Aller au contenu


Photo

VAHAAMAHINA Sébastien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4158 réponses à ce sujet

#1771 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 17 août 2019 - 23:38

TEST MATCH - Au four et au moulin, le deuxième ligne de l'équipe de France a brisé les offensives écossaises.

Avec 18 plaquages réussis sur 19, il est le meilleur réalisateur des Bleus. Il a mené le paquet d'avants sur le chemin de la victoire sans jamais s'échapper sur le travail ingrat des avants dans les rucks notamment. Il a arraché le ballon des bras écossais avec force et rage. En mêlée il a eu ce rôle de tracteur qui a permis une domination des Tricolores. Il devient incontestablement le patron du pack et l'un des papas de cette équipe de France. Il ne reste plus qu'à prouver qu'il est capable d'enchaîner dans ce rôle au plus haut niveau. Il reste le retour en Écosse et le match Italie pour confirmer.

Impérial en touche dans les airs et au lift il est un élément indispensable dans ce secteur du jeu. Il est sans nul doute sur sa lancée de ses prestations avec Clermont (finale face à Toulouse). Malgré un déchet sur son dernier ballon à la dernière minute, il a toujours tenté de faire vivre un ballon qui n'a jamais été enterré, signe de la patte Galthié sur les animations offensives. S'il est nécessaire de ne pas s'emballer au vu de ce premier match, il est aussi important de savourer et de voir une équipe de France qui gagne avec la manière dans un jeu qui était bien plus entreprenant qu'à l’accoutumée.
 


  • OliveR et jm12 aiment ceci

#1772 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 223 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 17 août 2019 - 23:48

TEST MATCH - Au four et au moulin, le deuxième ligne de l'équipe de France a brisé les offensives écossaises.
Avec 18 plaquages réussis sur 19, il est le meilleur réalisateur des Bleus. Il a mené le paquet d'avants sur le chemin de la victoire sans jamais s'échapper sur le travail ingrat des avants dans les rucks notamment. Il a arraché le ballon des bras écossais avec force et rage. En mêlée il a eu ce rôle de tracteur qui a permis une domination des Tricolores. Il devient incontestablement le patron du pack et l'un des papas de cette équipe de France. Il ne reste plus qu'à prouver qu'il est capable d'enchaîner dans ce rôle au plus haut niveau. Il reste le retour en Écosse et le match Italie pour confirmer.

Impérial en touche dans les airs et au lift il est un élément indispensable dans ce secteur du jeu. Il est sans nul doute sur sa lancée de ses prestations avec Clermont (finale face à Toulouse). Malgré un déchet sur son dernier ballon à la dernière minute, il a toujours tenté de faire vivre un ballon qui n'a jamais été enterré, signe de la patte Galthié sur les animations offensives. S'il est nécessaire de ne pas s'emballer au vu de ce premier match, il est aussi important de savourer et de voir une équipe de France qui gagne avec la manière dans un jeu qui était bien plus entreprenant qu'à laccoutumée.
 


Et dans le même temps sport 24 (Le Figaro lui met la note de 6,5) journaliste sportif cest vraiment un métier de trompette...

#1773 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 00:14

Même note pour Sports-Auvergne :

 

 

Sébastien Vahaamahina (6,5) : Match très sérieux de sa part samedi soir. En défense tout d'abord, il ne s'est pas loupé, se montrant à certains moments très important. À la neuvième minute, il annihile une action dangereuse alors que les Écossais ne sont qu'à dix mètres de l'en-but français. Son apport défensif a également été précieux sur les ballons portés du XV du Chardon. Contre l'Écosse, avec dix-huit plaquages, il a été le meilleur Français. Jouant l'intégralité de la rencontre, il a affiché un gros volume de jeu en attaque. Sans être flamboyant, il a réussi tout ce qu'il a entrepris.



#1774 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 124 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 06:11

Je trouve que le grand Seb a fait un très bon match. Il a porté le ballon assez souvent et en défense il a été quasi infranchissable ; en toute fin de partie, il a plaqué et plaqué encore !

17/1 au plaquage (ESPN).



#1775 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 071 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 06:42

Ben nous n 'avons pas les mêmes lunettes...peu importe, match énorme et XXL de VAHAA  avec quasiment aucun déchet !

 

A re éditer…!



#1776 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 124 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 07:26

Ben nous n 'avons pas les mêmes lunettes...peu importe, match énorme et XXL de VAHAA  avec quasiment aucun déchet !

 

A re éditer…!

Qui n'a pas les mêmes lunettes que toi ?!...

Bon dimanche !  



#1777 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 609 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 07:54

La stat importante c'est surtour: zero pénalités concédées.

 

Si Vaha se met a être tres généreux (18 placages, et une présence énorme dans les rucks et mauls), et qu'en plus il se discipline… ca peut faire très mal.

