fautif mais il y a peut être eu un manque de communication à son intérieur mais aussi de la part de Bastareaud. Mais ça c'est impossible à dire !



#1656 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 096 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 25 février 2019 - 23:44

Y a du monde à l'intérieur côté écossais mais aussi côté français. Pas de failles à ce niveau là selon moi. La logique donc veut que la défense glisse et amène les attaquants gentiment vers la touche comme tu le dis ! Vahaamahina s'arrête de glisser et ouvre la porte car il regarde son intérieur alors que c'est couvert, Bastareaud est en train de glisser et est donc logiquement pris à contre pied.

Pour moi Vahaamahina est fautif mais il y a peut être eu un manque de communication à son intérieur mais aussi de la part de Bastareaud. Mais ça c'est impossible à dire !

Pas faux non plus... Je pense quand meme que Basta ne doit pas laisser une porte enorme a son interieur comme ca, mais sur la video, on a surtout l'impression que lui se calque sur le joueur exter (le meme que Fickou), Vahaa regarde le soutien interieur, et personne ne fait vraiment gaffe au porteur de balle ...  :unsure:



#1657 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 555 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 février 2019 - 23:54

Pas faux non plus... Je pense quand meme que Basta ne doit pas laisser une porte enorme a son interieur comme ca, mais sur la video, on a surtout l'impression que lui se calque sur le joueur exter (le meme que Fickou), Vahaa regarde le soutien interieur, et personne ne fait vraiment gaffe au porteur de balle ...  :unsure:

Etant donné qu'il n'y a pas de surnombre écossais et donc pas d'urgence de glisser, il aurait pu jeter un petit coup d'oeil à son intérieur et anticiper c'est vrai. D'autant plus que Vaahamahina en tant qu'avant est forcément en position défavorable face à des trois quarts.


  • Silhouette aime ceci

#1658 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 010 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 08:53

En respectant le plus simplement du monde la défense glissée, l'Ecossais ne passe jamais. Les images parlent d'elles-même. Vahaa fait une belle cagade sur ce coup.

#1659 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 038 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 09:36

Parra président

Parra sélectionneur ! 



#1660 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 315 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 26 février 2019 - 09:37

Oui Vaha est fautif (en partie) sur l'essai même si le manque de communication entre les joueurs inclus d'autres partenaires, après les remarques "il doit penser ça, il doit faire ça..." vous oubliez quand même de prendre un critère en compte...on joue la 78ème minute, les écossais ont essayé au tant que faire se peu d'imposer du rythme et Vaha est pour moi dans le rouge, "capot ouvert" donc moins de lucidité....



#1661 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 13:53

https://www.sports-a...i_13512074.html
 

 

Le timide deuxième ligne Sébastien Vahaamahina, l'un des joueurs confirmés du XV de France du haut de ses 27 ans et 39 sélections, n'arrive cependant pas à se « projeter » sur sa place dans le groupe et à savoir « ce que les autres pensent de » lui, a-t-il déclaré jeudi.

Interrogé par la presse sur son rôle au sein des Bleus avant le déplacement dimanche à Dublin dans le Tournoi des VI Nations, le taiseux Vahaamahina a pris quelques secondes de réflexion avant de répondre : « Franchement, je n'arrive pas à me projeter. Je sais que je fais partie des plus anciens mais je n'arrive pas vraiment à me dire ce que les autres pensent de moi. »

« J'essaie de faire mon chemin. Je suis conscient que je fais partie des plus anciens, qu'il faut que j'arrive à prendre plus de recul et à aider le groupe des leaders qu'on a à faire avancer l'équipe », a-t-il poursuivi.

Il a reconnu devoir forcer son caractère réservé pour cela: « C'est sûr que ce n'est pas naturel. Déjà parler c'est... Mais il y a du progrès. »

Le joueur de Clermont est également revenu sur sa double passe sautée manquée qui a offert la victoire au pays de Galles en fin de match en ouverture du Tournoi (24-19).

« Si j'étais énervé ? Oui. Je me suis dit : "pourquoi j'ai fait ça ?!" Mais si je m'arrête à ça je ne vais jamais avancer. Ce n'est pas parce que j'ai fait une passe sautée que je vais m'arrêter de faire des passes », a-t-il expliqué.

« Ce n'était pas le bon choix, c'est sûr. La prochaine fois, peut-être que je la referai, mais avec le meilleur choix possible », a-t-il ajouté.



#1662 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 038 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 14:07

https://www.sports-a...i_13512074.html
 

 

Le timide deuxième ligne Sébastien Vahaamahina, l'un des joueurs confirmés du XV de France du haut de ses 27 ans et 39 sélections, n'arrive cependant pas à se « projeter » sur sa place dans le groupe et à savoir « ce que les autres pensent de » lui, a-t-il déclaré jeudi.

Interrogé par la presse sur son rôle au sein des Bleus avant le déplacement dimanche à Dublin dans le Tournoi des VI Nations, le taiseux Vahaamahina a pris quelques secondes de réflexion avant de répondre : « Franchement, je n'arrive pas à me projeter. Je sais que je fais partie des plus anciens mais je n'arrive pas vraiment à me dire ce que les autres pensent de moi. »

« J'essaie de faire mon chemin. Je suis conscient que je fais partie des plus anciens, qu'il faut que j'arrive à prendre plus de recul et à aider le groupe des leaders qu'on a à faire avancer l'équipe », a-t-il poursuivi.

Il a reconnu devoir forcer son caractère réservé pour cela: « C'est sûr que ce n'est pas naturel. Déjà parler c'est... Mais il y a du progrès. »

Le joueur de Clermont est également revenu sur sa double passe sautée manquée qui a offert la victoire au pays de Galles en fin de match en ouverture du Tournoi (24-19).

« Si j'étais énervé ? Oui. Je me suis dit : "pourquoi j'ai fait ça ?!" Mais si je m'arrête à ça je ne vais jamais avancer. Ce n'est pas parce que j'ai fait une passe sautée que je vais m'arrêter de faire des passes », a-t-il expliqué.

« Ce n'était pas le bon choix, c'est sûr. La prochaine fois, peut-être que je la referai, mais avec le meilleur choix possible », a-t-il ajouté.

Un des rares à assumer un mauvais choix.. Connaissant sa timidité naturelle, Brunel a quand même été très fort de le mettre capitaine suppléant ! Mais bon.. .


  • Silhouette aime ceci

#1663 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 14:19

Connaissant sa timidité naturelle, Brunel a quand même été très fort de le mettre capitaine suppléant ! Mais bon.. .

 

Comme il savait que c'est un grand timide, il a préféré ne pas lui annoncer à l'avance pour ne pas le bouleverser.


  • Boulard, Rugby ? et inASMweTrust aiment ceci

#1664 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 14:23

Un des rares à assumer un mauvais choix.. Connaissant sa timidité naturelle, Brunel a quand même été très fort de le mettre capitaine suppléant ! Mais bon.. .

Au moins avec lui pas de déclarations intempestives a redouter B)



#1665 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 038 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 14:30

En même temps, ça fait combien de temps qu'on a pas eu un vrai capitaine ??? 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users