 

Y a du super boulot des préparateurs la. Enfin du pragmatisme, pour faire bosser ce qu y avait a bosser.



#1778 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 071 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 09:16

Qui n'a pas les mêmes lunettes que toi ?!...

Bon dimanche !  

:wink2:   ;) 



#1779 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 09:31

gros match du sheriff

énorme activité , pas de déchet ou presque , et il devient de plus en plus roublard dans les rucks ( je l ai vu gentiment prendre la jambe d un écossais au sol avec ses grandes patounes , et essayer de lui faire mettre un coup de pied par procuration dans le ballon que son 9 essayait de ramasser , il m'a bcp fais rire la dessus )

 

c était lui le patron des rucks hier soir aussi , a son meilleur niveau c est un pur poison sur toutes les zones collectives , rucks , mauls 

 

il a aussi sensiblement progresser en touche et sur les percussions cette année , ça se vérifie aussi sur ce match .


  • ELSAZOAM aime ceci

#1780 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 10:41

La stat importante c'est surtour: zero pénalités concédées.

 

Si Vaha se met a être tres généreux (18 placages, et une présence énorme dans les rucks et mauls), et qu'en plus il se discipline… ca peut faire très mal.

 

Y a du super boulot des préparateurs la. Enfin du pragmatisme, pour faire bosser ce qu y avait a bosser.

Owens a été plutot très gentil avec la france et l'écosse parfois aussi. Je ne l'ai pas trouvé bon sur ce match ou la consigne devait être "avoir du jeu"; je crains plus de pénalité coté français si on fait de même (soutien off notamment et quelques grattages)



#1781 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 251 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 11:08

TEST MATCH - Au four et au moulin, le deuxième ligne de l'équipe de France a brisé les offensives écossaises.

Avec 18 plaquages réussis sur 19, il est le meilleur réalisateur des Bleus. Il a mené le paquet d'avants sur le chemin de la victoire sans jamais s'échapper sur le travail ingrat des avants dans les rucks notamment. Il a arraché le ballon des bras écossais avec force et rage. En mêlée il a eu ce rôle de tracteur qui a permis une domination des Tricolores. Il devient incontestablement le patron du pack et l'un des papas de cette équipe de France. Il ne reste plus qu'à prouver qu'il est capable d'enchaîner dans ce rôle au plus haut niveau. Il reste le retour en Écosse et le match Italie pour confirmer.

Impérial en touche dans les airs et au lift il est un élément indispensable dans ce secteur du jeu. Il est sans nul doute sur sa lancée de ses prestations avec Clermont (finale face à Toulouse). Malgré un déchet sur son dernier ballon à la dernière minute, il a toujours tenté de faire vivre un ballon qui n'a jamais été enterré, signe de la patte Galthié sur les animations offensives. S'il est nécessaire de ne pas s'emballer au vu de ce premier match, il est aussi important de savourer et de voir une équipe de France qui gagne avec la manière dans un jeu qui était bien plus entreprenant qu'à l’accoutumée.

Le sur-titre de Rugbyrama, c'est: Dans l'ombre et la lumière.

Quelle ombre ?



#1782 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 11:22

C'est une référence aux "tâches obscures" où il s'emploie. Rien à voir avec un titre du style : "Vahaamahina le jour et la nuit", c'est assez élogieux.
  • exilé-sud-ouest et bazooka aiment ceci

#1783 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 251 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 11:23

C'est une référence aux "tâches obscures" où il s'emploie. Rien à voir avec un titre du style : "Vahaamahina le jour et la nuit", c'est assez élogieux.

"Cette obscure clarté qui tombe des étoiles"



#1784 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 399 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 16:21

Que la lumière soit... :P



#1785 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brive-Allias-La-Gaillarde
  • Mon club:

Posté 19 août 2019 - 21:42

Même note pour Sports-Auvergne :

 

 

Sébastien Vahaamahina (6,5) : Match très sérieux de sa part samedi soir. En défense tout d'abord, il ne s'est pas loupé, se montrant à certains moments très important. À la neuvième minute, il annihile une action dangereuse alors que les Écossais ne sont qu'à dix mètres de l'en-but français. Son apport défensif a également été précieux sur les ballons portés du XV du Chardon. Contre l'Écosse, avec dix-huit plaquages, il a été le meilleur Français. Jouant l'intégralité de la rencontre, il a affiché un gros volume de jeu en attaque. Sans être flamboyant, il a réussi tout ce qu'il a entrepris.

 

Pas généreux avec seb, omniprésent en défense (meilleur plaqueur, meilleur gratteur, une peste dans les regroupements...), et sans déchet en attaque...

Faut qu'il fasse quoi de plus ?

 

 

C'est son match le plus aboutit en EDF, et pour moi meilleur joueur de la rencontre sur ce match.


  • RCV06 et Rugby ? aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users